The Boys
    4,4
    11727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boys ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 juillet 2022
    Saison 3 énorme ! Pour avoir vu les 3 saisons, cette dernière est de loin la plus incorrecte et dérangeante mais qu'est-ce que c'est bien foutu. Il n'y a presque pas de filtre et du coup, la série est tournée sans saupoudrage ou correctifs comme le ferait Disney rendant le résultat trop léger voir immature. Malgré cet excès de violence qui colle bien avec les personnages et la volonté des producteurs et réalisateurs, on ne sombre pas dans le bourrin exagéré. C'est bien maitrisé, uniquement quand c'est nécessaire et à petites doses. L'histoire, et donc l'écriture, est aussi plein de surprises pour un suspens d'un bout à l'autre. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est clairement une série qui va à contre courant dans le monde des super héros et du coup, impossible de parler de réchauffé ou déjà vu. La série est unique dans son genre. Mettre 5 étoiles pour une série conçue uniquement pour divertir, violente, sans message ou valeurs à transmettre peut paraitre étonnant mais le résultat est tellement abouti qu'il ne peut pas en être autrement.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 20 juillet 2022
    Je n'aime pas les séries ou les films de supers héros, ce sont toujours des personnes ridicules qui sont décris comme les sauveurs du monde alors que les gars ne sortent en général par de leur ville. Bref.

The boys est un délire incroyablement réussi qui prends le partie de décrire un monde réaliste avec des supers pouvoirs.
    Les acteurs sont hallucinants et les scénaristes présentent de sérieux troubles psychologiques...
    Une mention particulière à ANTONY STARR spectaculaire et un KARL URBAN incroyablement sombre.

The boys est une série de tarés, parfois dégueulasse, et unique.
    Pelleas
    Pelleas

Publiée le 1 juillet 2022
    Je n'ai pas forcément accroché au début car très méfiant sur les séries en général, et encore plus quand le gore, la drogue, le cul sont des artifices chiants et profondément éculés. Ici, Ca reste assez sobre finalement. Le gore est assez sympathique, toujours dans le même esprit et ne possède la dose de sadisme d'autres séries. Le sexe est avec parcimonie (marre des scènes de 10 minutes), seule la drogue est montrée de façon très réaliste, soit installée dans cette série comme elle l'est finalement dans nos sociétés actuelles (pour ceux et celles qui en connaissent l'univers), le V ou V24 n'étant là qu'une fiction. Donc, oui, cul et gore mais de façon graphique et peu psychologique.

Je suis tellement difficile et peu fidèle avec les séries que celle-ci vient enfin m'amuser. Je ressens ce plaisir comme sous Breaking bad, soit des acteurs charismatiques, très vite installés et solides. Difficile d'avoir une seule mention spéciale pour l'un d'entre eux sinon le trio Butcher/Homelander/Hugues... puis même le français et la crème. c'est un festival de scènes délicieuses, bien plus que le scénario en soi qui parfois se cherche.

Le cynisme de Homelander est une réussite. Très heureux pour le Butcher car connu lors de la trilogie des anneaux et le personnage crevait l'écran.

Craintes que la saison 3 se dirige vers un déséquilibre et détruise l'asymétrie super hero/non super hero qui permettait des idées bien ajustées. Si tous le monde devient puissants, ça va limiter les contraintes et de fait lisser les tensions, pour se vautrer dans une avalanche de violence et d'absence de subtilités.

Mais très clairement les scénaristes ont semé des possibles pour d'autres saisons, donc à voir comment vont-ils gérer ces équilibres.

Peu de mort des personnages principaux (comme GOT), qui au final affaiblit considérablement une narration, laissant un vide navrant.

La photographie est sublime, très souvent colorée par un style punk et poisseux, celui du repère des boys.
    Olivier R
    Olivier R

Publiée le 31 juillet 2022
    Une série qui monte en puissance de saisons en saisons tout en commençant déjà très haut. Chaque épisodes réservent des idées scénaristiques jamais vue je trouve, des twist vraiment bien pensés, du spectacle de plus en plus grand et une cohérence bien construite. Des dialogues savoureux. La saison trois devient vraiment du grand art avec des combats vraiment jubilatoires ! Pourvu que ça dure !
    Droopy36
    Droopy36

Publiée le 8 juin 2022
    La saison 3 n'est absolument pas pour le moment (premiers épisodes) au niveau des deux premières. Ca discute, c'est incohérent. Des personnages apparaissent et disparaissent. Il ne se passe rien à part une explosion gore par épisode. Le reste est du baratin pour faire durer. Très décevant.
    Gis Zéphir
    Gis Zéphir

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2022
    Une dernière saison loupé... Ça tourne en rond cette série.... Je m'attendais à une série avec des super héros sombres beaucoup plus sombre que DC comics ou Marvel mais cette saison prouve juste que c'est de la comédie... Une série pour Ados...
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 21 août 2022
    Une énorme critique de la société américaine. Une histoire de super héros pour dénoncer spoiler: les suprémacistes blancs, le racisme, le machisme, la toute puissance des multinationales, les gouvernements corrompus, le capitalisme
    et j'en passe. C'est trash et ultra-violent mais ca passe grâce aux acteurs qui sont vraiment excellents.
    Francois Julien Johan
    Francois Julien Johan

Publiée le 2 juillet 2022
    Je trouve le concept sympa, dommage j'aurai pensé à plus de combat contre les superhéros.
    La fameux épisodes 6 de la saison 3, personnellement j'ai préféré la scène de combats, car la scène de la fameuse orgie m'a vraiment pas surpris du déjà vue je trouve.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 1 juillet 2022
    Karl Urban bien, apporte l' humour nécessairement attendu. Car pour le reste c'est crade. C'est une façon de traiter le sujet supers héros ainsi. Mais une mini série aurait été suffisante.
    Sergeant Hooker
    Sergeant Hooker

Publiée le 12 juillet 2022
    saison 3 à chier encore pire que la saison 2 du blabla très peu d action 10 à 15 minutes par épisodes,c est lent on s endort,le scénario n a aucun sens,j ai regardé les 8 épisodes en 2 heures au lieu des 8 heures tellement que c est mou,la saison 1 restera la meilleure
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 9 août 2019
    Que c'est bon d'attendre avec impatience une série et finalement de se rendre compte que la série en question répond à toutes les attentes. The Boys est une claque. C'est l'anti-Marvel par excellence. Les super héros sont arrogants, drogués, se comportent comme les pires ordures. Tandis que les personnages principaux sont des anti-héros en quête de vengeance. Niveau acteur c'est absolument irréprochable, l'acting est excellent et c'est clairement grâce à Karl Urban et Anthony Starr que l'on doit la réussite de cette première saison. L'intrigue est excellente. On a des moments hilarants, des moments tristes, des moments gores, on a vraiment de tout et en a même une critique de l'Amérique d'aujourd'hui au travers du comportement des supers héros et en particulier de la société Vought. Les 8 épisodes se dévorent comme des friandises, c'est très addictif. Vivement la saison 2.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 novembre 2022
    La meilleure série sur le thème des super-héros, tout simplement. Irrévérencieuse et bien dégueu, The Boys vient donner un joli coup de pied dans la fourmilière des Marvel bien formatés, apportant fraîcheur et rythme tout au long du visionnage. C'est sincèrement réussi et le spectateur en redemande!
    JJ Altier
    JJ Altier

Publiée le 1 juillet 2022
    J'ai beaucoup aimé la première saison. Il y avait un vent de fraicheur sur le traitement des super héros. Même si on avait déjà vu de nombreuses fois les traitements "non conformes habituels" des héros en collant : Les Watchmen, Kick Ass, Chronicle, etc.
    Mais la saison 3 m'a fait changé d'avis. C'est nul.
    Je vais être clair, The Boys en série TV, c'est le degré zéro : Des hommes à poil en gros plan toutes les 15 minutes (la nudité des femmes étant désormais interdite dans les séries US), de l'ultra violence pour faire genre "wouha on est trop disruptif !", et un scénario toujours porté disparu.
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le pitch de départ de la saison 1 c'est :
    Et à la fin de la saison 3, c'est :
    spoiler: Les 7 se révèlent ne pas être les super héros que le monde adore. Le Protecteur traite d'une main de fer tout le groupe avec des accès de colère de psychopathe. La nouvelle recrue Stella souffre de sa place parmi eux. Heureusement le fort Butcher et le faible Hughie complotent un plan pour faire changer tout ça.

Je ne suis un spécialiste en écriture du scénario, mais il me semble que lorsqu'on reste au premier acte au bout de la 3ème saison, c'est qu'il y a un truc qui cloche.
    Je suis désolé, mais pour moi c'est de la série bas de gamme pour ado US qui mise sa qualité (inexistante) sur l'ultra violence et la nudité des hommes. Rien d'autre.
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

Publiée le 16 juin 2022
    Encore une énième série US progressiste qui n'a pour seul but que d'être un véhicule politique. Au début c'est relativement subtil puis tous les messages sont matraqués lourdement à partir de la saison 2. Évitez vous la déception, ne regardez pas...
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 10 février 2023
    The Boys est une série cynique, qui ne ménage pas ses personnages. Tout le monde est pourri jusqu'à l'os et se revendique juste dans son combat, à coups de popularité médiatique. On prend plaisir à suivre les aventures bien gores et trashs jusqu'à un certain point car plus la série avance et moins elle réussit à se diversifier.