The Mandalorian
    4,3
    14308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

fifiac
    fifiac

Publiée le 30 novembre 2019
    Une des meilleurs series de 2019 avec The Boys.
    Bébé Yoda est déjà culte apres 2 épisodes. On regrette juste que les episodes soient trop courts.
    Peter M.
    Peter M.

Publiée le 21 novembre 2019
    Bon premier épisode. Les décors sont sympa, bien que j'aurais aimé voir autre chose que qu'un village avec des huttes en chaux et des planètes désertiques façon tatooine. C'est un peu vu et revu mais la saison n'est pas finie !

Par contre, l'épisode 2 m'effraye un peu quand à la qualité de la suite :

L'épisode est conçu de manière très classique, et je trouve qu'on voit les fils (surement à cause du format 35minutes) : Élément perturbateur --> Problème insoluble mais solution miracle --> mise en place de la solution/combat --> victoire.

Dans le principe, pourquoi pas. Mais le problème c'est que ça ralenti la narration globale ! Un épisode = un problème à résoudre. Sachant qu'il n'y a que 8 épisodes, ça sent le scénario résumable en 5 ligne à la fin de la saison : spoiler: Le mandalorian trouve un bébé yoda doué de la force lors d'une mission. Il décide de le protéger plutôt que de le livrer et devient un fugitif recherché par ses donneurs d'ordre, mais trouve des potes pour l'aider. To be continued dans un an !
    . J'espère me tromper sur ce point, mais l'épisode 2 m'a vraiment laissé un mauvais arrière gout dans la bouche.

Certains ici indiquent qu'ils trouvent l'ambiance sombre. C'est quand même léger, on ne se sent pas oppressé, il n'y a pas une goutte de sang. Ça reste "familiale".

Bref c'est un bon divertissement que je vais clairement continuer à regarder, et je croise les doigts pour que la série ne devienne pas ce que mon instinct me fait redouter.

spoiler: Théories : Bébé yoda peut il être l'opposé de Vador ? La force doit s'équilibrer : Un gros boss côté obscur né/ un gros boss côté lumière né! Sauf que Vador et mort avant que bébé yoda soit en age de tenir un sabre ... Ou du moins le pense on ?
    Publiée le 28 décembre 2019
    J'ai pas pris une claque sur un SW comme ça depuis le premier de la deuxieme saga ! FX, acteurs, intrigue au top, un souffle de fraicheur au parfum des anciens !
    Claude M.
    Claude M.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mai 2020
    Je suis désolé, mais le scénario est d'une pauvreté rare ! Un manque d'imagination terrible...
    Autant j'ai apprécié les épisodes de Star Wars, autant ici je m’arrête au cinquième épisode...dommage
    Publiée le 2 janvier 2020
    Euuuhhh... comment on peut mettre 4 à cette daube !!!
    Franchement je suis fan de Star Wars, et je l'ai donc regardé jusqu'au bout... mais c'est vraiment une série au rabais.
    Son seul avantage c'est d'être estampillée Star Wars.
    Heureusement qu'il y a le bébé, et qu'on veut savoir qui il est... sinon y a rien de bien.
    Et je regarderai comme un con la saison 2... parce que c'est Star Wars.
    Mais franchement c'est nul.
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 8 novembre 2020
    Pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode et ma critique sera susceptible d'évoluer.
    C'est une très bonne série.
    On est dans l'ambiance de Solo, toujours du côté de la population, loin des politiciens (sénateurs), religieux (jedis/siths) et militaires, là on suit un chasseur de prime.

J'étais plutôt déçu du choix de mettre en avant un Mandalorien... autant dans les jeux vidéos ils sont classes autant entre Boba Fett et Jango Fett au cinéma, je n'ai jamai été vraiment intéressé par ses personnages, voir je m'en moquais.
    La série rend simplement classe les mandaloriens, nous montre leur mode de vie. Elle met aussi en avant le droïde Assassin IG-11 dont l'on peut voir un modèle dans le 5 et dont le fonctionnement de ce droïde est tout simplement nickel.

La série est plutôt sombre avec une pointe d'humour bien amené.
    En terme de réalisation, c'est très bon également.

Même si les musiques sont originales et plutôt sympathique, c'est un de mes points noir car il y a pas un léger écho dans les musiques rappelant que l'on est dans l'univers Star Wars et ça c'est vraiment un gros défaut. Sinon pour l'alien bleu du début, il aurait pu lui donner une dentition autre qu'humaine... mais on voit beaucoup d'originalité, de nouveaux décors. Pour série c'est vraiment pas mal et pourtant, je le rappelle que les mandaloriens ne m'intéressent pas et que je m'en foutais complètement de voir cette série. De ce fait, je pense à changer d'avis.
    Jean-Marc T
    Jean-Marc T

Publiée le 20 avril 2020
    Pas d'histoire, des longueurs, mal joué et pas crédible. Une grosse déception. Il ne reste pas grand chose de l'esprit SW, quelques véhicules et des décors connus. Pas plus. Pas sûr qu'on produise une suite à cette daube.
    Publiée le 13 novembre 2019
    je n'ai regardé que l'episode 1 forcément et cela commence très très bien ! hâte de voir la suite !!
    Seghiri A
    Seghiri A

Publiée le 8 décembre 2019
    degueulasse typique de Disney série pour pigeon fasciné par le monde star war et qui se tape du scénario. bourré de fan zone elle n'exprime rien. les épisodes sont creux et ne nous apprennent rien de l'histoire pourquoi le mandalorian est subitement gentil qui est cette créature et quelle est son histoire non que dalle. par contre il y aura du marchandasing pour Noël. pitoyable
    Publiée le 20 avril 2020
    Si les 2 ou 3 premiers épisodes étaient prometteurs, on déchante très vite. L'épisode 4 est affligeant, le 6 a clairement était réalisé par le stagiaire de 3ème avec au casting le tonton lucien et la cousine giselle... Je n'ai tout simplement pas pu aller au bout de l'épisode tellement tout était consternant aussi bien dans la mise en scène et dans le jeu des acteurs, que dans la cohérence avec l'univers de star wars ! Et pourtant je suis bon public. Cette série s'arrêtera là en ce qui me concerne, avec la fâcheuse impression que l'on prend les spectateurs pour des idiots
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 28 décembre 2020
    Série en live-action dérivée de l'univers "Star Wars", "The Mandalorian", surtout reconnue pour sa mascotte phare de "Baby Yoda", retrace la quête d'un chasseur de prime solitaire, costaud et pas très abordable. Camouflé sous une lourde armure et un casque qu'il ne retire jamais, Mando appartient à une vaste confrérie de justiciers de l'espace. À travers sa rencontre avec le petit bonhomme vert qu'il doit escorter et mener en lieu sûr, on explore les zones sombres de la galaxie aussi bien que sa personnalité énigmatique et son sens de la morale.
    Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Non pas que la saga ne me plaise pas, mais j'ai trouvé les premiers épisodes anecdotiques et particuliers. Déjà, je trouvais difficile voire impossible de se connecter émotionnellement au héros tout emmitouflé. L'ambiance sonore, l'action, les personnages et l'ambiance western me semblaient fades, exclusivement réservés aux fans, et un pu trop saupoudré du "tout public" made in Disney. Mais au fil des épisodes, j'ai trouvé qu'il y avait un intérêt qui se profilait. Outre les scènes d'action qui s'inscrivent de façon pertinente dans le récit initiatique, il y a cette atmosphère sombre et poisseuse qui fonctionne bien et on se prend au jeu du mystère autour de l'identité du héros. Pedro Pascal, sous la cuirasse, apporte de la profondeur et des nuances intéressantes, surtout dans la seconde saison. C'est un cow boy solitaire et silencieux au passé trouble qui bouscule les codes et agit de façon imprévisible, n'hésitant pas à mettre à feu et à sang les mondes qu'il parcourt. Et puis, qu'on se le dise, l'intrigue est simple, accessible à tous, les épisodes sont courts. "The Mandalorian" joue ses meilleures cartes petit à petit, à savoir ses connexions avec les trilogies, sans trop en dévoiler dès le départ. C'est plutôt excitant et bien amené ! On a pas vraiment le temps de s'ennuyer, même si chaque épisode adopte une structure similaire.
    La saison deux ne manque pas de surprises et relève un tant soit peu le niveau, incluant la Force et les Jedis dans son histoire. Le personnage de Baby Yoda est aussi bien développé et s'extrait de son image mignonne. On sent que la série tente de s'émanciper de son format répétitif en essayant de poser les bases d'une histoire plus définie, plus inscrite dans la saga et plus pertinente qu'une intrigue de western, avec un fil rouge global constitué de rebondissements attendus. Ainsi, l'arrivée de multiples et de célèbres personnages de l'univers Star Wars viennent animer notre nostalgie et notre curiosité. Mais aussi appréciables soient-ils, ces protagonistes qui pimentent "The Mandalorian" sont davantage de l'ordre du fan-service et ne servent pas vraiment à développer l'intrigue. Mais cela n'empêche pas de profiter d'un spectacle épique mouvementé et convaincant. On découvre aussi de nouvelles planètes avec de nouveaux paysages et de nouvelles bouilles d'aliens. On se laisse prendre et on en redemande l'air de rien !
    Alors que la seconde saison se révèle moins inconséquente que la première, elle n'en est pas moins une grosse production fabriquée par des fans pour des fans ! Pour moi, même si la série n'est pas si haletante et incontournable d'un point de vue de l'intrigue, elle se regarde avec grand plaisir et c'est avec hâte que je me lancerai dans la prochaine saison...
    Publiée le 5 novembre 2020
    Il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de prendre les stagiaires pour le scénario car c'est vraiment minable, et des acteurs au niveau serait quand même un plus.
    Dommage car l'idée de base est pleine de potentiel et les graphismes sont au top.
    A continuer comme ça, ils vont donner vraiment mauvaise réputation à la licence chez disney, il nous ont déjà fait le coup avec les 3 derniers films star wars.
    Tristan44
    Tristan44

Publiée le 12 décembre 2020
    J’ai du mal à comprendre toutes les critiques positives. Sur la forme c’est très beau, photographie impeccable, décors au top, l’univers de Star Wars est respecté et on craque pour bébé Yoda (idée marketing futée). Mais sur le fond : le scénario est d’une pauvreté affligeante, plusieurs épisodes creux ne servent pas la trame principale, il y a beaucoup d’incohérences et les acteurs sont dans l’ensemble plutôt moyens.. Je vais m’arrêter là (saison 1) !
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 30 décembre 2019
    Parfait du début jusqu'à la fin. Favreau met en place un western dans l'univers Star Wars et la mayonnaise fonctionne a merveille : scène de fusillades dans les rues, ambiances "saloon" dans les bars de la galaxie, même le petit village ou les paysans sont opprimés par l'empire rappelle les vieux standards comme la bataille de San Sébastian, ou même les 7 mercenaires. Gros défi pour Pedro Pascal de jouer son rôle sas que l'on voit son visage. Le chasseur de prime est touchant, attachant et carrément badass. Carl Weather est impeccable et "l'enfant" mignon et intriguant à la fois. Petit bémol, le format de 35 mins par épisode, trop court à mon gout.
    Vivement la saison 2!
    Publiée le 19 novembre 2019
    Très bon début de saison pr cette série!
    J'ai hâte de voir ce que sa va donner dans la suite!
    Tres bon décors et de très bon personnages.