Unbelievable
    4,3
    2657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unbelievable ?

Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 25 septembre 2019
    Unbelievable : une série coup de poing de Netflix.
    Ce qui change tout dans ce drame policier incroyable (!) est que le point de vue est (enfin !) celui de la victime.
    Des victimes... et leurs parcours judiciaires scandaleux.
    De la vision étriquée et systémique de l'homme, le plan s'éclaire grâce à deux femmes flics (Toni Collette et Merrit Wever, magnifiques) qui vont, de coups de bol en investigation méticuleuse, changer le cours de l'histoire.
    Sobre, poignant, très original car à contre-pied des classiques du genre. Kaitlyn Dever, qui joue Marie, le première victime, est formidables et complètement immergée dans ce rôle issu de faits réels.
    war m
    war m

Publiée le 18 septembre 2019
    Quelques uns des dialogues entre Karen et Grace sont un peu superficiel et cliché, mais c'est un pêché télé facile à pardonner tellement les actrices apportent à leurs rôles. A chaque ligne que Toni Collette prononce qui est un peu regrettablement trop écrite, elle fait des choix en tant qu'actrice qui permettent d'équilibrer la balance. Et si Collette et Dever sont spectaculaires, c'est vraiment le show de Wever. Elle n'a jamais une fausse note.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Ça commence très bien, avec un premier épisode assez fort, qui adopte le point de vue d’une victime de viol et fait de ce parti pris (finalement assez rare dans la fiction) plus qu’un simple changement d’angle, une véritable expérience de spectateur, tant par le récit que par la mise en scène. L’arrivée des deux inspectrices au second épisode donne de la densité à la série et on voit se superposer deux fils narratifs destinés à se rejoindre. Voir Toni Collette et Merritt Wever ensemble à l’écran est un bonheur qui m’a rappelé les meilleurs moments de Nurse Jackie et United States of Tara, deux séries modestes, qui traitaient de sujets graves avec une certaine légèreté. On ne trouvera pas cette légèreté dans Unbelievable, non seulement parce que le genre ne s’y prête pas, mais aussi parce qu’il s’agit clairement d’une série « à sujet », dont l’objectif évident est d’aller jusqu’au bout de sa démonstration et de ne jamais perdre de vue le discours qu’elle produit, à chaque épisode, sur le viol, l’incompétence ou l’impuissance policière, l’injustice, les préjugés, etc. Résultat, le récit devient de plus en plus mécanique, notamment dans la deuxième moitié de saison, jusqu’à une dernière scène tellement mielleuse qu’elle en est presque gênante. Pour couronner le tout, un léger soupçon de bigoterie plane sur le scénario et parasite l’atmosphère poisseuse de ce qui apparaît parfois comme un sous-Mindhunter. Restent une efficacité et un plaisir certains, et le talent des comédiennes, qui portent la série même dans ses baisses de régime.
    AM11
    AM11

Suivre son activité 4 737 abonnés Lire ses 7 388 critiques

Publiée le 1 octobre 2019
    "Unbelievable" est une série tirée d'une histoire vraie qui a été relatée dans le très bon article "An Unbelievable Story of Rape" de Christian Miller et Ken Armstrong qui ont remporté le Pulitzer. Une histoire à la fois terrible et fascinante que l'on retrouve en détail dans cette série. Susannah Grant montre cette fastidieuse enquête pour traquer ce violeur en série et en même temps l'impact d'un viol sur la vie d'une victime qui en plus de devoir faire avec ce traumatisme doit vivre avec ces accusations de mensonges puisqu'elle est revenue sur sa déclaration après avoir subi la pression de policiers. "Unbelievable" est une série très forte qui est révoltante, mais surtout captivante, car extrêmement bien écrite et documentée. Je ne sais pas si cette affaire a fait changer le système ou les mentalités, mais peut-être que cette série le peut. On assiste à une vraie remise en question sur la façon dont les victimes sont traitées, mais aussi sur la façon dont les enquêtes sont menées. Par exemple, le manque de communication entre les services a vraiment été préjudiciable dans cette affaire. À la fois glaçant et intéressant grâce à une écriture très solide, cette série peut également compter sur un casting impeccable. Je ne suis pas surpris par Toni Collette qui peut vraiment tout jouer par contre j'ai beaucoup aimé Merritt Wever. Une interprétation tout en justesse et pleine d'empathie. Les deux sont excellentes et forment un duo parfaitement calibré. "Unbelievable" est une série coup-de-poing qui ne fait pas dans le sensationnalisme en privilégiant la pudeur et l'exposition des faits tout en délivrant un message très fort et en dénonçant certains manquements. Bref, c'est très réussi et vraiment fort.
    Ana D
    Ana D

Publiée le 15 septembre 2019
    Trés belle surprise sur Netflix, alors que je m'y attendais pas j'ai été bouleversée par cette série basé sur une histoire vraie.
    Dés les premières secondes j'ai su que j'étais face à une série de qualité comme il y en a peu. Marie interprété par kaitlyn Devler joue incroyablement bien son rôle, les deux inspectrices pareil.
    Accrochez vous ça prend au coeur, je vous invite vraiment à regarder ! petit conseil, ne pas lire sur le net la fin de l'histoire avant d avoir vu la série 😉
    Tan g
    Tan g

Publiée le 20 octobre 2021
    l'histoire de marie est émouvante, la série aurait pu être très réussie si elle n'était pas si caricaturale et manichéenne dans sa façon de dépeindre le comportement des hommes et des femmes. Tous les hommes sont des enfoirés et méritent d’être accusés, pas besoin de preuve car la parole des femmes ne peut être que vérité. Ridicule, et dommage car si le sujet avait été traité avec plus de finesse sans sombrer dans le néo féminisme , ça aurait fait une très bonne série.
    Auguste G
    Auguste G

Publiée le 16 septembre 2019
    J'ai énormément apprécié cette série, au point que je n'ai pas su faire autrement que de la regarder en une soirée.
    Le sujet est très important et offre une belle remise en question sur la manière dont sont vues les affaires d'agression sexuelle par certains hommes.
    Les actrices et acteurs sont très bons et leurs personnages tout autant.
    Même chose pour la réalisation excellente et un timing très bien géré dans l'avancement de la série. Je n'ai senti a aucun moment que ça allait trop vite malgré une saison très courte.
    Je recommande vivement a tout le monde.
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 30 juillet 2020
    Apres avoir visionne 3 episodes, un arret radical s'impose. Dommage, le 1er episode etait digne d'interet. On ne peut etre qu'empathique du personnage de la jeune Marie. Apres on nous balance les inspectrices ultra-feministes et arrogantes a la traque du cruel violeur blanc s'en prenant aux victimes issues des soi-disant minorites : l'afro, l'obese et je ne sais qui... cela suffit. Enieme sous-produit televisuel de Netflix. Ne perdez pas de temps a vous infliger cette serie inutile.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 18 septembre 2019
    Très bonne série policière de Netflix, dans la lignée de séries comme Mindhunter. Ici encore la série repose sur des faits réels, et ça ne la rend que plus saisissante. D'autant plus que le script reste très équilibré et évite le manichéisme dans lequel il aurait pu verser.
    Les trois actrices principales sont impeccables dans leurs rôles respectifs.
    Le premier épisode est un peu long et parfois éprouvant. Le dernier épisode est un peu faible par rapport au reste de la série. Tous les autres épisodes sont excellents.
    David Locke
    David Locke

Publiée le 21 juin 2021
    Marre des séries militantes, aux personnages caricaturaux, et où l'idéologie la plus grossière prime sur l'intelligence et la finesse des situations.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Une série qui tient par le jeu de la jeune actrice principale. Le reste est rendu caricatural par la réalisatrice avec une opposition sans nuance hommes/femmes. D'un côté : des femmes combattantes, fortes et victimes, de l'autre : des hommes lâches et pervers. Désespérant !
    La palme du ridicule est à décerné à l'actrice qui joue les Clint Eastwood .

Publiée le 17 octobre 2019
    Bonne série qui vaut surtout pour l'interprétation de ses deux actrices. Pour le reste on es sur une enquête policière classique qui traite d'un violeur en série qui se heurte à 2 enquêtrices obstinés prêtes à tous pour venir en aide aux victimes. Le tous se laisse suivre aisément et le rythme est suffisamment soutenu pour ne pas s'ennuyer.
    orlandolove
    orlandolove

Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 716 critiques

Publiée le 6 octobre 2019
    Une série polar très bien ficelée et addictive. Les personnages sont très soignés et les acteurs très convaincants, même si Toni Collette en fait un poil trop.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 mars 2020
    Une excellente série sur un sujet dur mais puissant, où l'intrigue policière réussit à être captivante et le message sur la condition féminine tout aussi fort.
    Stéphane D
    Stéphane D

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 814 critiques

Publiée le 28 septembre 2019
    L'histoire de la traque d'un violeur en série, thème peu original, est pourtant racontée au travers d'un angle original dans la façon dont elle commence avec la 1ère victime (?). Et l'enquête montre autant les moments de doutes où on piétine que les progrès réalisés à partir d'un travail minutieux et patient.