See
    Votre avis sur See ?

Jakemall
    Jakemall

Publiée le 27 mai 2023
    Je viens de regarder les épisodes sortis et c'est largement au niveau de mes attentes ! Le casting est excellent, le scénario est bon et il est vraiment intéressant de voir évoluer tous ces aveugles. Il y a une réelle tension car on sait qu'ils ne peuvent pas voir et nous nous savons ce qu'il se passe. Les combats n'en sont pas moins spectaculaires et leurs capacités d'odorat et d'ouïe sont impressionnantes. Une saga digne du grand écran, et qui j'espère aura le succès qu'elle mérite ! Je ne comprends pas les notations de la presse qui sont mauvaises et même les notations de certaines personnes qui sont moyennes mais qui ont des critiques excellentes... En tout cas ne vous y fiez pas !
    Série à suivre attentivement !
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 5 décembre 2022
    See est une série inégale.
    La première saison est extraordinaire et met en place un concept fort avec énormément d'idées pour retranscrire un monde ou l'humanité est devenue aveugle.
    Chaque épisode utilise son budget au maximum et montre des visuels magnifiques.
    Le scénario est intéressant mais plus l'intrigue devient importante plus on s'éloigne de la qualité de la première saison pour essayer de gagner un coté épique.. Plus vendeur auprès d'un large publique.

Concernant les personnages cela devient plus compliqué.
    Il y a des personnages qui sortent du lot et marque la série (Baba Voss, Lord Alan, Paris) et d'autres qui je trouve son très mal écrit. (Kofun, la reine Kane, ou Mahgra)
    spoiler: Kofun par exemple est très humain.. Mais il est vraiment inutile durant toute l'histoire et ne brille que par ses échecs à répétitions jusqu'à avoir une fin d'arc scénaristique vraiment étrange. (certains peuvent aimer, moi pas)

La dernière saison gâche la possibilité d'avoir vraiment une série de haut niveau par cette recherche de grandiose et perd beaucoup en cohérence notamment dans les derniers épisodes.

Néanmoins elle possède des qualités et obtient une véritable fin avec un nombre de saison idéale.
    J'ai pris du plaisir à la suivre.
    Je serais donc plus bienveillant sur la note.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 27 septembre 2023
    C'est une série exceptionnelle et magnifique !!! Les intrigues les personnages le suspense l'esprit de famille une atmosphere apocalyptique....tout est excellent .Jason momoa est vraiment géniale grâce à lui et à son interprétation magistrale du grand baba voss je n'ai pas raté un seul épisode c'est un acteur si remarquable il a un talent fou ! A regarder
    Julien P
    Julien P

Publiée le 16 décembre 2022
    C'est pas mal ! La saison 1 est la meilleure. Ça baisse de qualité au fur et à mesure des saisons. Cela dit, c'est toujours appréciable à regarder. Le scénario est original. Le casting suffisant. La BO est pas terrible par contre. Le point fort de cette série est sa mise en scène. À voir !
    Christelle O
    Christelle O

Publiée le 26 avril 2023
    très bonne surprise pour ma part, pour une fois je ne suis pas d'accord avec les notes ,
    j'en suis au début de la saison 2, et je trouves la série très immersive malgré des intrigues presivisibles , et certains incohérences avec la cécité, certains personnages sont très intéressants je pense notamment au traqueur,
    la gestuelle est très intéressante, certaines intrigues sont bien montées.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 12 juin 2023
    3 saisons, des aveugles, des guerres, des morts et une reine déjantée! Les 2 premières saisons sont vraiment bonnes, basées sur une histoire solide de fin et de nouveau monde, des acteurs connus (dont Aquaman et Drax) puis une saison 3 mauvaise voir inutile avec un "je suis Baba Voss" vraiment ridicule en guise de final.

La série se termine sans expliquer pourquoi la majorité des humains du futur naissent aveugles tandis que d’autres non… la partie LGBT de la saison 2 est bien mais trop présente dans la saison 3. Les 3 saisons ont en commun des décors post-apocalyptique incroyable, de bons dialogues avec de bonnes répliques, un jeu d'acteurs solides et des batailles sanglantes. À voir mais pas à revoir.
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 7 novembre 2019
    Cette magnifique série cumule un nombre impressionnant de points forts. Notamment, l'originalité du scénario, le casting et le jeu quasi-parfait des acteurs, les décors et la photographie, les costumes et les scènes d'actions. Par ailleurs, cette façon d'exposer le handicap comme une force oblige le téléspectateur à visiter des contrées inconnues et terriblement excitants. Ce jeu permanent entre le fait de tout voir et/ou de pas toujours comprendre ce que l'on voit, génère une forte tension chez ce dernier. Il est à la fois inquiet pour les personnages qui ne voient rien des dangers qui les entourent et dans le même temps, il est soumis à des messages mystérieux venus de fils-noués et connus des seuls personnages. Ce judicieux procédé, nous oblige à garder l’œil ouvert et les neurones en alerte. Enfin, il convient de ne pas s'arrêter sur les critiques liées aux surprenantes capacités de ses néo-aveugles. Nous sommes dans une série post-apocalyptique et après des siècles d'un monde débarrassé de la vue, il est possible d'imaginer des non-voyants aux autres sens sur-développé. Quoi qu'il en soit, il semble clair qu'Apple + s'est engagée dans une bataille d'audience qu'elle refuse de perdre. En tous cas, ses adversaires n'ont qu'à bien se tenir.
    Arnaud R.
    Arnaud R.

Publiée le 3 mai 2023
    Série facile à suivre, scénario pas trop casse-tête j'ai entendu parler de cette série car j'aime bien Jason Momoa.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 25 décembre 2022
    Saison 3 terminée, je peux dire que, dans son ensemble, See est une série qualitative et novatrice. Pour résumer en quelques mots, j'ai été à la fois : étonnée, choquée (bcp d'hémoglobine, et l'inceste de la saison 2), de beaux combats et paysages, bon jeu d'acteurs, surprise, énervée (par Sibeth, un personnage méprisable), ou ennuyée par l'immaturité des jumeaux (tantôtsur le droit chemin, tantôt exaspérants). Le seul bémol est la décision radicale de Kaufun dans la saison 3, et les idées radicales de sa sœur.
    See vaut plus que le coup d'œil.. !
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 21 août 2023
    Une bonne série dystopique, originale. De l'action, des batailles, assez violentes. De bons acteurs dans un univers très sombre avec des rebondissements. Ce qui m'a gâché la série l'actrice qui joue le rôle de la reine, absolument insupportable, hystérique, caricaturale, surjoué, dommage.
    Michael B.
    Michael B.

Publiée le 2 novembre 2022
    J’ai adoré, quel dommage de s’arrêter à 3 saisons.
    Baba Voss, Tamacti Jun, Ranger, l’affreuse Sibeth sont des personnages vraiment marquant même si d’autre sont bien plus difficile à supporter comme par exemple Magra ou Kofun…
    Même si trop courte à mon goût la fin est bien emmenée et chaque personnage trouve sa fin.
    Gary Talass
    Gary Talass

Publiée le 15 octobre 2022
    Très bonne série, originalité, casting, réalisation.
    Dommage que la fin soit un peu bâclée niveau réalisme : spoiler: entre la femme qui peut entendre les gens dans le tunnel sous 10m de terre à 300-400m et les 500 soldats alors qu'ils ne devaient être que 50
    , bref j'ai pas mal avancé le dernier épisode on voit qu'il fallait faire de spectacle peut importe le prix... encore une fois dommage.
    Pierre Moulié
    Pierre Moulié

Publiée le 16 novembre 2022
    Bonne série dans le genre. Pas de personnage aux supers pouvoirs, pas de créatures sorties des ténèbres ou de dragons. On peut saluer l'originalité du scénario, même si la trame reste la même, pouvoir, intrigue et guerre. Images magnifiques de nature. Le jeu des acteurs est excellent. Une bonne surprise à regarder avec complaisance et se laisser par l'imaginaire.
    Yves G
    Yves G

Publiée le 24 octobre 2023
    Une saison 1 prometteuse avec un contexte très intéressant mais plus ça avance et plus la série tombe dans la nullité.
    Le scénario de la saison 3 est pitoyable. On a hâte que le supplice se termine.
    Certains personnages et acteurs sauvent les meubles comme Sibeth, Edo et Baba mais par contre offrez un Razzie award à l'actrice de Haniwa, elle le mérite tellement !
    sebastien c.
    sebastien c.

Publiée le 7 novembre 2019
    superbe série, originale, épique, créative, touchante et haletante. Des personnages attachants et un Jason Momoa qui donne toute sa dimension à se personnage tantôt protecteur, tantôt d'une rage et d'une violence folle