The Mandalorian
    4,3
    14344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 9 septembre 2023
    C'est l'histoire de Din Djarin toujours qui cette fois va essayer de réunir tous les mandaloriens pour pouvoir récupérer leur planète d'origine. Mais avant cela, il doit prouver que cette même planète n'est pas maudite. Il doit pour cela ce baigné dans les eaux qui se trouve sous la planète pour faire d'une pierre deux coups : prouver que la planète n'est pas morte et récupérer sont status de Mandalorien, car il a enlevé son casque en public et c'est interdit. Oh le vilain.

Scénario/histoire : Le scénario est plutôt fourni avec de nouvelle quête pour notre mandalorien préféré, et même quelques épisodes ou ont ne le voit pratiquement pas ce qui casse un peu la monotonie, dommage qu'il ne soit pas vraiment intéressant. Mais dans l'ensemble ça passe bien.

Acteurs : On retrouve notre Pedro Pascal, enfin, je pense parce qu'on ne voit jamais son visage, ainsi que Kathryn Ann Sackhoff qui est surtout connue pour avoir joué dans Battlestar Galactica de 2009, deux acteurs que je trouve bons.

Effets spéciaux : Toujours aussi bons, c'est beau, les costumes sont très bien faits, les combats spatiaux sont réellement bien faits, seul petit bémol Crogu est bofbof il se déplace comme une crotte, ça doit surement être pour cela qu'ils l'ont placé dans un véhicule presque à chaque fois.

Bande son : Le thème principal est très bon ainsi que la VF.

Une de mes séries Star Wars préféré, tout le monde parle de Andor que j'ai vu et j'ai été plutôt déçu. Un sans-faute qui je l'espère sera renouvelé avec la saison 4.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 janvier 2021
    Franchise Star Wars mais des aventures à part entière dans l'esprit des premiers Star Wars. J'ai même envie de dire dans l'esprit de G. Lucas. C'est excellent, pas grand reproche à faire. Un western intergalactique avec souvent de grands espaces perdus sur différentes planètes. Ce sont de petites histoires distinctes d'un épisode avec avec un fil rouge (la mission de l'enfant). Le personnage Mando est très charismatique, il fait le succès de la série. Il se la joue dans l'action mais avec une certaine réserve, ce qui nous donne le temps de bien s'imprégner des dialogues, des décors et de ce qui s'y passe (cela s'appelle la maitrise). La saison 1 comme la saison 2 sont du même très haut niveau. Et puis ce final à la fin de la 2è saison : nous avons tous été surpris ! A voir sans détour.
    Antonis P
    Antonis P

Publiée le 3 mai 2023
    Quoi? la franchise arrive encore a pondre quelque chose de cohérent qui respecte l’univers de la saga, tous en introduisant des nouveautés (encore timide )
    Tres décu par disney dernièrement, surtout pour par la blague qu'est the last jedi de Rian jonhsson.

Le pilot de la série, bien que pas un chef d'oeuvre (trop court pour se faire une opinion) , mais il nous met dans la bonne voie. On sent que certains aspect de la narration on était coupé (manque de moyen peut être) mais ça rehausse la qualité de l'ensemble, les sons et musique, ainsi que les effets spéciaux son très bon. Le cotes western est sympathique, quelques clin d’œil au film originaux, notamment dans le montage (transition ).

Spéculation personnelle (pas de vrai spoil ) = spoiler: On sent on nous prépares des flash back sur le passé de notre chasseurs de prime

I have spoken ! :)

EDIT: Le niveau des saisons 2 et 3 est largement en dessous je retire des étoiles.
    Alexandre Lesaunier14
    Alexandre Lesaunier14

Publiée le 1 novembre 2023
    Grandiose, acteur magnifiques décors géniaux histoire très bien écrite comment passer du bons moments en famille sans se prendre la tete.Bref je conseille cette série magnifique
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 31 mars 2024
    Au bout de 2 épisodes j'en avais assez. Le scénario est assez indigent. Quelques bonnes idées de décorr. J'ai bie aimé le droide qui tire dans toutes les directions et qui préfigure sans doute l'armement autonome équipé par l'IA.
    Ca ne tient pas la route à côté de Star wars.
    Jean. C
    Jean. C

Publiée le 30 décembre 2023
    bon je me suis avalé les 3 saisons d'affilées donc voilà mon avis la série ressemble au jeu skyrim je m'explique concernant les quêtes secondaires inutile c'est pareil et les armures le blason ça ressemble a skyrim après je spoilerai pas mais ce qui ont déjà fait skyrim vous verrez ! et pour la saison 3 j'ai rien capté effectivement comme j'ai lu le commentaire de kelkun : "Sa aurait été trop beau pour s'arrêter là... mais non, il a fallu que la série Boba Fett arrive et fout un bordel sans nom ! C'est honteux. Et quand arrive la s3 de "The Mandalorian", si tu n'as pas vu "The Book of Boba Fett", tu ne comprends plus rien."
    Donc oui comme je n'était pas au courant j'enchaine la saison 3 et me dit mais attends je comprend plus la mdr :)
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 3 novembre 2020
    The Mandalorian est une très bonne occasion de se replonger dans l'univers de Star Wars avec les moyens d'aujourd'hui. Par principe les fans assidus détestent tout ce qui sort des studios Disney et qui touche à leur idole, mais franchement c'est loin d'être mauvais, l'esthétique est là, l'univers aussi. spoiler: Et bien sûre bébé Yoda c'est le personnage emblématique de cette série.
    Tormon world
    Tormon world

Publiée le 19 mai 2023
    Bin euh episode 1 saison 3 de the mandalorian pas ouf comme début je trouve c'est pas mauvais mais sa présente pas la saison 3 comme une saison importante spoiler: car bon l'intrigue c'est vraiment D'ALLER DE BAIGNÉ ?
    Mais sinon sa va les acteur joue bien les décors sont sympa mais voila les enjeux....... Donc episode qui serre a rien
    Le Seul Vrai
    Le Seul Vrai

Publiée le 8 juin 2023
    On suit distraitement la première saison et puis on s'arrête vite quand on constate qu'il n'y a pas d'histoire, que ça ne rime à rien, que ce n'est qu'une série d'épisodes picaresques sans aucun lien entre eux et que ça ne va nulle part. Finalement, le seul intérêt est d'avoir un bébé yoda vert et rond. Ca plait aux filles.
    AvisDeTrompette
    AvisDeTrompette

Publiée le 25 avril 2023
    Série sympathique qui redore globalement le blason Star Wars par rapport aux productions des dix dernières années. L'histoire est originale, se déroule à une époque encore assez peu exploitée de l'univers, tout en ayant une production visuelle très satisfaisante. Néanmoins, la série porte aussi quelques défauts : des épisodes et intrigues filler, des personnages au faible niveau d'évolution, un relatif manque d'implication émotionnel du spectateur quand au destin des protagonistes...
    La saison 3 en particulier est bien décevante par rapport aux deux premières, même si elle permet d'élargir les horizons de l'intrigue, en vue d'un film conclusion
    tomalight
    tomalight

Publiée le 20 août 2023
    Une série Star Wars qui nous fait voyager à travers un nouvel univers.
    Le héros est passionnant, et son acolyte atypique rend le duo très attachant.
    Chaque épisode nous transporte dans un chapitre à l'univers Star Wars bien défini !
    Maxime G
    Maxime G

Publiée le 12 novembre 2019
    The Mandalorian est tout simplement la meilleure production de Lucasfilm depuis le rachat de Disney.
    Premier épisode incroyable en FX, ambiance, musique, personnages, rythme.
    Définitivement une série que l'on peut attendre sur des chasseurs de primes. Certes, il n'y a pas de sang mais tout est suggéré.
    Niveau production, à part que c'est un format épisode, c'est à la hauteur d'un rendu cinéma.
    Pour l'histoire, il s'agit d'une introduction donc impossible de savoir pour le moment vers quoi la série va. Par contre ce premier périple auprès du Mandalorian est jouissif.
    Dave Filoni à la direction, c'est un plaisir à voir et une promesse pour l'évolution du padawan de Georges Lucas dans les productions Lucasfilm en prise de vie réelles.
    Jclebrun2
    Jclebrun2

Publiée le 1 mai 2023
    Quand on est fan de Sergio Leone et de SF (notamment des SW Ep1 à 6) on tombe forcément en amour avec cette série.
    Techniquement le mur de LED dans lequel baigne les acteurs donne une profondeur de champs inégalée, et des brillances du plus bel effet sur les (nombreuses) armures bien dégaines.
    La peluche de service a cette fois un rôle central sur l'action et le scénario, on se régale.
    Les monstres sont bien monstrueux, les batailles terrestres ou spatiales ont de la gueule.. On sent que l'équipe Filoni-Favreau a bien bossé. Bravo donc un vote "4,5 Excellent" !
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    Digne d'un geoges lucas. Merci à disney de cette magnifique réalisation dans l'univers de star wars. J attends la saison 2 avec impatience
    Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 27 décembre 2023
    En fait, rien que pour la bande son et les planches dessinées du générique de fin, il faut regarder The Mandalorian.
    Saison 1 et 2 au top de mes attentes, une belle découverte.
    Saison 3 je suis mitigée car il y a vraiment des épisodes qui n'apportent rien. Mais il y a tout de même un fil conducteur qui se fraie discrètement un chemin.
    Je trouve que c'est quand même très fidèle à l'esprit SW, et le duo Din Djarin et Bo-Katan marche bien. L'empire déchu n'est pas si loin que ça... je trouve cette période stimulante !