Hippocrate
    4,3
    2091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hippocrate ?

Publiée le 16 décembre 2018
    Bonne série française, avec de bons acteurs.
    Si vous cherchez à y retrouver du Urgences ou du Greys anatomy...passez votre chemin
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 26 février 2021
    Franchement sympathique au départ, ça commence bien avec un rythme soutenu, des personnages divers et variés, un bon jeu d'acteur (même pour les moins connus), le dur quotidien des hôpitaux bien retranscrit, etc ... mais au final au bout de la moitié de cette première saison, on fini par s'ennuyer clairement. C'est toujours la même chose, les mêmes situations, les mêmes dénouements et en plus on a le droit un peu aux histoires sentimentales (et cie) comme dans toute bonne série américaine. C'est franchement lourd à la longue. En fait, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes productions, quelles que soient les époques, les styles ou les pays qui sortent des séries. Pourtant, je me suis dis, pas mal pour du français, c'est toujours agréable (on est tous un peu chauvins au fond de nous) et puis ça fait flop. Quand je fais le bilan, c'est correct + mais pas incroyable non plus. Y a du bon et du moins bon pour au final avec un "Hippocrate" satisfaisant. Je me demande franchement s'il va y avoir une saison 2 car je pense que l'on a tout vu dans ce premier opus sans vouloir être méchant. A vous de juger maintenant. 11/20.
    Thianh C
    Thianh C

Publiée le 27 novembre 2018
    Une des meilleures séries que j'ai pu voir, notamment sur le domaine médical où les acteurs principaux jouent parfaitement bien. Les intrigues sont bonnes, le rythme est soutenu. J'apprécie le fait que l'on puisse suivre les péripéties des patients, avec une certaine réalité de terrain, spoiler: notamment lors de l'intervention d'urgence sur le Monsieur qui a besoin rapidement de soin dû à sa cirrhose stade 4.
    . spoiler: Néanmoins, le moment où les internes se mettent à chercher le dentier d'une des patientes, égaré sur un plateau repas, ne reflète, je pense, pas la réalité ?!
    J'ai hâte de voir les autres épisodes.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 8 mai 2020
    On ne chôme pas à l'hôpital Raymond-Poincaré, quelque part en région parisienne. Mais quand un décès inexpliqué condamne à l'isolement l'ensemble des médecins titulaires, la responsabilité du service retombe sur trois jeunes internes, bientôt épaulés par un collègue.

Ce n'est pas la première fois qu'une série se déroule à l'hôpital. On a tous à l'esprit "Urgences", "Grey's Anatomy" ou "Dr House" sans oublier "Scrubs" ou "Nip/ Tuck". Je rajouterais à cette liste de titres archi-célèbre l'injustement méconnu "The Knick" dont l'action se déroule dans un hôpital new yorkais au début du vingtième siècle.

La série TV médical est un genre typiquement américain qui n'a guère connu d'équivalent en France. Il était normal que Thomas Lilti ouvre la voie. Il avait déjà réalisé un film éponyme en 2014, grand succès critique et public (800.000 entrées en France). Le passage au format long produit par Canal + n'était pas sans logique pour un sujet qui se prêtait volontiers à un traitement dans la durée.

On y plonge dans l'atmosphère unique de l'hôpital avec ses bruits et ses odeurs, ses médecins débordés, ses aides soignants dévoués, ses patients résignés… Est-ce parce qu'on le voit au temps du coronavirus ? On a plus souvent qu'à son tour la larme à l'oeil et le cœur au bord des lèvres.

"Hippocrate" est une série politique qui décrit un hôpital public à bout de souffle, sans personnel, sans moyen, obligé de confier à des internes des responsabilités exorbitantes ou de faire revenir au service des médecins retraités (attachant Jackie Berroyer). Mais "Hippocrate" est avant tout une série profondément humaine, qui prend le temps de creuser des personnages plus complexes que la silhouette à laquelle les réduisent des films de quatre-vingt-dix minutes : Chloé (Alice Bourgoin), brillante et autoritaire, Alyson (Alice Belaïdi) et Hugo (Zacharie Chasseriaud) à peine sortis de l'enfance, Arben (le toujours excellent Karim Leklou), Franco-Albanais représentatif de tous ces médecins étrangers qui viennent en France exercer leur art.

Et puis, il y a Anne Consigny. Elle interprète le rôle d'une cheffe de service incroyablement compétente et compréhensive. Si d'aventure un AVC me terrassait et si, cher lecteur, vous deviez à cet instant capital me porter secours, notez ma seule instruction : c'est dans son service que je voudrais être hospitalisé.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 16 décembre 2018
    Enfin une série médicale française digne de ce nom. « Hippocrate » est mis en scéne par le « docteur « Thomas Lilti et réalisme et justesse sont de mises. Après un premier épisode tout en concision, la série va déployer un scenario de très bonne facture. Le casting est judicieux : Louise Bourgoin (Chloé) est surprenante en interne surdouée un brin méprisante, Karim Leklou (Arben) est une vraie révélation en médecin anapath qui préférera plutôt s’occuper des vivants que des morts, Alice Belaïdi (Alyson) antithèse de Chloé et Zacharie Chasseriaud (Hugo) en « fils de » sont très justes. Jackie Berroyer fait une proposition savoureuse en médecin paternaliste. Encore une série Canal qui frappe juste et il y a une cerise sur le gâteau pour les fans de Johnny dans les épisodes 7 et 8. Après « Hippocrate » le film, Thomas Lilti developpe donc avec talent une série dont nous attendons la suite avec impatience !
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 29 novembre 2018
    Ca vaut pas un clou cette série, un fake d'"urgences" à la Française. Et le fait que le réal soit médecin n'arrange rien, il ferait peut être bien de revenir en stage à l'AP. Les acteurs sont mauvais. Louise se la joue médecin spécialiste en tout et n'importe quoi. Il y a des énormités médicales voire des pratiques dangereuses, et des termes empruntés je ne sais où, et je sais de quoi je parle... Dire que les futures médecins ont adoré cette série me fait très peur sur mes internes qui me semblaient plus intelligents que ça. Bref, une perte de temps. Il y a tellement d'autres choses à dire et à montrer sur le monde médical... surtout à Garches qui est un hôpital modèle avec des personnels remarquables (même en sous effectif). Aucun rapport avec le film "Patient" d'une sincérité remarquable. Dommage.
    Publiée le 29 novembre 2018
    Excellent bien mieux qu une serie americaine où on voit des grands medecins noirs juste pour les quotas /MDR ..Hippocrate reflete bien l hopital en f
    France,les comediens sont au top,Louise Bourgoin joue tres bien,l histoire est palpitante une vraie reussite TOUS les comediens sont bien....Petit bemol on se serait bien passé du trans genre tres à la mode ces temps ci mais bon on va oublier .4,5 /5
    wiix75
    wiix75

Publiée le 13 avril 2019
    Séduit par le réalisme au début ainsi que par la qualité des acteurs, cette série vire malheureusement à un melo médico-administratif d’une profonde vacuité. Quel ennui ! Et la musique à suspens qui précède des phrases comme : « J’ai laissé le dossier de Robert sur votre bureau ». Ridicule.
    simba 6971
    simba 6971

Publiée le 21 décembre 2018
    Série hyper réaliste ! Je l'ai dévorée ! A voir absolument ! Un grand bravo aux 4 acteurs principaux ! Un coup de cœur pour Louise Bourgoin
    pat T.
    pat T.

Publiée le 13 janvier 2019
    une pure merveille la symbiose parfaite entre l écriture et la réalisation et pourtant on part sur un postulat assez classique et connue " une série médicale "
    le traitement mis au niveau de l 'atmosphère est parfait, c est fluide soutenu sans exagération de mise en scène et des acteurs qui jouent une partition savamment pensée
    j 'avais eu des retours enthousiaste et c 'est vraiment justifié
    Canal a vraiment une expertise dans le domaine de la série et celle le confirme
    bref ne ne passez surtout pas a coté de celle ci et prévoyez de veiller tard
    lazzuli
    lazzuli

Publiée le 18 décembre 2018
    Addictif !
    Scénario prenant, et acteurs parfait(e)s.
    Bien sûr, des invraisemblances concernant le personnage de Chloé, mais rien qui ne mérite de bouder son plaisir.
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 12 octobre 2019
    Une excellente série médicale française, on y croit fort, on s'accroche aux personnages, et les acteurs sont vraiment tous très bons. J'espère qu'une saison 2 est en préparation!
    FADIGAS Y
    FADIGAS Y

Publiée le 18 février 2019
    Une série exceptionnelle tant au niveau du jeu des acteurs que de la mise en scène, la réalisation et le réalisme. Enfin une série à la fois simple et complexe: simple car on suit le réel quotidien de 4 internes dans un hôpital et complexe par la multiple personnalité des personnages et des situations.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 12 avril 2021
    Magnifique ! Tellement vrai... les deux saisons sont exceptionnelles. Bravo aux acteurs et au scénariste.
    Annelise.B
    Annelise.B

Publiée le 29 novembre 2018
    J'ai dévoré cette série qui est à voir d'urgence !
    Cette série à le très grand mérite de mettre les internes à l'honneur et les équipes soignantes.
    C'est touchant beau humain et avec une énergie incroyable.
    Beaucoup de réalité de scènes authentiques.
    Alice Beaïda est parfaite dans son rôle
    Karim Leklou brillant
    Et Louise Bourgoin incroyable
    ..... après on regarde les médecins avec un autre regard merci à vous tous de votre implication et investissement