Hunters
    Votre avis sur Hunters ?

Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 23 avril 2020
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé. J'ai de suite vu l'influence Tarantinesque qui s'estompe au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes. Certains m'ont vraiment pris aux tripes à me faire pleurer comme un petit garçon. Le twist final est intelligent même si les derniers épisodes sont moins "rock" que le début de la série. Je comprends les pour et les contres, mais au final, et comme de juste, il faut se faire son propre avis !
    Publiée le 12 mars 2020
    Série faible dont on se demande si elle est construite tellement dès les premiers épisodes elle part dans tous les sens. L'intrigue pourrait être plaisante si elle était plus cohérente. Al pacino ne sauve pas tout et il disparaît à la fin. Les reconstitutions ne sont pas acceptables et ridicules.
    Publiée le 12 mars 2020
    très bonne série mais qui relève quand même certaines incohérences : comment la grand mère a t'elle pu avoir un petit fils de 19 ans alors qu'il s'est passé 32 ans entre la fin de la guerre et l'action de la série (1977), alors que celle ci n'était vraisemblablement pas enceinte durant sa détention à Auschwitz.
    Publiée le 22 mai 2020
    Bonne série. C'est une serie à la foie bouleversante (certaines scenes dans le passé sont poignantes) mais elle arrive à injecter de l'humour par le surjeu de certains acteurs et de certaines scenes improbables mais rafraichissantes. C'est une bonne trouvaille, rien ne ressemble à cette serie et le jeu des acteurs est parfait et je ne vous parle même pas de la prestation d'Al Pacino. A voir comment se goupillera la prochaine saison, mais la série mérites clairement sa saison 2.
    Publiée le 27 novembre 2020
    C’est très très mauvais, et pourtant je suis indulgent. Un réalisateur qui a voulu faire du Tarantino sans le talent. On se demande que fait Al Pacino dans cette galère. Le scénario est exagéré et absolument pas crédible. Bref une perte de temps insupportable 😖
    Chez B
    Chez B

Publiée le 20 juillet 2020
    Alors au debut c est sympa, mais alors la fin gache tout , je ne spoilerai pas mais le dernier épisode gâchetout
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 11 mai 2020
    Excellent, l'histoire est superbe, les flahs backs donnent un plus à la série. Al Pacino est terrible et une fin inattendue.
    Axel Friek
    Axel Friek

Publiée le 27 avril 2021
    Uniforme noir, accent guttural, fanatisme criminel, absence totale d’empathie … La figure de l’officier nazi coche toutes les cases pour s’imposer comme archétype du « méchant » au cinéma. La prestation glaçante de Ralph Fiennes dans La liste de Schindler (1993) en est un bon exemple. Mais à cette conception relativement fidèle de la barbarie nazie, telle qu’exposée dans le chef-d’œuvre de Spielberg, viendra s’ajouter une autre lecture, celle des récits pulp.
    Ici, le nazi devient une figure désincarnée de l’antagoniste, il sera tour à tour génie du mal, savant fou, maître occulte ou simple homme de main selon les besoins du scénario. Les aventuriers de l’arche perdue (1981), également de Spielberg, ou plus récemment Overlord (2018) de Julius Avery s’inscrivent totalement dans cette démarche. Dans les années 70, les suppôts du Reich seront même mis en scène dans un certain nombre de films érotico-horrifiques plus ou moins fauchés et nauséabonds, on parle alors de Nazisploitation (oui, l’esprit humain est étrange).
    Mais revenons-en à Hunters. Produite par Amazon Video, la série de David Weil nous propose une version alternative de l’Histoire, où des dignitaires nazis infiltrent l’Amérique des 70’s. Un groupe de rescapés de la Shoah, mené par Al Pacino, tente de les éliminer. Difficile de ne pas voir une parenté avec le Inglorious Basterds (2009) de Quentin Tarantino. On retrouve ici une violence cartoonesque ainsi qu’une prise de distance avec la réalité des faits.
    C’est ce dernier point qui a attiré sur Hunters des critiques sévères, notamment de la part du Mémorial d’Auschwitz, accusant la série d’ouvrir la porte au révisionnisme. En cause, une séquence d’une intense cruauté envers des prisonniers… qui n’a jamais eu lieu en réalité. Véritable affront ou simple excès de zèle ? Il ne nous appartient pas d’en juger.
    Mais cette critique est révélatrice du principal défaut de la série : Hunters ne parvient pas à trouver son ton. On ne cesse de naviguer entre plaisir coupable jubilatoire et drame historique. A un massacre fantaisiste de SS succèdera un flashback brutalement réaliste et premier degré sur l’horreur des camps. Et l’on se trouve presque penaud d’avoir ri.
    Alors faut-il jeter Hunters aux oubliettes ? Nein ! Car la série comporte son lot de belles trouvailles, comme son ambiance rétro réjouissante et ses personnages secondaires savoureux. Ses détracteurs lui reprocheront de copier Tarantino sans l’égaler, ce qui est vrai. Mais en près de deux heures de métrage, le célèbre cinéaste évitera toute référence à l’univers concentrationnaire, ce qui est bien commode … En ce sens, on ne pourra pas reprocher à Hunters de manquer de courage dans sa démarche, qu’on la cautionne ou non.
    En définitive, la série a le mérite de nous questionner sur ce qu’il est acceptable de montrer quand on traite d’un sujet si douloureux. Ce qui est certain, c’est qu’un divertissement tel que Hunters, aussi qualitatif soit-il, ne peut s’assimiler sans un minimum de contextualisation. Car si l’on peut rire de tout, encore faut-il le faire en conséquence de cause.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 29 juillet 2022
    bonne série dans son ensemble qui mêle à des sujets qui ont réellement exister.
    la fin de la saison 1 est surprenante en surprise.
    sauf, je ne sens pas ..cette 2eme saisons.. avec l'arrivée d'un individu...
    al pacino est très efficace.
    à voir
    Julien Nrz
    Julien Nrz

Publiée le 6 mars 2020
    C'est pas mal j'ai été déçu un peu de la tournure que ça prend à la fin. C'est devenue "too much" à la limite de la science-fiction.
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 8 juillet 2020
    Hunters est disponible sur Prime Video depuis le 21 février 2020. On y retrouve Al Pacino dans un rôle à la hauteur de son niveau dans une histoire complètement folle dans les années 70 américaines. La seconde guerre mondiale a l’air bien lointaine, Star Wars vient de sortir au cinéma mais un groupe de chasseurs de Nazis parcours quand même les Etats Unis à la recherche des disciples d’Hitler qui se sont réfugiés sur le continent américain pour certains et qui ont même été recrutés par l’armée américaine pour d’autres via l’opération paperclip qui a réellement existé et qui a permis à quelques montres de se reconvertir et même de chopper une ou deux médailles sur un bel uniforme américain sans une seule tache de sang. Vous pouvez retrouver mon analyse complète de la série juste ici, je vous y explique quelques détails qui ont vraiment existé et d’autres qui sont des libertés prises par les créateurs. Ne croyez pas que Hunters est une série chiante, c’est à certains moments totalement barré et chaque personnage apporte sa dose de folie dans une aventure déjà assez tordue. C’est drôle, c’est violent, c’est bien réalisé. Il y a quelques twists qu’on attend pas et le personnage de Jonah est un mélange attendrissant de Batman, de Luke Skywalker et il se construit petit à petit autour de la notion de bien ou de mal qui est en permanence épaisse comme une feuille de soie que les uns et les autres déchirent en pensant être de bonne foi. Hunters est un mélange de série Z et de film de super héros avec une histoire qui essaye de rester accrochée à la grande histoire mais qui prend d’énormes libertés pour nous garder accrochés jusqu’au bout. Certains ont été choqués mais avoir un minimum de second degré ne fait jamais de mal donc je vous la conseille largement.
    Jaz C
    Jaz C

Publiée le 29 décembre 2020
    Bon, ça ne s'annonçait pas trop mal. Un bon casting, un synopsis qui donnait envie,... Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, ce serait mentir. Par contre je ne peux pas cacher ma déception : des longueurs, des incohérences, des clichés,... Bref une soupe correcte mais malgré tout indigeste.
    angliiiius
    angliiiius

Publiée le 8 avril 2020
    Bonne série Al Pacino juste magnifique , mais la cause est dérangeante et plus d actualité mais a voir.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 19 avril 2020
    Une exllente serie qui nous raconte commment des nazi on reusi a venir au eta uni et on va suivre un goupe de chasseur qui vont les traquer.
    Boris B
    Boris B

Publiée le 14 avril 2020
    Série sympathique mais la fin gâche tout spoiler: la révélation sur le loup est ridicule et pour moi gâche l ensemble de la série, dommage