Les Experts : Manhattan
    2,9
    23478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Experts : Manhattan ?

Publiée le 16 décembre 2017
    J'ai bien aimé cette version de la série, on quitte le soleil de Miami pour le teint grisâtre de Manhattan, l'idée reste la même que pour les autres spin-off et sur 9 saisons c'est peut-être un peu longuet. Les enquêtes s'enchaînent les unes derrières les autres parfois haletantes comme lors de la prise d'otage des bureaux, parfois trop plates et sans saveurs. J'ai apprécié l'arrivée de Sela Ward qui a apporté un peu de fraîcheur à l'équipe. La relation entre Christine et Mac est mignonne mais sans plus, mon personnage préféré reste Flack sans aucun doute, drôle et attachant bien qu'écorché. Les cross-over sont sympathiques mais n'apporte rien à la série et les enquêtes qui en découlent n'ont pas donné de grand frisson. J'ai été déçu par le final qui était sans profondeur.
    Publiée le 9 juin 2013
    Même pannier que Les Experts, répétitifs, en conccurence avec les 26 000 autres Experts et totalement lassant.
    Publiée le 30 avril 2016
    C'est la franchise que je préfère. Je suis absolument fan de cette version. Je n'ai pas du tout aimé Miami et Vegas sans plus. Celle-ci bénéficie de la présence de Gary Sinise. Les autres rôles principaux sont tous très bons. Les intrigues sont classiques mais elles fonctionnent. ll en est de même pour les intrigues secondaires, notamment celles qui concernent les personnages. Dommage qu'elle se soit arrêtée brutalement, 3 épisodes avant le 200ème et qu'elle n'ait pas pu bénéficier d'une fin digne de ce nom.
    Publiée le 17 octobre 2012
    bonne série,avec de bon personnage plutôt sympathique,mais au cours des saisons les enquètes deviennent un peu pareille,et c'est un peu trop la même chose.
    Publiée le 16 août 2018
    Gary Sinise porte la série tant bien que mal.
    En tout cas plus crédible que son compère David Caruso à Miami.
    Je préfère cette série aux Experts Miami, les épisodes étant souvent bien réalisés.
    Je suis loin d’en être fan, j’aime pas ce genre de série qui ont pris d’assauts la plupart des chaînes TV.
    Donc quand je peux j’évite de les regarder mais il m’arrive parfois faute de mieux que je me laisse aller à certains épisodes.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Bonne série. J'ai eu du mal au début, mais après les épisodes se suivent bien et font une vraie suite. Gary SINISE a trouvé le rôle de sa vie, avec son charisme dans cette série qui lui était destinée.
    Publiée le 8 mai 2022
    C'est juste une série géniale, même si je comprends tout à fait les personnes qui disent que les épisodes sont redondants: crime puis résolution de l'affaire à chaque épisode.
    D'un autre côté, les acteurs sont super, on peut voir comment la police scientifique travaille même si tout n'est pas vrai. Et puis au fil des épisodes, si on les regarde dans l'ordre, on en apprend plus sur la vie des personnages.
    Publiée le 13 mars 2013
    CSI NY la meilleure série parmi tous les CSI; plus scientifique, plus de suspense, on s'attache plus aux personnages et à leurs histoires ( ex: Danny et Lindsay) ; Mac dirige la troupe avec genie ( et au moins n'a pas été replacé à plusieurs remise comme CSI ) ; et même le départ de buenassera n'a pas changer la donne puisque joe la remplace avec brio;
    Publiée le 6 mars 2013
    Les Experts : Manhattan remplie son objectif principal : distraire en rassemblant le plus de personne possible devant leur écran. Elle plait au grand comme aux petits et nous montre un bon côté, certes utopique, de la police mais néanmoins arrive à nous tenir jusqu'au bout de leur enquête pleines de rebondissements. De plus, la série est bien produite, les acteurs sont bons et la série, en général, est assez bien filmé. Pour finir, je dirai que c'est un très bon divertissement télévisuel mais qu'il est temps qu'il s'arrête au risque de devenir répétitif ce qui commence déjà à se faire ressentir. Cependant, je vous conseille à tous cette série, peut-être pas en entière mais rien qu'un épisode ou deux.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 juin 2011
    Typique le spin off de trop, comment on le sait ? Généralement ien a déjà 1 ou 2 de sorti avant, et pour épater les gens on sort une "star", donc Gary Sinise ici, sinon on continue la même formule, on ne change pas une équipe qui gagne mais qui peut rapporter encore et toujours plus...
    Évidemment c'est tout aussi répétitif que les épisodes de la série originelle, on change 2-3 trucs pour justifier l'existence de ce supplément, donc là on met une ambiance plus sombre. Niveau acteurs rien à signaler, c'est plat, autant que le jeu de Petersen, dommage de tabler sur une base pareille, c'est trop bas niveau qualitatif. A part ça rien, c'est toujours pas réaliste, les héros sont toujours des supermen qui arrivent à tout (surtout à voir des indices que même The Sentinel passerait à côté), et surtout qui font tout, ils gèrent l'enquête du début à la fin, au point que j'aimerais voir ce que fait Sinise de la veuve qu'il venge...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 décembre 2014
    On est à New York! Que de changements!
    Depuis le temps qu'on en rêvaient : Gary Sinise, cet acteur si peu empathique et si frigide, joue dans une série tv, seule place digne de lui!
    Sinon, on retrouve les mêmes défauts des deux précédents créations : une propagande grandiloquente de la police américaine. Imaginez, pour chaque meurtre, ils mobilisent une dizaine d'experts pendant plusieurs jours,
    Soit pour répondre à de tels besoins dans un pays comme la France, il faudrait embaucher 30 ou 50.000 experts ? Chose improbable quand on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux partant à la retraite...
    Mais attention, contrairement aux flics ordinaires, ces types dorment au bureau 8 jours par semaine, ne pensent qu'à leur boulot, une véritable obsession qu'un criminel ou un délinquant puisse être en liberté dans les rues (quant on sait combien échappe à la justice aux USA, cela relève du délire).
    Concernant l'enquête : rien ne change ici non plus : ils se contentent de récupérer le maximum de prélèvements et d'échantillons. Exit tout travail pour comprendre la personnalité du criminel, reconstruire les dernières heures de la victime, comprendre le mobile, etc.
    Bien sûr, aucun des personnages n'est développé, aucune appropriation de leur vie, leur état d'esprit, leur rêves, leur espoir.
    On peut dormir sur ses deux oreilles (mais au sens propre cette fois).
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    x et x serie policière, enquete sur, recherche avec, etc... Ici, c'est avec des moyens de recherche poussé que les enquetes sont déterminées, avec un peu d'action. Vous savez ce que je pense sur ces séries, trop nmbreuses, mais celle là n'est pas ma préférée.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 avril 2010
    Moyen !! Sans plus...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 mars 2013
    Une série meilleure que celle dédiée à Miami mais qui n'atteint toutefois pas le niveau de l'originale, même si elle sait tout de même se démarquer de ses concurrents.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    Hormis un ou deux épisodes qui nous décoiffent littéralement, cette production se noie au milieu de la multitude de série policière disponible.