The Mandalorian
    4,3
    14243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

Harma
    Harma

Publiée le 6 avril 2020
    J'ai vu les tous les épisodes de cette première série Star Wars et elle me plaît énormément. On est bien dans l'univers Star Wars. Il y a des petits détails qui font référence aux films. On est après l'épisode 6.... C'est le top...Bref je recommande vivement... Il me tarde déjà la 2ème saison en octobre...
    BIGGY37
    BIGGY37

Publiée le 19 mars 2022
    super début de série. je m'attendais a une bouse mais rien à voir, on rentre directement dans l'univers Star Wars je conseille vivement
    Fabien A.
    Fabien A.

Publiée le 25 novembre 2019
    Très bonne série qui monte en rythme au fur et à mesure des épisodes, n'en déplaise aux quelques rageurs.
    Publiée le 11 décembre 2019
    Les effets spéciaux sont pas terribles, ils ont réveillé les vieux qui avaient travaillé sur les premiers Star Wars. La mise en scène n'a rien d'extraordinaire, le jeu des acteurs moyen, l'ambiance est assez bonne, star Wars ambiance western. Mais ça casse pas des briques. L'histoire est longue très longue a se mettre en place...on cherche encore l''intrigue a la moitié de la saison... bref, c'est pas terrible...
    bricar power
    bricar power

Publiée le 8 décembre 2019
    bien fait. on retrouve l'univers SW mais les dialogues sont un peu courts et l'histoire un peu fade.
    les episodes racourcissent a chaque chapitre. un ptit peu abuse tout de meme (a peine 30mn pour l'episode 5)
    ca se regarde mais ce n'est pas la serie que j'attendais. a part le bebe yoda au depart il n'y a pas de but reel. le heros voyage (pour refourguer le gamin) il lui arrive une tuile. passe l'epreuve du moment et repart. mouais... pouvait mieux faire !!
    truc un peu naze : il ne retire jamais son casque. ok face a qq d'autre mais en apparte face camera ca aurait pu se faire. regarde un casque qui parle c vite lassant. de plus les scenes en plein desert pendant des journees entieres sans retirer son casque ou boire. pas tres credible. on dirait un robot ce heros.
    t'rien n'est parfait mais les incoherences sont clairement visibles mais bon.......
    olivier d.
    olivier d.

Publiée le 8 décembre 2019
    Fan de SW depuis le début je regrette d'avoir eu l'idée de commencer cette série médiocre. D'abord c'est quoi de chasseur de prime gentil ? Le jeu des acteurs est faible, le rythme est poussif malgré quelques bonnes scènes. Dialogues au ras des pâquerettes, c'est dégoulinant de bons sentiments, "it's a small World", je ne remercie pas Disney.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 30 octobre 2020
    autant j'ai été subjugué par le premier épisode (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ma critique de celui-ci n'apparaît pas), autant je suis déçu par le second. on ne comprend pas pourquoi il a été fait, il est inutile. je ne vais pas faire du spoil, mais à part une scène et une seule, tout le reste n'est que de la perte de temps. on pourrait presque dire que c'est de la pellicule perdue si celle-ci existait encore. j'espère que la suite sera meilleure avec des épisodes un peu plus long.
    MAJ :
    après 5 épisodes, on cherche toujours à comprendre. on a l'impression de voir un jeu se dérouler où chaque épisode est un niveau qu'il faut réussir pour passer au suivant.
    quant aux stars annoncées, comme Gina Carano, à peine on les voit qu'elles quittent la série à la fin de l'épisode où elles apparaissent.
    mais le plus gros problème reste la durée de chaque épisode. en enlevant le générique et le résumé on se retrouve à 20 minutes. trop peu pour un film d'actions. du coup, en dehors du premier épisode, les intrigues sont bâclées. c'est navrant connaissant les moyens de Disney et le talent de Jon Favreau.
    Episode 7 : Enfin de la qualité. 2 bons épisodes sur 7, ça ne fait pas beaucoup. Mais enfin, on retrouve une bonne histoire et les bases de Star Wars. Et Pas mal de petits indices avant d'aller voir ce samedi The Rise of Skywalker.

saison 2 épisode 1 : enfin, Jon rallonge la durée des épisodes. j'espère que ce sera la même chose pour ceux qui vont suivre. par ailleurs cet épisode est très bon et une petite perle à la fin.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 28 décembre 2019
    Série qui aurait finalement pu tenir sur 2/3 épisodes, au ventre mou assommant de rengaines d’aventures très vaines, même les enjeux placés dans le pilot ne répondent pas aux attentes, si ce n’est de précommander sa saison 2..
    OSEF/5
    Sam15
    Sam15

Publiée le 24 décembre 2019
    Aussi jouissif qu'une viennoiserie le dimanche matin. Rien de bien extraordinaire, et pourtant, on peut dire que ça réconforte. Tout est excellent dans ce petit pain fourré fabriqué avec amour ! On s'envole sur un petit nuage poétique, les sens captivés, et on succombe. Aux images, aux musiques, à la mise en scène, à la poésie ! Une ode au plaisir dont les défauts qui m'embêtent pourtant ailleurs (quelques mécanismes de répétition dans le schéma narratif) servent ici une immersion en douceur. De plus, plus la saison avance, plus on découvre de nouvelles saveurs. Je savoure !
    Jérôme F.
    Jérôme F.

Publiée le 22 novembre 2019
    Dans le bon esprit Star Wars.
    Le chasseur de prime est "humain" et gros clin d’œil dès le second épisode.
    A suivre ...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 janvier 2020
    Tout le monde l’attendait sur une échelle assez courte parce qu’il est vrai qu’on en avait pas réellement entendu parler avant sa sortie dès le lancement de Disney+. Le secret a été vraiment bien gardé et il est étonnant que cette série soit sortie si tôt surtout quand on pense que le service de streaming était disponible dans très peu de pays … Il fallait donc user de plusieurs moyens pour voir cette série qui nous encourage vivement à utiliser Disney+ dès sa venue en France en mars 2020. The Mandalorian est clairement la série qui ravira les fans de Star Wars, en réconciliera plus d’un avec la licence.

Déjà, quand on commence le premier épisode, on sent clairement que le vieux style des premiers films est là ! On ressent le bonheur de la découvrir, les vaisseaux, les personnages, les stormtroopers, l’histoire de Mando que l’on découvre au fur et à mesure et on constate qu’il n’y a rien de trop. En effet, ils ne mettent pas des dialogues histoire d’en mettre, la série est des fois assez contemplative et ça nous suffit bien. Même s’il ne se passe pas des tonnes de choses dans la série, on ne s’ennuie pas le moins du monde, c’est calme, c’est beau, c’est travaillé. Chaque épisode prend son temps, présente les personnages de l’épisode, pose les bases avant d’arriver à une scène d’action. L’humour est également bien présent et ce n’est pas pour nous déplaire. J’ai beaucoup aimé le passage avec le droïde chasseur de prime, la scène de combat était juste excellente et passionnante. Gros coup de cœur pour Cara Dune, la fille bien badass qui envoie du lourd ! J’espère la revoir dans la suite de la série parce qu’elle y mérite clairement sa place.

Ce que j’aime dans cette série c’est que tout est travaillé, les personnages sont vraiment mis en avant. La musique fait aussi beaucoup à l’histoire, le thème principal reste bien dans la tête. Et puis le générique de fin tout en illustrations correspondants à chaque épisode est une pure merveille. On sent que Jon Favreau a vu les choses en grand et n’a pas hésité à créer une petite pépite qui restera dans les mémoires grâce à un travail d’une finesse juste et bien pour les spectateurs.

En résumé, The Mandalorian est une excellente série qui regroupe tellement de bonnes choses qu’on ne peut que s’émerveiller devant. Pour ma part, j’ai littéralement craqué sur Bébé Yoda et j’ai adoré le personnage principal aussi mystérieux que charismatique ! L’action, la musique, les illustrations à la fin de chaque épisode, les paroles qui sont minimes, les droïdes, les effets spéciaux, les combats, tout est là pour nous la faire apprécier grandement. Une excellente série qui nous charme tout du long de sa saison 1, vivement la prochaine annoncée pour la fin 2020 !
    Yann Gib
    Yann Gib

Publiée le 1 décembre 2019
    Fantastique à tous les niveaux, tout est parfait, scénario , décors, Pas trop d'effets spéciaux juste ce qu'il faut tout à fait dans l'esprit des premiers Star Wars une très grande réussite... une pépite !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 février 2020
    The Mandalorian est ce qui est arrivé de mieux à Star Wars depuis Rogue One. Les 8 courts épisodes qui composent la première saison sont incroyables. On baigne dans une ambiance western et science fiction qui change de ce qu'on a déjà vu dans SW et qui pourtant colle tellement bien à l'univers. La bande son n'a rien à envier à John Williams et j'irai même jusqu'à dire que c'est de loin la meilleure bande son qu'on ai eu depuis la Revanche des Siths. Visuellement c'est beau, très esthétique, les costumes sont superbes, les effets au top.
    En dehors de l'aspect technique, The Mandalorian c'est aussi des personnages intéressants et nettement mieux développés en 8 épisodes de 30min chacun que tout les personnages de la dernière trilogie ainsi qu'une intrigue soignée qui sait exactement où elle veut nous amener. Une grande aventure se profile à l'horizon et vivement la saison 2. Merci Jon Favreau.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 2 mai 2020
    Je n'ai pas été vraiment déçu par cette série, qui est dans la lignée des derniers films Star Wars.
    C'est une série jeunesse, avec les défauts d'écritures habituels dans cet univers. J'ai trouvé les effets spéciaux, les acteurs et la mise en scène un peu légers pour du Star Wars, mais ça reste d'un niveau acceptable.
    Les épisodes sont inégaux, il y en a certains qui sortent du lot et d'autres qui sont très pauvres (en contenu et en cohérence). L'équilibre entre les fusillades (le pan pan) et l'humour (potache) n'est pas toujours au rendez vous.
    Reste l'excellente idée de centrer la série sur un personnage sans visage et un autre au visage très connu.
    Un peu puéril tout de même, Disney oblige.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 novembre 2019
    Cette série live Star Wars a été crée dans le but d’être la vitrine de la nouvelle plateforme Disney+. Avec la sortie du jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order et la sortie prochaine de l’Ascension de Skywalker, on peut dire que cette fin d’année 2019 est plutôt riche pour le fans de la saga.

Mais à l’image de ce que les producteurs ont fait avec les séries animées et en images de synthèse, cette œuvre est un échec artistique total.

C’est probablement le pire pilote que j’ai jamais vu, si ce n’avait pas été le fils caché du film perdu sur le chasseur de primes Bobba Fett, la série n’aurait jamais été commandé en l’état.

On l’a compris dès la bande-annonce et les premières minutes, le créateur veut faire un western de l’espace.

Mais là où le vrai western nous narre la conquête de l’ouest, la menace des indiens et bandits, l’appât du gain, la misère sociale, l’entraide des pionniers, cette série ne montre rien.

C’est le paradoxe : le vide du scénario, de tout concept de mise en scène, l’absence de véritables dialogues, et l’absence de tout visage humain nous faisant ressentir les émotions des protagonistes.

Jamais le Mandalorian ne retire son casque, jamais il ne fait preuve d’émotions ou d’humanité, malgré les situations dans lesquelles il s’est fourré. Et cet échec est symbolique du ratage complet de cette œuvre.

Pour fonctionner, il aurait fallu installer une ambiance, une atmosphère âpre, lourde, où les scènes avares en dialogues feraient sens, où le visage du protagoniste nous raconterait ce qu’il a vécu, ses motivations, ce qu’il endure au quotidien à l’image du mythique Harmonica (Charles Bronson) d’Il était une fois dans l’Ouest (1969).

L’autre problème vient des séquences d’actions, c’est mou, il n’y a aucun véritable enjeu : on sait bien que le personnage principal survivra quoiqu’il arrive, on n’est pas dans Game of Thrones.

Même les rares piques d’humour ou les clins d’œil peu subtil aux trilogies manquent le coche, on sent que tout est forcé, qu’il n’y a jamais de spontanéité, que la série ne nous réserve jamais la moindre surprise. Et c’est peut-être ça le plus désolant.

Que dire également de la musique, jamais à la hauteur, sorte de bande-son bricolé sur un synthé de seconde main, où est passé l’orchestre symphonique de Londres?

Idem pour les rares incrustations des vaisseaux ou des personnages aux magnifiques panoramas, es-t’on revenu au début des années 2000?

C’est pas du Star Wars, mais bien du ABC Family, une œuvre pour vendre des figurines aux gosses, et s’insérer dans le plan marketing transmédia de la firme Disney.