Manifest
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manifest ?

Horror-land
    Horror-land

Publiée le 6 juin 2023
    La série redevient un peu plus intéressante, mais reste dans son ensemble très moyenne. Nettement mieux que la saison 1.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 décembre 2020
    Moins excitante et moins haletante que la première saison, ces treize nouveaux épisodes sont hélas, moins fructueux que les précédents. Avec une intrigue essentiellement centrée sur l’origine des appels intérieurs, déjà introduits dans la saison 1, elle n’apporte que très peu d’éléments de réponses concluantes. Tandis que l’intrigue centrée autour du Major propose un contenu plus intéressant, mais bien trop peu développé au cours de la saison pour nous tenir en haleine. La série a perdu le charme de son mystère à cause de rebondissements souvent bien trop prévisibles. L’énigme qui rôde autour de l’avion disparu traîne toujours en révélations, mais le twist final va enfin relancer le mystère dont on espère retrouver les réponses dans la prochaine saison.
    13,5/20
    Critique sur Manisfest (saison 2)
    Vue du 10.11 au 02.12.2020 sur TF1
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 décembre 2020
    De 2 pour les rescapés du vol 828 avec, suite à une saison consacrée aux découverte de pouvoir surnaturel, des questions/réponses au compte-goutte... spoiler: Ici nous sommes dans la continuité de ces recherches qui finissent par ne jamais aboutir, et c'est là le point faible majeur de cette saison, un scénario tournant en rond, des actrices/acteurs très bon certes mais dont les évènements ne se bouscule guère. Puis arrive une révélation sur un homme ayant durant l'antiquité, subit le même sort et dont l'histoire se répète en eux...
    Un moment donner, avec ces multiples infos, on se demande comment va aboutir cette épopée n°2, bah franchement elle n'y aboutie pas puisque le final ne nous offre rien de concret, des flash-back nous montrant des drames, des voix bouddhistes tournant en boucle, l'avion volant puis explosant, une bête ailée à savoir d'où elle vient... Bref beaucoup d'hallucination sans grande cohérence. Moi-même me suis demander au bout du compte s'il s'avérait utile de voir la 3ème s'il venait à en y avoir une, car toute une saison qui tourne en rond, des familles légèrement trop simplistes qui surtout, se soumettent à des visions envoyées limites par de foutu alien, aucune réponses concrètes, abandon soudain de cette histoire antique pour passer à autre chose... Voilà la saison 2 dans son ensemble, mais par contre, le duo voir le trio avec Melissa Roxburgh (Michaela Stone), J. R. Ramirez (Jared Williams) puis Matt Long (Zeke Landon) font la part belle avec leurs enquêtes policières faisant oublier la quasi stupidité rondelette du scénario globale. Tous ce que je pouvais dire sur cette seconde saison qui ne m'aura pas tenu autant en haleine par rapport à la première. Avoir pour la 3 si envie, sinon, je m'en passerais.
    Jen Sparrow
    Jen Sparrow

Publiée le 24 décembre 2020
    Une saison haletante avec presque que de très bons épisodes, même si parfois on peut reprocher une certaine lenteur sur l'avancement de la résolution de l'intrigue ( sans doute parce que nous sommes trop pressés de savoir! ) . Cela dit, nous apprenons beaucoup de choses sur les passagers, et sur les mystères qui entourent le vol 828. Et c'est de plus en plus prenant!! Les réponses amenant de nouvelles questions, le mystère s'éclaircit pour s'épaissir davantage. Et ça nous donne très envie de voir la saison trois!!

L'évolution des personnages est elle aussi intéressante et pleine de rebondissements, notamment à propos de Jared qui a une très bonne intrigue dans cette saison. La relation entre Michaela, le mystérieux Ezequiel et Jared, est très intéressante à suivre, d'autant que le trio affronte très vite une situation des plus dramatiques qui est le point fort émotionnel de cette saison, et qui s'achève sur un énorme coup de théâtre.
    Le personnage de Cal, pilier de la saison un, se fait un peu voler la vedette par une Saanvi de plus en plus présente ( et excellente), et par sa soeur Olive qui, discrète dans la saison un, devient bien plus importante dans l'intrigue et dans les aventures de la famille Stone.

En bref, une bonne saison, meilleure que la première, qui donne envie de voir la suite et qui nous permet de mieux connaitre chaque personnage!! Une série intrigante à souhait qui sait se développer avec intelligence.