Notez des films
Mon AlloCiné
    La Méthode Kominsky
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,9
    182 notes dont 16 critiques
    répartition des 16 critiques par note
    8 critiques
    6 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur La Méthode Kominsky ?
    Remo Williams
    Remo Williams

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 6 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 novembre 2019
    La méthode Kominsky, c'est drôle, c'est poignant, c'est rapide, c'est facile, c'est bien joué, en bref c'est bien.
    Chub W.
    Chub W.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 novembre 2019
    Ah que c'est rafraîchissant de voir une telle série, elle est drôle et tellement bien réalisée, le cynisme de Norman est excellent, Sandy devait être un grand acteur sûrement oublié et dorénavant évité parce que trop chiant avec ses principes mais fondamentalement gentil. Je me suis marrée bien des fois entre les répliques et les scènes jouées avec brio. Mettez vos charentaises et savourez la méthode kominsky
    mathis ..
    mathis ..

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 novembre 2019
    J'attendais impatiemment la saison 2 après avoir dévoré la première, et bien celle-ci a subi le même sort. Une série vraiment rafraîchissante (malgré l'âge des protagonistes), des sujets sensibles abordés avec beaucoup de légèreté sans tomber dans la parodie, mais surtout un humour des plus agréables qui ne tombent jamais dans la lourdeur. J'ai 23 ans mais j'aurais presque envie d'être le pote de Sandy et Norman !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 1 381 critiques

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 16 novembre 2019
    Cette deuxième saison de "La Méthode Kominsky" se révèle toute aussi savoureuse que la première. Le tandem ARKIN-DOUGLAS fait encore des merveilles. L'arrivée de Paul REISER dans le rôle de Martin offre une belle continuité aux mésaventures du coach hollywoodien. Un seul petit épisode se révèle en dessous des autres : "Un drôle de duo se forme" ! Pour le reste, les dialogues sont toujours aussi bien huilés et haletants.
    Agnes L.
    Agnes L.

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 257 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 9 novembre 2020
    Après avoir lu les élogieuses critiques, je dois avouer être un peu déçue de ce que j'ai vu. C'est pas mal, sans plus. Pour ma part, il y a n peu trop de centration sur la prostate de ces messieurs ou leurs problèmes de santé en général.
    Audrey L
    Audrey L

    Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 1 904 critiques

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 25 novembre 2019
    Revoilà nos vieux ronchons favoris ! Problèmes de tuyauterie, de vue et d'écoute, mémoire qui flanche...certes, rien de nouveau sous le soleil au niveau des gags, mais cela fonctionne toujours. Surtout couplés aux vacheries que s'envoient ces deux compères au langage vulgaire. Le personnage de Michael Douglas prend de la profondeur en essuyant la terrible nouvelle d'un spoiler: cancer des poumons qui le réduit à un état déprimé, et l'éviction progressive de sa propre salle de théâtre ... Pauvre vieux. Alan Arkin campe également un papy qui tente peu à peu de renouer avec l'amour spoiler: mais aussi avec sa fille et petit-fils qu'il avait jusque-là rejeté , autant dire que le scénario est bien intrigant durant la très courte durée de la saison 2 (à peine huit épisodes de vingt minutes...). On ne s'ennuie pas, on rigole bien, et on a même peur pour nos petits vieux, cette seconde saison est réussie ! Vivement la troisième !
    rocky6
    rocky6

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 923 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 avril 2020
    Voilà une bien agréable série. On y suit le quotidien d'un prof de théatre (remarquable Michael Douglas) qui rêve toujours de décrocher un grand rôle. Il a pour meilleur ami un directeur d'une agence de casting (l'excellent Alan Arkin) qui se retrouve veuf. Les épisodes sont courts mais savoureux. On y aborde nottamment le thème de la vieillesse mais de manière humoristique. Une série qui fait du bien.
    RamiValak
    RamiValak

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 186 critiques

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 26 octobre 2019
    La vieillesse J'ai découvert cette série par hasard car la présence de Michael Douglas m’interpellait, et j'en suis tombé amoureux, c'est touchant, c'est drôle, c'est court donc jamais ennuyeux, bref, c'est vraiment génial. Il y a une alchimie entre les acteurs qui fonctionne incroyablement bien, le duo Michael Douglas/Alan Arkin est toujours aussi drôle, et l'amitié entre Sandy et Martin est aussi très marrante. Les caméos sont eux aussi encore très sympas, je m'attendais à revoir Danny DeVito quand il va chez son médecin, mais Bob Odenkirk c'est bien aussi ! Celui d'Allison Janney est aussi très marrant, et voir Haley Joel Osment m'a fait plaisir. Bref, pas grand chose à dire sur cette série, totalement feel-good, j'attend avec impatience la suite.
    Genevieve
    Genevieve

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 14 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 décembre 2019
    Accro je suis à cette série, enfilant les épisodes jusqu'à ce que le sommeil soit le plus fort. Que je me marre! Et quelle performances d'acteurs! Il y a du Woody Alen dans les dialogues et les situations comiques et tendres s'enchaînent à ravir dans un dosage subtil. Allez, j' y retourne!
    tachamargot
    tachamargot

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 décembre 2019
    tout simplement jubilatoire... drôle.. acerbe.. répliques à tomber... bref un vrai régal à regarder sans modération en espérant une saison 3
    lovia04
    lovia04

    Suivre son activité Lire ses 64 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 mai 2020
    Cette série passe en un éclair. Quel bonheur d'avoir une thématique différente des séries actuelles avec des sujets tels que le deuil, la différence d'âge, les problèmes de santé liés à la vieillesse ... Sandy, le héros pas tout jeune, est si attachant et pétillant. Un regard différent sur les séniors qu'on a peu l'habitude de voir, surtout dans une série, sans que cela devienne cliché. Bravo, ça semble plutôt réaliste et fait du bien surtout (même aux beaucoup plus jeunes comme moi ! )
    Jacques L
    Jacques L

    Suivre son activité Lire ses 23 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 juin 2020
    Comment être déçu par Alan Arkin ou Michael Douglas ? Alors les 2 en même temps? Le talent c'est quelque chose qu'on emporte avec soit partout et quoi que l'on fasse et c'est exactement ce que démontre ces 2 grands noms du cinéma ! Une série pleine d'humour et de message poignant, qui peut-être regarder par n'importe quelles générations !
    Cylene D.
    Cylene D.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 avril 2019
    On jubile ! C'est drôle, frais, nouveau. Les sujets, parfois lourds, sont abordés avec un humour cinglant mais bienveillant. Ça se regarde sans faim, c'est fini avant d'avoir compris qu'on avait regardé plusieurs épisodes, et on en redemande !
    Cinephil66
    Cinephil66

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 novembre 2018
    L'idée au départ était de changer un peu de genre de séries, de passer à plus de légèreté et de sourire enfin ! L'idée s'avère très bonne, puisque cette "Méthode Kominsky" est franchement géniale, l'humour (souvent très drôle) y est parfaitement distillé et le casting est très bon. Michael Douglas et Alan Arkin sont parfait et très à l'aise dans cette série sur l'amitié, la vieillesse et les rapport humains et familiaux. La saison 1 est une très belle réussite.
    Jean-Raynald Barbier
    Jean-Raynald Barbier

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 novembre 2018
    Qu'elle fait du bien cette série...:) humour caustique , acteurs/trices excellents ...format idéal,, c'est sur on est loin des séries tendances ibériques , ouf......
    Back to Top