See
    Votre avis sur See ?

Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 3 janvier 2024
    Série qui se laisse regarder pour un peu qu'on aime les décors et paysages sauvages, sombres et déchirés, les costumes style Vikings et le sang qui coule sur les neiges immaculées...
    L'histoire est bonne et la photo est belle.
    La reine Kane est délicieusement cruelle et dérangeante, très bon personnage.
    Malgré tout, le côté méchants qui deviennent gentils et gentils qui sont de vrais méchants, ça colle pas avec la mentalité supposée des clans et des personnages, je suis pas sûre qu'à la place d untel je laisserais la vie sauve à celui qui a tué toute ma famille etc ... Mais bon, c'est du cinéma, ok ...
    Tout de même une bonne série.
    Scribe S.
    Scribe S.

Publiée le 4 janvier 2023
    La série me semble sous-estimée et à tort lynchée par les critiques. C'est un pari audacieux et très original de proposer un monde rebâti par les aveugles et malgré quelques facilités scénaristiques et quelques passages assez lents, l'ensemble est de très bonne facture. Je recommande chaudement.
    Jeremie G
    Jeremie G

Publiée le 24 juillet 2023
    Personnages creux, des aveugles qui se battent comme des voyants à travers bois et rochers mais qui redeviennent des aveugles chétifs dès que l'action s'arrête, dialogues métaphoriques bas de gamme .
    J'ai stoppé lorsque la reine prie, la cerise malsaine sur un gâteau sans saveur.
    Luc T.
    Luc T.

Publiée le 7 novembre 2019
    Je viens de voir les 3 premiers épisodes, et c'est une excellente série très prometteuse !! Le scénario est très original, les acteurs sont excellents, les décors splendides et les scènes sont magnifiquement filmées. Le spectateur est sans cesse sollicité, car il voit des choses que les personnages ne savent pas, et inversement. On voit tout de suite que Apple a investi un bon budget dans cette série !! J'attend avec impatience la suite !
    Ji Té
    Ji Té

Publiée le 16 juin 2023
    On sent qu'il y a du budget derriere cette serie, les decors et costumes sont plutot reussis.
    Ce qui est regrettable c'est de faire un walking dead bis, ceux qui ont la vue se font avoir comme des bleus, ca perds vraiment tout son "sens". Les combats sont tres reussis, sauf si on s'imagine que ce sont des aveugles qui se battent entre eux.
    MitsuX Sama
    MitsuX Sama

Publiée le 29 novembre 2022
    J'ai adoré cette série qui sort des sentiers battus, imaginez un monde ou tout le monde serait devenu aveugle depuis des siecles, et bien ils l'ont fait, la façon dont ils se deplacent, se battent, se repérent est pour moi tres captivant, les personnages sont trés reussi mise a part quelques uns. Mais dans l'ensemble une série d'un trés bonne qualité, dommage qu'il n'y est pas beaucou pd'episodes par saison et que vraissemblablement la série risque de s'arreter a la saison 3..
    Agréable surprise, il en faudra plus de ce genre !
    Publiée le 1 décembre 2022
    Je reprends la critique de Slate que je trouve assez juste : " Violent, sinistre, et exceptionnellement stupide "
    La plupart des personnages sont détestables, les dialogues pénibles et le scénario peu intéressant. Les scènes de violences crue ajoute de la vulgarité si tenté qu'il en manquait.
    La première saison offrait un côté aventure en forêt qui me plaisait bien, sinon j'ai trouvé peu de qualité à ce programme.
    Azuc
    Azuc

Publiée le 25 septembre 2021
    Une excellente série avec des décors naturels de toute beauté et de très bons acteurs (notamment Jason Momoa), très convaincants dans leurs rôles d'aveugles. Les scènes de combat sont incroyables ! spoiler: Un bémol toutefois concernant l'incroyable résistance aux blessures de Baba Voss (Jason Momoa), proche du superhéros...Il est heureusement un peu plus fragile dans la saison 2 !
    Le scénario très original est particulièrement bien écrit et tient complètement en haleine. Bref, une série à chaudement recommander ! Mention spéciale au nouveau générique sublime de la saison 2.
    Bridget
    Bridget

Publiée le 15 mai 2023
    L’idée de départ est géniale. L’histoire et les personnages sont fascinants. Mais je ne peux plus continuer à regarder cette série. J’abandonne dès la fin du 1er épisode de la saison 2. Marre, écœurée de cette démonstration complaisante de tortures, de façons toutes plus horribles les unes que les autres de tuer. See est un parfait manuel de sauvagerie, la série donne tout un tas d’idées sur différentes manières innovantes de tuer en faisant souffrir le plus possible. Un parfait recueil d’insupportables douleurs pour ceux qui en auraient besoin et/ou envie ! Et personne ne dit rien ? C’est autorisé ? Comment s’étonner de vivre dans un monde de plus en plus violent si nous tolérons ces démonstrations de sadisme ? À qui ça fait plaisir de regarder ces horreurs ? J’ai peur de la réponse...
    Games of thrones, Vikings et j’en passe, toutes ces séries mettent la barre de plus en plus haut dans le jeu de qui aura les meilleures idées de cruauté. Je ne parviens pas à trouver cela tolérable, et je ne veux plus cautionner ces atrocités en regardant ces séries.
    Christiane C.
    Christiane C.

Publiée le 5 mai 2023
    Au départ, sympatoche: un univers auquel on a envie de croire pour passer un bon moment... mais bon malgré cette envie rien n'y fait... des ficelles non des cables énormes font que la magie n'opère pas. (Pardon mais le seul voyant capturé par des aveugles -🙄crétin-et qui crie "papa attention ! " a côté du pire ennemi du dit papa🙄🙄 ? STOP !sans parler d'autres incohérences et des personnages creux auxquels on ne s'attache pas... ça ne passe pas.
    Grégory Pinel
    Grégory Pinel

Publiée le 7 février 2024
    Cette série est une imposture !
    Sous prétexte de nous faire voir la lumière, en fait on ne voit que la guerre, des meurtres, encore de la guerre et toujours plus de meurtres, à n'en plus finir.
    Dans le lot, un espoir pour les voyants vite enterré.
    Et puis c'est le retour de la guerre et des meurtres.
    Le tout porté divinement par Jason Momoa.
    La série aurait dû s'appeler Baba Voss.
    Les quelques voyants sont accessoires et ne servent à rien ...
    Sandidou16
    Sandidou16

Publiée le 12 février 2024
    Personnellement j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en quelques jours ! Regardée au départ parce que j'adore Jason Momoa mais réellement passionnante (même s'il y a des incohérences de par la cécité des personnages mais il y a des incohérences dans tous les films !). Il y a tout : de la nouveauté du suspens de l'action et de très bons acteurs (l'interprète de Sibeth est excellente !). Je regrette juste qu'il n'y ait pas une autre saison mais les 3 sont toutes aussi bonnes du début à la fin et la prolonger aurait peut-être nuit à sa qualité !!
    Sandrine M.
    Sandrine M.

Publiée le 26 novembre 2023
    Génial, ce film nous fait nous rendre compte des adaptations que doivent faire les non voyants dans la vie et leurs capacités d'incroyables qu ils ont à développer les sens.
    Anicet T
    Anicet T

Publiée le 23 mai 2023
    Je me suis laisser prendre dans cette série assez atypique. Joué par des acteurs impliqués avec de beaux décors oscillant entre Mad Max et Game of throne , par contre assez brutal dans certains passages . Très bon pour ma part
    Milan
    Milan

Publiée le 9 mai 2023
    Largement sous-cotee par les critiques, série très bien écrite avec multitudes de personnages très riches et intéressants.