Comment peut-on toucher à cette série culte et la dénaturer de la sorte? Quel intérêt si ce n'est surfer sur une licence qui permet de se faire du fric facile? Cela aurait pu être une bonne idée si il n'avait pas fallu rentrer dans le moule "politiquement correct" des années 2010.
Un Magnum qui n'a de Magnum que le nom: pas la même carrure, là où un Tom Selleck imposait le respect avec un vrai charisme, on trouve un Javier Manuel fade, à la barbe clairsemée d'ado en fin de puberté et à la musculature artificielle et insuffisante et aux lèvres qui semblent glosées pour on ne sait quelle raison . Il fait plus gigolo en recherche de cougar sur le retour que détective privé ayant un peu de bouteille tel que le demande le rôle de Thomas Magnum.
Cela pourrait s'arrêter là coté dégâts, mais Jonathan Higgins, l'ancien colonialiste majordome (ben oui, c'est pas très bien vu en ce moment, mais c'était pourtant ça) est remplacé par une Juilet Higgins (parité oblige sans doute) elle aussi bien trop jeune pour le rôle et qui dès le départ donne l'impression d'être prétentieuse alors que le rôle demande un personnage qui a de l'expérience, un flegme purement gentleman anglais et un détachement de snob agacé que jouait très bien John Hillerman.
Restent les chiens Zeus et Apollon qui sont les mêmes (à moins qu'il y ait une Diane et Apollon, parité oblige là aussi), un Ferrari, toujours rouge et un hélico Robinson qui a gardé les mêmes couleurs, histoire de ne pas trop perdre les spectateurs quand même .
Bref, un reboot qui, d'une part n'était pas nécessaire, et d'autre part n'a pas été fait de manière judicieuse. Car même si l'objectif premier était de garantir une rentrée d'argent facile en jouant sur la "marque" "Magnum P.I.", ces erreurs de casting risquent de tuer l'intention dans l’œuf. Vouloir refaire un Joconde en changeant tout et en ne gardant que la palette de couleurs n'a jamais fait une Joconde. En tout cas, moi, je zappe.