Cobra Kai
    4,3
    2235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra Kai ?

samosan
    samosan

Publiée le 1 septembre 2020
    Série dérivée du célèbre film karaté kid , agréablement surpris ! De retrouver le célèbre "Daniel san " et de son rival johnny , et le fameux sensei du cobra kai .
    landrole
    landrole

Publiée le 19 juin 2023
    Cobra Kai est tout simplement un chef-d'œuvre. On retrouve Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) 34 ans après les évènements de Karaté Kid. Daniel LaRusso a réussi sa vie contrairement à Johnny qui pour lui rien ne va plus après la défaite au tournoi en 84. Ils vivent chacun leurs vie de leur côté tout en n'arrêtant jamais de penser à l'autre. Tous va changer lorsque Johnny décide de former Miguel (Xolo Mariduena) un de ses voisins et il décide donc de rouvrir Cobra Kai. Au début Cobra Kai ne rencontre pas un franc succès jusqu'à qu'une vidéo montrant Miguel se servir des leçons qu'il a apprises pour mettre une raclée à son harceleur et c'est à ce moment là que le déclic intervient pour le dojo de William Zabka.
    Néanmoins Ralph Macchio ne veut pas rester sans rien faire alors il prends sous son aile un de ses jeunes employés Robby Keene (Tanner Buchanan). Ce dernier est le fils de Johnny Lawrence mais ils sont tout sauf en bon termes car Johnny pris par la peur lors de sa naissance l'a abandonné lorsque Robby n'était qu'un enfant et il garde énormément de rancune envers lui. Le tournoi de toute la vallée arrive bientôt et en finale les deux combattants devront se délivrer un beau combat on verra Miguel Diaz être sacré champion. Et ceci n'est que le résumé de la saison 1.
    Au fur et à mesure on verra tout les casting de la trilogie Karaté Kid réapparaître en passant par Ali qui aura un rôle plutôt secondaire ou John Kreese qui deviendra le méchant principal pour laisser sa place à Terry Silver dans la saison 4.
    Je suis vraiment impatient que les prochaines saisons sortent.
    alanzeitoun
    alanzeitoun

Publiée le 6 janvier 2022
    Cette série c'est comme mon neveu.
    Pas très doué, pense tout bien faire et vraiment adorable au point qu'on lui pardonnerait tout et qu'on pourrait regarder ses bêtises à longueur de journées et en redemander!

Oui cette série a un côté Série B (assume) les cliffhanger sont souvent poussif, les personnages quelque peu manichéen (quoi que...)
    Mais l'ensemble est tellement cohérent qu'on dévore chaque saison à une vitesse folle.

Team Eagle Fang.
    F-L P
    F-L P

Publiée le 2 juillet 2018
    Rien à dire, mon coup de coeur de l'année. Cette série est un bijoux le traitement des personnages est extraordinaire. La fin est tellement génial et bien penser cela donne l'envie d'en avoir encore. Une série à voir absolument, l'héritage Karaté kid est entre de bonnes mains.
    Barracuda13127
    Barracuda13127

Publiée le 28 août 2020
    Ayant vu les films des dizaines de fois (quarantenaire oblige) :p Cette série est juste comme un gros come-back,avec beaucoup d'humour et tout pleins de clins d’œils aux films,j’espère vraiment qu'elle cartonnera sur Netflix ;)
    Publiée le 2 mai 2018
    Retour réussi de l'univers Karaté Kid, même si la série se déroule de nos jours, l'influence eighties est omniprésente. D'autre part l'histoire part dans une direction originale ou les rôles sont inversés
    4 étoiles pour la qualité de la série + 1 étoile pour m'avoir fait retourner 34 ans en arrière.
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 3 septembre 2020
    je suis vraiment très surpris de la qualité de cette série que je viens de découvrir sur Netflix.
    aillant beaucoup aimé karaté kid étant petit, je trouve que les scénaristes ont étés très fidèles à là suite du film, 35 ans plus tard et à réussi à créé une dynamique entre les personnages pour créés pas mal de retournement.
    J'ai aussi aimé le fait qu'on revois pratiquement tous les personnages de karaté kid.
    vivement là saison 3.
    Charles-Antoine F
    Charles-Antoine F

Publiée le 12 mai 2018
    tout avait si bien commencé ! Un héro sympathique et attachant 9 épisodes a le construire et patatrac tout s'ecroule, episode 10 la serie dévie essaie de transformer Diaz en future petit con malgres lui...tout en focalisant sur LE seul personage rate de la serie qui devrait devenir le hero vraisemblablement ! Une morale ridicule sur un combattant qui a combattu avec honneur et pas l'autre alors que le combat n'est pas du tout flagrant a ce niveau (contrairement au film originale) !
    tout partait tres tres bien, mais les bases de la saison 2 semblent tres tres casse-gueule !
    BrunoBN
    BrunoBN

Publiée le 3 janvier 2022
    Génial, simple, efficace, je me régale et devore chaque nouvelles saisons. J'adore les clins d'œil à la pop culture. Les "Karaté kid" son pour moi des films cultes, une suite si longtemps après, c'était inespéré. .Je me retrouve dans les personnages, l'homme de 45 ans qui voudrait redevenir un adolescent. même envie de refaire du Karaté. bon ça risque de grincer un peu maintenant. mais que ne donnerai-je pour retrouver l'état d'esprit de mes 17 ans....
    Publiée le 1 juin 2018
    En tant que vieux fan de l'époque je suis conquis par la série.
    quelle joie de retrouver ralph macchio et william zabka dans cette série qui nous fait voyager dans le temps car on y retrouve tous les clichés qui nous rappellent le film.
    le seul regret c'est que ce soit trop court!
    j'ai acheté les épisodes car une fois commencée ont veut connaitre la suite.
    évidemment il manque quelques personnages des films ,mais vu la fin de la saison 1 ,sans spoiler on se rend compte que les surprises seront la en saison 2 et vu le succès de la première saison,je pense que la saison 2 sera géniale!
    mon plus grand plaisir est de revoir ralph macchio qui garde sa tête d’éternel ado malgré son grand age(56 ans quand même).
    j'attends avec impatience la saison 2 qui je l'espère sera plus longue(même si il faut payer cher pour un épisode de 23 minutes)le point négatif c'est le prix!
    elriad
    elriad

Publiée le 6 janvier 2022
    Intrigue navrante, acteurs moyens, personnages caricaturaux, tout dans cette série est premier degré, surjoué, morale pré-mâchée, on caresse dans le sens du poil, on avance sur du cousu de fil blanc, on choisit la facilité, des très gentils et des très méchants, aucune subtilité. Tant de séries sont tellement bien construites avec des personnages à la psychologie fouillée, qu'on se demande comment une telle série peut perdurer sur quatre saisons et manifestement une cinquième à venir;
    Navrant...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 octobre 2022
    Après la nostalgie, Cobra Kai dépasse nos espérances et rassemble de nouveau la famille autour du karaté. Les plus grands, nostalgiques sceptiques, servaient de levier pour embarquer les plus jeunes dans l'aventure. Face au récit d'étudiants nonchalants, boutonneux et bousculés sur les bancs, les enfants retrouvaient les parents dans le canapé. Le conflit initiale de la saison 1, qui opposait nos deux anciens, rythmait l'ensemble des épisodes en confondant le bien et le mal, sur une saison amusante. La seconde, bien moins surprenante en revirement, offrait davantage de combats pour stimuler et maintenir l'attention. La troisième, plus riche encore, revenait sur le passé, créant de nouvelles unions, toujours boostée par l'action, mais tout de même très tournée vers les adolescents En réécriture permanente la série dépasse toutes les attentes en saison 4. Les personnages de la trilogie d'origine sont implanté et la série surpasse en tout, les débuts de cette aventure. La saison 5 entaille quelques peu les fondements et accentue les conflits entre adultes irréfléchi. Mais au vu de l'enthousiasme des ado pour cette conclusion, on peut dire que la qualité est maintenue. Série réservée à toute la famille... assurément.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 4 août 2022
    On est dans la pure nostalgie des gens de ma génération, qui ont grandi dans les années 80. Mais étonnamment, puisque j'ai mis du temps à oser m'y mettre, cobra Kai le fait bien ! Les personnages reviennent les uns après les autres, avec les acteurs d'origine 35 ans plus tard. L'intrigue est bien ficelée même si elle a tendance à se répéter au gré des saisons, en jouant sur les traits de caractères caricaturaux des adultes pour se centrer sur les enfants. Bien foutu, hyper divertissant, c'est une excellente série sans prétention !
    Théo J
    Théo J

Publiée le 14 janvier 2022
    excellente série, toujours eu la flemme de regarde karaté kid et grâce à cette série je les ai bouffé. cette série sort vraiment du lot est extrêmement bien réalisée on ne s'ennuie jamais c'est très complet l'idée est bonne et de la première a la quatrième saison c'est toujours aussi excellent j'espère qu'on aura droit à encore d'autres saisons. Les anciens acteurs étaient destinés à revenir il faut croire. validée a 200 %
    Legion666
    Legion666

Publiée le 9 septembre 2020
    Pout moi la série est meilleurs que les films! Moins manichéen en tous cas. On a tous détesté Johnny Lawrence et aujourd'hui nous sommes dégoutés de voir qu'il enchaine les galères. J'espère que dans la saison 3 les scénaristes lui foutront un peu la paix. spoiler: Mais j'espère surtout revoir Miguel qui est personnage vraiment intéressant car sans lui la série n'aura lus la même saveur, même si Cobra Kai c'est avant tout l'histoire de Daniel et Johnny!