The Boys
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,3
14377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

665 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
254 critiques
3
93 critiques
2
40 critiques
1
31 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Argos Panoptès
Argos Panoptès

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 12 août 2023
Le scénar est un peu caricatural, totalement assumé et soigné. Les personnages sont magistralement interprétés. La réa - surtout les lumières - est hors du commun pour une série. J'y retrouve du Watchmen; l'univers anti-héros que j'apprécie. La série décolle vraiment à l'épisode 3. impressionnant.
Argos Panoptès
Argos Panoptès

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 7 juin 2022
J'aime le parti pris de la deuxième saison. En fait, la saison 1 se suffit largement à elle-même. Ce sont 8 épisodes d'une qualité rare pour une série. Les motivations humaines des super - et pas super- anti-héros sont plus prononcées. La bascule vers le drama est à l'image du scénario. Cash.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 24 août 2021
Les super-héros ont une face cachée... cette série originale nous donne une vision différente et déjantée très agréable à voir. Scénario et intrigue sortent des sentiers battus et les personnages sont un peu plus approfondis. Les effets spéciaux et scènes d actions servent parfaitement cette série.
Edtrail75
Edtrail75

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 5 février 2021
« The Boys » est une très bonne série de super-héros, qui casse les codes du genre, en alliant actions et comédie noire, et se voulant en même temps une parabole des travers de la société capitaliste du simulacre.
Trash, cynique, avec des scènes de sexes explicites totalement assumées, il est clair qu’on se laisse totalement emporter par une mise en scène alerte.et pleine de rebondissements, à défaut de ne pas être dans le registre de la finesse.
Un monde de supers anti-héros (les « Supes ») qui ne sont qu’une bande d’ordures dépourvus de moralité (Antony Starr « Le Protecteur » est vraiment bluffant dans son numéro d’acteur), dont les apparences trompeuses font que la population suit les actions « héroïques » sans se poser de questions : en ligne de fond, « The Boys » se veut être une critique caustique de notre société du spectacle. Critique également des mouvements ultraconservateurs et religieux, des fake news bons pour arriver au pouvoir (suivez mon regard…), « The Boys » n’est pas une série de « super-héros », mais bien une satire de nos sociétés actuelles dénonçant tant le cynisme de ceux qui détiennent le pouvoir que la passivité de la population.
Il est toutefois un peu dommage (là, c’est une question de goût) que le scénario ne fasse pas dans la dentelle et la finesse, et c’est parfois un peu cousu de fil blanc : si on doit reprendre une série de super-héros, j’ai préféré le style et la narration de « Watchmen », où le propos général était beaucoup plus abouti. La critique sur le pouvoir des conglomérats ainsi que sur la quête de la célébrité et du narcissisme qui en découle, n’a rien de vraiment original et a déjà été éprouvé dans d’autres séries (je pense notamment à « Succession », chef d’œuvre du genre dans ce propos).
En bref, c’est une série très agréable à regarder, vraiment divertissante mais le fond de la narration est encore au stade de l’ébauche : je vais regarder la saison 2 afin de voir si le message général prendra corps.
Jean-marc B.
Jean-marc B.

16 abonnés 270 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 8 août 2024
J'ai adoré cette série depuis le commencement et chaque nouvelle saison me met en joue. Complètement déjanté, irrévérencieux, barge, on sent la patte se Seth Rogen. Les personnages sont charismatiques. Attitude tendancieuse et langage grossier, on est loin des supers de Marvel. Un must.
Dache
Dache

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 13 juillet 2022
Tres sympathique serie, on enchaine facilement les épisodes , et l'histoire est ainsi que les personnages sont bons.
Une fin de saison 1 ou il manque des réponses.
vivement la saison2.
Jeremy Marquis
Jeremy Marquis

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 1 juillet 2024
Très content de retrouver mes boys au complet pour cette 4ème saison.
Du moins presque car butcher est moins visible durant les 1er épisodes et la crème à grave perdu de son charisme.
C'est une version sans gluten.
Sinon j'ai un peu peur, je sens que la franchise s'essouffle un peu.
Est-ce une impression ?
J'attends d'avoir visionné tout les épisodes pour une critique plus concrète et je l'espère plus positive.
JB89100
JB89100

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 7 août 2019
J'ai enchainé cette serie apres avoir vu les 3 saisons de Défiance (excellente serie de divertissement sur Prime aussi). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Amazon n'a pas craqué beaucoup de pognon pour produire la série (vs Defiance) ; sans que ça gene, pour les supers heros tout est dans le costume et il suffit de rajouter des pseudo rayons rouge sortant des orbites (ça coute rien) et ça passe creme.
Ceci dit , j'ai bien aimé au fil des épisodes et notamment la fin qui donne envie de voir une suite sans passer par un cliffhanger.

Ce qui me titille, c'est le but d'Amazon Video en produisant cette série (apres faire du pognon, bien sur), car ça raconte tres vaguement (donc pas vraiment un spoiler):
une multinationale ultrapuissante qui manipule un peuple (un peu beaucoup couillon : des americains cathos, ou des occidentaux globalement) et un gouvernement toujours en retard d'un wagon( et quasi absent de la saison 1). Au milieu de ça un groupuscule de rebelles en colere (sans gilet coloré toutefois) qui assure l'action nécessaire au bon déroulement d'une serie qui se respecte.

1er but possible : passer le message
attention les multinationales sont dangereuses , faut pas les laisser faire ce qu'elles veulent, sinon elles vont faire des conneries ; pas tres plausible comme but venant d'une multinationale hyperpuissante

2eme but possible : passer le message (tres cynique et subliminal)
Bon le gentil petit peuple , vous pouvez faire ce que vous voulez, élire qui vous voulez, de toutes façons à la fin c'est nous qui gagnerons, vu que nous gerons et le mal et le remede du mal avec la benediction du bon Dieu , et vu que c'est nous qui avons le pognon. A ce propos , n'oubliez pas de payer votre abonnement et attendez la saison 2.

But 1 ou But 2, je penche pour 2 et je m'attends bien à une longue suite de saisons pour enfoncer le clou avec cette serie , car le peuple aime bien qu'on lui parle comme ça (subliminalement bien sur)
notton 78
notton 78

1 critique Suivre son activité

Critique de la saison 4
0,5
Publiée le 31 octobre 2024
J'ai adoré les 3 premières saisons parce cette série ne respectait rien ni personne. Elle était trash et bourrée d humour et l'enjeu principal était simple: les gentils contre des super héros psychopathes/idiots/immatures.
Une vraie mine d'or pour scénaristes.
Malheureusement la saison 4 a été rattrapée pas un wokisme exacerbé (et acharné) qui fusille littéralement la série. Résumé de la saison: message wokiste/message politique/message wokiste/ message politique. Le tout sans aucune finesse évidemment.
Un peu d'action vient nous rappeler avec nostalgie les saisons précédentes. J'ai voulu voir tous les épisodes en me disant que la saison suivante rattraperait cette catastrophe mais qu'elle souffrance...sait-on jamais, un miracle pour la prochaine saison?
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 4 juillet 2025
Une série super-héros pas comme les autres, violente, cynique, mais bien pensée

The Boys prend tout ce qu’on connaît des super-héros… et retourne tout à l’envers. Ici, les “supers” sont des stars pourries, dangereuses, sous contrôle de grosses entreprises, et les vrais “héros” sont des mecs normaux, paumés, mais déterminés à les faire tomber.

C’est cash, sans filtre, très violent, très vulgaire, mais aussi malin dans ce que ça raconte : le pouvoir, les médias, la manipulation, l’hypocrisie… C’est pas juste un déluge de sang pour choquer, il y a un vrai fond derrière.

Le casting est solide, Homelander est glaçant, Butcher est charismatique, et chaque personnage a sa part d’ombre. L’intrigue avance bien, même si parfois ça pousse très loin pour le buzz, au point que ça en devient presque gratuit. Certaines scènes vont loin, très loin… pas toujours utile.

Visuellement c’est costaud, la réalisation suit, les effets sont au niveau, et l’univers est bien construit. C’est une série qui a une vraie identité, mais il faut être prêt à encaisser.

The Boys c’est donc un regard très sombre et cynique sur le monde des super-héros, qui choque, fait rire jaune, mais dit des choses. Pas parfait, mais franchement marquant.
Julien P
Julien P

15 abonnés 153 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 16 février 2021
C'est vraiment bien ! Ça change des super-héros de mon slip. Enfin une réalité dérangeante ! Avouez vous auriez de super-pouvoirs vous seriez de vrais co...rd! Moi, en tout cas c'est sûr !
Fun Hobbies
Fun Hobbies

15 abonnés 105 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 20 juillet 2022
Cette troisième saison est dans la continuité des deux premières. Il n'y a pas de baisse de qualité de l'écriture, du scénario et du jeu d'acteurs, ce qui est de plus en plus rare. Espérons que les saisons suivantes sauront nous régaler de la même manière.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 17 mai 2021
Toujours aussi sympa à regarder, j'ai quand même moins accroché que lors de la 1re saison. Un peu trop d'histoires parallèles inutiles (celle de l'homme poisson par exemple) et moins d'intensité et de crédibilité ( spoiler: les mecs sont recherchés par Vaught et tous les super-héros mais ça ne les empêchent pas de se balader visage découvert dehors un peu partout
). Je m'attendais à mieux, mais je ferai avec en attendant la prochaine saison.
William
William

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 7 août 2022
Un monde où les super héros font rêver l'Amérique mais se révèlent être les pires ordures : tel est le thème de la série à la fois trash, frôlant systématiquement le politiquement incorrect.
Les acteurs sont fantastiques : Homelander-le protecteur est incroyable et on peine à reconnaître l'acteur de Banshee qui a dû passer des heures devant la glace pour autant réussir ses expressions faciales et Karl Urban/Billy Butcher est remarquable dans son personnage gonflé à la testostérone.
Les thèmes de big pharma usant de corruption sans une once de moralité, du wokisme ou même du camp pro-deuxième amendement, du divertissement manipulateur et mensonger, de la manipulation de masse des foules, des lynchages médiatiques sont traités avec un humour décapant qui fait du bien. Ce portrait de société en filigrane est inattendu et jouissif.
Les avertissements en introduction (tout y passe : avertissement sur contenus sexuels, violents, etc.)
Bref une série dont on a du mal à décrocher malgré un côté trash et crade assumé.
Matthieu GADEL
Matthieu GADEL

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 6 juillet 2024
Cette série est absolument formidable.
Plus remarquable, avec les saisons on voit se développer le scénario, le profil des personnages, l’intensité de l’intrigue des images et des scènes et on ne se lasse pas !. Je trouve que le côté « politique » (qui a l’air de rebuter certaines personnes dans les commentaires) est une des grandes réussites de la série: en ajoutant de la profondeur au scénario, il lui donne une petite vibe black mirror , et l’amène au delà d’une bagarre entre super héros.
Enfin la superbe performance des acteurs et particulièrement de Homelander / Anthony Starr, inoubliable.