Pas du tout d’accord avec les critiques précédentes ! Cette saison finit bien la série, spoiler: présente une vision de guerre réaliste pour donner une fondation à la Nation Martienne, et ouvre sur des magnifiques images de découvertes de la vie.
Tout est toujours aussi bien construit et réaliste, et la nouvelle génération amène justement un peu de fraîcheur a l’histoire qui tournait un peu en rond autour du héros principal. J’aime beaucoup comment ils démontrent en détail tout ce qui amene jusqu’au début des usuels roman de science-fiction ou la genèse d’une espèce humaine interplanétaire est toujours un peu floue. Très bonne série et très bonne dernière saison !
Presque trois ans après la saison précédente, "For All Mankind" est enfin de retour avec une cinquième saison qui nous emmène en 2012 sur Mars. Malheureusement, c’est sans doute la saison la moins passionnante de la série. L’ADN qui faisait toute sa force semble s’être perdu en chemin. L’uchronie spatiale et la course scientifique aux grands enjeux, laissent place à une intrigue beaucoup plus politique, entre complots et rébellions. Si les épisodes restent globalement corrects à suivre, les nouveaux personnages peinent à convaincre, tandis que les anciens peinent à exister. Le final tient la route et offre quelques moments forts, même si son dénouement paraît trop facile et excessif pour pas grand-chose. Une saison correcte, mais clairement loin du niveau auquel la série nous avait habitués. - 13,5/20 Critique sur For All Mankind (saison 5) Vue du 30 mars au 01 juin 2026 sur Apple TV
Bof en effet. Rien à voir avec les saisons précédentes. Personnages réchauffés vieillissants et nouveaux moins charismatiques. Guerre sur jouée. Bref vraiement ps terrible
les 4 premières saisons sont top, là ça devient vraiment n'importe quoi... le côté nouvelle génération ça sert à rien, il fallait arrêter avant, la série devient l'ombre d'elle-même
C'est la saison qui est la moins bien depuis le départ de la série, il faut s'accrocher avec 3 ou 4 épisodes qui sont là pour poser une intrigue et qui traine en longueur sur une narration digne d'une IA bon marché pour ensuite se précipiter sur la partie intéressante qui mériterait un peu plus de développement. Ca donne d'ailleurs l'impression d'un épisode final baclé et cuté.
Probablement l’une des séries les plus intriguantes que j’ai . Elle sait se renouveler chaque saison sans redondance. Pas de science fiction mais juste une vision parallèle de l’histoire de la conquête de l’espace, avec beaucoup d’humilité . Je la regarde pour la seconde fois .