Hunters
    Votre avis sur Hunters ?

Paul
    Paul

Publiée le 24 mars 2020
    Les acteurs font ce qu'il peuvent, mais la série est mal écrite, l'intrigue tournicotante et sans intérêt, les dialogues mauvais et sans fin, les flash back franchement douteux et complaisants, et les personnages juifs archi-caricaturaux dans le style yiddish connexion de Brooklyn, mais le plus souvent sans humour ou second degré (un comble). Même les méchants sont ratés. Les multiples scènes de torture sont complètement inutiles. Au bout de 5 min, on regrette juste qu(ils ne se soient pas payés Tarentino. Bon courage a ceux qui pensent que Al Pacino va sauver la série
    Mouss T.
    Mouss T.

Publiée le 8 avril 2020
    Un synopsis qui n’augurait rien de bon et pourtant la curiosité m’a fait découvrir que c’était encore pire que ce que je pouvais imaginer. Une histoire inintéressante et des personnages insipides. Série à éviter selon moi.
    Publiée le 4 mars 2020
    Top , une tres bonne série , et al pacino et l’acteur de percy Jackson sont trop bons , je ne comprend pas les commentaires négatifs
    Chlo
    Chlo

Publiée le 20 mars 2020
    Une série qui se regarde bien. J’ai beaucoup aimé son côté parfois loufoque de certaines scènes, et l’évolution progressive du personnage principal tout au long de la saison. Dommage que les personnages secondaires (surtout les autres Chasseurs) soient relativement peu approfondis. Un petit bémol pour les nombreux flashbacks, qui ajoutent un tragique qui selon moi, ne va pas avec le ton général de la série. Les dernières scènes de la saison et leur lot de révélations quant à la suite (parce-que vu la fin, il y aura une saison 2) me laisse également assez... perplexe.
    Laurent Tocaben
    Laurent Tocaben

Publiée le 5 mars 2020
    Très bonne série sur un sujet qui change du traditionnel
    Pas mal de rebondissement pour un final à la hauteur
    Peut être pas la meilleure prestation d'Al Pacino
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 13 mai 2020
    À New York, en 1977, l'assassinat mystérieux de sa grand mère met en contact Jonah (Logan Lerman) avec Meyer Offerman (Al Pacino). Le milliardaire dirige un groupe hétéroclite de "chasseurs". Leurs proies : les anciens nazis réfugiés aux États-Unis qui complotent à l'instauration d'un Quatrième Reich.

Précédée d'une tonitruante campagne de publicité, la dernière série d'Amazon est sortie le 21 février juste à temps pour le confinement. Elle a pour elle une reconstitution minutieuse des années soixante dix, de leur chaos (l'épisode 7 se déroule durant le black out du 13 juillet 1977 dont il impute la cause à un sombre complot ourdi par les nazis), de leurs looks afro et pat d'eph improbables, et de la présence en tête d'affiche d'Al Pacino.

Mais, après un premier épisode très réussi, qui s'ouvre par une scène d'anthologie (un Nazi, reconverti en politicien américain, assassine de sang froid toute sa famille durant un barbecue après avoir été reconnu par une ancienne détenue des camps) et qui voit le jeune Jonah être adoubé par les "chasseurs", la série s'installe dans un rythme assez poussif. D'épisode en épisode, on suit les protagonistes progresser pas à pas dans la traque du Loup, le sadique médecin-chef du camp où Meyer Offerman et la grand-mère de Jonah ont passé la guerre.

Pendant ce temps, les Nazis, dirigés par une colonelle (Lena Olin), aussi élégante que sadique, dont l'ultime scène de la série révèlera l'identité, fomentent un plan machiavélique : annihiler la moitié de la population américaine en empoisonnant son sucre de maïs (sic). Et une courageuse policière afro-américaine enquête sur les meurtres commis par les "chasseurs".

Si "Hunters" se bornait à gentiment raconter cette histoire, on s'ennuierait sans se plaindre. Mais il y a plus grave.
    D'une part, la narration est entrelardés de flashbacks dans des camps de concentration/d'extermination où, dans un éclairage grisailleux et avec une délectation malsaine, sont reconstitués les crimes les plus sadiques commis par des Nazis psychopathes. Ces reconstitutions ont suscité une réaction officielle du musée d'Auschwitz et de la Fondation pour la Shoah qui leur ont reproché leur outrance, craignant qu'elles encouragent le négationnisme.

D'autre part, la série, qui raconte la prise de conscience d'un adolescent des crimes commis contre sa famille et de l'urgence à en punir les auteurs, résonne comme un appel au vigilantisme. Les autorités officielles américaines sont accusées d'avoir encouragé l'exil de nombre de scientifiques nazis - ce qui, s'agissant par exemple de Wernher von Braun, le ère des V2 puis du programme Apollo, constitue un fait historique avéré. Mais elles sont aussi accusées de rester passives devant les menées criminelles d'une bande de criminels nazis nostalgiques et psychopathes - ce qui relève évidemment de la fiction. Cette inertie justifie l'activisme des "chasseurs", les séances de torture qu'elles infligent à leurs prisonniers, voire les assassinats sans procès qu'ils commettent.

Certes ce message est corrigé in extremis au dernier épisode par un twist étonnant - et fort peu crédible - qui annonce peut-être une seconde saison au contenu moral moins ambigu. Mais il est déjà trop tard...
    Math L
    Math L

Publiée le 15 avril 2020
    Wow, quelle claque ! Quel final !
    C'était pourtant pas très engageant au départ, en lisant le synopsis, puis l'ambiance années 70, le petit coté pseudo-Tarantino, les dialogues plutôt cash,...: on ne sait pas trop sur quel pied danser.
    Bref, je ne savais pas trop quoi en penser, le côté "vengeance", la culture juive très présente et l'hébreu (en VO), j'ai bien failli décrocher. Et puis, sans trop savoir pourquoi, peut-être pour Al Pacino, les personnages assez loufoques (Biff, Lonny, Soeur Harriet, le brushing de Roxy 😂,…) ou pris par l'intrigue, je suis allé jusqu'au bout. Et bien je ne regrette pas, plus on avance (plutôt vers la fin) et plus il y a des rebondissements inattendus et le final suivi de l'épilogue: J'en suis resté en scotché en mode "jaw-dropping" ! 😳😲
    Je comprends les critiques négatives, parce qu'on peine à rentrer dans cette atmosphère et ce sujet dérangeant, et tout ça est très lent à se mettre en place. Peut-être n'ont-ils pas, comme moi, pu tenir jusqu'au bout.
    En résumé, accrochez-vous et tenez jusqu'à la dernière second de ce petit bijou atypique, ça vaut le coup! 👍
    Vivement la saison 2! 😃
    Henrico
    Henrico

Publiée le 11 octobre 2022
    L'intention était de constituer un mélange de film d'action, de satire sociale Anti-establishment, matinée de Wokisme (omniprésence des nazi dans les institutions politique et scientifiques US) et d'idéologie LGBT (l'agente et sa compagne), et de film d'action imbibé d'humour décalé, un peu à la Quentin Tarantino lorsque celui-ci ne faisait pas preuve de paresse et de facilité (Pulp-Fiction, Reservoir-dogs, Jackie Brown) . Seulement voilà, le dosage de ce ces cinq composantes, par David Weil, le créateur de la série, manque énormément d'harmonie. Et ce manque plombe considérablement la série. Les passages de grosse dérision ne sont pas juste loufoques, ils sont souvent franchement lourdingues. En outre, ils aussi très discutables historiquement parlant. A en croire, les messages, glissés ici et là, seuls les blancs auraient adhéré au nazisme. Que nenni! De nombreux dignitaires et dirigeants Arabes y ont adhéré. Quant aux Japonais, plusieurs membres de l'élite ont allègement sympathisé. L'autre message sous-jacent est que le nazisme et le fascisme serait aujourd'hui encore bien vivant, et fort actif, aux Etats-Unis, et en Europe. Or, le gros des troupes aujourd'hui de l'antisémitisme ne se trouve pas parmi les rangs des Européens ou des Américains, mais bien au sein des pays et populations Arabo-musulmanes. A ces défauts et ces erreurs, s'ajoute un gros manque de vraisemblance, surtout dans les revirements des deux derniers épisodes. Plutôt décevant en fin de compte.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 17 mai 2020
    Une véritable série Tarantinesque qui aime rendre la justice de manière frappante et plaisante. Al Pacino qui couronne le tout pour que la mayonnaise prenne encore mieux est une véritable réussite.
    Le bémol ? Le manque de réalisme qui fait malheureusement défaut
    sebou36
    sebou36

Publiée le 12 avril 2020
    Cette première saison est excellente. Contrairement aux stupides Tarantinades faussement subversives, nous avons ici affaire à une véritable réflexion sur le désir de vengeance légitime. Le sérieux des situations contraste fortement avec le grotesque de notre vision déformée des faits et c'est là que réside l'originalité et la force de cette salutaire série. Bravo!!
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 20 avril 2020
    L'impact de la scène d'ouverture me donnait beaucoup d'enthousiasme concernant cette série. D'autant plus que, techniquement, c'est plutot de bonne facture. Malheureusement l'excitation a vite laissé place à la perplexité. Tout d'abord, cette série est "comique" mais ne fait pas rire. Elle se veut aussi dramatique, mais n'émeut que très rarement. Elle se veut également une série d'action, c'est d'ailleurs peut être sur ce point qu'elle échoue le moins (sans être non plus stratosphérique). Enfin elle essaie d'etre un thriller plein de révélations, mais laisse plutot dubitatif. A chaque scène, on comprend l'émotion qui est censée être transmise, ou l'effet de surprise qui est censé être créé, mais il manque toujours quelque chose pour que çà fonctionne. La capacité de cette série à ne quasiment jamais frapper juste est saisisante. Parfois çà sonne faux, parfois çà sonne creux, parfois les deux.
    De plus les épisodes sont tous traversés par une gélatine moralisatrice assez grossière et indigeste. A coté de çà, le casting n'est pas vraiment réussi. Si Al Pacino tient la corde, la bande d'acteurs autour ne crèvent pas l'écran, c'est le moins qu'on puisse dire. Cette équipe de "justiciers" est composée de personnages aussi peu attachants les uns que les autres, et on se surprendrait même à soutenir les nazis malgré tous les efforts entrepris pour les rendre détestables. Le pire, encore une fois, c'est qu'on voit clairement le coté ambitieux de la série; sa recherche d'originalité et sa course à la jubilation. Cependant il faut admettre que, destinée pourtant à être un feu d'artifice, "Hunters" ne viendra que remplir la liste des pétards mouillés.
    Publiée le 5 mars 2020
    Une série qui essaie de faire l'apologie de la vengeance. On y voit des juifs qui s' abaissent au rang des nazis en usant de la violence afin de se faire justice eux-mêmes. Une série dangereuse qui ne fait que rouvrir les blessures du passé et incite à la haine d'ennemis vaincus il y a longtemps. De là à tomber dans l'amalgame avec les personnes qui aiment leur pays, il n'y a qu'un pas. spoiler: On a le droit en début de série à une scène où un blanc qui sort avec une noire, agresse et se moque d'un juif. Autrement dit, ce personnage n'est pas raciste, mais antisémite. On en arrive à se demander s'il ne sort pas avec une noire juste pour une question de cotas à respecter
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 2 mai 2020
    On un peu de mal à suivre, zone d'ombres incohérence on laisse entendre une vision mais on ne la voit pas même jamais problème de temporalité mais bon la fin du dernier épisode fait la saison.
    Publiée le 18 mars 2020
    J'aime Pacino et Logan mais je n'aime pas les séries ou film qui ne concerne pas toutes les races on connais la souffrance des juifs...
    renaudbb
    renaudbb

Publiée le 24 mars 2020
    Franchement raté. Des personnages mal définis, des épisodes mal construits, ça démarre fort et lasse vite.
    Le concept était bon et le résultat passable.
    Le personnage de la jeune recrue est creux et pénible. L'équipe façon Tarantino est ridicule.
    Les scènes dans le passé sont gênantes ...