The Boys
    4,4
    11747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boys ?

Publiée le 25 septembre 2020
    Cette série est une bombe, les personnages sont tous plutôt bien exploités au vu du nombre d'épisodes, un humour relevé bien au delà des mœurs, une critique sous tout angle de la société qu'il soit du côté humain ou "super héros".
    Chaque épisode à une saveur différente, je ne peux que recommander cette série !
    Bien différente des séries Disney/Marvel/SW, bien au delà des séries Netflix (En investissement, en qualité de production, color grading, scenaristiquement et surtout à ne pas avoir peur de se salir les mains).

Alors on passera les critiques de ceux qui ne supportent pas le gore, l'humour noir et qui ne font que dans le bien pensant, s'imaginant que la série devrait suivre au doigt et à l'œil la bd (dont je me demande bien, quel est l'intérêt, étant donné qu'ils seraient déjà totalement spoliés).
    Publiée le 1 octobre 2019
    L' Amérique crée, façonne ses super héros, mais déconstruit également le mythe..."The Boys" nouvelle série Amazon prime, constitue l'antithèse de ces êtres dotés de super pouvoirs, adulés, idolâtrés par tous, protecteurs d'une humanité, en proie à l'image lisse, gratifiante, que peut renvoyer les super héros. Dans The Boys, les super héros( les Sept) ne sont qu'un produit de Marketing géré par une Multinationale puissante "Vought" ,une entreprise qui prolifique, qui évolue dans une Amérique puritaine en proie à ses croyances...Une entreprise qui renvoie une image rassurante, naïve, de ses "Produits" de maque, ce, d'apparence, mais essaie également de dissimuler un aspect moins glorieux, voir sombre de ces protégés, des super héros arrogants, amorales, corrompus par la notoriété, et la gloire, une facette habilement exploitée, dans The Boys, d'autant que"les Sept" ne sont là que pour refléter une image conventionnelle, lisse,propre aux super héros, réduits à un simple produit de "Consommation".Un concept de base pertinent,prenant, qui propose un traitement très intéressant, ancré dans une société contemporaine, ou l'image projetée et sa "manipulation "est un défi de tout instant...La série propose également une étude sociale, avec beaucoup de dérision, et un ton politiquement incorrect prononcé, sur la manipulation des perceptions, par une fabrication mensongère, déforme d'une image publique qui joue la carte du mythe. Les super héros dans la série, constituent une menace, qu'il faut impérativement contrer, une tâche toute trouvée pour groupe de "Vengeurs" mercenaires, "The Boys" chargés de rétablir la vérité, quand à la nature des" sept", et leurs agissements dans l'ombre, une quête de désacralisation, qui met à nu des secrets enfouis (pas souvent agréables à connaitre) guidée par une Vendetta aveuglante...La série dépeint un panel de personnages atypiques, une satire teintée d'humour noir acerbe,qui fonctionne bien, des personnages,qui ne sont pas sans rappeler les membres de la ligue des Justiciers de l’univers DC, Un anti Superman Homelander/ Le protecteur de la patrie ,arrogant,impartial,de loin le meilleur de la série, incarné par Anthony Starr, méconnaissable, dans un contre emploi,parfait, la reine Maeve, une Wonderwoman, en proie aux doutes, passive, et complètement effacée, The Deep, ou l'anti Aquaman, un séducteur, impitoyable, misogyne,qui n'a d'yeux que pour la nouvelle recrue du club des Sept, la charmante Star light, A- Train, spoiler: l'homme le plus rapide au monde,un drogué,shooté à une substance bleue "le composé V",un élément clé dans la suite des éventements
    "Translucide" ou encore "Black-Noir" des super héros, qui auraient gagné à être mieux exploités...visuellement et esthétiquement parlant, "The Boys" s'est donné les moyens de son ambition, très soigné, aux effets spéciaux, de bonne facture (chose assez rare pour une série...) avec une bonne dose d'action boursouflée, et de gore maitrisés, sans tomber dans un sanglant grand-guignolesque...Un humour noir sarcastique, très présent, ponctué d'une volonté évidente de faire dans le parodique assumé, lors de certains passages, hilarants,déjantées, qui ne laisseront personne indifférent...Une première saison, très réussie, qui promet pour la suite,car au-delà de son aspect comique, décalé ,trash par moment, mais assumé, "The boys" est beaucoup, plus profonde, radicale, parfois frontale dans son approche, ambitieuse dans un traitement, qui sait aller au bout de sa pensée, en détournant les codes du genre super héroïque, et s'en amuse même notamment, une "déconstruction" d'un mythe pertinente, parfaitement exécutée, une audace, à saluer aussi , par les thématiques abordées, dont l'influence des super héros, et l'image qu'ils renvoient , les coulisses sordides des "Star système", la rapport de force inversé Méchant/gentil, et l'influence des multinationales,aux intentions hostiles,mais véhiculent une image de marque irréprochable. Une très bonne série à voir absolument...une réussite dans le genre. MA Note 4/5
    b@z66
    b@z66

Publiée le 18 avril 2020
    Bonne première saison. L'histoire se déroule sans accroc et on est facilement entraîné dans cette suite de scènes qui alterne la comédie et les scènes violentes dans le même genre de bonne humeur que dans un Tarantino. L'aspect parodique des super-héros est aussi bien mis en avant et le décalage opéré dans leur traitement est plutôt rafraîchissant quand on compare ça aux productions habituelles.
    Publiée le 23 juin 2020
    Personnages agaçants, marre qu'on essaye de nous forcer à nous attacher à des c***ards qui ont commis les pires actes en tentant de nous les faire oublier et de nous en inspirer de l'empathie. Trop cliché je n'aime pas, je déteste. Je passe mon chemin pour regarder une série où on ne fait pas de rebondissement juste pour en faire, ou on ne fait pas du choc juste pour du choc, où il y a une vraie histoire avec de vrais personnages et acteurs charismatiques !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Décevant dans l'ensemble, un très bon début mais la suite perds grandement en qualité pour un final dès plus médiocre. Relativement plat dans l'ensemble et des problèmes de rythme c'est vraiment dommage. Un étrange mélange de Kick-Ass et d'Avengers, le côté anti-heros est très intéressant mais trop peu exploiter. En bref une série à fort potentiel qui se casse la gueule
    Florian B
    Florian B

Publiée le 1 août 2019
    Une vrai claque, un chef d'oeuvre, la meilleur série de super héros pour le moment. Seth Rogen a géré son truc d'une main de fer. Vivement la saison 2 qui j'espère sera aussi bonne que la première.
    Publiée le 29 mai 2020
    C'est juste excellent, un anti-Marvel qui fait du bien au milieu de tout ces films et séries de SH aseptisées. Vraiment irrévérencieux pas comme l'arnaque Deadpool, violent et surprenant.
    Très grosse surprise avec un casting impeccable.
    quent1
    quent1

Publiée le 10 novembre 2020
    Un vrai kiffe bravo Amazon de vous différencier avec ce genre de série.
    Du rythme, de l'idée, des personnage haut en couleur, un casting bien trouvé.
    Wahou vivement la suite
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 12 septembre 2019
    Après quelques semaines sens critiques , je reviens pour vous parlez de l'excellente série super héroïque d'Amazon Prime : THE BOYS !
    Je suis agréablement surprit par cette série ! Car oui , en 8 épisodes de une heure elle a réussi à me convaincre à merveille !
    Les personnages sont incroyables a par quelques exemption , le personnage du Protecteur est super bien crédible et est un des meilleurs méchant qu'on a eu dans les séries ou même films de super héros !
    Les relations entre chaque personnage sont bien conçus malgré que sa rajoute des longueurs au récit , chaque personnage a sa personnalité, son histoire et ça marche très bien !
    Le scénario est bon et nous réserve de nouvelle surprise à chaque épisodes et le concept de la série est juste parfait ! L'anti Marvel au top !
    Alors au niveau du récit c'est vrai qu'on a des longueurs après l'épisode 1 mais c'est logique vu le nombre de personnages intéressant et de relation à l'écran .
    Au niveau des GCI c'est vraiment bien ! On croit à chaque effets spéciaux et à chaque scènes en particulier la scène de l'avion qui est incroyable !

Donc voilà , on a eu une excellente série de super héros qui en une saison figure déjà dans les meilleurs du genre !
    Hype pour la saison 2 !
    Seb D.
    Seb D.

Publiée le 21 septembre 2019
    quel série soignée avec un humour noir et des bons effets spéciaux, les acteurs sont assez bon voir grandiose (annie et butcher) et quel scénario au top dans le thème des super-héros ! car bon il faut pas non plus être exigeant et s'attendre a du breaking bad ou sons of anarchy mais dans son thème c'est très correct ! parfois touchant parfois hilarant cette série a tous pour réussir saison 2 prévu en 2020 ptete avril ou mars parce que elle déchire donc ils vont pas chomer ! pour l'instant l'actrice de stella s'en sort a merveille et puis butcher c'est le pilier de la série ensuite y'a le méchant protecteur il joue bien aussi bref a voir pour la saison 2 !
    Lo G
    Lo G

Publiée le 1 avril 2020
    Tuerie cette série!!!la bande originale, le jeux des acteurs, l'histoire sur les supers héros pourris jouissif!!la bande qui essaye de les coincer et même temps de leurs échapper cette série est juste top de top!!en plus un français dans la bande qui vient de marseille!!:)
    Olivier Acker
    Olivier Acker

Publiée le 18 octobre 2020
    Ça va être simple, c’est rafraîchissant , épatant et excitant ! Casting génial .
    Bref, vivement la suite !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 20 mai 2021
    C'est une bombe cette série.
    Elle est juste énorme.
    Oubliez les bons sentiments, ici ça n'existe pas.
    Alors âme sensible abstenez vous.
    Pour les autres, foncé.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 8 septembre 2020
    Cette série est super fun à regarder, tout ce que vous connaissez sur les super-héros s’évapore. Ici ces soit disant « super-héros » sont des drogués, des accros au sexe, des harceleurs et j’en passe. De très loin la meilleure série de Amazon Prime. Les acteurs sont vraiment intéressants et apportent de la crédibilité à l’histoire et à la série.
    Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 15 février 2024
    Irreverencieux. Scenes WTF, gores et veritable coup de poing envoyé en pleine figure des films de super heros classiques qui misent tout sur le storytelling et le marketing.