Unbelievable
    4,3
    3122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unbelievable ?

Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Cette série tirée de faits réels relate l’histoire de Marie Adler jeune fille instable ayant vécu dans différentes familles d’accueil.

Elle vit désormais seule grâce à un programme d’aide aux jeunes en difficultés.

Le drame arrive, elle est violée en pleine nuit, la police prend sa déposition mais reste sceptique par le manque de trace laissé par le violeur.

Les doutes se confirment lorsque la mère d’accueil fait part de ses soupçons aux inspecteurs chargés de l’enquête suite à la réaction plutôt anormale de Marie.

Marie se rétracte mais est vite poursuivie pour fausse déclaration, les ennuis commencent, elle se retrouve seule et incomprise face à cette tragédie, son environnement déjà fragile s’écroule.

Quelques années plus tard, deux inspectrices enquêtent sur une série de viols ayant les mêmes caractéristiques que l’affaire Adler, la traque du violeur commence.

Marie n’a peut-être pas menti sur son histoire, va-t-on enfin la prendre au sérieux ?

Unbelievable, représente bien toutes ces victimes qui se sentent coupables et finissent par se rétracter sous la pression des forces de l’ordre, trop impatientes de boucler les affaires dites « mineures » en excluant la prise en charge psychologique de ces femmes fragilisées.

Unbelievable décrit avec génie les conséquences d’un viol, les victimes garderont toute leur vie « comme une balle dans la colonne vertébrale ».

Le succès de cette série repose essentiellement sur le jeu d’acteur des deux inspectrices Toni Collette (Grace Rasmussen) et Merritt Wever (Karen Duvall) mais surtout de Kaitlyn Dever (Marie Adler) et des autres victimes qui arrivent à nous émouvoir.

Une série à ne pas rater !!!

Anne marie
    Anne marie

Publiée le 14 janvier 2022
    Nulle , je suis une nana mais j'ai trouvé insupportable tout du long , on se demande d'ailleurs pourquoi j'ai tout regardé , ces femmes qui jouent aux hommes , qui roulent des mécaniques , des caricatures jusque dans les détails : elles arrivent tard à la maison et ce sont les hommes qui font la cuisine évidemment !!! mais elles ont le temps de passer à la casse pour prendre un rétroviseur ... les hommes qui se comportent soit totalement comme des femmes soumises soit soumis totalement aux ordres et aux désirs des femmes soit se sont des salauds : on ne va pas refaire le film à l'envers quand même !!!. C'est totalement ridicule et même nocif ....Je pense que ca décrit un monde qui n'intéresse que les femmes frustrées et revanchardes comme le dit une critique, mais surement pas les femmes qui aiment la plupart des hommes tels qui sont .. ,; la petite tête à claque qui attend tout de tous et qui ne donne rien à personne personnage très antipathique, on sent bien que la réalisatrice a des comptes à régler et c'est lourd dingue..
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 4 juin 2020
    Je suis en porte-à-faux sur cette série par rapport aux éloges que j'ai lues. Les acteurs sont excellents, mais le scénar pêche par des longueurs et des lourdeurs. Pas sur les faits. Mais sur le fond et la forme. 8 épisodes c'est trop, 6 auraient suffi. Grace et Karen enquêtent et s'embourbent, laissant les spectateurs somnolents jusqu'au deux derniers épisodes où enfin, la vérité se dévoile.
    moket
    moket

Publiée le 10 août 2023
    Une série admirable qui privilégie le réalisme au sensationnalisme. L'enquête est des plus crédibles et n'en est pas moins passionnante sans rebondissements rocambolesques. La série traite également avec beaucoup de justesse les réactions et les sentiments des victimes. Enfin, tout cela ne serait pas possible sans une interprétation digne de ce nom. Et les interprètes sont toutes parfaites !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 décembre 2023
    Excellente série... Vu 2 fois déjà... Une enquête policière passionnante de bout en bout... Une histoire inspirée de faits réels vraiment poignantes qui tient aux trippes... Le 1er et dernier épisodes sont justes bouleversants... Un casting féminin XXL... Kaitlyn Dever qui interprète Marie est juste exceptionnelle... Les actrices qui interprètent les 2 femmes flics aussi... Une mise en scène sobre et classique qui permet de comprendre les avancées de l affaire... On peut reprocher à la série son côté féministe dans le sens où tout les hommes sont vus comme de potentiels violeurs en puissance... Mais bon hormis cela la série vaut clairement le détour... Un quasi sans faute pour ma part...
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 12 juin 2023
    Excellente mini-série qui tient le bon rythme du début à la fin (ce qui est malheureusement rare). Le duo des deux policières fonctionne à merveille. La mise en scène et le jeu des acteurs sont d'excellentes factures.

Comme quoi, avec seulement 8 épisodes, on en a des fois plus qu'avec 5 saisons et 60 épisodes.

Bref, je recommande vivement cette mini-série tirée d'une histoire vraie.

Je mets 4,5 parce que je ne mettrai jamais 5 à un film ou une série. Le 5, il est seulement pour le film "Les Evadés" de Frank Darabont.
    Evanescence67
    Evanescence67

Publiée le 4 avril 2022
    Série exceptionnelle dans la finesse psychologique des personnages et des situations. Enfin la perspective des victimes dans toutes leur diversité (âge, situation personnelle, personnalité...) sans jamais tomber dans le pathos ni le féminisme à outrance. Un ensemble très subtil, intelligent, sensible pour mieux comprendre les rouages administratifs, et le rôle essentiel joué par les accompagnants lors d'une procédure : famille d'accueil, éducateurs, policiers qui recueillent le témoignage, enquêteurs, employeurs,.... Sans oublier un superbe casting et une belle réalisation tout en rythme. Un vrai moment de divertissement utile, chapeau !
    nimbus38
    nimbus38

Publiée le 25 mai 2020
    faudrait pas nous mettre des séries aussi captivantes....parce que je me retrouve a enchainer les épisodes sans pouvoir décrocher .tout est parfait véritable chef d oeuvre.je vais suivre de près le realisateur car là il y a du talent c est évident
    Titis P.
    Titis P.

Publiée le 10 octobre 2019
    Une série captivante et hyper réaliste, les acteurs sont formidables. Ici, pas de Kelly ou Brenda pulpeuses et siliconés qui sont les victimes, là nous avons affaire à une histoire vraie avec des femmes de tout horizons.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 30 décembre 2019
    Tout ce que j'aime. Le refus du surjeu, des rebondissements improbables et des effets racoleurs. La série prend son temps sans sacrifier à l'intensité de l'enquête. Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la structure même de la série où finalement spoiler: les deux héroInes sont absentes du premier épisode et sont réunies qu'au troisième.
    . J'ai trouvé ça culotté. Clairement la meilleure série vue en 2019 pour moi.
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 20 janvier 2020
    Je suis tellement touché à tous les niveaux...
    LE jeu d'actrices et d'acteurs des unes et des autres, la réalisation, le montage, les dialogues (même si parfois peut-être un peu surjoués et superficiels mais c'est tellement un détail...), je n'ai vraiment rien à reprocher à cette "mini" série qui a tout d'une grande et mérite sérieusement un énorme succès. BRAVO
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 4 janvier 2022
    Une série policière qui met le projecteur sur les victimes et non les coupables, où l'intérêt ne repose pas que sur le suspense éculé : va-t-on trouver le méchant ? Unbelievable est une série à conseiller, qui traite des agressions physiques, qui montre des personnages avec des faiblesses mais sans les caricaturer, tous les personnages ont leurs limites, sont extrêmement bien écrits et les rôle parfaitement interprétés. J'ai découvert Merritt Wever, qui joue beaucoup avec son corps, son port de tête, ses postures, sa voix (en V.O.). Une série policière douce, subtile, féminine, amère, bouleversante, et puissante.
    Isaluce83
    Isaluce83

Publiée le 24 mars 2021
    Cette série nous montre avec la précision d'un documentaire l'atrocité du viol: le calvaire des victimes pendant et après l'acte ( interrogatoire policier, examen médical pénible, séquelles psychologiques irréversibles ) mais aussi comment se déroule une enquête, de la recherche d'indices jusqu'à l'espoir d'une arrestation qui pourrait offrir aux victimes la justice qu'elles sont en droit d'attendre.
    Et pourtant...La série se concentre aussi sur le cas poignant de Marie, jeune fille fragile psychologiquement que la police finit par ne plus croire et qui se retrouve ostracisée. Nous voyons que lorsque vous êtes privé du droit d'être reconnue victime, vous êtres doublement sali, doublement agressé. Vous n'êtes plus rien.
    Marie ment-elle ou a t'elle été réellement violée, peu importe finalement tant la dureté du sort qui lui est réservé nous révolte.
    spoiler: Malgré une fin plutôt optimiste
    , on reste bouleversé par cette histoire qui nous fait réfléchir à tout ce que l'être humain peut avoir de monstrueux mais aussi de grand...
    Pour ceux qui trouvent la série trop caricaturale et pro féministe ( hommes violents et peu empathiques, femmes dévouées ou victimes), spoiler: souvenez vous que celle qui sème le doute dans l'esprit des policiers en affirmant que Marie affabule n'est autre que sa mère d'accueil qui n'a d'ailleurs pour elle, qu'une affection de surface assez critique. L'attitude des 2 policiers envers Marie au début de l'enquête a toujours été pour moi, professionnelle et respectueuse jusqu'à ce témoignage déplorable basé sur un simple ressenti...
    Publiée le 15 avril 2020
    Nul... c'est tout...ça se passe rien qui vaut la peine se souvenir. Le féminisme exacerbée c'est l'unique contexte qui pourrait faire rentrer ce film dans le gère commedie mal réussite...
    Laura H.
    Laura H.

Publiée le 29 mars 2022
    Bouleversant. Si les premiers épisodes sont un peu longs à démarrer, on comprend mieux pourquoi au fur et à mesure. L'histoire est bien développée, le scénario habile et les dialogues fonctionnent. Mention spéciale à l'actrice qui joue la jeune Marie, parfaite. Difficile de s'arrêter.