Terre de marées
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terre de marées ?

*pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 18 décembre 2018
    Série pour ados boutonneux avec les ingrédients habituels: une héroïne à peine sortie de l'adolescence et jolie comme un coeur qui découvre ses origines mystérieuses et fantastiques (qu'elle ignorait parce que personne ne lui a rien dit), plein de personnages annexes également post ados, beaux et bronzés, un ou deux beaux mecs ténébreux avec plein de secrets ancestraux cachés, pleins d'autres secrets teintés de fantastique à la petite semaine ( bon, on sort des habituels loups garous et vampires pour les remplacer par des sirènes...), quelques caricatures de méchants dirigés par une trrrrès méchante, une maman très méchante ( mais dont je suis sûr qu'elle se révélera gentille, finalement mais qui voulait préserver sa fille d'autres méchants parce qu'elle est porteuse d'un lourd secret...) N'en jetez plus, la coupe est pleine. Je vous passe encore quelques autres clichés....Il y en a tellement que j'en oublie...Après dix minutes, on a compris vers où on va. J'ai tenu le coup deux épisodes en espérant m'être trompé. Pas de chance: c'est pire que ce que j'avais pressenti.
    Publiée le 16 décembre 2018
    C'est un gag cette série ??

Je me suis surpris à rire quelques fois durant ce premier épisode, je ne suis pas allé plus loin.

Tout sonne faux et tout est lisse, c'est d'une débilité affolante.

il vaut mieux en rire........

NUL
    Publiée le 26 décembre 2018
    Du Netflix tout craché avec les mêmes scènes (lgbt, gang bang... ) qui se répètent de séries en séries. Très long à démarrer et lent par la suite. Vraiment peu d'intérêt à part à "tuer" le temps...
    Alfa O
    Alfa O

Publiée le 29 décembre 2018
    Très bonne série, j'adore 💕. J'ai hâte de voir la suite avec les mères des mers de retour.
    Je l'a recommande pour tous ceux qui aiment les séries fantastiques avec de l'action.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 23 novembre 2019
    franchement médiocre.Une héroïne ancienne taularde de 40 kilos qui balance des coups de boule a tout va et des personnages principaux trafiquants de drogue,difficile de s'y attacher.Et des scènes involontairement comiques tellement elles sont ridicules.....
    Marion
    Marion

Publiée le 29 décembre 2018
    j'ai vraiment accroché à cette série j'ai hâte que la saison 2 sorte ! La saison 1 se regarde facilement en une demi journée je l'ai bouclée ! j'espère qu On verra de plus près ces fameuses sirènes dans la saison 2 cat apparition très rare dans la 1 :)
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 29 décembre 2018
    Malgré la présence habituelle d'incohérence comme le fait qu'on ne voit jamais la ville du coin avec ses habitants et qu'il n'y a que 2 flics, j'ai beaucoup aimé la série.
    elle se dévoré facilement, les musiques sont top, certains acteurs sont vraiment bons et surtout ultra hot (Oui ça compte toujours xD).
    Ce n'est pas la série de l'année mais elle a un charme fou avec une intrigue qui tient la route et un style cinématographique super.

Par contre ne vous attachez pas trop aux héros car les scénaristes ont trop regardé Game of Thrones ! 😅
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 septembre 2022
    TERRE DE MARÉES est une tentative de série en parallèle a la série SIREN sortie la même année (probablement du a un conflit a la production/réalisation). le scénario de base ne vole vraiment pas haut et n'est pas du tout convainquant "des demi-sirènes" sans queues, donc déjà la série retire tout l'intérêt d'une série de sirène, c'est-à-dire "voir une sirène avec sa queue de poisson magnifique" donc une sirène avec des jambes, intérêt ZERO. l'héroine arogante sortant de prison qui méprise sa mère, le groupe de nageur tuan un pêcheur sans aucune raison, le pêcheur qui panique juste en les regardant nager. de façon générale, le demi-sirènes sont constament représenté comme des bêtes sauvages sans foi ni loi, (punnaise c'est bien plus que ça une sirène), le reste PUE la grosse copie a la série sirène en version nul a chier, la plupart des situation n'ont absolument aucun sens, la série a été annulé 8 épisode plus tard. allez plutôt voir la série siren.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 10 août 2022
    Une très jolie découverte que cette superbe série d'été. Alors oui, il y a pas mal d'incohérences, mais le scénario est assez original. Sans parler des images paradisiaques et de la bande son qui nous transportent. J'ai accroché direct et je recommande vivement ce divertissement pour les vacances !
    Publiée le 28 décembre 2019
    J'ai A DO RE
    Franchement les gens, laisser vous faire par la magie et vous serai conquis. Très belle actrice principale
    Laura S.
    Laura S.

Publiée le 6 juin 2019
    Bonne série qui passe, se regarde facilement nous sommes vite plongés dans l’histoire. Beaucoup l’incohérence mais bon... j’ai adoré !
    Publiée le 3 janvier 2019
    J'ai adoré hâte de voir la saison 2 je l'ai regardé en 2 jours très sympa super casting vivement la suite.
    Publiée le 15 décembre 2018
    Enfin une série qui bouge ! En seulement une saison on ne s'ennuie pas et on en redemande encore. J'attends impatiemment la saison prochaine.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 11 juin 2022
    Il existe deux sortes d'acteurs actrices en Australie : les bons, et ceux qui jouent dans Tidelands. Alléché par certaines critiques, j'ai voulu regarder, et si l'histoire est plaisante, le scénario est trop tolérant avec drogues et meurtres en tous genres. Elsa Pataky joue plus mal que d'habitude, mais elle est imitée par la plupart des mecs, qui ne savent même pas marcher correctement, alors parler en jouant, c'est terrible. Il me semble que les épisodes ont été réalisés par les assistants des assistants des -déjà pas compétents- réalisateur trices, c'est dommage, surtout pour les personnes qui ont réussi à regarder les derniers épisodes jusqu'au bout : en accéléré, ça marche aussi. PS les sirènes ne sont même pas jolies
    Publiée le 21 décembre 2018
    J'ai adoré tout simplement et il me tarde de voir la saison 2 . L'histoire et très prenante, ont sy attache de plus en plus à force de visionner les épisodes