Notez des films
Mon AlloCiné
    Bad Banks
    Saison 2
    Ma note :
    Bad Banks
    Spectateurs
    3,3 13 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte (Deutschland)
    Diffusée à partir de : 6 février 2020
    Voir sur Netflix

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
    • Netflix Abonnement
    Paula Beer
    Paula Beer
    Rôle : Jana
    Desiree Nosbusch
    Desiree Nosbusch
    Rôle : Christelle Leblanc
    Barry Atsma
    Barry Atsma
    Rôle : Gabriel Fenger
    Jean-Marc Barr
    Jean-Marc Barr
    Rôle : Robert Khano
    Voir le casting complet de la saison 2

    La rédac' en parle

    Les séries attendues sur Arte en 2019/2020 : Peaky Blinders, Mytho, Une île...
    NEWS - Au programme
    jeudi 29 août 2019

    Les séries attendues sur Arte en 2019/2020 : Peaky Blinders, Mytho, Une île...

    A quelques jours de la rentrée, Arte a organisé sa conférence annuelle pour présenter ses programmes pour la nouvelle saison....
    Les épisodes de la saison 2
    Épisode 1
    S02E01 - Épisode 1
    Six mois après le crash de la banque Deutsche Global Invest et son sauvetage par l’État allemand, les cartes sont rebattues en profondeur. Gabriel Fenger, l’ex- patron de Jana, purge une peine de prison préventive, mais ceux qui ont véritablement orchestré la crise ont échappé aux sanctions. Christelle Leblanc, qui a œuvré en sous-main pour la prise de contrôle de la DGI par le Crédit international, se retrouve sur la touche, à l’instigation de Ties Jacoby. Mais si le vieux monde bancaire, assujetti à des réglementations plus contraignantes, tourne au ralenti, de jeunes loups brûlent de prendre le pouvoir au sein des start-up de la “fintech” (contraction de “finance” et de “technologie”), pour lesquelles la DGI vient de mettre en place un incubateur à Berlin. Tandis que des collègues malchanceux quittent quotidiennement l’open space de Francfort, leurs cartons à la main, Jana est convoquée par Christelle Leblanc, qui détient une vidéo accablant la jeune femme et son allié, Adam, titulaires de comptes secrets à l’île Maurice. Sommée d’aller jouer les taupes à Berlin au bénéfice de son aînée, Jana convainc Adam et Thao de créer leur propre fintech. Pour cela, tous trois doivent persuader la start-up écologiste Green Wallet de les choisir comme investisseurs. Les jeunes branchés berlinois qui y travaillent accueillent fraîchement les trois envoyés de la haute finance...
    Épisode 2
    S02E02 - Épisode 2
    Pour Jana, qui espère toujours se venger de Leblanc, la marge de manœuvre est étroite. Adam et elle ont envoyé un collègue à l’île Maurice pour tenter de liquider leurs comptes. La jeune banquière a par ailleurs réussi à évincer l’investisseur véreux de Green Wallet et à s’installer dans l’incubateur avec les troupes de la start-up. Mais d’emblée, la codeuse de l’équipe, élément clé de leur stratégie, démissionne en signe de défiance. Tout en refoulant l’attirance qu’elle éprouve pour Ben, le fondateur de Green Wallet, Jana retourne à Francfort avec Adam et Thao pour tenter de débaucher un codeur. Mais celui-ci travaille déjà pour la Fin21, une entité rivale créée par... Gabriel Fenger, tout juste sorti de prison. L’entrevue tourne à l’humiliation pour Jana, tandis que Thao est à son tour approchée par Leblanc, qui lui propose de travailler pour elle en secret. Comble de l’angoisse, à Berlin, Ties Jacoby refuse tout nouveau recrutement et exige que Green Wallet se lance sur les marchés plus tôt que prévu.
    Épisode 3
    S02E03 - Épisode 3
    Adam s’envole pour Londres afin d’obtenir une licence pour le marché financier britannique, mais sa vie privée chaotique le rattrape au plus mauvais moment. Jana, elle aussi, voit le passé entraver sa relation naissante avec Ben lorsque Fenger les surprend tous les deux chez elle. La jeune femme découvre à cette occasion que Ben dissimule également des informations clés. Peu après, le quatrième membre de son équipe, Shantimay, qui a travaillé jour et nuit pour mettre au point le codage de l’outil bancaire de Green Wallet, est hospitalisé après avoir pris de la cocaïne pour tenir bon. Rongée par la peur de l’échec, Jana est confrontée à une nouvelle urgence : Christelle Leblanc, impatiente d’obtenir vengeance, les force, avec Thao, à copier sur la tablette de Ties Jacoby des données compromettantes relatives au crash de la DGI.
    Épisode 4
    S02E04 - Épisode 4
    Les difficultés s’accumulent pour Green Wallet. Jana et Adam doivent mettre entre parenthèses leur plan pour dissimuler leurs comptes cachés, et la relation que la jeune femme a nouée avec Ben tangue dangereusement. Christelle Leblanc, en revanche, tire parti de la conjoncture et compte en profiter pour se débarrasser définitivement de Ties Jacoby et de Jana. Pendant ce temps, le plan de Sydow pour déjouer la surveillance des autorités financières est compliqué par l’ingérence de Fenger.
    Épisode 5
    S02E05 - Épisode 5
    Le dynamisme du nouveau ministre des Finances allemand secoue le monde bancaire. Il veut à la fois assouplir les règles du jeu et renforcer la responsabilité juridique des banquiers. Jana et Adam ont enfin réussi, à leur immense soulagement, à faire supprimer leurs comptes à l’île Maurice. Leblanc n’a plus barre sur eux, mais ils ont payé le prix fort. L’allié de Jana, que ses problèmes personnels déstabilisent profondément, décide alors de faire cavalier seul. Dans le même temps, les ennemis Fenger et Sydow signent une réconciliation tactique, tandis que Christelle Leblanc opère un mouvement qui prend tout le monde de court.
    Épisode 6
    S02E06 - Épisode 6
    À Francfort, alors que cette lutte pour le pouvoir met les nerfs de tous à rude épreuve, les adversaires décident d’ouvrir une négociation commune, à l’issue de laquelle ne pourront s’en tirer que ceux qui ont noué de solides alliances. Jana ne parvient pas à se défaire complètement de l’emprise de Leblanc, et constate avec effroi qu’Adam est devenu totalement incontrôlable. Jusqu’où ira la jeune femme pour conserver sa part de liberté ? Christelle Leblanc lui fait alors une offre aussi inattendue qu’immorale...

    La réaction des fans

    • Claire B.
      Autant j'ai été scotchée par la première saison, autant la 2e saison m'a déçue... trop rocambolesque, trop d'invraisemblances, trop de retournements de situation improbables... Rien à voir avec l'excellent film Margin Call, bien plus proche de la réalité des luttes de pouvoir au sein des grandes banques.
    • Rene K
      Excellente série mais la fin m'a laissé sur la faim
    Voir les commentaires
    Back to Top