The Mandalorian
    4,3
    12353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

Julien R
    Julien R

Publiée le 8 novembre 2020
    Cette série est incroyable!

Pas ultra fan des nouveaux star wars, que je trouve construit pour la surenchère d'effets visuels inutiles, the mandalorian vient tout simplement à contre courant des films!

L'intrique est prenante, les persos attachants, les visuels somptueux et cette fois-ci, mise au service d'une réelle histoire.

J'ai rarement vu une série aussi prenante et belle visuellement (peut être westworld?).
    L’esthétique est à coupé le souffle et pour moi, chaque épisode écrase littéralement un film de la saga originelle.
    Merci au réalisateur qui à su parfaitement retranscrire ce que j'ai toujours rêver de voir dans un star wars: de la profondeur, de la subtilité, de l'humour, et du grand cinéma.

Incontestablement la meilleur serie 2020 pour ma part!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 janvier 2021
    Franchise Star Wars mais des aventures à part entière dans l'esprit des premiers Star Wars. J'ai même envie de dire dans l'esprit de G. Lucas. C'est excellent, pas grand reproche à faire. Un western intergalactique avec souvent de grands espaces perdus sur différentes planètes. Ce sont de petites histoires distinctes d'un épisode avec avec un fil rouge (la mission de l'enfant). Le personnage Mando est très charismatique, il fait le succès de la série. Il se la joue dans l'action mais avec une certaine réserve, ce qui nous donne le temps de bien s'imprégner des dialogues, des décors et de ce qui s'y passe (cela s'appelle la maitrise). La saison 1 comme la saison 2 sont du même très haut niveau. Et puis ce final à la fin de la 2è saison : nous avons tous été surpris ! A voir sans détour.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 3 novembre 2020
    The Mandalorian est une très bonne occasion de se replonger dans l'univers de Star Wars avec les moyens d'aujourd'hui. Par principe les fans assidus détestent tout ce qui sort des studios Disney et qui touche à leur idole, mais franchement c'est loin d'être mauvais, l'esthétique est là, l'univers aussi. spoiler: Et bien sûre bébé Yoda c'est le personnage emblématique de cette série.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    Digne d'un geoges lucas. Merci à disney de cette magnifique réalisation dans l'univers de star wars. J attends la saison 2 avec impatience
    Edouard S
    Edouard S

Publiée le 14 décembre 2020
    Du très bon Star Wars: varié, on retrouve l'esprit de Rogue One, avec des clins d'œil variés à l'univers Étendu. Très belle deuxième saison!
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 31 décembre 2020
    On souffle vraiment le chaud et le froid avec The Mandalorian.
    Je ne suis pas un fan de séries TV, le format oblige à remplir, étirer et déformer les histoires racontées. Mais fan de Star Wars oblige j'étais curieux de découvrir une autre œuvre que la récente et mitigée trilogie.
    Premier constat, c'est plutôt beau et propre, on sent le budget, les détails visuels (les reflets sur l'armure). Second constat, qu'est-ce qu'il s'est passé avec la musique ? J'ai simplement jamais vu ça, elle est hors sujet 90% du temps, et à peine correct le reste du temps sans plus. Pire encore, la musique rend la série complètement générique, peu importe ce qu'il se passe à l'écran... vraiment triste quand on compare avec la quasi totalité des thèmes aussi bien de William ou de Giacchino. Un désastre de ce côté, sérieusement je suis sans mot. La musique pourrait coller sur Pacific Rim, Mission Impossible, un jeu vidéo d'action aléatoire, mais pas du tout sur un Star Wars. Le seul clin d'œil acceptable étant les clins d'œil à l'aspect Western avec un côté Ennio Morricone.

Maintenant concernant le reste, le cadre est intéressant et il y a de bonnes idées, des clins d'œil aux fans mais pas trop, de l'humour (parfois mal placé mais pas autant que the Last Jedi). On s'attache aux personnages, gentil voir méchants dans certains cas. Plutôt un bon point de ce côté.

L'histoire est sympathique mais la moitié de la série est absolument inutile scenaristiquement, au moins on ne s'ennuie pas mais c'est typiquement le genre de défaut qui ne serait pas arrivé si on avait condensé en un bon film de 2h30 (genre Rogue One était parfait pour ça). Le pire c'est que les scènes qui auraient dû être intense sont bizarrement expédiées et tombent à plat. À titre personnel je déteste qu'un épisode termine sur un cliffhanger dramatique ppur commencer sur une blague tranquille qui détruit le peu d'intensité qu'il y avait.

Par contre, et c'est assez inacceptable, je ne compte plus le nombre de scènes sans aucun sens : les robots intuables, les ennemis qui visent mais tellement mal qu'ils pourraient se tirer sur les pieds, les méchants qui attendent sans rien faire que le gentil soit assez proche pour les tuer d'un coup, le méchant qui tue tout le monde pour faire un exemple mais laisse une demie journée aux gentils pour se rendre, le gentil qui va mourrir et... medkit plus tard hop tout va bien. Et puis surtout ces gens qui sont 100% à découvert au milieu des tirs de blasters et qui n'ont aucun problème aucun casque, rien, faut arrêter. Ça ruine totalement l'immersion.

Pauvre stormtroopers, j'avais de la pitié pour eux, ils sont nuls dans le films, stupides, aveugles, incapables, faibles... je sais que dans les films ça n'était pas glorieux mais là c'est trop quoi. Le film est d'ailleurs totalement déséquilibré : une compagnie de stormtroopers est moins efficace qu'une pauvre bébête.

En bref, beaucoup de critiques mais la série se regarde quand même. Mais peut-être qu'un jour quelqu'un retrouvera la fougue de Lucas et nous sortira un digne héritier de Star Wars. Comment vous faites avec autant de moyen et de monde pour enchaîner les trucs à peine correct... demandez de l'aide à Pixar au pire on s'en fiche mais bougez-vous les fesses.

On va voir ce que ça donne avec la saison 2, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
    Edit : voilà, la saison 2 est pas mal plus intéressante et l'histoire décolle enfin. Par contre la musique est toujours raté, un peu mieux mais à des années-lumière de l'univers musical de Star Wars. Puis merde quoi... du dubstep, vraiment...
    Wal-Kyrie
    Wal-Kyrie

Publiée le 23 novembre 2020
    Mea culpa pour avoir regardé tardivement cette série. Pourtant fan de Starwars je n'avais pas accroché initialement. Finalement lors de la sortie de la saison 2, j'ai retenté et cette fois j'ai vraiment beaucoup aimé notamment grâce au "baby Yoda" (je sais que ce n'est pas lui !). Je recommande. L'univers Starwars, pour moi, est respecté.
    Beru Ramone
    Beru Ramone

Publiée le 30 décembre 2020
    J'ai mis une étoile pour l'esthétique.
    Sinon pour le reste ça mérite une étoile aussi.
    oOn s'ennuie, Mando arrive sur une planète, il fait quelque chose, il quitte la planète. Episode suivant ça recommence et cetera.
    Baby Yoda a l'air d'un attardé aussi bien dans ses attitudes que dans sa gestuelle.
    Les combats sont ridicules.
    Les dialogues creux.
    Bref, nul. J'ai quand même fait l'effort de regarder les deux saison en espérant y trouver quelque chose. Mais non. La force n'est pas avec eux.
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 27 janvier 2021
    Scénario, réalisation, jeu d'acteur, tout est d'une incroyable pauvreté. Que ça satisfasse les moins de 8 ans je peux comprendre mais au delà c'est incompréhensible pour moi.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Suivre son activité 552 abonnés Lire ses 1 402 critiques

Publiée le 28 décembre 2020
    Série en live-action dérivée de l'univers "Star Wars", "The Mandalorian", surtout reconnue pour sa mascotte phare de "Baby Yoda", retrace la quête d'un chasseur de prime solitaire, costaud et pas très abordable. Camouflé sous une lourde armure et un casque qu'il ne retire jamais, Mando appartient à une vaste confrérie de justiciers de l'espace. À travers sa rencontre avec le petit bonhomme vert qu'il doit escorter et mener en lieu sûr, on explore les zones sombres de la galaxie aussi bien que sa personnalité énigmatique et son sens de la morale.
    Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Non pas que la saga ne me plaise pas, mais j'ai trouvé les premiers épisodes anecdotiques et particuliers. Déjà, je trouvais difficile voire impossible de se connecter émotionnellement au héros tout emmitouflé. L'ambiance sonore, l'action, les personnages et l'ambiance western me semblaient fades, exclusivement réservés aux fans, et un pu trop saupoudré du "tout public" made in Disney. Mais au fil des épisodes, j'ai trouvé qu'il y avait un intérêt qui se profilait. Outre les scènes d'action qui s'inscrivent de façon pertinente dans le récit initiatique, il y a cette atmosphère sombre et poisseuse qui fonctionne bien et on se prend au jeu du mystère autour de l'identité du héros. Pedro Pascal, sous la cuirasse, apporte de la profondeur et des nuances intéressantes, surtout dans la seconde saison. C'est un cow boy solitaire et silencieux au passé trouble qui bouscule les codes et agit de façon imprévisible, n'hésitant pas à mettre à feu et à sang les mondes qu'il parcourt. Et puis, qu'on se le dise, l'intrigue est simple, accessible à tous, les épisodes sont courts. "The Mandalorian" joue ses meilleures cartes petit à petit, à savoir ses connexions avec les trilogies, sans trop en dévoiler dès le départ. C'est plutôt excitant et bien amené ! On a pas vraiment le temps de s'ennuyer, même si chaque épisode adopte une structure similaire.
    La saison deux ne manque pas de surprises et relève un tant soit peu le niveau, incluant la Force et les Jedis dans son histoire. Le personnage de Baby Yoda est aussi bien développé et s'extrait de son image mignonne. On sent que la série tente de s'émanciper de son format répétitif en essayant de poser les bases d'une histoire plus définie, plus inscrite dans la saga et plus pertinente qu'une intrigue de western, avec un fil rouge global constitué de rebondissements attendus. Ainsi, l'arrivée de multiples et de célèbres personnages de l'univers Star Wars viennent animer notre nostalgie et notre curiosité. Mais aussi appréciables soient-ils, ces protagonistes qui pimentent "The Mandalorian" sont davantage de l'ordre du fan-service et ne servent pas vraiment à développer l'intrigue. Mais cela n'empêche pas de profiter d'un spectacle épique mouvementé et convaincant. On découvre aussi de nouvelles planètes avec de nouveaux paysages et de nouvelles bouilles d'aliens. On se laisse prendre et on en redemande l'air de rien !
    Alors que la seconde saison se révèle moins inconséquente que la première, elle n'en est pas moins une grosse production fabriquée par des fans pour des fans ! Pour moi, même si la série n'est pas si haletante et incontournable d'un point de vue de l'intrigue, elle se regarde avec grand plaisir et c'est avec hâte que je me lancerai dans la prochaine saison...
    neojin
    neojin

Publiée le 5 novembre 2020
    Il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de prendre les stagiaires pour le scénario car c'est vraiment minable, et des acteurs au niveau serait quand même un plus.
    Dommage car l'idée de base est pleine de potentiel et les graphismes sont au top.
    A continuer comme ça, ils vont donner vraiment mauvaise réputation à la licence chez disney, il nous ont déjà fait le coup avec les 3 derniers films star wars.
    Tristan44
    Tristan44

Publiée le 12 décembre 2020
    J’ai du mal à comprendre toutes les critiques positives. Sur la forme c’est très beau, photographie impeccable, décors au top, l’univers de Star Wars est respecté et on craque pour bébé Yoda (idée marketing futée). Mais sur le fond : le scénario est d’une pauvreté affligeante, plusieurs épisodes creux ne servent pas la trame principale, il y a beaucoup d’incohérences et les acteurs sont dans l’ensemble plutôt moyens.. Je vais m’arrêter là (saison 1) !
    Clément L
    Clément L

Publiée le 10 avril 2021
    Une série scénarisée pour faciliter ke développement d'un jeu-video. A chaque épisode, sa mission sortie de nulle part. Grotesque et triste hommage aux Star Wars.
    Turlututu
    Turlututu

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de cette série. C'est chouette esthétiquement, certains personnages font leur effet, certaines répliques deviennent cultes, certaines séquences d'action fonctionnent bien mais qu'est ce que c'est vide !
    Comme la plupart des productions Disney Lucasfilm, c'est bourré de clins d'œil, de petits détails ici et là pour faire plaisir aux fans, tout est calculé dans les moindres détails comme une publicité mais pour raconter quoi au fond ? Bah rien en fait. La série se hisse péniblement jusqu'à deux saisons où on attend encore qu'il se passe quelque chose. Pour moi cette série n'est qu'un produit marketing qui ne tient que grace à l'incompréhensible hype qu'elle génère.
    Buzz l'Eclair
    Buzz l'Eclair

Publiée le 19 décembre 2020
    Cette série (saison 1 et 2) est nulle pour les moyens dont elle disposait. On parle de Filoni, autrement dit du très lourd niveau expérience de Star wars et de la réalisation en général. Conjugué avec les moyens illimités de Disney, on pouvait vraiment espérer une série géniale.
    Mais voilà, ce qu'on reçoit, c'est une histoire sans enjeux notoires, avec des héros qui n'éprouvent aucune difficulté du début à la fin. Le méchant est nul, et donc il n'y a aucun suspens. Pour faire gober ce scénario miteux aux fans, ils balancent du fan service à droite à gauche (et ça marche)...bref, lamentable pour du Star wars.
    Le seul intérêt de cette série est qu'elle montre qu'une histoire sans méchant crédible est plate comme un trottoir de rue. Dommage que Lucasfilm l'aprenne à ses dépends.