Magnum (2018)
    2,9
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum (2018) ?

Publiée le 19 octobre 2018
    Sans trop de fond, sans trop de forme... oubliez tout de qui qui faisait le charme et la légèreté de l'original. Magnum PI n'est pas vraiment un remake, mais plutôt une série bas de gamme où le réal a du mal à sortir du plan américain (et le scénariste des poncifs du même nom)
    LucawStarlon.
    LucawStarlon.

Publiée le 11 janvier 2020
    5 étoiles pour lutter contre les mauvaises langues conservatrices. Oui, Magnum est un reboot et cela implique forcément des changements dans ce renouvellement, en effet, Magnum PI n'est pas une continuité mais la remise au goût du jour d'une intrigue et de personnages autrefois hautement popularisés : on se sert de cet univers pour y ajouter nos tendances actuelles et je trouve que c'est une réussite. Bien qu'en se mettant à la place du public du Magnum de 1980. Sans plaisanterie mais à titre personnel et subjectif, je trouve que dire que le nouveau Magnum, campé par Jay Hernandez, n'est pas le vrai magnum car il n'est pas poilu au torse ???? En rien cela constitue un argument. On ne cherche nullement à remplacer le Magnum de Tom Selleck mais à présenter un succès des années 80 à un public des années 2000. Je préfère ne pas m'étaler sur ce thème car demain je bosse et j'aimerais dormir un peu...
    Parlons maintenant de la nouvelle série en son ensemble, eh bien, elle a ses défauts aux yeux de l'ancienne génération mais on ne peut nier que celle de 2018 est inintéressante. Les épisodes sont frais, rythmés et animés. On a du combat, du gunfight et du pursuit cars. D'autant plus que le personnage désormais féminin de Higgins est une remarquable alliée pour Magnum. Cette ancienne espionne du MI-6 a l'audace et la perspicacité, sa personnalité fermée nous permet de suivre ses progressions au fil des épisodes : je refuse cependant de croire en la tension sexuelle qui règne entre eux deux. Higgins n’éprouve pas beaucoup de sympathie pour Magnum au début et on le ressent bien, ainsi, la voir apprécier Magnum en allant vers lui et en s’accommodant un peu plus dans un rôle d'alliée nous prouve qu'elle s'ouvre à lui comme une partenaire. A bon entendeur : deux protagonistes de sexes opposés ne riment avec pas toujours avec relation sexuelle !

Pour conclure, je dirais que Magnum PI est une bonne série policière et d'action aux paysages idylliques d'Hawaii et mérite qu'on s'y intéresse pour les fans de séries à intrigues policières. Ne pas écouter les mauvaises langues et s'y forger son propres avis.
    Marcel Pinto
    Marcel Pinto

Publiée le 6 janvier 2020
    Pour faire court, Tout simplement un désastre ! Comment faire une chose aussi nul.... acteurs avec aucun charisme, un reboot ridicule
    Publiée le 23 janvier 2020
    Franchement je comprends pas vos avis, OK ça a rien à voir avec l'original et encore il y a beaucoup de clin d'œil à l'ancienne série si vous avez bien sûre pris la peine de regarder ce nouveau scénario. Thomas alias Magnum incarne parfaitement bien son rôle de détective privé et Higgins et vraisemblablement la révélation car son rôle dans la série est juste parfait. Je ne parle pas du superbe flic qui accompagne Magnum dans chaque affaire et qui lui est connu du grand public. Sans oublier les de coéquipiers de Magnum, ancien militaire qui ont été détenus en Afghanistan tous ensemble et qui depuis sont toujours la coûte que coûte les uns pour les autres pour le meilleur comme le pire.
    Prenez le temps de regarder cette nouvelle série et mettez du recul par rapport à l'ancienne. Pourtant j'étais la première en voyant les extraits à être retissant et puis j'ai fini par me poser devant TF1 un mardi soir et la surprise, géniale !! Les temps changes et évoluent et manifestement ce nouveau Magnum pour moi et une réussite.
    Deby Garenne
    Deby Garenne

Publiée le 16 décembre 2019
    Deception, dans la même veine que Hawaï 5-0 et McGyver... Les acteurs sont aussi plats que les scénarios, du niveau de maintenant quoi... un pur produit bon pour TF1 😂
    Publiée le 22 novembre 2018
    Bon, à chaque reboot, c'est le même problème, c'est vrai. On se doit forcément de comparer la nouvelle série à l'originale. Un exercice d'autant difficile lorsque l'on touche à un classique comme Magnum. Le problème, dans le cas présent, ne vient pas de l'absence de ressemblance physique entre les personnages version années 80 et le nouveau. Après tout, magnum avec ou sans moustache, avec ou sans chemise hawaïenne, ou un Higgins homme ou femme, quelle importance ? Après tout, n'avons-nous pas eu droit à deux saisons (oublions la 3e et dernière) d'une Arme fatale pas trop mal fagotée et dont le personnage de Martin Riggs ne ressemblait pourtant physiquement en rien à celui des quatre films de la célèbre saga ? Sauf que, dans ce dernier cas, les tourments, l'irresponsabilité et la folie de Riggs étaient respectés.

L'essentiel, dans le cas de Magnum, était donc au moins de respecter la psychologie des personnages, leurs comportements, leurs rapports les uns avec les autres. Et sur ce point, ben il faut avouer que c'est complètement loupé. Je ne sais combien sont payés les scénaristes de ce genre de séries, mais assurément, c'est beaucoup trop ! Bref, voici encore un travail bâclé mais qui aura au moins le mérite de (peut-être) renvoyer la jeune génération n'ayant pas connu l'original à en visionner quelques épisodes. Histoire de se rendre compte que les "vieux" loubards de la télé regorgeaient d'idées à l'époque et offraient de véritables divertissements. Jetant ainsi les bases de pas mal d'oeuvres récentes, dont certaines, contrairement à ce reboot, valent réellement le détour.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 10 janvier 2020
    Si cette série avait porte un autre nom je l'aurais peut--être un peu plus appréciée. Etant fan de la première série j'avais de gros doutes quand a la pertinence de ce reboot et j'avais bien raison. Tom Selleck le Thomas Magnum d'origine avait un charisme incroyable, il y avait pas mal d'humour c'était une excellente série de par l'alchimie qu'il y avait entre Magnum et Higgings que l'on ne retrouve absolument pas ici. De plus mettre une femme dans ce rôle ça ne va pas, elle n'a pas la touche et le flegme britannique qu'il'faut pour ce rôle... Il y avait un véritable jeu entre Magnum et higgings au sujet de ma Ferrari et c'était amusant, là, Magnum peut la prendre pratiquement comme il le veut, il détruit complètement la première faisant référence â la série d'origine sans que Higgings ne pique une crise comme ça devrait être le cas... L'acteur qui joie le rôle de Magnum ne colle pas au personnage, il lui manque un truc... Va reste une série policière comme il y en a tant d'autres et ne merite pas son titre, c'est une sorte d'imposture. Je n'ai pas aimé.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Un personnage qui ressemble en rien au Magnum d'origine. Pas d'intrigue. Désolé pas de note au dessus possible
    Laetitia G.
    Laetitia G.

Publiée le 22 janvier 2021
    j adore vite la suite une super serie avec de super paysage et les personnages au top des histoires tjr attanches je ne m en lasse pas j attend la suite avec impatience c est trop long
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 10 janvier 2020
    Immense déception pour cette reprise de Magnum, tant sur le casting que sur le scénario. Pour les nostalgiques de magnum et Higgins passez votre chemin. Pour ceux qui ne connaissent pas la série originale, ne reste qu'une série des plus banales aux personnages très basiques.
    Publiée le 9 janvier 2020
    La série comme pour MacGyver est d'avoir garder les code visuel et c'est tout, l'action plus présente que la série classique est un plus mais les raccourcis entre deux scènes sont trop ridicules de sens.
    L'episode 1 reprend le scénario de l'épisode premier avec Tom Selleck, alors que ce dernier propose une véritable enquête qui se déroulera lentement ici on nous livre sur le plateau les vilains et le mobile du crime.

Les personnages sont retravaillés et ils perdent le charme de ses prédécesseurs. Le héro n'a plus le charisme, ni l'humour second degrés et ni la flegme attitude de Tom Selleck.
    On a ici, un détective badass, plus arrogant et Higgins n'a plus le soupçon britannique coincé qui faisait que Magnum et lui ne pouvait se comprendre, malgré le respect que chacun semblait avoir l'un envers l'autre.
    Ici les deux se ressemblent au point que leur relation devient fusionnelle.

Au final, il ne reste pas grand-chose de l'esprit de la série.
    Publiée le 15 janvier 2020
    Le concept du reboot de série est de prendre l'idée orignal en la modernisant !

Reprend le concept original, en apportant de la modernité !
    J'aime beaucoup !
    J'aime beaucoup la continuité avec la série Hawaii 50, grâce à l'apparition de plusieurs personnages !

Le seul point négatif : ils auraient pu éviter de prendre la voix de MacGyver du reboot pour le doublage du personnage principal !
    Yuuta
    Yuuta

Publiée le 9 avril 2019
    La série est complètement hors sujet, les bons acteurs avec le rôle adéquat sont les chiens sinon plus rien a avoir avec la série de base très déçu !
    Publiée le 22 janvier 2020
    Un remake sans interet. Autant la série des années 80 a un vrai charme, autant celle ci sonne creux.
    Aucun des personnages n'a de charisme.
    Le nouveau magnum est transparent, la version feminine d'Higgins est à peine décorative, les 2 potes de Magnum inexistants.
    Et incroyable, on n'a pas l'impression d'etre à Hawai.
    Finissons par la réalisation, médiocre.
    Et l'écriture, me direz vous? Baclée. Sans imagination.
    J'ai regardé 2 épisodes, j arrete là.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 18 février 2020
    J'ai regardé par curiosité je n'aurais pas dû. Cette série est nul et avec de vulgaires effets spéciaux au rabais. Honte à CBS d'avoir fait cette daube.
    Le seul le vrai unique Magnum c'est Tom Selleck