The Mandalorian
    4,3
    14352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

Johan K.
    Johan K.

Publiée le 14 novembre 2019
    J'ai regardé sans grandes convictions et au final ça commence plutôt bien. Bien sur il y a du fan service mais c'est nécessaire pour une franchise comme Star Wars . L'intrigue est plutôt bien menée , visuellement c'est splendide . To be continued ...
    Protectors
    Protectors

Publiée le 12 novembre 2019
    Excellent 1er épisode ! On sent clairement l'inspiration western je suis fan de la musique et de l'ambiance. Et cette fin me donne clairement envie de voir la suite et vite ! Petite mention spéciale au générique de fin avec les dessins et la musique sublime.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 23 novembre 2019
    Une série qui paraît déjà incroyable, profonde et tellement nostalgique.
    Qui est vraiment dans l'univers et la famille Star Wars.
    La série paraît humble et très bien pensé à première vue car pondu par le fameux Jon Favreau.
    On sent vraiment que la pâte des fans est à l'intérieur. Que ce soit les petits Jawa marants, ce héros aventurier sombre et solitaire ou encore les personnages qu'il croisera sur sa route.

Tout cela avec une musique grandiose rappel à la fois le film, les dessins animés et les jeux vidéos que certains ont suivi pendant des années.
    C'était vraiment la série tant inattendu et manquante dans la saga Star Wars.
    Hâte de voir la suite et déjà dommage qu'il n'y ait que 8 épisode par saison...
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 5 décembre 2019
    vraiment de bons moments avec ce chasseur de Prime
    , la trame ce suis sans probleme, il y a kelke chose ki ressors de cette serie ... l'univers ds lequel on baigne et tres bien retranscrit
    Publiée le 7 décembre 2019
    Je retrouve mon enthousiasme des premiers Star Wars (1977) ; la musique est excellente surtout le générique ; j 'attends la suite avec impatience ; le personnage principal n'est pas un gros frimeur ......
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 31 décembre 2020
    On souffle vraiment le chaud et le froid avec The Mandalorian.
    Je ne suis pas un fan de séries TV, le format oblige à remplir, étirer et déformer les histoires racontées. Mais fan de Star Wars oblige j'étais curieux de découvrir une autre œuvre que la récente et mitigée trilogie.
    Premier constat, c'est plutôt beau et propre, on sent le budget, les détails visuels (les reflets sur l'armure). Second constat, qu'est-ce qu'il s'est passé avec la musique ? J'ai simplement jamais vu ça, elle est hors sujet 90% du temps, et à peine correct le reste du temps sans plus. Pire encore, la musique rend la série complètement générique, peu importe ce qu'il se passe à l'écran... vraiment triste quand on compare avec la quasi totalité des thèmes aussi bien de William ou de Giacchino. Un désastre de ce côté, sérieusement je suis sans mot. La musique pourrait coller sur Pacific Rim, Mission Impossible, un jeu vidéo d'action aléatoire, mais pas du tout sur un Star Wars. Le seul clin d'œil acceptable étant les clins d'œil à l'aspect Western avec un côté Ennio Morricone.

Maintenant concernant le reste, le cadre est intéressant et il y a de bonnes idées, des clins d'œil aux fans mais pas trop, de l'humour (parfois mal placé mais pas autant que the Last Jedi). On s'attache aux personnages, gentil voir méchants dans certains cas. Plutôt un bon point de ce côté.

L'histoire est sympathique mais la moitié de la série est absolument inutile scenaristiquement, au moins on ne s'ennuie pas mais c'est typiquement le genre de défaut qui ne serait pas arrivé si on avait condensé en un bon film de 2h30 (genre Rogue One était parfait pour ça). Le pire c'est que les scènes qui auraient dû être intense sont bizarrement expédiées et tombent à plat. À titre personnel je déteste qu'un épisode termine sur un cliffhanger dramatique ppur commencer sur une blague tranquille qui détruit le peu d'intensité qu'il y avait.

Par contre, et c'est assez inacceptable, je ne compte plus le nombre de scènes sans aucun sens : les robots intuables, les ennemis qui visent mais tellement mal qu'ils pourraient se tirer sur les pieds, les méchants qui attendent sans rien faire que le gentil soit assez proche pour les tuer d'un coup, le méchant qui tue tout le monde pour faire un exemple mais laisse une demie journée aux gentils pour se rendre, le gentil qui va mourrir et... medkit plus tard hop tout va bien. Et puis surtout ces gens qui sont 100% à découvert au milieu des tirs de blasters et qui n'ont aucun problème aucun casque, rien, faut arrêter. Ça ruine totalement l'immersion.

Pauvre stormtroopers, j'avais de la pitié pour eux, ils sont nuls dans le films, stupides, aveugles, incapables, faibles... je sais que dans les films ça n'était pas glorieux mais là c'est trop quoi. Le film est d'ailleurs totalement déséquilibré : une compagnie de stormtroopers est moins efficace qu'une pauvre bébête.

En bref, beaucoup de critiques mais la série se regarde quand même. Mais peut-être qu'un jour quelqu'un retrouvera la fougue de Lucas et nous sortira un digne héritier de Star Wars. Comment vous faites avec autant de moyen et de monde pour enchaîner les trucs à peine correct... demandez de l'aide à Pixar au pire on s'en fiche mais bougez-vous les fesses.

On va voir ce que ça donne avec la saison 2, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
    Edit : voilà, la saison 2 est pas mal plus intéressante et l'histoire décolle enfin. Par contre la musique est toujours raté, un peu mieux mais à des années-lumière de l'univers musical de Star Wars. Puis merde quoi... du dubstep, vraiment...
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 15 décembre 2019
    Série sympa où on retrouve avec plaisir l’univers StarWars des deux premières trilogies. Incontournable pour les fans!
    Olive R
    Olive R

Publiée le 6 janvier 2021
    série bof avec beaucoup trop de fan service. on prend tous les éléments de la saga on les mélange dans un chapeau, on saupoudre de sauce western et hop on sort le lapin.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 1 mai 2020
    Très lent, très court ,une narration rachitique, que de défauts! L'univers visuel est là, c'est agréable mais c'est bien peu tant il n'y a rien à raconter sauf des très courtes historiettes avec son lot de fight à chaque épisode: c'est répétitif et sans enjeu narratif qui crée un liant à une quête quelconque.
    Wal-Kyrie
    Wal-Kyrie

Publiée le 23 novembre 2020
    Mea culpa pour avoir regardé tardivement cette série. Pourtant fan de Starwars je n'avais pas accroché initialement. Finalement lors de la sortie de la saison 2, j'ai retenté et cette fois j'ai vraiment beaucoup aimé notamment grâce au "baby Yoda" (je sais que ce n'est pas lui !). Je recommande. L'univers Starwars, pour moi, est respecté.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 31 mars 2020
    Quelle misère. Tous les éléments étaient réunis pour faire une super série.Très bonne musique, de bons acteurs, l'univers SW bien présent. Malheureusement les scénarii sont faibles, pas développés et donc peu passionnant. Ca donne pas envie de revoir un épisode. Dommage.
    Ac J
    Ac J

Publiée le 9 avril 2020
    De belle image, effect spéciaux au top après niveau scènario aucun suspense ! enfin voila c'est aussi vide que leur 3 dernier films.
    Publiée le 30 novembre 2019
    C'est un plaisir de retrouver l'ambiance mystérieuse de cette univers, que je trouvais un peu perdu. Les images, plans et cadrages sont excellent ! Le jeu silencieux des acteurs aux phrases courtes et des actions direct face aux décisions incisives font l'univers du Mandalorien.
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 2 décembre 2019
    Vraiment Excellent.... scénar, bande son, acteurs, ambiance, tout y est. Ca promet du lourd**** On bois les épisodes et on espère les nombreuses saisons car franchement le potentiel colossale.... Bravo.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 30 novembre 2019
    Alors là... whaou... Quelle surprise !!!! Excellente série pour le moment, la qualité rythmique est au rendez vous.
    On retrouve ENFIN l'esprit des Star Wars originaux !!!! En terme d'effets spéciaux, de natation... Une pépite !