Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Newsday
par Verne Gay
Manifest veut être This Is Us avec un goût de Lost. Au cours du premier épisode, elle réussit à le faire avec une certaine aisance. La bonne distribution permet de vendre ce pitch improbable en le rendant émotionnellement probable.
La critique complète est disponible sur le site Newsday
Télé 7 Jours
par Frédérick Rapilly
Sur le papier, cette série dont le pitch ressemble à un gloubi boulga (Lost, X-Files, Les 4400...) n'avait pas beaucoup d'atouts pour séduire ni même intéresser le téléspectateur. Mais passé les bons sentiments un peu dégoulinants, Manifest tire son épingle du jeu avec une intrigue qui ne cesse de surprendre.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Variety
par Daniel D'Addario
Sa capacité et sa volonté d'être ambitieuse et absolument pas cynique est plus que bienvenue.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Boston Herald
par Mark A. Perigard
Manifest avance vite, mais ressemble à un ticket qui mène nulle part.
La critique complète est disponible sur le site Boston Herald
Critictoo
par Ilona
Manifest connaît ainsi des débuts maladroits, cherche son ton — aussi bien visuel que narratif — et dose mal son mystère. Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir un certain charme.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
De par son cadre aérien, Manifest évoque certes les naufragés du vol Ocean Airlines de Lost, mais la série invite aussi à la comparaison avec un autre drame de Damon Lindelof, The Leftovers. C’est dans cette réflexion sur le deuil, l’absence, le temps qui passe, que Manifest est le plus émouvant. Côté mystères, Jeff Rake dévide astucieusement sa pelote.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par La rédaction
Le suspense est au rendez-vous, le mystère tient en haleine. Dommage que ses interprètes manquent cruellement de charisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Los Angeles Times
par Lorraine Ali
Après une scène d'ouverture assez terrifiante, les thèmes de rédemption et de foi diluent une intrigue surnaturelle pourtant plutôt accrocheuse. La série pourrait devenir addictive à condition qu'elle ne se noie pas dans des drames personnels beaucoup moins passionnants.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
Télé Loisirs
par Stéphanie Fuzeau
[L]a série démarre fort mais perd peu à peu en intensité. Quoique… le twist final vaut le coup de s'accrocher.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Première
par Charles Martin
Au fur et à mesure, le mystère s'épaissit sans jamais vraiment approcher d'une quelconque résolution et les intrigues de la famille Stone commencent sérieusement à tourner en rond après l'épisode 10. Si bien que la saison 1, malgré de réelles qualités, s'avère finalement assez frustrante.
La critique complète est disponible sur le site Première
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Tout ce que je peux dire en me basant sur ce pilote, c'est qu'aucun des personnages mis en avant n'est intéressant. Les Stone sont ternes, mais beaux et touchants.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Vulture
par Jen Chaney
Un Lost alternatif, mais en plus générique et inconséquent. Voilà comment on pourrait décrire Manifest (...) Le problème de la série n'est pas tant qu'elle essaye d'être un pseudo reboot de Lost, c'est surtout qu'elle ne parvient pas à nous faire ressentir à nouveau ce que représentent ces changements de vie pour les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Vulture
Washington Post
par Hank Stuever
Un téléspectateur qui ne serait pas intéressé par l'aspect humain de la série se retrouve avec un plat de viande congelé qui n'est pas le "nouveau Lost" mais un retour aux inombrables ratés dans la lignée de The Event.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
Manifest a 15 ans de retard, et à la vitesse à laquelle va le monde (des séries) aujourd'hui, il n'y a plus aucun intérêt à s'y attarder même par nostalgie pour les séries des années 2000. Clairement, autant se refaire l'intégralité de Lost, les disparus ou des 4400, ce ne sera pas plus mal.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Newsday
Manifest veut être This Is Us avec un goût de Lost. Au cours du premier épisode, elle réussit à le faire avec une certaine aisance. La bonne distribution permet de vendre ce pitch improbable en le rendant émotionnellement probable.
Télé 7 Jours
Sur le papier, cette série dont le pitch ressemble à un gloubi boulga (Lost, X-Files, Les 4400...) n'avait pas beaucoup d'atouts pour séduire ni même intéresser le téléspectateur. Mais passé les bons sentiments un peu dégoulinants, Manifest tire son épingle du jeu avec une intrigue qui ne cesse de surprendre.
Variety
Sa capacité et sa volonté d'être ambitieuse et absolument pas cynique est plus que bienvenue.
Boston Herald
Manifest avance vite, mais ressemble à un ticket qui mène nulle part.
Critictoo
Manifest connaît ainsi des débuts maladroits, cherche son ton — aussi bien visuel que narratif — et dose mal son mystère. Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir un certain charme.
Le Figaro Magazine
De par son cadre aérien, Manifest évoque certes les naufragés du vol Ocean Airlines de Lost, mais la série invite aussi à la comparaison avec un autre drame de Damon Lindelof, The Leftovers. C’est dans cette réflexion sur le deuil, l’absence, le temps qui passe, que Manifest est le plus émouvant. Côté mystères, Jeff Rake dévide astucieusement sa pelote.
Le Parisien
Le suspense est au rendez-vous, le mystère tient en haleine. Dommage que ses interprètes manquent cruellement de charisme.
Los Angeles Times
Après une scène d'ouverture assez terrifiante, les thèmes de rédemption et de foi diluent une intrigue surnaturelle pourtant plutôt accrocheuse. La série pourrait devenir addictive à condition qu'elle ne se noie pas dans des drames personnels beaucoup moins passionnants.
Télé Loisirs
[L]a série démarre fort mais perd peu à peu en intensité. Quoique… le twist final vaut le coup de s'accrocher.
Première
Au fur et à mesure, le mystère s'épaissit sans jamais vraiment approcher d'une quelconque résolution et les intrigues de la famille Stone commencent sérieusement à tourner en rond après l'épisode 10. Si bien que la saison 1, malgré de réelles qualités, s'avère finalement assez frustrante.
The Hollywood Reporter
Tout ce que je peux dire en me basant sur ce pilote, c'est qu'aucun des personnages mis en avant n'est intéressant. Les Stone sont ternes, mais beaux et touchants.
Vulture
Un Lost alternatif, mais en plus générique et inconséquent. Voilà comment on pourrait décrire Manifest (...) Le problème de la série n'est pas tant qu'elle essaye d'être un pseudo reboot de Lost, c'est surtout qu'elle ne parvient pas à nous faire ressentir à nouveau ce que représentent ces changements de vie pour les personnages.
Washington Post
Un téléspectateur qui ne serait pas intéressé par l'aspect humain de la série se retrouve avec un plat de viande congelé qui n'est pas le "nouveau Lost" mais un retour aux inombrables ratés dans la lignée de The Event.
Ecran Large
Manifest a 15 ans de retard, et à la vitesse à laquelle va le monde (des séries) aujourd'hui, il n'y a plus aucun intérêt à s'y attarder même par nostalgie pour les séries des années 2000. Clairement, autant se refaire l'intégralité de Lost, les disparus ou des 4400, ce ne sera pas plus mal.