Manifest
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manifest ?

Jeremy L.
    Jeremy L.

Publiée le 16 mai 2019
    Un mix de lost et 4400, un point de départ intéressant, mais l'histoire par la suite devient d'un ennui... Les acteurs sont moyens, la façon de filmer, vraiment moyenne, on croirait une série b de syfy. On verra la suite, mais je sens que ça ne va pas dépasser 2 saisons
    Publiée le 15 avril 2020
    Vous aimez LOST et bien vous allé adorer Manifest.
    Ne vous arrêtez pas a la première saison qui tourne un peu trop autours du love drama.
    Tout le coté mystérieux a pris son envole a la deuxième saison.
    Une demi étoile en moins pour son des raccourcis scénaristiques avec une partie complot un peu mal exploité.
    Bref ne vous fiez pas aux mauvais critiques, surtout la presse (qui ne semble jamais rien apprécié de toute façon).
    Mathieu A
    Mathieu A

Publiée le 17 mai 2019
    Je suis le genre de personne qui ne regarde jamais de série, mais celle-ci m'intéresse beaucoup et j'ai énormément accroché! Vivement la suite! J'adore les films sur les avions! Mon seul problème c'est que déteste attendre une semaine pour avoir la suite!
    Publiée le 27 janvier 2021
    au départ il y a une super idée , mais hyper mal exploitée et mal interprétée ! Le jeu des acteurs est d'une superficialité navrante que j'ai décroché au bout du 1er épisode
    Marie C
    Marie C

Publiée le 11 mai 2019
    Pfffff déception totale et pourtant je suis bon public les acteurs sont plutôt nuls l histoire aurait pu être chouette mais repose sur une actrice de seconde zone
    rozlina
    rozlina

Publiée le 14 mai 2019
    J’ai vu le premier épisode, il est pas mal, ça inaugure une bonne suite même si ça ressemble à beaucoup d’autres séries comme L’ost, les 4400 ou héroes, à voir par la suite. J’ai été suffisamment séduite pour regarder les autres épisodes.
    Publiée le 8 février 2020
    Au seigneur!!! Que l'idée principale fut merveille, un avion qui décolle et atterri 5 ans plus tard, de quoi intriguer tout cinéphile.
    Cependant l'agencement est loin d'être satisfaisant. L'actrice principale pas captivante, des suspenses forcés et trompeurs qui rend la série un peu ennuyante. Une superbe idée qui est un véritable gachi. J'ai été déçu.
    Toutefois, je suis motivé à voir la suite en espérant une amélioration.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 4 août 2022
    La première partie de la saison 1 semblait intéressante avec son aspect des cerveaux tous reliés comme une télépathie selon la croyance héritée du 19 siècle matérialiste découvrant le téléphone et le transport en chemin de fer, mais surtout dans le courant de pensée de Freud et selon le récent concept du psychiatre Carl Gustav Jung avec son inconscient collectif, ou de l’Alpha-Oméga de Pierre Teilhard de Chardin.
    Mais c’était le voile qui cachait l’arrière boutique du scolaire de Manifest, comme si le ou les scénaristes sortaient d’une école de cinéma. Les acteurs sont dans l’ensemble sans relief, tant il en apparait de nouveaux, et certains jeunes acteurs exaspérant (sauf le plus jeune : Caleb). On meurt facilement et on ressuscite tout aussi facilement dans cette série qui devient dans sa succession systématique en effet dominos des épisodes en chaîne sans fin de causes et d’effets qui en plus tendent à s’imbriquer les uns dans les autres : ça peut durer comme ça 10 saisons ou 10 ans, car à chaque fois les scénaristes en rajoute ! Par cela, ça se rapproche sérieusement d’un roman de gare ou de journaux dans une salle d’attente d’un cabinet de dentiste ou de docteur destiné à faire patienter l’attente du train ou de l’arrachage d’une dent ou d’une auscultation…
    Bref, une série bien dans cette époque du speed et de la consommation où ça change souvent sans pour autant réellement changer quoi que ce soit. Il ne faut pas chercher une once de merveilleux ni de surprise dans cette série de consommation courante dans l’inconscient collectif de ce monde en « tout connecté » qui ne connecte plus rien… sauf à travers l’extérieur des produits de l’aliénation marchande telle cette série américaine.
    Publiée le 22 avril 2020
    Globalement la série est très décevante, le pitch de départ est bon mais ça s'arrête là. On s'ennuie ferme ensuite. Et on a envie de mettre des claques a Josh Dallas tellement il joue mal!
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Un Lost alternatif, mais en plus générique et inconséquent. Voilà comment on pourrait décrire Manifest Le problème de la série n'est pas tant qu'elle essaye d'être un pseudo reboot de Lost, c'est surtout qu'elle ne parvient pas à nous faire ressentir à nouveau ce que représentent ces changements de vie pour les personnages.
    Publiée le 28 mai 2019
    en un seul mot ça ne vaut rien ça n'a aucune qualité alors que le scénario a des twist sans queue ni tête les acteurs se font chier (nous aussi d'ailleurs) les fonds verts sont affreux il n'y a aucune logique dans le fil rouge bref à éviter
    Publiée le 14 juin 2019
    La série est captivante et pleine de mystères.Les personnages, eux, sont plutôt décevants car trop classiques.Mais la série est bien jouée et la saison 2 se fait attendre.
    Baffds
    Baffds

Publiée le 8 août 2022
    Le synopsis semblait intéressant mais on se rend compte au final que les acteurs n'arrêtent pas de chialer toutes les 5 minutes ce qui est très pesant. J'ai même pas fini la saison 1 tellement c'était chiant.
    Stephanie Combe
    Stephanie Combe

Publiée le 21 novembre 2021
    je trouve que certain commentaire son dur. J'adore cette série l'idée du vol disparue avec des passage qui revienne avec plus ou moins des pouvoir…..
    et tout le suspense J ADORE. Je me prend même au jeu et parle a la place des acteurs lol j'espère vraiment que ca va continuer et qu'il y es pas de mort sur les personnage principale .
    rabitsky
    rabitsky

Publiée le 27 juin 2019
    J'ai mis une étoile parce que l'intrigue du départ n'est pas mauvaise et qu'il y a quelques rebondissements. Mais j'ai rarement vue une fin aussi nulle et qui laisse sur sa faim (sans vouloir faire de jeu de mots), à tel point que j'ai cru qu'il y aurait encore des épisodes. Quelle déception quand j'ai compris qu'une règle abracadabrante allait gérer leur fin de vie, détruisant tout l'intérêt des premières intrigues de la série dans une fin qui n'a plus aucun sens. Bref, une série qui laisse un goût d'inachevé bien amer.