Hippocrate
    4,3
    1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hippocrate ?

Yetcha
    Yetcha

Suivre son activité 541 abonnés Lire ses 3 969 critiques

Publiée le 14 avril 2021
    Cette série est exceptionnelle. Justesse, véracité, intensité, jeu des acteurs, immersion, tension et la liste des superlatifs est longue. Si vous mettez le doigt dedans, vous n'en sortirez qu'une fois achevé les épisodes. Une excellente série française qui je l'espère verra sa vie continuer encore longtemps.
    Pirmin
    Pirmin

Publiée le 13 avril 2021
    J’avais déjà beaucoup apprécié la saison 1 de par son caractère (malgré tout) nouveau et cette saison 2 m’a bluffé.
    On s’y croirait et je suis épaté par le réalisme des scènes. Bien entendu, je ne suis ni médecin ni interne et donc bien incapable d’évaluer la cohérence et la véracité de ce qui nous est présenté mais cela dépeint bien à mon sens la vie d’un service des urgences. Et que dire de ceux qui jouent admirablement bien les patients....
    Marre de lire ce perpétuel lien ou comparaison avec les séries américaines ou tout le monde est beau et reste bien peigné ! Ici, on voit des gens ordinaires, normaux.
    Pas de romance ? Tant mieux.... c’est comme ceux qui critiquent certains films parce-qu’il n’y a pas de scènes gores (je pense notamment au film sur l’affaire Flactif, où le réalisateur a su justement éviter ce piège), ils n’ont rien compris !
    Et mention spéciale à l’excellent Bouli Lanners, il crève littéralement l’écran avec sa prestation parfaite du chef des urgences.
    Oui, pour moi, une nouvelle réussite de Canal.
    Baxis
    Baxis

Publiée le 7 avril 2021
    Je m'inscris en faux des dures critiques précédentes sur la saison 2. Cette nouvelle saison, dévorée en deux soirées, est excellente. Ce nouvel opus qui nous plonge dans l'ambiance réaliste et rythmée des Urgences n'en garde pas moins sa trame critique et inquiétante du système hospitalier public français, ce bateau qui coule dans l'indifférence générale. C'est parfaitement écrit, c'est parfaitement joué, on reconnaît les personnages de la première saison et on aime suivre leur évolution qui, quoi qu'on en dise, se poursuit au travers de ce nouveau scénario. La tension dramatique, la restitution de l'humanité et du courage du personnel soignant dans un univers hospitalier de plus en plus inhumain, les quelques respirations romantiques et tragi-comiques, la justesse d'un Bouli Lanners étincelant dans le rôle de chef de service des Urgences, tout y est. Certes, peut-être quelques maladresses ou facilités parfois mais le moment de plaisir n'est jamais gâché. A voir absolument selon moi car c'est une grande série française. A placer au rang des meilleures, juste à côté, dans un tout autre style, du Bureau des Légendes. Bravo à Thomas Lilti. En espérant vivement une saison 3 !
    Olivier
    Olivier

Publiée le 13 avril 2021
    Excellente série, bien plus réaliste que le série surréaliste américaine. Les comédiens sont tous formidables. Vivement la saison 3.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 août 2021
    Bonne adaptation en série du film éponyme par son créateur, où nous suivons les premiers mois de jeunes internes dans un hôpital parisien. On connaît le passé de médecin de Thomas Lilti et ce qu'il décrit est d'une précision chirurgicale, très proche du documentaire. Il nous montre un hôpital public à bout, de par ses contraintes financières, son management et aussi à cause de certains de ses patients qui le sollicitent trop. Il montre également, et c'est encore plus inquiétant, des soignants proches du burn-out, voire pire. Loin du strass et du clinquant des séries médicales américaines Hippocrate est un regard juste et taillé au scalpel sur un système de santé à bout de souffle porté par des hommes et des femmes formidables, mais encore pour combien de temps?
    Lart01
    Lart01

Publiée le 14 avril 2021
    Excellente saison avec des personnages attachants avec leurs doutes, leurs fêlures. Les scènes médicales sont très réalistes Bouli Lanners, que je ne connaissais pas, crève l’écran dans son rôle de chef des internes. Ah la scène ou tout le staff est réuni autour de lui et qu'il cherche a comprendre comment le dossier d'une patiente a été oublié! Les bleus, les jaunes...du grand art!
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 7 avril 2021
    Génial. J'ai dévoré les 2 saisons en quelques jours. Louise Bourgoin est époustouflante. Retranscription dure mais terriblement réaliste du système de santé français.
    Benjamin R
    Benjamin R

Publiée le 17 août 2021
    Excellente et captivante série, avec de très bons acteurs, notamment Louise Bourgouin et Bouli Lanners. Très bon rythme, un régal à suivre, vivement la saison 3!
    Vanden
    Vanden

Publiée le 7 avril 2021
    La saison 1 est vraiment sympa, avec un scénario riche et la prime de la découverte. La 2e saison est un peu en dessous, les acteurs aussi, le scénario idem, un peu de politique bien pensante distillée sur le tout qui rend le contenu un peu plus indigeste. Encore une fois, sortir une deuxième saison d’une série 3 ans après la première a succès, casse le lien entre le public, les acteurs, le public avec les acteurs et les acteurs avec les acteurs. Canal a encore une fois tué un projet à l’instar des Revenants, pour les mêmes raisons. Produire une suite en 3 ans c’est suicidaire. Gâchis
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 1 mai 2021
    5 étoiles parce que cette saison est absolument parfaite. Huit épisodes parfaitement ciselés servis par un casting irréprochable. Une très grande réussite.
    Publiée le 6 avril 2021
    Vingt ans après, il faut se dire que voilà : en France on est capables désormais de faire une copie correcte d'Urgence... Pour le reste le manque d'originalité est criant. Surtout par rapport à la série US, il manque la profondeur des personnages et des conflits moraux. Dans Hippocrate, tous les personnages sont sympathiques et font de leur mieux, ce qui fait qu'au bout d'un moment on s'ennuie ferme. Mais en voyant les scènes dans le réfectoire de l'hôpital avec les peintures dégueulasses et ses blagues de carabins, je me suis demandé quand une série médicale en France oserait interroger la figure du médecin, voire sa formation qui lui apprend à dépersonnaliser le patient. Les violences obstétricales, le mépris, les patients traitaient comme des animaux... ça n'existe pas dans Hippocrate ou alors c'est le fruit de la fatigue et du surmenage.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 18 avril 2021
    C'est pas mal mais très difficile d'adhérer pleinement lorsqu'on a réellement fait un internat de médecine.. mention particulière pour les massages cardiaques parfaitement inadaptés dans les gestes.. si l'on fait abstraction du médical pur les acteurs sont bons, on s'attache aux personnages
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 12 avril 2021
    Je viens de dévorer la saison 2 que j'ai au moins autant aimée que la première : un grand réalisme qui nous plonge dans l'univers de l'hôpital public, d'excellents acteurs (mention spéciale à Bouli Lanners qui est impressionnant de justesse), un rythme effréné qui nous met vraiment dans l'ambiance, comme si nous y étions, beaucoup d'émotion et parfois même du désespoir, tout cela correspond à la réalité de ce que vivent les internes actuellement et que beaucoup sont très loin de s'imaginer...
    Effectivement, je comprends que cela ne plaise pas aux fans d'Urgences ou autre Dr House... Ici pas d'analyses psychologiques de soap opera et de ficelles narratives grossières, le récit est concentré sur son coeur même et c'est bien mieux comme ça !
    Seules petites critiques : un montage que je trouve parfois imparfait et des acteurs qui paraissent un peu trop vieux pour être des internes (Alyson et Chloé), mais c'est un détail...
    Adrien R.
    Adrien R.

Publiée le 12 avril 2021
    Incohérence médicale criante...
    Sur volonté de montrer les difficultés du système français
    Pâle copie des séries médicales américaines

Dommage les films sont très bon
    orl
    orl

Publiée le 13 avril 2021
    J'ai enchainé les saison 1 et 2 que j'ai trouvé aussi intéressante l'une que l'autre.
    C'est assez flippant en définitive de voir le fonctionnement de notre système de soins
    de l'intérieur et le peu de moyens et de considération que les autorités leur accordent.