The Mandalorian
    4,3
    14308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 février 2020
    The Mandalorian est ce qui est arrivé de mieux à Star Wars depuis Rogue One. Les 8 courts épisodes qui composent la première saison sont incroyables. On baigne dans une ambiance western et science fiction qui change de ce qu'on a déjà vu dans SW et qui pourtant colle tellement bien à l'univers. La bande son n'a rien à envier à John Williams et j'irai même jusqu'à dire que c'est de loin la meilleure bande son qu'on ai eu depuis la Revanche des Siths. Visuellement c'est beau, très esthétique, les costumes sont superbes, les effets au top.
    En dehors de l'aspect technique, The Mandalorian c'est aussi des personnages intéressants et nettement mieux développés en 8 épisodes de 30min chacun que tout les personnages de la dernière trilogie ainsi qu'une intrigue soignée qui sait exactement où elle veut nous amener. Une grande aventure se profile à l'horizon et vivement la saison 2. Merci Jon Favreau.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 2 mai 2020
    Je n'ai pas été vraiment déçu par cette série, qui est dans la lignée des derniers films Star Wars.
    C'est une série jeunesse, avec les défauts d'écritures habituels dans cet univers. J'ai trouvé les effets spéciaux, les acteurs et la mise en scène un peu légers pour du Star Wars, mais ça reste d'un niveau acceptable.
    Les épisodes sont inégaux, il y en a certains qui sortent du lot et d'autres qui sont très pauvres (en contenu et en cohérence). L'équilibre entre les fusillades (le pan pan) et l'humour (potache) n'est pas toujours au rendez vous.
    Reste l'excellente idée de centrer la série sur un personnage sans visage et un autre au visage très connu.
    Un peu puéril tout de même, Disney oblige.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 novembre 2019
    Cette série live Star Wars a été crée dans le but d’être la vitrine de la nouvelle plateforme Disney+. Avec la sortie du jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order et la sortie prochaine de l’Ascension de Skywalker, on peut dire que cette fin d’année 2019 est plutôt riche pour le fans de la saga.

Mais à l’image de ce que les producteurs ont fait avec les séries animées et en images de synthèse, cette œuvre est un échec artistique total.

C’est probablement le pire pilote que j’ai jamais vu, si ce n’avait pas été le fils caché du film perdu sur le chasseur de primes Bobba Fett, la série n’aurait jamais été commandé en l’état.

On l’a compris dès la bande-annonce et les premières minutes, le créateur veut faire un western de l’espace.

Mais là où le vrai western nous narre la conquête de l’ouest, la menace des indiens et bandits, l’appât du gain, la misère sociale, l’entraide des pionniers, cette série ne montre rien.

C’est le paradoxe : le vide du scénario, de tout concept de mise en scène, l’absence de véritables dialogues, et l’absence de tout visage humain nous faisant ressentir les émotions des protagonistes.

Jamais le Mandalorian ne retire son casque, jamais il ne fait preuve d’émotions ou d’humanité, malgré les situations dans lesquelles il s’est fourré. Et cet échec est symbolique du ratage complet de cette œuvre.

Pour fonctionner, il aurait fallu installer une ambiance, une atmosphère âpre, lourde, où les scènes avares en dialogues feraient sens, où le visage du protagoniste nous raconterait ce qu’il a vécu, ses motivations, ce qu’il endure au quotidien à l’image du mythique Harmonica (Charles Bronson) d’Il était une fois dans l’Ouest (1969).

L’autre problème vient des séquences d’actions, c’est mou, il n’y a aucun véritable enjeu : on sait bien que le personnage principal survivra quoiqu’il arrive, on n’est pas dans Game of Thrones.

Même les rares piques d’humour ou les clins d’œil peu subtil aux trilogies manquent le coche, on sent que tout est forcé, qu’il n’y a jamais de spontanéité, que la série ne nous réserve jamais la moindre surprise. Et c’est peut-être ça le plus désolant.

Que dire également de la musique, jamais à la hauteur, sorte de bande-son bricolé sur un synthé de seconde main, où est passé l’orchestre symphonique de Londres?

Idem pour les rares incrustations des vaisseaux ou des personnages aux magnifiques panoramas, es-t’on revenu au début des années 2000?

C’est pas du Star Wars, mais bien du ABC Family, une œuvre pour vendre des figurines aux gosses, et s’insérer dans le plan marketing transmédia de la firme Disney.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 26 décembre 2020
    Série bâclée donc les épisodes de ~20 minutes se suivent et se ressemblent, en laissant l'impression d'être expédiés de manière superficielle. Ça reste agréable, en jouant sur la nostalgie de la saga et la richesse de son univers, dont le héros est un des protagonistes les plus emblématiques et mystérieux !
    Publiée le 24 décembre 2019
    Très bon. L esprit star Wars. Personnages charismatiques et attachant et je ne parle pas du petit vert. Récit sympathique et sans grosse ambition. C est un western spaghetti du futur agréable. A regarder a la place de la trilogie bidon du moment...
    Vanden
    Vanden

Publiée le 28 décembre 2019
    Après 4 épisodes sublimes, avec de l’action, des bons effets spéciaux et le petit bout de chou de Mando qui me fait frissonner dès qu’on le voit à l’écran, cette série peut s’approcher de la perfection dans l’univers Star Wars. Le meilleur de l’univers depuis le rachat des droits par Disney... Série avec un budget de cinéma Hollywoodien. Seul bémol : des épisodes de 35 minutes c’est frustrant mais je comprend car y’a pas des scènes inutiles ou de blabla pour rien. L’anti Han Solo qui avait été une purge pour moi

Edit : Que dire de l’épisode 8... Cette série est tout simplement géniale, j’exige une saison 2 immédiatement
    Yannis R.
    Yannis R.

Publiée le 11 février 2020
    Cette série est juste le reflet que disney détruisent la grande majorité de ce qu'ils touchent pour vendre des produits dérivés...

Le Mandalorien est un mercenaire pas le baby-sitter de la nouvelle absurdité marketing de disney...

C'est quand même dingue de voir à quel point le publique d'aujourd'hui préfère des daubes marketing...

La seul trace que cette série va laisser c'est Maman !!! Je veux ma peluche !!!!
    Publiée le 13 novembre 2019
    Tellement prometteur! J'ai enfin l'impression de retrouver l'univers de Star Wars. Bref, je sens que cette série va être un régal !
    Publiée le 21 novembre 2019
    Tout simplement la meilleur production star wars depuis que disney et au commandé la série respect l'univers star wars et c'est tout simplement génial
    Elixiss 2
    Elixiss 2

Publiée le 30 novembre 2019
    Série magnifique avec des décors plus que magique qui sait nous replongé dans la nostalgie des premiers stars Wars tout en créant une histoire a part des Skywalker.
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 27 janvier 2021
    Scénario, réalisation, jeu d'acteur, tout est d'une incroyable pauvreté. Que ça satisfasse les moins de 8 ans je peux comprendre mais au delà c'est incompréhensible pour moi.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 7 juin 2022
    Bon, ce n'est pas pour la qualité dantesque du scénario qu'on l'on peut apprécier The Mandalorian, ni pour ses dialogues d'anthologie. Mais il y a un peu de magie dans l'ambiance qui se dégage de cet univers Star Wars post impérial, un petit quelque chose d'immersif qui fait plaisir, un peu de sang neuf. D'autant que la saison 1 dans son ensemble possède une cohérence vraiment intéressante. Et puis c'est visuellement vraiment beau. Seul le scénario un peu maladroit couplé à des épisodes assez courts empêche de s'attacher aux personnages. Mais il en faudrait peu pour que les saisons suivantes soient une franche et complète réussite.

Après avoir vu les deux saisons, on peut désormais parler de franche réussite, l'alchimie prend, que ce soit les personnages, l'atmosphère, la musique, la réalisation sobre et pertinente, le rythme parfois lent, parfois survolté. Un univers de Star Wars original et crédible, bravo !
    Ghislain G
    Ghislain G

Publiée le 25 novembre 2019
    pour les 3 premiers épisodes , la série est bien . les séries de science fiction de qualité se font tellement rare .... Le seul problème c'est la durée de chaque épisode : beaucoup trop court pour développer correctement les chose et avoir le temps de nous accrocher réellement . Par contre l'univers star wars est bien retranscrit et l'imagerie est vraiment belle .
    Geoffrey Parczynski
    Geoffrey Parczynski

Publiée le 25 décembre 2019
    Franchement affreux
    Il n'y a rien dans cette série
    C'est un attrape pigeon commercial de Disney pour attirer les gens.
    Les 5 dernières minutes de l'épisode 7 de la première saison sont les seuls qui ont de l'intérêt pour l'histoire.
    Le scénario est incipide, plat et monotone.
    En gros il prend son vaisseau il se passe deux trois péripéties et fin de l'épisode, tout ça en 30min.
    Terriblement ennuyeux 💤.
    Publiée le 13 novembre 2019
    Pour un premier épisode, tous les fans de la saga doivent être aux anges. L'ambiance est prenante, les musiques sont magnifiques, l'épisode est très beau et la fin de l'épisode a ce que je préfère le plus dans les séries qui est une grosse intrigue.. donc l'histoire va être sûrement prenante et intéressante.
    En tout cas pour ma part je suis agréablement surpris ! Est-ce parce que je suis fan de la saga et que je ne suis pas objectif ? Maybe..