See
    Votre avis sur See ?

Zak
    Zak

Publiée le 9 octobre 2021
    Rien à voir avec les séries Netflix, c'est un chef d'œuvre. Le décor, le scénario, l'intrigue, le jeu d'acteur, le cadrage tout est exceptionnel dans cette série.
    matt97468
    matt97468

Publiée le 25 novembre 2019
    Des paysages à couper le souffle, une réalisation maîtrisée. En revanche le scénario (peu convaincant), les mouvements et les déplacements sont trop parfaits pour des personnes aveugles.
    Anthony Ghizzo
    Anthony Ghizzo

Publiée le 16 novembre 2021
    C'est vraiment une très bonne série ! Un peu longue par moment (surtout dans la saison 1) mais les combats et l'acteur principale Jason Momoa sont vraiment remarquable. Je recommande fortement.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 novembre 2021
    Une première saison captivante par la découverte du scénario, de l'histoire et de l'adaptation avec quelques improbabilités toutefois à contrario d'une seconde saison bien morne, sans nouveautés, incapable de renouveler l'intérêt et des improbabilités cette fois à foison. Je ne retiens que le rôle de la reine Kane extra. 2.5/5 !
    Turlok
    Turlok

Publiée le 1 septembre 2021
    Même en se documentent ( comme certain le recommande....) çà reste du simple divertissement. Toujours en ce documentant (si,si, il faut...) 1 non voyant arrivera pas a ce niveau de combat, même avec ses autres sens au " taquet " surboostés à la coco ou autre. Pour Fan de Jason Momoa, fan de baston et d'anticipation, c'est pour vous.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 5 février 2021
    Steven Knight, à qui on doit une bonne tripotée d'épisodes de "Peaky Blinders", a créé une série au concept singulier pour Apple TV +. "See" se déroule dans un futur lointain dystopique où l'Homme est revenu à l'âge de pierre après qu'une pandémie ait éradiqué une grande partie de la population mondiale. Les survivants sont tous aveugles et vivent au coeur de la nature dans des huttes en peaux de bêtes. Mais un étrange Messie, doté du don de la vue, a semé ses graines pour voir naître une nouvelle génération de "voyants" un peu partout dans la région. Dans un petit village, des jumeaux voient le jour et cachent leur sens inné car la puissante Reine est déterminée à tous les éliminer, persuadée que vue rime avec sorcellerie...
    "See" propose un concept hyper ambitieux et original, effrayant et dépaysant, où l'Homme a régressé et a su s'adapter à une nouvelle façon de communiquer, de circuler, de chasser et de construire. Tout le processus de création, que ce soit le scénario, l'esthétique, l'interprétation des acteurs, est vraiment dingue car il franchit le pas sur un cadre inventé de toutes pièces. En cela, l'univers déployé dans "See" est une véritable petite prouesse d'inventivité et une chose est certaine, la série ne ressemble à aucun autre récit post-apocalyptique. Tournée en décors naturels (on ne croise que très rarement les vestiges de la société contemporaine), il y a là une jolie ampleur visuelle ainsi qu'un côté sauvage qui attire. Sans verser dans le contemplatif, la mise en scène traite toujours la nature comme un personnage à part entière, ce qui apporte une dimension mystique à l'ensemble. Bien que déroutant, "See" se déleste des clichés pour inventer ses propres codes, son propre rythme. Presque chaque épisode contient au moins un passage qui surprend par sa manière d'appréhender le décor, son rapport aux sons ou aux actions qui peuvent nous paraitre anodines.
    Au départ, c'est bizarre de voir des acteurs jouer en regardant dans des directions opposés, et ça l'est tout autant quand certaines réactions physiques, notamment lors des scènes de combats, sont trop précises. Ces dernières sont d'ailleurs bien violentes et impressionnantes, avec un Jason Momoa survolté qui se prête aisément à l'exercice de l'aveugle. Le reste du casting est assez étonnant car excentrique et très branché spirituel. Sylvia Hoeks, dans le rôle de la Reine folle, m'a étonné dans presque toutes ses scènes. Elle adopte un ton et une attitude qui caractérisent toute sa puissance et sa cruauté. Il en va de même pour Alfre Woodard en grande prêtresse illuminée. Les jeunes acteurs, Archie Madekwe et Nesta Cooper, tout comme Hera Hilmar dans le rôle de la mère, laissent un peu indifférent.
    Cela étant dit, cette première saison souffre d'un essoufflement à mi-parcours (voir même plus tôt), comme si les scénaristes galéraient à renouveler les enjeux pourtant bien partis. Les scènes d'action et le suspense laissent de plus en plus place à des scènes de dialogues inutilement interminables et monocordes. Je parlais avant d'un rythme bien singulier, on a là le revers de la médaille... On a même l'impression que ça se transforme en grand n'importe quoi par moment suite aux différentes révélations qui sont sensées redistribuer les cartes. Ensuite, on ne peut pas faire l'impasse sur les incohérences qui jalonnent la série... Par exemple, on se demande comment ils font pour se retrouver aussi facilement (par leur odeur peut-être ?), ou pour ne pas s'échapper lorsqu'ils sont prisonnier, ou pour éviter les coups fatals...
    Au final, et ce, malgré quelques erreurs de parcours et quelques passages à vide, "See" dresse le portrait d'une société en perdition totale, ignorante et destructrice, tout en bénéficiant d'une singularité visuelle et d'un charme certain, loin de tout effets de déjà-vu... C'est une série qui divise, qui révulse presque autant qu'elle attire, mais j'avoue qu'elle m'a intrigué. Et même si le scénario de la seconde saison me parait un peu simple, j'y jetterai quand même un oeil !
    tisma
    tisma

Publiée le 30 avril 2020
    See est une série brillante par son idée originale, mais elle n'arrive pas à faire d'éclat avec un scénario un peu trop basique. Seul le dernier épisode et les scènes de combats sont intéressants
    Math719
    Math719

Publiée le 23 février 2020
    Une belle série avec de magnifiques paysages, très novateur, ça montre tous les moyens que Apple a utilisé pour concurrencer Netflix ! Faire de séries qualitatives avec beaucoup de moyens, innovantes et très bien réalisées ! J'adhère !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 janvier 2020
    Une série hors norme par son scénario , la qualité des décors , des dialogues , des costumes et la magnificence des paysages.
    Jason Momoa est d'un réalisme renversant.
    Apple commence fort , c'est du très lourd.
    ianb
    ianb

Publiée le 28 avril 2020
    Excellente série, pour ma part en tout cas, qui commence par un générique très spascialisé niveau sonore, à la façon des CLAPEURS dans le jeu Last Of Us (à condition d'avoir un ampli 5.1 minimum bien sûr)
    Série Apocalyptique à la croisée de La Route, Le Livre D'Eli, Blindness et la série The 100
    Photographie et casting parfaits
    Publiée le 27 avril 2020
    Le premier épisode a été une découverte puis j'ai hésité. Est-ce que je m'embarque avec Baba Voss ou pas?
    J'ai "avalé " la première saison et je peux dire que mon avis est mitigé.
    La photographie et les décors et maquillages sont assez réussis sauf quelques scènes (comme le palais de la reine qui reste assez mal réalisé).
    Le scénario est un peu tordu mais ça se tient.
    Le côté hémoglobine est assez réaliste amis bon il y a quelques ratés. Il y a des éléments assez improbables, des choix des personnages qu'on peine à trouver cohérents... On regrette ce choix du réalisateur de faire passer l'aspect 'sanglant' de l'histoire devant l'histoire elle-même.
    Jason Momoa est 'passable' dans son rôle mais il aurait parfois pu être dans certains moments plus convaincant. Paris et la mère et surtout la reine sont diaboliquement convaincants.
    L'originalité de l'histoire m'a fait tenir mais le final de la saison 1 reste assez décevant et peu crédible. C'est dommage...
    Je jetterai peut-être un coup d'oeil sur la saison 2 mais je ne suis pas encore sûr ...
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 6 décembre 2019
    Série prenante qui nous plonge dans une atmosphère sombre avec l'espoir de retrouver la lumière. Lorsqu'on termine la première saison, on n'a qu'une envie; découvrir la suite. SEE est une véritable expérience qui ne laissera personne indifférent.
    mlight
    mlight

Publiée le 26 décembre 2019
    bre 2019
    Dans sa course à la concurrence en matière de streaming, Apple TV+ n'hésite pas à sortir les grands moyens dès le départ, la preuve en est qu'un budget de 240 millions de dollars a été fourni pour deux saisons de See. Avec Steven Knight (Peaky Blinders) aux commandes, on pouvait s'attendre à du lourd, mais qu'en est il vraiment ? See est une série post-apocalyptique où tout le monde est aveugle depuis bien longtemps, on y suit un clan qui essaye tant bien que mal de trouver la paix mais qui voit son avenir totalement bousculé suite à la naissance de deux enfants plutôt spéciaux.. Il m'a fallut 2 ou 3 épisodes pour accrocher à l'univers proposé, le début n'est pas si facile à apprécier et certaines scènes ont peu de sens ou n'apportent pas grand chose au développement de la série, ça peut refroidir un tant soit peu. Par contre, si l'on fait abstraction de ces quelques scènes mal exploitées ou ces quelques facilités scénaristiques, on se retrouver avec une série remplie de messages très marquants et d'une créativité remarquable. Dans les points forts de la série je ne peux que couvrir d'éloge la réalisation qui est merveilleuse du début à la fin, les plans sont magnifiques et les paysages canadiens vraiment.. Pas de mot pour décrire à quel point c'est beau. Ensuite les acteurs, et mise à part la reine qui est assez insupportable, le reste du casting est au rendez-vous, Jason Momoa toujours au top mais il n'est pas le seul. Les scènes de violence arrivent assez brutalement et rassasieront les amateurs du genre, ça ne manque pas d’hémoglobine. En résumé, je dirais que d'un point de vue scénaristique il y avait de quoi marquer un peu plus les esprits, sans être mécontent je ne suis pas non plus emballé à 100%. Par contre niveau réalisation, action, acteurs et même musicalement c'est une réussite, on sent bien le budget alloué pour en faire un concurrent de poids aux autres grosses séries déjà sorties ou prévues dans un futur proche, sans bouder mon plaisir je peux affirmer avoir aimé cette série, elle mérite de s'y attarder un peu et j'attends évidemment la saison 2 qui promet de grands moments.
    philleg
    philleg

Publiée le 29 octobre 2021
    Le perso principal est juste excellent, les décors magnifique et l intrigue prenante....au départ. Hélas au fils des épisodes cela s essouffle. Les dialogues ont de moins en moins de sens, l intrigue s enlise et se n est pas les scènes de combat même si elles sont excellentes qui arrivent à sauver le reste. J ais pu lire par ci et par là que celle-ci serai l égal de game of throne....voir la dépasser. Pour le coup c est rater. Même si on ne devrait pas comparer les deux séries en l occurrence Bref cela reste une curiosité à voir mais je ne crois pas en sa survie a long terme. Comme quoi même en claquant 15 millions de dollars par épisode, on obtient pas nécessairement le meilleur.
    lavaloche V.
    lavaloche V.

Publiée le 13 novembre 2021
    Waouh, quelle série!!! Malheureusement, je spoile et pense qu'elle ne durera pas, zut pensées négatives, parce qu'elle dérange beaucoup; qui pourrait être "dérangé" par cette série? Ceux qui n'accepte pas l'idée qu'un de nos sens ne soit pas et impossible à surmonter? C'est l'analyse que j'ai pu faire de me détracteurs... Pour moi, c'est l'inverse. Merci au/x scénariste/s d'avoir imaginé/e/s telle histoire et de l'avoir si bien retransmis à nous autres parfois si pauvres d'esprit! Chaque épisode est un délice. A voir et revoir après réflexion :)