See
    Votre avis sur See ?

Kevin  N
    Kevin N

Publiée le 29 avril 2023
    See est une serie qui part vraiment sur de bonne base qui nous plonge dans un univers original, les décors sont sublime, l intrigue est intéressante , les acteurs sont bon pour la plupart surtout Jason Momoa, les scenes d actions sont bien orchestré et filmé (tout au long des 3 saisons) la saison 2 ce perds avec un peu trop de personnage et leurs différente intrigue même si le dernier episode est vraiment sympa.
    La saison 3 est clairement en dessous aucun risque pris sur les personnages principaux la fin est prévisible depuis la saison 2 .
    Gwenaëlle Brosseau
    Gwenaëlle Brosseau

Publiée le 19 décembre 2023
    Une excellente série, arrêtée trop tôt. En effet il y avait plusieurs ouvertures scenaristiques possibles. Certains manques dans l'histoire, mais une approche novatrice sur le thème de la cécité.
    Publiée le 9 novembre 2019
    pour l'instant (3 épisodes vus) c'est une excellente surprise ! décors, acteurs, background du monde futuriste, histoire générale, ca tient la route ! amateurs de post apo allez-y les yeux fermés (RIRES !)
    Montembault Joffrey
    Montembault Joffrey

Publiée le 28 avril 2023
    C'est une serie incroyable aussi bien en therme dacting de mise en scène ou de prouesse des decors je recommande le yeux fermé si je puis dire
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 7 novembre 2019
    Un concept intéressant qui peut laisser perplexe mais on se surprend à accrocher à l'histoire. L'histoire est bien ficelée, Jason Momoa excelle dans son rôle, on lui découvre même un talent d'alternance de personnalité. ;)
    spoiler: La dualité naissante de deux protagonistes
    principaux permet d'entrapercevoir des rebondissements succulents.
    Une série qui m'a accroché et semble prometteuse !
    Flo
    Flo

Publiée le 15 juin 2023
    Suspense zéro, c'est toujours la même chose d'un épisode sur l'autre, jeux d'acteurs franchement pas terrible, finalement juste de belles images. Pour résumer : décevant.
    Hhhherve
    Hhhherve

Publiée le 12 février 2024
    Une étoile pour la 3 ème saison... Le récit est bien mené dans l'ensemble mais les arcs des personnages sont énervants. spoiler: [spoiler]Pourquoi commencer une romance entre Têtard et Paris qui mène à rien. On s'en fout. Pourquoi la reine Magrha qui a tout-pouvoir très indulgente avec sa soeur met au cachot son mari Baba. Pourquoi trop d'incohérences dans les personnages qui reflète le manque de vision des scénaristes
    ....Bon puis des aveugles qui se combattent sans se parler et sans se tromper d'adversaires. Non mais il y avait des moyens ingénieux pour rendre ça crédible. Et un peu trop de situations comme "si j'avais su j'aurai dû les/la tuer". Et que dire de la scène du tunnel. Absurde. Bravo toutefois pour les décors qui n'imitent pas Walking Dead ou Mad max. L'ambiance médiévale bienvenue me fait penser à The last Kingdom comme pour ses situations à outrance de victimisation des héros. Dommage ça aurait pu être une très très bonne série. Le sujet le valait.
    Mr Wolf
    Mr Wolf

Publiée le 3 mai 2023
    Excellente série !!! On est facilement immergé dans l’univers de ces non voyants qui est extrêmement bien constitué (le développement des autres sens, la reproduction sociale inhérente à leur particularité, la construction fonctionnelles des villes et villages, leur façon de se déplacer, de communiquer avec proximité par contact et plus largement dans une région avec beaucoup de lenteur) . On trouve une vraie réflexion sur le mensonge qui existe peu chez les non voyants (sauf par omission) par promesse alors qu’il est très répandu chez les voyants, sur l’appartenance à un groupe et la difficulté d’en changer. Il faut noter aussi le fond très écologique, (et oui dans 600 ans, on risque de trouver sur Terre des objets plastiques d’un peu plus de 600 ans, les « méchants » brûlent du charbon, les Payans produisent de l’électricité hydroélectrique) avec des paysages fantastiques et immaculés. Cette série laisse aussi largement la place à la diversité ethnique qui n’a en réalité aucune importance pour des non-voyants et sexuelle avec l’homosexualité de l’une des héroïnes. Les rôles féminins sont très forts, ces femmes peuvent être des dirigeantes fortes ou ivres de pouvoirs, mère protectrice, femme aimante et insoumise, guerrières furtives, combattantes mystiques, elles participent fortement aux postes spécifiques de la société comme les ombres, les ayuras, les présages …
    Cette série déploie plusieurs thèmes comme la vengeance, la rédemption, l’intégration, elle s’inscrit dans nos débats contemporains, il y a de la politique pour accéder /conserver le pouvoir, la guerre et les armes que l’on peut utiliser pour la faire, la relation au progrès, le fanatisme religieux. La réflexion sur la vue prise comme un super-pouvoir est riche et présente plusieurs dichotomies (la lecture pour apprendre à soigner ou fabriquer des armes, l’observation d’un tableau magnifique et de morts sur le champ de bataille, voir peut entraîner des erreurs de jugement).
    Il faut aussi souligner la violence mais quand on contextualise, on peut relativiser car elle n’est pas vue par les voyants.
    Des personnages emblématiques (Paris, Baba, Temucti, Maghra, Wren) mériteraient des préquelles, le scénario est suffisamment bien déroulé qu’on apprend au fur et à mesure leur histoire, ils évoluent au cours de la série. Certaines scènes de combat (l’assaut du village Alkeny, la rivière, la combat de la brèche de Green Hill) sont impressionnantes.
    En bref, cette série est formidable tant au niveau du scénario, que des protagonistes dans toute leur diversité ou des paysages ou des scènes d’action, il faut noter que des non voyants ont conseillé la production.
    Après le visionnage de la série on peut avoir un autre « regard » sur l’expression : « Au pays des aveugles, le borgne est roi ».
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 janvier 2022
    Pépite ! On est bluffé dès le premier épisode par les scènes de combats extrêmement bien chorégraphiées, malgré le fait qu'il s'agisse de personnages non voyants. On ne s'ennuie jamais tant le scénario est bien ficelé et l'acteur principal hyper charismatique.
    Denis Vu
    Denis Vu

Publiée le 2 septembre 2021
    Un monde de fiction avec comme caractéristique de départ des personnages dépourvus de vision, ça semble un peu casse-gueule comme idée. Ce ne pas le cas, c'est formidablement bien mené. Des combats palpitants avec un Jason Momoa virtuose, une intrigue qui réserve des surprises, des personnages attachants et d'autres qu'on aime détester, un décor grandiose, tous les ingrédients pour un résultat d'exception.
    [ALERTE]
    [ALERTE]

Publiée le 7 novembre 2019
    Vraiment top, je ne suis pas tres Apple dans ce qui est de la High-Tech mais la Apple mais la barre haute avec cette série.
    Une série dans un délire Game of Throne, Bird Box, AO mais en même temps tellement unique en son genre.
    Les images, le son, les acteurs, le scénario, la réalisation, tout est 10 sur 10 dans les 3 premiers épisodes disponibles.
    Je ne peux que vous recommander cette série et vous laisse faire votre propre avis.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    Un véritable Chef d'oeuvre!!! Le casting est impressionnant, scénario très bien bien ficelé. Ces premiers épisodes sont captivants !!! dommage ça tient pas la route par la suite je reprendrai tout de même la saison 2
    Hadestlse
    Hadestlse

Publiée le 7 novembre 2019
    Les trois premiers épisodes sont bien ancrés, l'environnement me fait penser à The 100, certaines scènes risquent de choquer, car très provocatrice (la prière), mais l'ensemble est plaisant et on en redemande, j'attends impatiemment la suite.
    Affaire à suivre.
    mattewlogan
    mattewlogan

Sublime série
    L'histoire est génial et pour le coup original, les critiques presses elles devraient se renouveler et se montrer originales ... car elles sont comme d'habitude blaser et sans fondement .
    Bref une belle surprise pour le début d'Apple et une franche réussite !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 8 octobre 2021
    Une centaine d'années après sans doute l'habituelle catastrophe nucléaire ; tout le monde est devenu aveugle et est retourné chez "Game of Thrones" mais sans les dragons . Du coup ,ils ont tous développé leurs autres sens et balblabla mais ils ont encore pas mal de boulot pour rivaliser avec Matt Murddock lol !
    Je vous cache pas que j'ai trouvé ça plaisant au début ; Jason MOMOA est bon en aveugle recroquevillé près du sol pour sentir son centre de gravité et les combats d'aveugles (on ne rit pas....) c'est pas mal du tout , un peu trop facile et rapide mais ça envoie du lourd dans le saignant !! Il y a donc des traqueurs , des visionnaires , des senteurs (les pauvres vu leurs hygiène ça doit schmoutter!) et GOT oblige , des maisons et des clans.
    Allez , quand ça avoine, j'ai applaudit!!
    Puis ça se gâte quand le grand érudit voyant (et oui ....)de couleur sombre (et oui)commence a engrosser tout ce qui bouge( et principalement de la Princesse blanche) pour transmettre la vue aux futures génération (ben, voyons !!!)
    Les mamans prennent le pouvoir et le mâle blanc hétéro et marié commence à raser les murs ......... Je woke tu wokes elles (et pas ils) wokent !!!!!
    Je te mets là dessus une petite bluette LGBT+ (Hé, Ho!! Netflix, t'as pas le monopole !!!) et ça devient bien pourri en saison 2!
    Alors , OK pour le truc si c'est la tendance, mais j'applaudirais le jour ou l'on me racontera la bluette entre Momoa et Bautista !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!