Notez des films
Mon AlloCiné
    La Méthode Kominsky
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    5 titres de presse
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Les Inrockuptibles
    • Rolling Stone
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Première

    par Charles Martin

    On suit [donc] avec bonheur les tribulations de ce duo d'octogénaires hollywoodiens fatigués, usés et désorientés. Une bromance drôle et émouvante, qui permet à la fois de rire avec eux, sans pour autant leur ôter leur dignité. Avec un doigté certain, Chuck Lorre réussit ainsi à enchaîner les vannes sur la prostate, l'impuissance et la peur de mourir, avec une forme de prévisibilité réconfortante, qui offre à La Méthode Kominsky de garder de la place pour le fond. Car la série parle merveilleusement bien de la vieillesse, comme rarement à la télévision (peut-ête dans Grace et Frankie sur Netflix). Grâce notamment à ses deux acteurs principaux : Michael Douglas n'hésite pas à égratigner son image de séducteur, en jouant à fond la carte du has been incontinent. Et sa complicité avec l'excellent Alan Arkin (Little Miss Sunshine, Argo) crève l'écran. Une amitié franche et honnête entre deux hommes, prêts à affronter ensemble les défis de la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Jérémy Mingot

    Michael Douglas et Alan Arkin forment un duo des plus délicieux dans cette sitcom comique extrêmement bien menée. Ces papys cyniques ont le don de provoquer l’éclat de rire lorsque tous deux se retrouvent dans des situations cocasses et qui, aux premiers abords, les dépassent. Rien à redire non plus concernant l'honorable prestation du duo, tous deux donnent très justement aux autres acteurs du show : Nancy Travis (Last Man Standing), Sarah Baker (New Girl), Graham Rogers (Atypical) ou encore Jenna Lyng Adams (Girl Crazy). Un bien belle histoire d'amitié qui se savoure avec délectation. Les vieux pot(e)s font définitivement bel et bien les meilleures soupes !

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Chuck Lorre, le père des geeks de The Big Bang Theory passe, avec La Méthode Kominsky, au duo de potes sexygénaires. Une silver comédie piquante à s’enfiler en pantoufles pendant les soirées d’hiver.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Élevant la raillerie à des hauteurs inégalées, Arkin et Douglas livrent une performance tout aussi savoureuse que violemment frustrante.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Dans cette cousine masculine de Grace et Frankie, il est question de deuil, de prostate défaillante et d'amour entre septuagénaires. Etonnamment, Lorre, spécialiste de la blague au mètre, s'en sort beaucoup mieux dans les séquences dramatiques que lorsqu'il cherche à copier Larry et son nombril en jouant la carte de l'embarras et de l'humour politiquement incorrect. Michael Douglas est très bien dans le rôle-titre, mais se fait voler la vedette par Alan Arkin, émouvant en veuf faussement cynique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top