The Boys
    4,4
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boys ?

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 10 juillet 2022
    Une 3e saison très réussie, explorant encore un peu plus la personnalité instable de Homelander et l'emprise qu'il peut avoir sur l'entreprise Vought, et ce dans un pays de plus en plus divisé.

Alors que les questionnements et les dissensions se font toujours plus présentes au sein des Boys, cette nouvelle saison voit la venue d'un "petit nouveau" qui ne fait pas dans la dentelle : Soldier Boy.

Et tout ça sans oublier le côté irrévérencieux qui fait depuis le début le succès de la série et une fin qui n'augure rien de bon pour la suite.
    Bref, entre humour et tension, un bon petit délire assumé qui résonne par moments avec l'actualité récente.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 juillet 2022
    Attendue depuis presque deux ans, "The Boys" – la série phare d’Amazon Prime Video – est de retour pour une troisième saison de folie. Toujours aussi imprévisible, sanglant et délirant, le show de super-héros qui voit l’arrivée du Petit Soldat (Jensen Ackles), n’a pas fini de nous surprendre au cours de ses huit nouveaux épisodes. Entre un pénis géant, un combat avec des sex-toys et un Herogasme d'anthologie, cette troisième saison qui ne semble n’avoir aucune limite a parfaitement marqué nos esprits. Avec de l’action à répétition, des rebondissements démentiels et des affrontements de Supers complètement explosifs, la série qui tient une réalisation remarquable et un excellent casting (mention spéciale à Anthony Starr dans le rôle du Protecteur), a une nouvelle fois était à la hauteur de nos attentes.
    17/20
    Critique sur The Boys (saison 3)
    Vue du 03.06 au 09.07.2022 sur Prime Video
    AvisDeTrompette
    AvisDeTrompette

Publiée le 12 juillet 2022
    Le pitch : Ce fût une année calme. Le Protecteur est maîtrisé, Butcher travaille pour le gouvernement, supervisé par Hughie. Mais ces deux hommes ont hâte de transformer cette paix et cette tranquillité en sang et en os. Lorsque les Boys apprennent l'existence d'une arme mystérieuse capable de détruire un super, il s'en suit un chamboulement au sein des Sept, qui va conduire à une guerre et à la poursuite des objectifs initiés par chacun.

Critique saison 3 : Un véritable feu d’artifice ! Pour les fans de la série, rien de surprenant. Cette saison 3 des aventures de Butcher et sa bande reste dans la lignée qu’elle s’est fixée depuis sa première saison. Satire à outrance, langage grossier, violence décomplexée, trash et situations ubuesques sont les ingrédients de la série.

Je vais passer très rapidement sur l’aspect technique et visuel de l’ensemble, qui est vraiment parfait. On sent bien que la série est le programme phare de la plateforme Prime Video (en attendant la série Sda). Aucun plan ne fait cheap, la technique est au point, les effets spéciaux sont efficaces, notamment en ce qui concerne les scènes de violence. Le taux d’hémoglobine important des différentes scènes incite les équipes techniques à y accorder un soin particulier, et celui-ci se remarque. Les réalisateurs se permettent même d’innover en incluant des scènes spéciales, comme une comédie musicale ou de l’animation.

Les épisodes sont rythmés, longs d’une heure chacun, donnant à la série une consistance et une générosité appréciée. La palme de ma préférence revient à l’épisode 6, le meilleur de la série jusque-là selon moi.

La musique sert le propos, mais sans être transcendante, et ce n’est d’ailleurs pas le but recherché.

Ce qui compte dans The Boys, c’est d’abord le message qu’elle cherche à faire passer. Complète satire de l’actuelle société américaine, les sujets de critique sont variés. Allant d’une critique de la droite conservatrice à la gauche wokiste, grimant le consumérisme et les médias, les grandes entreprises et les institutions politiques, The Boys n’épargne personne. Chaque personnage possède un trait de personnalité qu’on peut lui reprocher, permettant à la série de ne pas établir une claire distinction entre d’un côté les « gentils » et les « méchants ». L’industrie réelle du cinéma super-héroïque passe également à la casserole, que ce soit le MCU ou DC Comics.

Jouissive par la qualité de son humour et des son propos, la série brille aussi par une écriture de ses personnages et ses intrigues absolument brillante. La série a maturé depuis ses débuts, en témoigne les nombreux arcs narratifs qui finissent par se rejoindre au fur et à mesure, sans que l’on ne se désintéresse particulièrement de l’un d’entre eux. Alors oui, les tribulations de Frenchie et Kimiko sont bien moins intéressantes que celles de Butcher et Hughie par exemple, mais elles se suivent malgré tout avec un plaisir certain. La palme revient à la lutte d’influence entre Homelander et Starlight, de laquelle naît une tension qui deviendra tout simplement insupportable pour les deux personnages. L’introduction du Soldier Boy est brillante, le personnage caricaturant parfaitement le patriarcat et la masculinité toxique. Difficile ici de vous retranscrire la qualité des intrigues sans en spoiler les grands axes. Sachez tout simplement qu’elles sont brillantes !

En résumé : Si vous avez aimé les deux premières saisons de The boys, vous adorerez la saison 3 ! Les curseurs de la violence, de l’humour, du trash et du gore sont montés d’un cran pour servir le propos satyrique de la série, qui brille par des intrigues rondement ficelées et des personnages très bien développés. À regarder sans modération !
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 7 juillet 2022
    Cette troisième saison est à l'aune de la deuxième : décevante, irritante, ennuyante. Le scénario ne retrouve jamais l'ambition de la première saison. Les dialogues sont affligeants, cherchent à étirer la série en longueur. L'hémoglobine et la vulgarité ne font pas une bonne série. Bref, passez votre chemin.
    Olivier d.
    Olivier d.

Publiée le 28 juin 2022
    Cette série est ENORMISSIME!!! Du jamais vu ! Vraiment incroyable. De bons effets spéciaux et beaucoup d'humour. Attention c'est parfois trach!!!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 31 juillet 2022
    Cette nouvelle saison je la trouve fade et manque cruellement d'ambition voir même d'horizon.. on nous enferme dans une boîte et personnellement j'ai étouffé.. Le style devient hardcore et certains épisodes sont bien lourds . j'aurais aimais plus de combats comme la saison 2 , sa devient de l'orgie Romaine et on s'égare vite du contexte de base de la série.. les cadrages sont moyens avec beaucoup de gros plan.. les acteurs refont les grimaces encore et toujours et la sa devient pesant a supporter... je me suis dit on va où la..
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 juin 2022
    Les super héros déjantés dont certains ne sont que facialement tolérables continuent de sévir pour le pire. Une galerie de personnages que l on retrouve dans une intrigue toujours aussi noire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 octobre 2022
    Avec l'arrivée de nombreux personnages et une évolution conséquente jusqu'au dénouement, cette troisième saison ne cesse de surprendre. Toujours plus fort, toujours plus attendue.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 décembre 2022
    Toujours aussi trash, sexe, gore, violent, politiquement incorrect. Les super-héros les plus méchants, mais il y a des gentils aussi, de l’univers sont de retour pour une saison 3. Sans doute la meilleure (pour moi). Les alliances et les trahisons succèdent aux coups bas et jamais il n’y a eu tel suspens. Vu le dénouement de cette saison, la quatrième s’annonce grandiose. Hâte donc.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 janvier 2023
    Une 3ème saison dans la lignée des précédentes !! C'est fun, c'est trash avec des scènes complétement déjanté et osé !! Le casting est toujours au top !!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 novembre 2022
    Cette saison 3 redore un peu le blason de la série, apportant profondeur et consistance à des personnages qui en avaient besoin. Chaque épisode apporte sa petite mort trash surprenante et on en apprend un peu plus sur le passé de chacun et donc les raisons qui les poussent à agir. C'est toujours aussi gore, rythmé et plaisant et on attend la suite avec toujours autant d'impatience.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 octobre 2022
    Cette 3ème saison est exceptionnelle. C'est trash , c'est gore, c'est ultra vulgaire et c'est politiquement incorrect : c'est génial et ça fait tellement du bien par rapport a tout ce qu'on peut voir et sui est sans aucun relief ! Cette série c'est du pur bonheur. La saison 4 est annoncée plus folle ??? Vivement !!
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 24 juillet 2022
    tout simplement une excellente saison, beaucoup d’humour avec des scènes des plus osées, regardez l’épisode 1 et vous aurez une vision totale de la suite. on fait des similitudes avec ce qui se passe aux Usa dans leurs absurdités Capitoles et la part prise par les medias
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 août 2022
    Dans la course au streaming, Netflix a une nette longueur d'avance concernant les séries. Ils arrivent toujours à créer l'événement avec des séries populaires comme Squid Game, Strange Things ou Peaky Blinders. Et la seule série de Prime Vidéo qui semble pouvoir rivaliser jusqu'à maintenant, c'est The Boys. Il y a toujours une crainte au fond de moi, que les créateurs du show finissent par tirer sur la corde juste car The Boys est leur poule aux oeufs d'or. Je redoutais encore cette saison 3 mais au final, la qualité est toujours aussi présente ! Le seul défaut est du côté de la bande de Butcher, où je trouve que les personnages tournent un peu en rond niveau évolution : Hughie, La Crème, Frenchie, Butcher… Cette troisième saison ne leur apporte rien de particulier en plus. En revanche, du côté des super héros, c'est toujours autant le pied. Homelander est évidemment le fer de lance de cette série : l'incroyable jeu d'Anthony Starr qui donne lieu à tant de mèmes, son égo surdimensionné qui repousse à chaque fois les limites de sa folie… On ne fait que de se demander jusqu'où il est prêt à aller pour éliminer ses détracteurs. L'homme poisson et A-Train eux connaissent des chemins un peu opposé : L'homme poisson est toujours aussi hypocrite et fait tout (même le pire) pour plaire au Protecteur, là où on sent un vrai désir de justice du côté d'A-Train, même si évidemment, il n'assume pas toutes ses erreurs. Ces 2 personnages connaissent une excellente évolution et sont vraiment des gros atouts de cette troisième saison, avec ce qu'ils apportent comme sous-intrigue. Même Black Noir, qui était jusqu'à maintenant un simple mec en costume, on arrive à se prendre d'empathie pour lui quand on découvre qu'il a toujours une part d'enfant chez lui, qu'il est sans cesse opprimer par Soldier Boy, puis par Homelander. En parlant de Soldier Boy, il est lui aussi l'un des plus gros atouts de cette saison, donnant lieu à un jeu des alliances instable pour éliminer le Protecteur et qui offre une suspens insoutenable jusqu'au dernier épisode, grandiose. Maintenant, quelques trucs en vrac que j'ai beaucoup aimé dans cette saison : l'utilisation du V provisoire, qui offre des affrontements entre Butcher et Homelander qu'on a toujours fantasmé. La récupération de Ryan par le Protecteur est très bien amené et fait planer une menace supplémentaire sur les prochaines saisons, ça a vraiment du potentiel. La violence graphique est toujours aussi décomplexé et cathartique, et j'ai la sensation que les effets spéciaux sont bien meilleurs qu'auparavant et que la série est moins terne. Les combats sont à ce titre franchement épique et n'ont rien à envier aux films de super héros gros budget. Enfin, j'adore la critique politique de l'extrême droite américaine qui se cache derrière la série, c'est tellement bien ancré dans l'univers de The Boys que ça ne passe pour un message politique qu'on essaie de nous bourrer dans le crâne, c'est parfaitement amené et ça montre bien la stupidité des défenseurs de Homelander, qui n'est ni plus ni moins qu'une sorte de réincarnation de Donald Trump.

Bref, une excellente troisième saison, si The Boys garde cette qualité, ça pourrait bien devenir l'une (si ce n'est pas déjà le cas?) des meilleures séries de super héros.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 5 octobre 2023
    Fin de cette troisième saison et c'est clairement la meilleure de loin pour l'instant. J'ai adoré toutes les intrigues et le nombre de rebondissements est juste incroyable. La personnalité d'Homelander est juste magistrale dans cette saison, il devient de plus en plus fou et instable et j'ai adoré comment il creve encore plus l'écran. L'équipe des "The Boys" est toujours au top avec cette saison où j'ai vraiment aimé le personnage de Hughie et notre petite Kimiko. Butcher est toujours parfait dans le rôle ça bouge pas. L'épisode Herogasm est clairement magistrale j'ai adoré. Le seul défaut pour moi de la saison est le dernier épisode qui est clairement décevant pour tout ce que la saison nous a montré et mis en bouche. Dommage mais elle reste excellente