See
    Votre avis sur See ?

Dario
    Dario

Publiée le 24 septembre 2021
    La photo de la série est sympa, mais ça manque de grandiose, exemple "la cité des vers" est une bicoque en ruine avec 10 pauvres employées alors que le ton, la musique, et le mouvement de caméra veulent donner un aspect grandiose et mystique... on n’obtient ni l’un ni l’autre. Tous les cadrages sont très serrés (sauf en extérieur, dans la nature, mais si je voulais voir la nature, je regarderais un documentaire National Geographic...) la répétition de décors, tout vient à manquer de l’aspect « waouw! » que l’on pouvait trouver dans d’autres séries.

En parlant d’autres séries on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec Game of Throne tant l’inspiration est flagrante. Malheureusement, sans le talent de l'écriture ni de la réalisation! Mais la reine tyrannique, les habits en fourrures, les dialogues, les "maisons" (clans)... tout y est.

Dés le départ, tout est mal amené, de façon trop abrupte, trop caricaturale, sans profondeur. On devine les traîtres avant l’heure parce que la réalisation nous le suggère, on peine énormément à trouver de l'intérêt pour les personnages, finalement creux, car ils sont sans passé et surtout, sans passé mis en scène, à défaut d’être remarquable. La quête même de l’histoire est, par ailleurs, franchement discutable…

Quelques chorégraphies de combat plutôt sympa portées par Momoa mais trop rare pour que ce soit assez significatif.

Bref, je pourrais continuer mais je vais m’arrêter la. En conclusion, pas terrible.
    Publiée le 11 novembre 2019
    A voir les yeux fermés et les oreilles closes ! La société Apple se diversifie et ce n'est pas une réussite, cette série est d'une ineptie totale, le scénario est ridicule : comment peut on imaginer qu'une société humaine puisse perdurer avec un tel handicap de base, le reste est à l'avenant, une idiotie de plus dans le grand catalogue du cinoche américain à destination des masses incultes, bon courage pour ceux qui visionneront cette série.
    Publiée le 13 novembre 2019
    j'ai adoré, action du début à la fin, j'attends le reste avec impatience alors je le conseille vivement.
    Xander W
    Xander W

Publiée le 7 décembre 2019
    Je revois ma note à 5 étoiles. Je viens de finir la saison 1 et c'est une série qui surprend car on est pas habituer à suivre des personnages non voyants et on a pleins d'aprioris et au final tous tombe les un derrière les autres. L'histoire fini par devenir captivante et Jason Mamoa est parfait dans son rôle.
    Hâte de voir la saison 2 ^^
    Publiée le 7 novembre 2019
    Je me suis ennuyé. Beaux décors, mais scénario plat et trop d’incohérences au niveau de la gestion de la cécité pour s'immerger complètement.
    Laplanteverte
    Laplanteverte

Publiée le 3 avril 2022
    On suit les aventures abracadabrantesques d'une bande de clochards aveugles qui portent des dreadlocks plus grosses que leurs têtes et qui passent leur temps à se taper dessus sans rien voir. Ils vivent dans des camps de réfugiés où la saleté idéologique règne en maître. Circulez y'a rien à voir !
    Ben
    Ben

Publiée le 19 octobre 2021
    Il y a une chose qui vient gâcher tout ce joli travail. Le personnage d'Haniwa est tellement stupide que ca devient difficile de continuer.
    Publiée le 24 février 2020
    Je me suis forcé à regardé la saison 1 complètement et je n'est pas du tout accroché. Trop d'incohérences il sont aveugle mes font tout comme des voyants genre paris Marseille a pied ou à cheval. Il trouve une bouteille avec un message et hop il arrive à trouve le chemin du camp. Les combats sympa mes pas réaliste il arrive à faire la différence entre les gentil et méchant ms biensur bref pas une réussite à évite j'ai l'impression que les série Apple sont pas à la hauteur.
    ffred
    ffred

Publiée le 15 décembre 2019
    J'ai toujours aimé les dystopies et tout ce qui est post-apocalyptique. Le pitch de cette série m'a donc attiré bien naturellement. J'ai eu un petit de mal pour le premier épisode mais très vite je suis devenu accro. C'est bien fait, l'histoire est prenante, violente et souvent politiquement incorrecte. J'espère qu'il y aura une deuxième saison.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 23 mars 2022
    Un monde peuplé de non voyant et revenu grosso modo au moyen âge, voilà une idée original. La série est stupéfiante et magnifique, entre paysage grandiose, combats et complots en tout genre, les scénarios nous tiennent en haleine. Grand bravo aux acteurs pour leurs performances, car ce n'est pas évident de simuler et d'imiter le comportement des non-voyants.
    Bientôt la saison 3, j'ai hâte.
    yohan yo
    yohan yo

Publiée le 27 septembre 2021
    Cette série est vraiment incroyable il y a beaucoup d'actions avec des scènes violentes belle histoires à voir vraiment
    wolfred
    wolfred

Publiée le 21 octobre 2021
    Alors, j'exagère, c'est pas totalement nul, mais presque et je mets la note minimum pour abaisser la moyenne d'une série qui ne mérite pas du tout un tel engouement.
    C'est bâclé, incohérent au possible, mal rythmé, vide...et je ne parlerai même pas des conventionnels habitudes ethniques et sexuelles qui ont le vent en poupe.
    Bon, j'ai vu pire, mais à force de se contenter du moins notre curseur de critiques rase les bas fonds...
    Eric62360
    Eric62360

Publiée le 18 novembre 2019
    Très belle réalisation, superbe image. Une production digne d'un long métrage. Une histoire originale qui nous tient en haleine d'un épisode à l'autre.
    Zak
    Zak

Publiée le 9 octobre 2021
    Rien à voir avec les séries Netflix, c'est un chef d'œuvre. Le décor, le scénario, l'intrigue, le jeu d'acteur, le cadrage tout est exceptionnel dans cette série.
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 17 novembre 2021
    Nul ! Encore cette culture woke avec un scénario idiot au possible.
    Les gamins vont être beaux en regardant ce genre d'histoires totalement incohérentes et absurdes, on préfère l'Utopie idiote au pragmatisme....