Cobra Kai
    4,3
    2235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra Kai ?

thierry.nicolle
    thierry.nicolle

Publiée le 30 août 2020
    Un super moment et bien plus sympathique qu'une suite banal. On prend le temps avec les personnages et on pend du plaisir. Quoi de plus ? J'attaque la saison 2 pour voir
    Publiée le 15 octobre 2018
    Quel coup de maitre !
    Comme beaucoup de gens qui vont voir cette série au départ, j'ai vu Karate Kid étant jeune.

J'avais aimé, c'était un film sympatique pour l'époque, sur le dépassement de soi, l'équilibre, les rivalités, et tout le toutim des films d'apprentissage. Mais j'avais peu de souvenirs à part les points principaux de l'histoire, très typique.
    La série est assez claire et sait nous rappeler les détails importants quand il le faut, donc pas d’inquiétude. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film des années 80, même si c'est un gros plus pour l'appréciation de l'ensemble.

Cobra Kai commence de manière classique mais avec un point de départ qui annonce la couleur sur la profondeur philosophique du show :

Johnny Lawrence, le blond, le méchant du film, est un brave type dans la cinquantaine, un galérien qui, malgré son coté bourru, a un bon fond et des principes.
    Il ressasse son passé et ne parvient pas à prendre le pas sur l'échec de sa vie depuis sa défaite contre son rival Daniel Larusso, le héros du film, devenu un riche concessionnaire à qui presque tout réussit.
    Dans ce contexte assez bien trouvé, Johnny va rencontrer un jeune homme subissant des violences et le prendre sous son aile, tout en essayant de régler ses propres problèmes.

La série garde donc les codes fidèles au genre et au premier film, ce coup-ci en multipliant les points de vues et les allusions au passé des personnages.
    Le show est modernisé, mais garde sa touche de nostalgie, par sa bande son, son coté simple au premier abord, et son style.
    Le rythme est bon, même très bon. Pas une seconde d'ennui, pas de scènes inutiles, tout est très bien travaillé et amené.

Les acteurs également sont parfaitement dans le ton. On n'a pas une interprétation intimiste nous transperçant de justesse, et c'est tant mieux ; c'est raccord avec l'ambiance et le thème.
    Quant au fan service, il est distillé plus subtilement que ce qu'on aurait pu
    craindre, et la réalisation, tient parfaitement la route.

Là où la série va donc se démarquer d'un retour "pas trop mal" et du simple fan service, c'est par le déroulement des évènements, la façon dont les choses vont se goupiller et les répercutions que cela va avoir.
    La psyché des personnage va évoluer en même temps que l'histoire, les péripéties sont toutes très bien trouvées, et les surprises scénaristiques savamment mises en place.

Rancoeur, préjugés, quiproquos et rédemption sont les thèmes abordés, et ce, avec une justesse et une intelligence qu'on n'aurait pas soupçonné pour cette suite.

Nous avons au final une série surprenante, qui joue avec les codes du film, pour en sortir quelque chose de génialement plus subtil et alambiqué d'un point de vue philosophique.

Cobra Kai va prendre à totalement à contre-pied la psychologie du film pour un résultat très satisfaisant !

Si j'ai pu être un peu inquiet au début, j'ai pu surprenamment apprécier une série bien pensée et divertissante.

vivement une saison 2 !
    Peter C.
    Peter C.

Publiée le 6 janvier 2022
    Une série vraiment divertissante. Pourtant elle avait tout pour déplaire.
    Des acteurs qui ont appris les arts martiaux pour la série, des enseignements bidons et clichés. De belles peaux de bébés sortie de chez L'Oréal qui se la joue gros dur. Et pourtant, ça se laisse regarder tout seul.
    Yan a.
    Yan a.

Publiée le 17 septembre 2020
    Je viens de tomber sur la série, je me suis fais direct les 2 saisons franchement c'est vraiment très bien et original de remettre l histoire de karaté kid sous différents angles et de les voies plus vieux , ça nous rajeunit pas tous ça 😅que de souvenir !! Excellent vivement la suite 👌
    Avenir D
    Avenir D

Publiée le 21 septembre 2020
    Topissime série pour les nostalgique de Karate Kid, Ralph Macchio et William Zabka nous font revivre des moments culte des années 80. A voir !
    Publiée le 23 septembre 2020
    Deja la trilogie karate kid,fait parti des films préférés de mon enfance et la faire une série,une trentaine d'année plus tard apres les films est franchement exellente idéé.De plus retrouver ses acteurs 30 annees plus tard donne chaud au coeur.Au sujet de cette serie et d'y revoir des flashback,de scene des karate kid ou d'y revoir ce bon myagi dans les souvenirs donne une nostalgie extreme.Superbe serie plein de rebondissement ,le tournoi comme à l'epoque etc nous fait plonger cette serie des annees en arriere et d'une nostalgie qui nous rappels que de bons souvenirs.Franchement cette serie est génial. Vivement la saison 3
    Publiée le 21 octobre 2020
    J'étais sceptique mais je me suis dit pourquoi pas. Et j'ai pris une grande claque. J'ai avalé les 2 saisons en 3 soirs. C'est juste magique. Pas de manichéisme ici. On oublie le gentil et le méchant. Pas de moments morts non plus.
    Du grand art. MERCI de réaliser ce genre de série.
    Cobra Kai never dies!
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 9 juin 2021
    J'ai dévoré les 3 saisons en un week-end. Étant fan de Karaté Kid, j'avais un peu peur, mais au final j'adore...
    Et même, je me suis aperçu que Johnny était mon préféré. Daniel est un peu trop imbu de sa personne.. Comme quoi !
    Shuzen
    Shuzen

Publiée le 30 août 2020
    J'ai beaucoup aimé la saison 1, très belle découverte. Même l'humour est là. Pas besoin d'être fan de kick boxing pour regarder
    Publiée le 10 décembre 2020
    Dommage pour la saison 3 qu'ils aient changé la voix de Johnny maintenant il a la voix du commandant Mcgarret dans Hawaii 5-0 ;-)
    Michael G.
    Michael G.

Publiée le 6 janvier 2022
    J'adore cette série , très divertissante et revoir nos anciennes vedettes c'est top. Oui je valide cobra kai
    Mickyricci
    Mickyricci

Publiée le 13 décembre 2020
    Vraiment une excellente série rien à dire, les acteurs jouent super bien et on s'attache aux personnages. Il y a de l'humour, de l'action et du drame aussi une certaine revanche de la vie qui fait le charme de cette série sans parler des musiques rock de très bons goûts enfin bref je le recommande sans modération
    Philippe K.
    Philippe K.

Publiée le 14 septembre 2020
    Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce que je regarde, il y a ici d'autres auteurs bien plus doués que moi pour ça, mais là je ne peux pas m'en empêcher. J'avais adoré Karaté Kid à sa sortie en salle, il y a un peu plus de... Trente cinq ans et quand j'ai vu la série arriver sur Netflix, j'ai d'abord hésité. J'avais toujours dans mon souvenir les applaudissements de toute la salle pendant le générique de fin, Daniel et Monsieur Miyagi venaient de gagner le public et non pas seulement un tournoi de karaté. La grande question qui se posait pour moi était de savoir comment les showrunners allaient pouvoir faire revivre tout cela plus d'un quart de siècle plus tard. Quelle surprise que ce retour réussi. Nous retrouvons Daniel devenu homme d'affaires accompli mais quelque peu désacralisé car plus aussi zen depuis que son Sensei n'est plus là pour le guider dans ses prises de décisons importantes et aussi Johnny qui va se battre contre ses démons pour ensuite se mettre en quête de rédemption et leur traitement les rend immédiatement attachants. Les nouveaux personnages sont tout aussi intéressants. Tout est très bien écrit avec assez de profondeur dans la narration de l'histoire pour nous garder en prise constante avec le déroulement des évènements. Bref, pour moi cette série est un succès que je recommande vivement à tout le monde, en attendant bien évidemment avec impatience une saison 2.
    Guess s
    Guess s

Publiée le 31 août 2018
    Je suis fan, j etais deja fan des films d époques la je vous raconte pas comme je suis comme. Un gamin en regardant cette serie !
    Publiée le 26 janvier 2021
    Impressionnant surprenant que du bonheur émotions sur émotions je retourne à l'adolescence en même temps que Johnny Daniel Ali... vraiment top et les nouveaux acteurs très très bon...pour tout les fans de karaté kid nostalgie de ouf et modernité mise au goût du jour...il y aussi de très bon message scénariste producteur réalisateur très talentueux félicitations de vôtre écritures intelligemment saupoudrer de petits clin d'œil... incroyable j'aurais jamais imaginez une suite direct à karaté kid avec 30 ans d'écart entre les deux...que du bonheur...