Cobra Kai
    4,3
    2237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra Kai ?

Albert D.
    Albert D.

Publiée le 28 septembre 2020
    Série pour ados, les acteurs adultes reprenant leur rôle 30 ans plus tard ne sont pas très bon. Le plaisir de suivre les épisodes vient de la fraîcheur et de la qualité de jeu des actrices et acteurs jouant les ados. Je les trouve plus crédibles que les "vieux". Y a une castagne dans l'école qui aurait du être retournée, car on voit les coups qui n'arrive pas à destination , et c'est gênant. P.S. Si Mercedes et Audi n'ont rien versé , bonne pub gratuite.
    aR e
    aR e

Publiée le 20 septembre 2020
    Les suites aussi bonnes voir meilleures que l'original sont rares. On nommera Terminator 2, Aliens, Star Wars l'Empire Contre Attaque. On pouvait avoir peur d'une série suite de Karaté Kid. Et bien c'est carton plein ! Rythmé, bien joué, au scénario intéressant débutant sur une quasi inversion des rôles, avec une bonne dose de nostalgie assumée et parfaitement intégrée. Que du bonheur. Foncez !
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 15 février 2021
    Je n'ai jamais vu la série de film Karaté Kid et pourtant ce film à réussi à me plonger dans cette saga que je n'ai jamais connu tellement elle est prenante et retranscrit avec brio les antécédents des films. 30 ans plus tard, on retrouve ainsi le principal rival de Daniel Larusso spoiler: ainsi que les autres acteurs des films précédents
    : Jonny Lawrence. spoiler: Le pari étant ici de se plonger dans l'univers de la saga de son point de vue, réduisant alors le manichéisme de Karaté Kid
    , ce fut alors une grande réussite. Les scènes de combats sont époustouflantes tandis que les différentes relations entre les personnages sont très bien retranscrites à l'écran. L'une des meilleures séries que j'ai vu sur Netflix et j'attends avec impatience cette quatrième saison.
    Valdemar
    Valdemar

Publiée le 15 septembre 2021
    Pas enclin à ce genre (karaté et ados) j'ai été surpris par cette série et rapidement scotché par les acteurs vraiment excellents , le scénario et la réalisation . A voir ...
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 6 janvier 2021
    Et bien voilà une bonne série pour les nostalgiques à la fois des années 80 et du fameux film Karate Kid. On retrouve ici les protagonistes, antagonistes et les deux écoles de karaté aux enseignements diamétralement opposés qui ont fait le succès du film. Les épisodes sont courts et s'enchainent facilement. Un must pour les fans.
    Gilles S.
    Gilles S.

Publiée le 22 novembre 2020
    Un coup de massue derrière la tête!
    On est tombé par hasard sur cette série, un soir en quête de quelque chose à regarder.
    En postant mon avis, je découvre que c'est la suite de Karaté Kid... Je ne le savais pas. J'avais bien vu les films, il y a une vingtaine d'années, mais ils ne m'avaient pas marqué et je ne me rappelle plus du scénario, ni des protagonistes.
    Ceux qui se demandent s'il est nécessaire d'avoir vu Karaté Kid avant de regarder cette série, la réponse est clairement non.
    Revenons-en à nos moutons maintenant. Je lui mets 4.5, car elle est simplement au dessus du lot : le scénario, les dialogues, l'action, les rebondissements... tout est très bien ficelé. Les personnages sont complexes et riches, au delà du concept de "gentil" et de "méchant", et quel plaisir de voir évoluer Johnny, mec de base des années 90, évolué dans l’Amérique ultra-inclusive de 2020. Choc des civilisations garantie!
    Les trentenaires et les quadra seront particulièrement sensibles à tous les clins d'oeil des années 80-90 qui sont légions.
    J'ai hâte de voir la suite.
    Jimmy H
    Jimmy H

Publiée le 19 janvier 2021
    C'est tout bonnement excellent, un véritable divertissement qui relaxe et qui amène plein d'émotion.

J'adore le contraste donne, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, se sont tous des humains avec leur force, leur fragilité et leur démons.
    Elise Provendier
    Elise Provendier

Publiée le 4 janvier 2022
    Un vieux sensei en mal de vivre, qui boit et qui mange comme un porc, aux enseignements plus que douteux et dont l'impulsivité va à l'encontre de tous ses principes à 2 balles..... un autre sensei jaloux, nostalgique, qui comme le premier n'est pas crédible dans les combats et les entraînements. Ils ne font que parler, de belles phrases moralisatrice qu'ils veulent faire appliquer mais sans être capable de montrer l'exemple. Des personnages détestables et sans profondeur.
    Hotel and travel
    Hotel and travel

Publiée le 8 février 2021
    Première saison au top .
    La deuxième saison reste cohérente.
    Mais tout par en vrille à la troisième saison où les personnages sont prisonnier du scénario et n évolue pas , ils n ont pour la plus part aucune profondeur et sont bloqués en un seul mode selon la situation ,le bon sens général des personnages n est pas présent , ça manque de cohérence de tout point de vue .
    Seul certains flash black et l apparition de certains ancien personnages des films sont appréciable .
    L esprit miaghi et de son karaté à disparu
    Mitch D
    Mitch D

Publiée le 19 septembre 2022
    Bien supérieure à la trilogie, cette série est une agréable surprise.
    Frais, avec pas mal d'humour, de nostalgie, ainsi que des personnages intéressants, les épisodes s'enchainent facilement.
    Une petite longueur au milieu de la S2 mais le final donne vraiment envie de suivre l'aventure.
    Franck P
    Franck P

Publiée le 4 janvier 2021
    En général je ne fais que noté mais là j'écris car l'effet Wow !! est bien là et j'ai la hype..(et je suis pas tes séries à la base). Déjà au niveau nostalgie Karaté Kid dans les années 80 qui a bercé mon adolescence et le fait de revoir les acteurs principaux 30 ans plus tard n'est que du plaisir. Et le tout est très bien ficelé episode après episode qui nous tient en haleine...seul défaut : les 3 saisons passent trop vite avec des épisodes de 30mn trop cours à mon goût. Mais c'est comme ça.... Vivement la saison 4 qui s'annonce tout aussi pleines de rebondissements.
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 7 août 2021
    mon compagnon et moi avons pris beaucoup de plaisir à visionner cette série ! même si elle devient très frustrante vers la saison 3 à cause des marches arrière incessante d'un personnage.... on recommande chaudement !!
    Michel G.
    Michel G.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2020
    idée de génie que de replonger dans l univers Karate kid et de retrouver tous les acteurs 30 ans plus tard.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 24 septembre 2018
    Un monstre de série qui réussi l'exploit quasi inédit , d'être une suite bien meilleure que son premier opus et ce 30ans plus tard , avec une partie des mêmes acteurs. Personne n'attendait grand chose d'un énième reboot , et pourtant le niveau est bien au dessus de la plupart des séries actuelles. Si vous regardez qu'une seule série cet automne regardez celle là , peut importe que vous ayez aimé ou non l'original d'ailleurs.
    Arina75
    Arina75

Publiée le 20 février 2021
    C'est une série qui est divertissante et palpitante, mais il y a une chose qui m'a particulièrement dérangée, les valeurs véhiculées par cette série. Premièrement aujourd'hui on ne peut pas présenter des personnages racistes, sexistes et intolérants de manière générale sans par la suite expliquer au spectateur en quoi leurs propos sont problématiques, on sait trop bien l'influence que la culture de masse a sur nous et c'est un moyen de plus de banaliser ce type de comportements, c'est une série qui est regardée par des jeunes enfants donc c'est un parti pris assez irresponsable, et quand on est un minimum déconstruis, ça gâche le plaisir qu'on peut avoir devant cette série. Deuxième exemple, c'est assez fatiguant de voir que les pires comportements sont excusés par les passés difficiles des personnages. spoiler: Après s'être fait harceler pendant toute sa scolarité, Eli devient la pire brute possible, bien pire que ses agresseurs, il harcèle les plus faibles de la même manière qu'il a été harcelé, il va même jusqu'à menacer et agresser à plusieurs reprises son ancien et unique ami. Et pour nous faire comprendre que "le pauvre ce n'est pas de sa faute, il a souffert", on nous montre des flashback des sales moments qu'il a pu passer avant de savoir se défendre, même procédé concernant John Kreese avec les flashback de son adolescence, on ne devient pas nécessairement un monstre en ayant eu une enfance difficile, ou en ayant vécus des moments durs, cette série veut nous faire croire le contraire et nous explique que c'est du coup pardonnable, or non, ça ne l'est pas. Autre exemple, Miguel anciennement victime qui prend un malin plaisir à harceler les "looser" de son école, suivi par le reste des cobra kai, il met en lumière un autre gros problème, celui de l'évolution totalement irréaliste des personnages qui changent littéralement de personnalité plusieurs fois dans chaque saison, on ne passe pas de cette manière de gentil, bienveillant et honnête à méchant, menteur et violent, l'inverse n'est également pas possible (là je pense à Robby), on peut évoluer sur une très très longue période mais pas changer radicalement de personnalité et encore moins pour ensuite revenir à sa précédente personnalité, puis à la nouvelle, puis l'ancienne, bref, absurde.

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, mais il y a un minimum de cohérence dans les comportements humains, et je n'aime pas ces séries qui manipulent ses spectateurs dans le but de leur faire intégrer des principes immoraux.
    Cette série tient plus son succès de la douce nostalgie qu'elle éveille chez les spectateurs que de la qualité de son contenu.