See
    3618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur See ?

Publiée le 16 août 2020
    Trop d incohérences malgré une idée intéressante ! Plus la prière complément ridicule. Certains comparent à GOT. C est grotesque!. Il manque un scénario crédible à cette série !
    jean pierre M.
    jean pierre M.

Publiée le 7 août 2022
    Un pari risqué ! Mais rempli haut la main....un imaginaire incroyable j imagine le travail colossal effectué....une série qui sort des sentiers battus ! Les acteurs sont au top ! La reine aussi barrée qu elle est belle
    Julien Caron8
    Julien Caron8

Publiée le 16 novembre 2021
    Acteurs excellent. Décors magnifiques. Histoire très passionnante. Cette série fait énormément réfléchir sur le comportement humain. Apple devrais beaucoup plus en faire la promo car elle mérite vraiment le coup d'œil. Le scénariste a eu une idée de génie.
    kelsch L.
    kelsch L.

Publiée le 1 janvier 2020
    impatient de découvrir la saison 02 pour la confirmation...,🥰🥰👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🏼👍👍👍
    Marie Dee
    Marie Dee

Publiée le 3 novembre 2021
    ca faisait un long moment que l'on m'avait pas rendue autant accro à une serie ! See est à mon sens, de loin la meilleure serie du moment : les décors, paysages et acteurs sont spectaculaires sauf Archie Madekwe alias Khofun qui a niveau d'acteur de débutant.desolee :-(
    le dernier episode de la saison 2 etait une vraie tuerie (je l'ai regardé 3 fois) ! Quant à Jason Momoa un grand bravo tu n'as jamais été aussi brillant dans un role, un grand merci aux realisateurs qui m'ont fait passer un moment exaltant durant ces deux saisons, je suis reellement impatiente de voir arriver la 3e saison.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 2 octobre 2021
    Une saison 2 meilleure que la 1, c’est rare!
    Bien barrée comme série. Concept de départ intéressant. Ça fait un peu penser au génialissime Cloud Atlas. Momoa est vraiment bon. Mais c’est un peu lui qui porte toute la série.
    Renaud S.
    Renaud S.

Publiée le 3 juillet 2020
    Le postulat de départ est très original et prometteur. Et d'ailleurs le pilote, avec son rythme soutenu et ses combats chorégraphiés au millimètre, nous emporte immédiatement. Cependant attendez vous à un ralentissement conséquent sur les 2 épisodes d'après, qui je dois le dire font douter... Et je ne parle même pas des délires mystiques de la Reine qui s'accumulent et deviennent insupportables. Ceux qui l'ont vue me comprennent. Heureusement le rythme repart au cours de l'épisode 4 et la série finit mieux qu'elle ne l'était dans son "ventre mou". Niveau acteurs, MAMOA porte clairement la série, mais les acteurs sont toutefois convaincants, hormis pour l'un des enfants héros qui manque cruellement de charisme. De plus un ou deux personnages sont tués alors qu'ils auraient pu donner plus de consistance au "voyage" entrepris par la famille.
    Au final une série qui se laisse apprécier, mais j'attends vraiment une montée en gamme méritée pour la seconde saison. à suivre...
    Publiée le 11 décembre 2019
    L’idée est excellente mais bien trop mal exploitée, tout est bourré ne non sens... comment des gens qui ne sont plus dotés du sens de la vue peuvent construire des choses aussi belles à voir? à mon avis au bout de 500 piges dans le noir total, tu te moques du look et tu penses pratique... bref moi je vois des non voyants dans un monde fait pour être vu par des voyants... le subterfuge ne fonctionne pas... mais bon... ça se laisse regarder car c’est tout de même de belles images, de beaux paysages.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Long, mou, insipide, le.jeu des acteurs est excellent mais ne suffit pas à donner un semblant d'émotion au sujet ou aux événements. Dommage le sujet traité était plutôt sympa et les paysages superbes mais ça ne suffit pas à empêcher d'avoir un sentiment de cucul lors des dialogues au demeurant sans intérêts.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 26 février 2020
    L'idée est originale et la prestation de Jason Momoa magistrale. Cependant le scénario est assez pauvre et prévisible (plus toutes les incohérences notamment sur la fin: spoiler: Comment fait Baba Voss pour quand même passer les gardes et les pièges auditifs pour venir sauver son fils en si peu de temps? bonne question
    .) bref malgré tout, ça se laisse regarder et apprécier. Vivement la saison 2 que j’espère plus étonnante et moins déjà-vu (ha ha) que la première.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 novembre 2019
    C'est prenant, l'univers est entraînant.
    C'est assez novateur et pas du déjà vu comme beaucoup de séries.
    On attend le prochain épisode avec impatience chaque semaine.
    Une belle réussite.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 15 juillet 2022
    J'attendais avec impatience la sortie de cette nouvelle série avec Jason Momoa, et malgré certaines mauvaises critiques que j'ai pu lire j'ai trouvé cette série très aguicheuse, très prometteuse avec beaucoup de potentiel scénaristique.
    Je trouve que les mauvaises critiques ont été très dur, et qu'il n'y a aucune comparaison à faire avec la série Game of Thrones, qui pour moi partait dans tous les sens.
    Pour en revenir à See, effectivement elle est porté par le charisme et le talent de Jason Momoa qui est exceptionnel en guerrier aveugle, mais aussi par un scénario original qui nous donne envie de connaître la suite.
    Certains personnages sont plus attachant que d'autres, [Spoiler/ Hinawa est juste insupportable, elle met en péril la vie de toute sa famille avec ses décisions foireuses et je ne parle pas de la reine Kane complètement psychotique qui a des prises de décisions incompréhensibles (en même temps c'est normal si elle est psychotique), sans compter les soi-disant « prières » qu'elle fait avec ses servantes… Ces scènes n'apportent strictement rien à la série ni au personnage de la reine, je ne comprends pas du tout ce que ça vient faire la, c'est juste faire du trash pour du trash (a la game of throne d'ailleurs ...)

Des petites incompréhensions et incohérences dans l'histoire avec la mère qui abandonne toute sa famille pour aller revendiquer son droit de reine auprès du gars qui les poursuit depuis le début de la saison, pourquoi ne l'as t'elle pas fais avant ? Pourquoi n'as t'elle pas prévenu ses proches de son plan pour les rassurer ? Pourquoi a-t-elle mis en danger la vie de son mari et de ses enfants pour aller récupéré sa bague royale au lieu de juste leur dire la vérité ? Pourquoi sa sœur inonde tout son propre royaume pour se retrouver à la rue avec une servante? Tous ses mobiles liés à ses prises de décisions sont incompréhensibles.. on a du mal à suivre!
    Apparemment elle est devenue folle car elle a été rejetée par l'amour de sa vie, mais quand elle retrouve sa sœur la princesse, tout ce qui lui vient à l'esprit c'est de coucher avec son petit neveu qui n'est même pas majeur, le fils de son grand amour… Donc effectivement beaucoup d'incohérences que j'espère seront résolus dans la prochaine saison /spoiler]

Je m'attendais à une fin de saison explosive qui me tiendrais en haleine jusqu'à la deuxième saison, mais la fin était très prévisible, dommage!
    Mais toutes ces choses ne m'empêcheront pas de visionner la saison prochaine
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 6 mars 2022
    Une tribu composée de non-voyants qui évoluent et se battent comme (et contre) des voyants, une idée très originale - dans un monde futur détruit et recomposé en mode tribal.
    Des personnages attachants, une histoire qui se tient … une série sympa et très singulière. Je conseille.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 28 janvier 2022
    Une des séries mises en avant sur Apple TV. Bonne idée de départ pour un scénar post-apocalyptique, les hommes sont devenus aveugles, jusqu'à ce que...
    La série se regarde sans trop s'ennuyer (je veux dire sans s'endormir ce qui n'est déjà pas mal) et en étant conciliant avec les incohérences nombreuses; mais c'est le lot commun des séries fantastiques actuelles et j'accepte ou bien je ne regarde pas. Là j'ai regardé.
    J'aurais pu mettre une bonne note si ce n'était entaché par un virus touchant pas mal des séries en avant sur Apple TV* à savoir une photo complètement pourrie, je m'explique :
    Scènes de nuit : Dynamique tout rikiki même en usant du HDR, l'image reste déséspérément constituée de 95% de noir et gris, les 5% restant étant un feu de bois qui attire le regard inutilement. Impossible de distinguer les visages des acteurs même en visionnant dans une pièce à l'obscurité totale. Pour enfoncer le clou , la balance des blancs est très froide ,et donc tout est bleuté.
    Scènes de jour : le chef opérateur prend un malin plaisir systématique à tout filmer en contre jour, avec des arrières plans jaunatres ou bleuatres et cramés. Conséquence, les visages des acteurs sont à nouveau peu visibles. Et la balance des blancs ,,,etc,,,
    Tout cela a certainement un avantage pour la production qui n'a pas trop d'effort à faire sur les détails vu que les décors et arrières plans sont dans le flou d'objectif et dans le gris de la dynamique ou le cramé d'arriere plan.

*Tout cela est constatable aussi bien dans See que dans Invasion, Fundation et peut etre d'autres pas encore vus. Des défauts de prise de vue déjà constatés sur certaines séries Netflix ou dans Game of Thrones par exemple.
    C'est quand meme tres pénible quand sur un épisode de 50mn, 40mn se passe dans le gris-noir. Peut etre que dans le cas de See, les personnages étant censés ne rien voir, le chef-op s'est dit: ça serait bien que les spectateurs ne voient rien non plus ??? non ?? Ben non c'est pas bien. et du coup je mets 2.5
    A ce sujet le trailer de AlloCIné permet d'avoir une idée, en sachant que c'est meilleur que la plupart des images de la série.
    Publiée le 20 novembre 2019
    En regardant ce grand n'importe quoi, j'ai eu l'envie saugrenue de me crever les yeux. Pour cette série grotesque, la note est vite vue.