See
    Votre avis sur See ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 23 mai 2023
    Bonne série de SF mais parfois très lente. Cela permet de bien cerner les personnalités des personnages cependant. L'intrigue monte crescendo et les 3 derniers épisodes sont palpitants.
    Game PLEX
    Game PLEX

Publiée le 29 octobre 2022
    J'ai vraiment adoré la série
    Je sais vraiment pas comment on peut la détester...
    Belle histoire, beaux combats, la diversité des pensées et des émotions..tout un tas de trucs qui font apprécier cette série
    Mich M
    Mich M

Publiée le 15 septembre 2021
    Très bonne Serie A regarder les acteurs jouent très bien leur rôle et le paysage est magnifique vivement les prochaines saisons
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 3 novembre 2021
    "See", l’ambitieuse série sortie sur la nouvelle plateforme de streaming Apple TV+ est excellente ! Tant impressionnante qu’immersive, cette série post-apocalyptique/dystopique qui prive la vue de ses personnages tient une intrigue originale et prometteuse. Avec un univers riche et fascinant, la série nous embarque dans une aventure de survie à la fois captivante et haletante. En plus d’un casting admirable avec à la tête Jason Momoa, la réalisation de la série est bluffante. Les scènes d’action épiques ainsi que le visuel spectaculaire digne d’une œuvre cinématographique nous éblouissent au fil des huit épisodes de cette première saison, et méritent véritablement le coup d’œil.
    17/20
    Critique sur See (saison 1)
    Vue du 20 au 28.12.2019 sur Apple TV+
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 29 juillet 2020
    C'est long, c'est vide, pas de dialogue. Je m'ennuie.
    Les décors sont beau, les costumes, maquillage magnifique.
    spoiler: Pour le reste, c'est vide. L'histoire est vraiment bancale. Aveugle, je doute que nous arrivions à faire 1/10 eme de ce qui est fait. Un barrage qui tiens des décennies ? N'importe quoi. Je ne met pas d'étoiles. On a regardé toute la saison 1 en ce forçant et en plus j'étais alité. Donc c'était vraiment pour passer le temps. Dommage, momoa est un bon acteur à mon goût. Je ne m'attache pas aux personnages, je peu faire autre chose en même temps que regarder la séries, on ne va pas perdre le fil vu la lenteur de l'histoire qui se tien tout juste. créer des maisons sans problème mais faire un pont et le traverser s'avère encore plus dur. L'histoire se passe il y a des centaines de millier d'années après notre ère mais les armes à feu subsiste encore, ainsi que les munitions et tous fonctionne. Les dieux nous on rend aveugle pour que l'on soit meilleur. Ok, mais dans le dernier épisode, on retrouve des hommes comme nous aujourd'hui. Cupide, avide de pouvoir et de reconnaissance. Bref une série qui ne sert à rien et qui ne rime à rien.
    mlight
    mlight

Publiée le 24 décembre 2019
    Dans sa course à la concurrence en matière de streaming, Apple TV+ n'hésite pas à sortir les grands moyens dès le départ, la preuve en est qu'un budget de 240 millions de dollars a été fourni pour deux saisons de See. Avec Steven Knight (Peaky Blinders) aux commandes, on pouvait s'attendre à du lourd, mais qu'en est il vraiment ?

See est une série post-apocalyptique où tout le monde est aveugle depuis bien longtemps, on y suit un clan qui essaye tant bien que mal de trouver la paix mais qui voit son avenir totalement bousculé suite à la naissance de deux enfants plutôt spéciaux..

Il m'a fallut 2 ou 3 épisodes pour accrocher à l'univers proposé, le début n'est pas si facile à apprécier et certaines scènes ont peu de sens ou n'apportent pas grand chose au développement de la série, ça peut refroidir un tant soit peu. Par contre, si l'on fait abstraction de ces quelques scènes mal exploitées ou ces quelques facilités scénaristiques, on se retrouver avec une série remplie de messages très marquants et d'une créativité remarquable.

Dans les points forts de la série je ne peux que couvrir d'éloge la réalisation qui est merveilleuse du début à la fin, les plans sont magnifiques et les paysages canadiens vraiment.. Pas de mot pour décrire à quel point c'est beau. Ensuite les acteurs, et mise à part la reine qui est assez insupportable, le reste du casting est au rendez-vous, Jason Momoa toujours au top mais il n'est pas le seul. Les scènes de violence arrivent assez brutalement et rassasieront les amateurs du genre, ça ne manque pas d’hémoglobine.

En résumé, je dirais que d'un point de vue scénaristique il y avait de quoi marquer un peu plus les esprits, sans être mécontent je ne suis pas non plus emballé à 100%. Par contre niveau réalisation, action, acteurs et même musicalement c'est une réussite, on sent bien le budget alloué pour en faire un concurrent de poids aux autres grosses séries déjà sorties ou prévues dans un futur proche, sans bouder mon plaisir je peux affirmer avoir aimé cette série, elle mérite de s'y attarder un peu et j'attends évidemment la saison 2 qui promet de grands moments.
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 9 juin 2020
    nouvelle production qui nous permet de retrouver Jason Momoha dans un monde futuriste où les quelques êtres humains restants ont perdu la vue, une épidémie a décimé la population de la Terre. Moins de deux millions de personnes ont survécu et sont devenues aveugles. Revenus à l'état primitif, ils constituent leurs tribus et apprennent à survivre sans leurs yeux, s’adaptant et utilisant les sens restant. Jason Momoha y interprète Baba Voss, le guerrier d’élite et chef de la tribu Alkenny. Vendu comme le nouveau Game of Thrones, See a au moins l’avantage d’être une création 100% originale écrite par Steven Knight qui a travaillé sur Taboo ou Peaky Blinders en tant que scénariste. le garçon a donc du talent et le principe de base de See est véritablement original.

Dans ce monde où personne ne voit et où le principe même de la vue est désormais considéré comme une hérésie, deux jumeaux vont naître avec une vue parfaite. Bien Sûr ce sont les enfants de Baba Voss et bien sûr ils vont être pourchassés par tout un tas de fanatiques qui craignent que ces deux jeunes bébés ne remettent un jour leur pouvoir en question. On retrouve tout un tas de références dans la nouvelle série de Steven Knight avec du Blade Runner, du Hunger Games qui vient d’ailleurs du réalisateur Francis Lawrence. Les paysages sont à la fois magnifiques et impressionnants, la civilisation a cédé sous le poid de la nature comme dans toute bonne dystopie et les us et coutumes de la nouvelle civilisation dépendent forcément de l’impossibilité de voir l’autre où d’être vu. Le concept de prières un peu particulier et très onaniste de la reine Kane correspond parfaitement à ce principe car la recherche de l'illumination par le plaisir en solitaire est issu de nombreuses cultures dans le monde et se comprend parfaitement dans une société où l’image n’a plus vraiment aucune importance du moment qu’elle ne fait pas trop de bruit. Ajoutons à ça que ça ajoute un petit peu d’interdit sexuel à l’écran et vous comprendrez que cet ingrédient a facilement trouvé sa place dans le scénario de Steven Knight.

Au final, après le cliffhanger de l’épisode 3, See reprend un peu de panache et l’évolution de la série donne presque envie de s’accrocher et découvrir comment ce monde qui est censé être le renouveau de l’humanité pourra lui aussi se sauver de lui même et de ses nouveaux travers qui sont totalement inhérents à l’être humain plutôt qu’au progrès ou à la technologie. Pour l’instant il n’y a pas vraiment de raison de lâcher 8€ par mois.
    kelsch L.
    kelsch L.

Publiée le 2 janvier 2020
    impatient de découvrir la saison 02 pour la confirmation....
    l'univers de la série est formidablement pensé...
    super scénario
    Nohno A
    Nohno A

Publiée le 15 septembre 2021
    bonne saison, avec un concept assez inédit, mais cette saison essaie trop de faire du Game of Throne, avec la reine qui spoiler: est impitoyable, limite sadique
    . Cependant les combats sont simpas et le décor naturel dépayse très bien.
    Xander W
    Xander W

Publiée le 9 novembre 2019
    Bien accroché même s l'univers ne m'attire pas. J'ai envie de connaître la suite bref ça change de ce que l'on connaît un vent de fraîcheur ! Oubliez ceux qui vous parle de Game Of Throne ou Viking !!!
    guillaume l.
    guillaume l.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2020
    See est d'une simplicité diablement efficace et spectaculaire !
    Excellente musique et scénario qui respire juste ce qu'il faut.
    Armandô L.
    Armandô L.

Publiée le 19 octobre 2021
    Une série qui sort vraiment de l’ordinaire, des acteurs géniaux qui jouent leurs rôle à la perfection et des paysages juste sublime à couper le souffle.
    Rien à voir avec ceux qui disent que c’est du copier coller à Game of trônes.
    Lancez vous dans l’aventure de cette première saison elle vous fera voyager mais aussi réfléchir au futur
    Christian Elmotei
    Christian Elmotei

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 octobre 2021
    j'ai bien aimé cette série, je n'ai pas lu les critiques avant .
    les scènes de combats sont superbes et le jeu d'acteur aveugle est bien représenté
    Publiée le 16 décembre 2019
    Comme certains, j'ai été dubitatif au début. Me disant que c'était pas terrible. Mais au fur et à mesure, je me suis laissé happé par ce monde tellement dingue.
    Un mélange entre de mad max, waterworld et autres mondes post apocalyptique complètement trituré.
    Et ce jason momoa est tout simplement excellent. Je l'avais trouvé impressionnant dans GOT, mais ici il tient le rôle principal et de fort belle manière.
    C'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres acteurs aussi charismatique, à part la reine complètement déjantée et le chasseur de sorcières qui fait bien le patriote sadique.
    J'ai noté, et au début je pensais la même chose, que quelqu'un trouvait curieux que la reine prie avec un cuni. Je me suis repris en me disant que vu la taré que c'est, il fallait bien qu'elle le soit jusqu'au bout.
    Non franchement je souhaite longue vie à cette série qui est complètement atypique et qui promet beaucoup. Et encore une fois ce Jason est incroyable.
    Bon c'est hors sujet, mais beaucoup mieux que le Mandalorien (désolé)
    A soutenir au lieu de la descendre.
    Publiée le 27 novembre 2019
    De l'épisode 1 à 4 on presque parfait.
    À partir du 5 à 6 ça commence un peu à patoger.
    J'espère que la suite sera à la hauteur