La Méthode Kominsky
    4,1
    469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Méthode Kominsky ?

Publiée le 22 avril 2019
    On jubile ! C'est drôle, frais, nouveau. Les sujets, parfois lourds, sont abordés avec un humour cinglant mais bienveillant. Ça se regarde sans faim, c'est fini avant d'avoir compris qu'on avait regardé plusieurs épisodes, et on en redemande !
    Cinephil66
    Cinephil66

Publiée le 20 novembre 2018
    L'idée au départ était de changer un peu de genre de séries, de passer à plus de légèreté et de sourire enfin !
    L'idée s'avère très bonne, puisque cette "Méthode Kominsky" est franchement géniale, l'humour (souvent très drôle) y est parfaitement distillé et le casting est très bon.
    Michael Douglas et Alan Arkin sont parfait et très à l'aise dans cette série sur l'amitié, la vieillesse et les rapport humains et familiaux.
    La saison 1 est une très belle réussite.
    Publiée le 24 novembre 2018
    Qu'elle fait du bien cette série...:) humour caustique , acteurs/trices excellents ...format idéal,, c'est sur on est loin des séries tendances ibériques , ouf......
    Publiée le 19 novembre 2018
    j'aime beaucoup l'état d'esprit de la série ! Même avec un décès en début d'épisode ! l'humour reste présent ! cela se regarde facilement !
    Damien H
    Damien H

Publiée le 27 novembre 2018
    Les sujets abordés sont des sujets graves, mais le jeux des acteurs et les dialogues rendent cette série particulièrement agréable à regarder. On attend avec impatience la prochaine saison !
    mathis ..
    mathis ..

Publiée le 7 novembre 2019
    J'attendais impatiemment la saison 2 après avoir dévoré la première, et bien celle-ci a subi le même sort. Une série vraiment rafraîchissante (malgré l'âge des protagonistes), des sujets sensibles abordés avec beaucoup de légèreté sans tomber dans la parodie, mais surtout un humour des plus agréables qui ne tombent jamais dans la lourdeur.
    J'ai 23 ans mais j'aurais presque envie d'être le pote de Sandy et Norman !
    Remo Williams
    Remo Williams

Publiée le 7 novembre 2019
    La méthode Kominsky, c'est drôle, c'est poignant, c'est rapide, c'est facile, c'est bien joué, en bref c'est bien.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Un petit bijou mélangeant drame et comédie avec un discours et des messages sérieux. On notera la très sympathique apparition de Danny DeVito dans le rôle du médecin. Michael Douglas au top qui a d'ailleurs remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique pour The Kominsky Method. Moi qui commencer à me lasser des série répétitif qui m'ennuyer profondément j'ai adoré cette brise, se vent de fraîcheur que la série amène.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Ah que c'est rafraîchissant de voir une telle série, elle est drôle et tellement bien réalisée, le cynisme de Norman est excellent, Sandy devait être un grand acteur sûrement oublié et dorénavant évité parce que trop chiant avec ses principes mais fondamentalement gentil. Je me suis marrée bien des fois entre les répliques et les scènes jouées avec brio. Mettez vos charentaises et savourez la méthode kominsky
    Publiée le 15 janvier 2019
    Nouveau, Frais, original, drôle et attachant, cette série est n vrai petit bonheur en bouche. Les épisodes ne durent pas longtemps on peut donc se fixer un rendez-vous une fois par jour avec cette série mais quand on est très occupé.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 avril 2021
    Après avoir lu les élogieuses critiques, je dois avouer être un peu déçue de ce que j'ai vu. C'est pas mal, sans plus. Pour ma part, il y a un peu trop de centration sur la prostate de ces messieurs ou leurs problèmes de santé en général.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 avril 2020
    Voilà une bien agréable série. On y suit le quotidien d'un prof de théatre (remarquable Michael Douglas) qui rêve toujours de décrocher un grand rôle. Il a pour meilleur ami un directeur d'une agence de casting (l'excellent Alan Arkin) qui se retrouve veuf. Les épisodes sont courts mais savoureux. On y aborde nottamment le thème de la vieillesse mais de manière humoristique. Une série qui fait du bien.
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 2 décembre 2019
    Accro je suis à cette série, enfilant les épisodes jusqu'à ce que le sommeil soit le plus fort. Que je me marre! Et quelle performances d'acteurs! Il y a du Woody Alen dans les dialogues et les situations comiques et tendres s'enchaînent à ravir dans un dosage subtil. Allez, j' y retourne!
    Publiée le 10 mai 2020
    Cette série passe en un éclair. Quel bonheur d'avoir une thématique différente des séries actuelles avec des sujets tels que le deuil, la différence d'âge, les problèmes de santé liés à la vieillesse ...
    Sandy, le héros pas tout jeune, est si attachant et pétillant.
    Un regard différent sur les séniors qu'on a peu l'habitude de voir, surtout dans une série, sans que cela devienne cliché. Bravo, ça semble plutôt réaliste et fait du bien surtout (même aux beaucoup plus jeunes comme moi ! )
    Jacques L
    Jacques L

Publiée le 13 juin 2020
    Comment être déçu par Alan Arkin ou Michael Douglas ? Alors les 2 en même temps?

Le talent c'est quelque chose qu'on emporte avec soit partout et quoi que l'on fasse et c'est exactement ce que démontre ces 2 grands noms du cinéma !

Une série pleine d'humour et de message poignant, qui peut-être regarder par n'importe quelles générations !