La Méthode Kominsky
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Méthode Kominsky ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 février 2019
    Qu'il est dur de vieillir ! Découverte complètement par hasard lors de la cérémonie des Golden Globes (Michael Douglas a été récompensé pour ce rôle), j'ai tenté à l'aveuglette cette série, et quel plaisir cela a été ! Humour très cynique sur la vieillesse et ses "complications" (euphémisme !), deux vieux compères qui se chamaillent comme nous pourrions bien le faire avec nos propres meilleurs amis d'ici un demi-siècle (espérons être toujours là), les filles des deux hommes qui sont bien barrées aussi, et ajoutez le touchant décès d'une compagne, vous tenez une très bonne série. Courte (huit épisodes de 25 minutes environ), intensive dans le comique sans en faire de trop (pas de rires enregistrés ni de gags "tarte à la crème"), et de bonnes intrigues secondaires (les cours de théâtre, la prostate, le fantôme de la compagne...), vraiment une agréable surprise, qui aurait mérité d'être davantage mise en avant. Le compère de Douglas (le papy camé de Little Miss Sunshine) aurait également mérité un prix. Bien jouée, avec de bonnes intrigues qui se moquent amèrement de la vieillesse et de la mort, et des répliques acerbes entre les deux compères qui méritent le détour.
    Publiée le 2 décembre 2018
    Bonne comédie, bien écrite, pleine d'humour, bons dialogues, très bien interprété par un casting de haut niveau. Cette série d'un format agréable enchaîne les situations cocasses et les séquences nostalgiques. Très bonne série qui fait honneur à Netflix.