The Boys
    4,4
    11788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boys ?

Endless Boogie
    Endless Boogie

Publiée le 10 avril 2021
    Ma note ne concerne malheureusement que la première saison que j'ai trouvée drôle, rafraichissante et divertissante. C'est tout le contraire de la saison 2 que j'ai eu du mal à finir et qui cumule longueurs et lourdeurs, dialogues sans intérêts et tombe dans les travers du genre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 septembre 2019
    Une bonne série américaine qui dévoile le côté sombre et maléfique des superhéros à cause de l'influence sur leur public.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 6 septembre 2019
    Une excellente série qui brise totalement les codes du registre des films de super-héros. Ça change ! De l'action, de l'humour noir, des acteurs investis et une mise en scène explosive. A ne pas manquer !

Ma critique sur YouTube : https://youtube.com/watch?v=SknKodEO0NY
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 25 janvier 2021
    Le second degré est présent depuis longtemps dans l'univers des super-héros, mais jamais on avait atteint ce niveau de causticité super réjouissant. C'est de surcroit super bien écrit, super bien interprété (par des humains normaux qui jouent super bien), les effets spéciaux sont super bons, et c'est surtout super drôle.
    Mais j'ai peut-être employé trop de superlatifs pour une série qui s'échine à démonter la notion de super-héros et à démontrer que les humains sont rarement super.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 26 mai 2021
    Avant de devenir une des série les plus populaire d'Amazon (populaire tout court d'ailleurs). The Boys était un comics, créer par Garth Ennis (Preacher, Punisher). Dont j'a dévorer toutes c'est œuvres, donc avant de découvrir la série, je m'était dévorer les comics.

J'appréhender beaucoup la série live (au vu de l'ambition et du ton du comics), et après une 1er Saison réussi, la Saison 2 (qui reste dans la droite lignée), ma convaincu de mon coté. La série dépasse clairement son œuvre d'origine.

Alors attention, ça ne change rien par rapport a ce que je ressent pour le comics. Mais personnellement, j'ai était décu sur le long. Notamment car l'auteur ne s'intéresse qu'a Butcher et Hughie, au delà de ces personnages, c'est peanuts pour le reste. Et quand on aller creuser un peux plus, c'était d'un ridicule (Le Français par exemple, la blague).

Eric Kripke (Supernatural), a non seulement compris le matériel de base, mais il en a fait plus qu'un vulgaire copier coller. La série prend des chemin inattendu par rapport au support d'origine. Mais surtout le créateur va explorer toute la galerie de perssonage qui la compose.

Et en cela, on peut dire que ça y fait une grande différence. Malgré quelque arc en dessous, le show arrive a traiter quasiment tout les perssonage, a leur donner du fond et de la pertinence. Avec un casting royale, notamment Karl Urban (LOTR, Dredd), ou encore la GRANDE révélation, Antony Starr (Banshee). Enfin je dit révélation, les vrais savait déja a quel point l'acteur pouvait étre incroyable, dans la série du créateur de Jonathan Tropper (actuellement occuper avec Warrior, que je recommande grandement). Mais ici, il est au dessus de tous, a chaque apparition, il bouffe l'écran. Il dépasse la transposition de son perssonage en comics, l'écriture allier a sa perf est juste a tomber par terre.

Mais l'une des grande réussite du show, c'est bien le coté subversif. Elle fait un bien fous au genre Super Héroïques, Elle se démarque clairement. Que ca soit de tout les films du MCU/DCU ou même toutes les série de Super Héros qu'on a pu voir jusque la. La série est un doigt d'honneur a tout c'est Supes a l'écran. Alors oui y'a du gore (gentillet par rapport au Comics, même si certaine scène sont bien tartiner), un peux de sexe (rien qui vaut du GOT qui en abuser je trouve). Mais elle a surtout un fond. Entre c'est multiple position et c'est sujet qu'elle défonce (notamment tout l'aspect marketing, internet, post me too, star système, religion).

Ce qui au U.S certaine critique on bien enttendu détester tout c'est aspect (bah tiens). Et c'est personnages qui transpire le charisme, et qui sont tous nuancer (pas de truc tout blanc ou tout noir).

Les 2 petit défaut que je donnerait au show, serait quelque facilité (mais comme 99% dans le genre Comic Book), et pour le coté spectaculaire de la chose. Pour moi il manque encore de grosse scène d'action bien épique (a la GoT par ex). Pourtant le studio a l'argent, si pour la Saison 1 je peut pardonner, vu qu'il devait étre incertain du succès (d'une série aussi barré). A la seconde saison, je m'attendais a plus folie.

Cela dit, le tout reste de haute qualité, mais je sent qu'il se retienne (au vu du comics, ils on a peine gratter ce qu'ils pouvait donner en matière de scène folle et bien épique). Donc pour moi, oui la série est une réussite, avec 2/3 défaut. Mais franchement elle me passe au dessus, tellement tout le reste est de grande qualité, fait avec passion avec des auteur talentueux a la barre, et un casting 5 étoiles qui fait de la série une des meilleur adaptation de Comics depuis bien trop longtemps, et qui fait un bien fous au genre (qui en avait GRAND besoin).
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 22 novembre 2020
    Une Véritable Bombe. Eric Kripke adapte haut la main la BD culte de Garth Ennis et Darick Robertson en nous livrant une série de Super Héros Décoiffant et Irrévérencieuse qui est un mixage parfait entre Kick Ass et Watchmen dont on ressort totalement Pantois.Pour Commencer la Réalisation est Dynamique et Maitriser avec maestria en regorgeant d'idées visuels ambitieux qui renforcent l'aspect Comics et qui est servi par une BO Décapante qui apporte une énergie rafraichissante a la série ainsi que par quelques notes musicales très efficace de Christopher Lennertz. Ensuite le Concept est Captivant et Culotté en suivant des Supers Héros au premier abord chaleureux et idolâtré qui se révèlent par leur terrible noirceurs comme des Surhumains arrogants et dangereux dont la série aborde avec audace de la Politique,de la place des Super Héros dans la société,du Féministe,l'Opinion Publique,la Corruption,la Rédemption ainsi que d'autre sujets qui sont exploiter sans tabous a travers un Rythme frénétique qui ne s'interrompt jamais pendant ces 2 Saisons exaltants avec en prime de multiples références réjouissant a la Pop Culture ainsi que des Rebondissements de Folie qui nous bondir de notre fauteuil en nous laissant sous le choc, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Époustouflants en passant par son Humour Noir particulièrement Pertinent rempli de Dialogues digne d'un Tarantino mais aussi une bonne dose de Violence brutale et choquante ainsi que des Séquences Déroutante et Choquante qui est a déconseiller aux âmes sensibles tout en n'oubliant pas d'y inclure une touche d’Émotion lors de ces moments Intimistes particulièrement émouvantes sans trop tirer sur la sensibilité. Pour Finir le Casting est Grandiose en campant cette galerie de Personnages Loufoque et Bad Ass dont on retrouve en tête l'acteur Karl Urban qui est Brillant dans la peau de Billy Butcher, le chef des Boys qui s’avère comme un Anti-Héros Charismatique,Déterminée et Implacable dont l'acteur nous livrer avec brio les complexités de ce personnage meurtrie, Autour de notre meneur revanchard on retrouve également le comédien Jack Quaid qui est excellent dans la peau de Hughie Campbell un vendeur électronique sympathique qui cherche sa revanche et qui rejoint au passage par les personnages de La Crème,Le Français et Kimiko qui sont impeccablement jouer par Laz Alonso,Tomer Kapon et Karen Fukuhara qui rejoignent la fameuse bande charger d'éliminer les fameux supers héros dont la fameuse équipe des Sept diriger par le Puissant et Énigmatique Homelander dont l'acteur Antony Starr découvert dans l'explosif série Banshee parvient a nous bluffer par ce Super Héros mystérieux sans oublier le reste de la Bande des Sept dont on retrouve parmi eux Starlight une Super Héroïne Attachante en passant par la Séduisante et proche de Homelander Queen Maeve ainsi que l'impulsif A-Train en passant par le flamboyer Homme Poisson rejoint par les intrigants Black Noir et Translucide dont on peut saluer les performances respectives de Erin Moriarty,Dominique McElligott,Jessie Usher,Chace Crawford,Nathan Mitchell et Alex Hassell qui parviennent avec panache a faire montrer la dualité de ces êtres extraordinaires et qui en bonus profite de quelques guest-stars appréciables dont on retrouve entre autres Simon Pegg,Elizabeth Shue,Haley Joel Osment et quelques invités surprises qui viennent pimenter le récit. En Conclusion, The Boys est assurément l'une des Pépites indispensables de la Télévision qui arrive au cours de 2 Saisons a dépoussière d'une façon fracassante l'univers des Supers Héros a la Télévision et au Cinéma dont le trio Eric Kripke,Evan Goldberg et Seth Rogen arrivent avec brio a nous livrer une Série D'Action Super Héroïque a la fois Insolente,Jubilatoire,Hilarant,Trash et Spectaculaire qui est deja un Classique Instantanée de la nouvelle Décennie dont on trépigne d'impatience a découvrir la suite qui s'annonce exaltante pour les Saison 3 et 4 .
    Florian T.
    Florian T.

Publiée le 14 septembre 2019
    Grosse claque. Enfin une série de super héros pour adultes ! Tout simplement la meilleure série de super héros. Marvel, DC, réveillez vous !
    nemesis_neverdies
    nemesis_neverdies

Publiée le 6 septembre 2019
    C'est tout simplement excellent , tout est bien vu. Sorte de parodie de super héros couplet à une description sordide de la société
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 25 septembre 2019
    J'hésitais entre "moyen" et "pas mal". Je vais dire "pas mal" car je n'en suis qu'à la moitié de la s1.

Alors que je ne partais pas conquis du tout, le pilote m'a vite accroché, j'en ai trouvé le ton très réussi et prenant: c'est très sombre/mature tout en étant nerveux et rythmé. Et puis à la moitié du deuxième épisode il m'a semblé que l'écriture commençait à patiner, à passer beaucoup trop de temps sur des enjeux de moindre importance.

Cette tendance s'est confirmée sur les épisodes suivants, ajoutés à cela qqs invraisemblances/incohérences et la densité du pilote étaient déjà de l'histoire ancienne.
    Bon, il reste une esthétique plaisante, apparemment inspirée de ce qu'a fait Fincher sur Fight Club: c'est sale, verdâtre et poisseux. Les effets spéciaux sont parfaits, les acteurs aussi, tout particulièrement les "sups", qui sont de parfaites ordures, mention spéciale à Anthony Starr qui tient vraiment bien son rôle, contribuant ainsi à insufler à la série le supplément d'âme qui lui manque.

Que ce soit volontaire ou pas la série arrive à produire une critique plutôt réussie de l'évolution de la société: les ambitions politiques délirantes du monde de l'entreprise, la spectacularisation de la politique, la mégalomanie de cette dernière, et ce grâce une fois encore à l'excellent Anthony Starr qui crée un personnage vraiment intéressant de méchant: à la fois taré, paumé, sur de lui et arrogant, glacial et néanmoins fragile. Je ne sais pas ce quie vaudra la série mais si cette saison 1 vaut d'être vue c'est quasi uniquement pour lui.

Tout ces éléments mis bout à bout arrivent à rendre le show intéressant à suivre, c'est suffisamment mature et sombre pour qu'on ne décroche pas tout à fait mais la faiblesse de l'écriture fait tiquer et cantonne la série à un divertissement plaisant mais sans envergure ni profondeur, malheureusement, alors que cela aurait pu être le cas.
    Je termine la saison 1 parce que j'ai vu trop d'épisodes pour arrêter en cours de route et je donnerai sa chance à la s2 mais je n'y crois pas vraiment. Dommage, y'avait tout ce qu'il fallait pour créer une série à part.

Legion a suivi la même voie: une première saison excellente et atypique, une suite fade et assommante.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 31 mai 2020
    Série géniale, on ne s'ennuie pas une minute ! Tout y est, humour, personnages au top, divertissement assuré
    dydy22america
    dydy22america

Publiée le 12 octobre 2020
    À deux doigts de la cinquième étoiles pour moi.
    Ça fait du bien de voir une série avec des super un peu WTF par moment .. vraiment rien à dire de plus à part que j'adore cette série. hâte de voir la saison 3
    Gérard B
    Gérard B

Publiée le 12 août 2019
    A mon avis, si les super héros existaient, ils seraient comme ça et comme dans la série ce serait un business. Fun, gore et trépidant !
    Publiée le 27 juillet 2019
    Plutôt surprenante comme serie, je mets 3.5 car je ne la conseillerai pas à tout le monde. Des longueurs par moments mais sinon en 1 journée toute la serie regardée. Une vraie surprise, après American Gods une serie belle à regarder et non pour l'histoire mtnn The Boys, Amazon commence à prendre de la puissance. Grosse attente de la serie Seigneur des Anneaux ^^
    Hasgardien
    Hasgardien

Publiée le 31 août 2020
    Cette série m'a mis une sacrée claque. Bien meilleure que la plupart des merdes de Netflix, ici on a droit à quelque chose de vraiment original et qui change.
    le casting est incroyable (coucou Anthony Starr, coucou Karl Urban ^^). Une très bonne mise en scène, notamment celle de la vitesse d'A-Train; des personnages ultra intéressants (coucou le Protecteur) et une critique très pertinente d'une grande partie des déboires de la société d'aujourd'hui. Bref tout est bon, sauf peut-être la BO qui manque d'une vraie bonne OST; mais c'est mineur.
    Hâte de voir la saison 2!
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 14 novembre 2020
    Il y a la découverte de l'univers original de la série qui renouvelle le contexte des histoires de super héros, alors on se dit que c'est subversif et qu'on va se régaler. Et puis les épisodes s'enchaînent et l'intrigue n'est qu'une successions d'avatars de série B. Et on s'ennuie au final entre deux giclées de sang comme dans toutes les séries et les films basées sur des comics.