See
    Votre avis sur See ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 octobre 2022
    "See", l’une des premières séries lancée sur la plateforme de streaming Apple TV+ en 2019, est sur l’ensemble de ses trois saisons une très bonne réussite. À la fois impressionnante et immersive, l’ambitieuse série dystopique qui prive la vue de ses personnages tient une intrigue originale et parfaitement prenante. Au cœur d’un monde post-apocalyptique fascinant, la série qui tient une réalisation visuelle spectaculaire réussit à nous embarquer dans une palpitante et épique aventure de survie. De plus, la série ne serait pas une réussite sans son solide casting porté par Jason Momoa en super guerrier, Dave Beaustista, Alfre Woodard, Sylvia Hoeks ou encore Hera Hilmar qui excellent dans leurs rôles de non-voyants. En définitive, "See" qui se conclue sur une note satisfaisante, s’est montré au fil de ses trois saisons comme l’un des meilleurs shows de science-fiction de cette dernière décennie.
    15,5/20
    Critique sur See (série complète)
    Terminée le 15.10.2022, vue sur Apple TV+
    Henrico
    Henrico

Publiée le 11 février 2023
    Mises à part quelques invraisemblances par rapport à la cécité, les caractéristiques humaines collectives et individuelles, le contexte géographique et politiques de ce monde post-apocalyptique, tout cela forme un ensemble homogène et crédible. Il faut dire que les dialogues sont très travaillés, et les acteurs sont irréprochables. Loin d'avoir déçu, la saison 2 a été aussi bonne, sinon meilleure que la 1ère. Donc, si cette logique perdure, avec la saison 3 qui sort, nous allons enfin pouvoir "voir" le nirvana. Il faut avouer que Jonathan Tropper, le maître d'oeuvre à la main verte, toute les plantes qu'il touche (Banshee, Warrior) sont du vrai boulot d'artiste.
    Fenris39 Xer
    Fenris39 Xer

Publiée le 16 octobre 2022
    Une belle série pour moi, d'accord il y a des petits coac dans l'acheminement de l'histoire, mais l'univers est bien pensé, les combats époustouflant on voit qu'il ya un bon travail fait derrière, et réussir à relever le défis d'un univers où les gens sont tous non voyant, chapeau.
    Pour ceux qui critique les saisons. La 1 et la 3, c'est vrais que la 2 était à mon avis la meilleur.
    Pourquoi quand on aime pas une série on la regarde tout entière pour ensuite la descendre, autant passer son chemin.
    Comme tout, ça ne peux pas plaire à tout le monde
    Je pense que certaines séries comme celle là, ne sont pas noté à leurs juste valeurs, alors que d'autre son grotesque du début à la fin et tout le monde adore c'est un simple mouvement de foule. C'est plus facile de suivre les autres que de se faire une propre opinions 👍
    Sur ce bon visionnage et c'est plus que regardable !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 janvier 2023
    L'idée est intéressante mais ce n'est pas tant de la S.F. qu'une énième série prétexte à des jeux de pouvoirs bien sordides. Le style entre protohistoire et moyenâgeux post-cataclysmique fait un peu illusion avec l'idée de la cécité et ses effets. La série vaut pour quelques acteurs convaincants mais sombre par le dépravé modal horripilant avec la méchante reine qui ne fait que conforter la grosse sordidité du tout.
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 12 décembre 2022
    Mitigé.

Pour :
    • L'idée originale bien que bancale et peu crédible,
    • Jason Momoa à qui le rôle sied bien,
    • Quelques découvertes d'acteurs, d'actrices en devenir et/ou performances convaincantes [Christian Camargo, Nesta Cooper, Eden Epstein, Tom Mison et Alfre Woodard, entre autres]
    • Quelques scènes de combats et batailles épiques [la fin de la saison 2 est incroyable d'intensité]

Contre :
    • Certains revirements beaucoup trop gros pour être crédibles,
    • La performance insupportable de Sylvia Hoeks et son personnage de Queen Kane caricatural, complètement ravagé, bruyant avec une voix horripilante au possible, tape à l'œil et rebutant malgré une vraie beauté physique et un vrai talent. Plus les saisons passent et plus elle donne envie d'abandonner la série à chaque apparition.

Ces deux gros points noirs viennent ternir tout le reste et c'est fort dommage.
    Âne-Chat De Thym Gui
    Âne-Chat De Thym Gui

Publiée le 12 septembre 2022
    Je ne comprends pas les critiques de la presse pour une fois... Franchement cet univers est passionnant : Comment s'adapterions nous si nous étions tous aveugles (les scènes de combats sont folles !) ? Quel explications donner aux plastiques (intactes après 600 ans). C'est le mythe de la caverne : ceux qui voient sont traités de fous et d'heretiques parce qu'ils ne correspondent pas à la vérité collective. C'est bien joué, les intrigues sont bonnes, bref une super serie dystopique.
    LittleRoro
    LittleRoro

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2022
    Une de mes séries préférées. Il y a des incohérences oui et alors? créer un monde basé sur le fait d'être aveugle est un énorme défi, je trouve qu'il a été bien relevé, cette série est unique. Les décors sont magnifiques, les personnages touchants et attachants puis avoir une série entière avec Jason Momoa c'est que du plaisir, autant que la reine qui prie d'une façon...inédite, esprits déjantés vous allez aimer ce programme!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 19 juillet 2023
    Sur le papier ça pourrait ressembler à un affreux nanar, car il faut bien avouer qu'une humanité qui parvient à survivre sans le sens de la vue et dont l'activité principale est le combat à l'arme blanche, c'est dur à avaler. D'ailleurs la série ne s'attarde jamais sur les modalités pratiques de cette civilisation : l'agriculture, la construction, la chasse, on entre jamais dans le détail, et pour cause, ce serait bien compliqué. On pourrait aussi faire une longue liste des petites incohérences, comme la teinture de certains vêtements, mais ce type de détail se retrouve dans toutes les séries.
    Cependant, une fois avalée la grosse couleuvre, il faut se rendre à l'évidence : c'est une très bonne série d'action, cohérente dans son écriture, avec une très bonne interprétation, une très bonne mise en scène, et des décors souvent remarquables. Il y a beaucoup d'idées qui sont bien exploitées, comme l'installation de cordages "guides" dans les villages. Les combats "à l'aveugle" avec des armes d'hast, des épées et des arcs, qui pourraient être ridicules (à la Monty Pythons), sont d'une rare intensité, très soigneusement mis en scène, et avouons le, assez géniaux. Sibeth, la reine folle, est détestable à souhaits. Mais l'ensemble ne vaudrait pas grand chose sans le personnage de Jason Momoa, qui porte la série sur ses (larges) épaules.
    Un bémol pour les trop nombreux passages introspectifs, souvent construits avec deux personnages assis l'un à côté de l'autre qui dialoguent pendant plusieurs minutes. Mais ils ne sont pas parvenus à me dissuader d'aller au bout des trois saisons.
    Cedric Schottey
    Cedric Schottey

Publiée le 29 octobre 2022
    j'ai regardé de la première série à la dernière, j'ai vraiment apprécié cette série. Dommage qu'elle soit terminé. C'est toujours avec le cœur déchiré quand on arrive à la fin d'une série qu'on a vraiment apprécié merci
    Remo Williams
    Remo Williams

Publiée le 19 octobre 2022
    Le meilleur personnage est celui de la reine Sibeth , une vrais méchante façon Cruella .
    La saison 2 est la meilleure, la saison 3 une catastrophe.
    P L.
    P L.

Publiée le 20 mai 2023
    Cette série me fait penser à un mix entre GOT et The walking dead. Peu d'effets spéciaux, série "cheap" dont on connais l'origine : c'est du Dynastie ou du Dallas à la sauce pseudo-sf sans envergure.
    Des intrigues parallèles pour faire durer et surtout ne pas tourner la tête ou aller se soulager, encore un procédé "cheap" pour accrocher le chaland.
    C'est une télésuite : a différence d'une vraie série où chaque épisode se suffit à lui-même, un épisode = une histoire, avec un fl rouge, là c'est un épisode étiré sur une saison.
    Enfin les bon points, il y en a : série portée par Jason Momoa (Stargate Atlantis entre autres), et photo soignée.

Que dire pour finir ? Décevant, à regarder si il n'y a rien de mieux. Je vous conseille les séries Westworld, Annibal et Légion si vous voulez du top.
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 7 novembre 2019
    Très bonne série originale.

Une fois que vous vous débarrassez de vos idées étriqués de ce qu'est un non voyant et que vous vous documentez sur le sujet des autres sens développés par certains non voyant, vous appréciez sans soucis cette série pour ceux qui bloquent a ce propos et vous êtes nombreux vu les commentaires.
    Visuel, son, combat, casting, tout y est et pour être un fan de viking et d'histoire, il y as plus d'incohérence dans Viking qui traite de fait historique que dans cette série ou c'est purement tiré de l'imaginaire.

C'est dommage de voir que le seul argumentaire des détracteurs est lié à leur balais dans.. par rapport aux non voyant, on voit que vous en avez jamais côtoyé, il ne sont souvent pas "Nez" pour rien ou doté d'une excellente oreille.

Vous êtes au courant également, que certaines personnes détectent des fréquences que vous n'entendrez jamais? comme certains appareil électrique/électronique ou encore le fameux test du son de criquets et chant inaudible pour 99,8% des humains, certains peuvent en pleine nuit sortir et aller dans le noir l'attraper dans la main tellement la fréquence est précise pour eux.

Documentez-vous. cela vous fera pas de mal avant de regarder cette très bonne série, qui a le mérite de changer.
    John Do
    John Do

Publiée le 25 septembre 2022
    Le scénario de la saison 3 est vraiment nul.
    À la force de vouloir faire durée une série coûte que coûte voilà ce que cela donne. Des personnage qui blablatte à longueur de temps, des enfants qui font n'importe quoi,et des parents qui trouve ça normal. Franchement j'étais pas convaincu déjà par la saison 1 mais là on touche le fond. Les moyens ne fond pas tout.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 janvier 2023
    Avec cette série, nous sommes complètement dans la série à potentiel mais qui n'a pas confirmé. Le contexte de base est très intéressant en terme d'histoire. Les décors et la mise en scène sont de qualité et les différents acteurs assurent bien dans leur rôle respectif. En tout cas, cela c'était pour le début. Plus la série avance, et moi elle devient convaincante. Dans la troisième et dernière saison, nous voyons très clairement une accélération très et même trop rapide de la série ce qui donne un côté un peu bâclé. C'est dommage en tout cas car vraiment il y avait mieux à faire.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 juin 2023
    C'est une belle découverte. Le jeu des acteurs est plutôt convaincant et le tournage n'a pas dû être facile pour jouer des aveugles. L'ensemble est plaisant sans être la série du siècle ! j'ai aussi apprécié que les scénaristes ne jouent pas la facilité sans arrêt même si on n'y échappe pas pour certaines scènes.