Unbelievable
    4,3
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unbelievable ?

piment2B
    piment2B

Publiée le 16 novembre 2021
    Unbelievable est une série policière mettant en scène un duo d'enquêtrices à la poursuite d'un violeur en série. La série est assez surprenante dans son approche et se démarque de la classique histoire de meurtre sombre et torturée qu'on nous sert à toutes les sauces désormais. Le premier épisode est déconcertant et le dernier superflu. Entre les deux, on retrouve une enquête policière assez réaliste portée par des personnages qui ressemblent à des vrais flics de tous les jours et pas des mannequins stéréotypés. La série n'est pas exempt de défauts bien évidemment à commencer par la victime principale dont on ne saisi pas très bien ce qui l'a pousse à faire certains choix douteux. Le casting de manière général ne brille pas. Le jeu des acteurs est assez moyen mais l'ambiance de la série rattrape heureusement le tout pour livrer une série très plaisante à regarder.
    Publiée le 10 novembre 2019
    Il y a longtemps que je n'avais pas vu une série autant passionnante. Pas d'effet spéciaux mais uniquement une intrigue qui monte en puissance. On est pris dans l'engrenage et n rage intérieurement de ne pas pouvoir résoudre l'énigme. Les dialogues sont de très bon niveaux et les acteurs donnent au public toute la grandeur de leur art. On en redemande
    Publiée le 25 octobre 2021
    Il y a des séries qui vous touche au plus profond , "Unbelievable" est de celle là . Le premier épisode montre le viol d'une jeune fille instable ( Marie) de façon crue et violente et c'est tellement réaliste que cela vous retourne le cœur. La série est tirée d'une histoire vraie et parfois la réalité peut être monstrueuse. On suit donc l'enquête de deux inspectrices de deux villes différentes qui vont s'allier pour trouver ce violeur en série. Enfin! une série s'intéresse aux victimes et on se rend compte du traumatisme engendré par ces viols.
    La réalisation est magnifique , les acteurs sont irréprochables, on suit petit à petit cette enquête qui, disons-le, piétine pas mal mais qui nous montre également que les moyens policiers américains sont moindres dès qu'il s'agit de viols!
    Sans être trop féministe mais un peu quand même, on parle de violences conjugales et de viols , le parallèle des dégâts psychologiques des victimes et de l'enquête des deux femmes est très bien retranscrit
    La dernière scène m'a fait penser à Sarah Connor qui part à bord de sa jeep après avoir affronté ses démons et qui sait que le future ne va pas être très rose ..
    Un petite pépite donc, je conseille fortement

Netflix - 8 épisodes
    Ant H.
    Ant H.

Publiée le 16 juin 2021
    Excellente mini série ultra fidèle à la vraie histoire. J'ai regardé les 8 d'un coup c'est rare! On s'identifie au mal être de la jeune femme (je suis pourtant un homme), c'est poignant mais pas larmoyant, à la fin j'étais très ému, j'ai adoré!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 26 février 2024
    Cela part très bien avec l'histoire de Marie interprétée par Kaitlyn Dever qui nous fait une bonne interprétation. Cela lance l'enquête faîte par 2 femmes policiers. Enquête minutieuse qui nous plonge dans quelques lenteurs. Mais l'ensemble se regarde facilement en une fois.
    A noter dans le scénario spoiler: l'humiliation que subit le violeur en fin de série lorsque qu'il se retrouve nu dans la geôle après avoir eu plusieurs prélèvements (salive, poils....). Cette humiliation qu'avait subie Marie au début lors de l'examen post-viol
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 17 mai 2021
    Bravo !! Tout simplement !! Superbe mini-série !! La prestation de Kaitlyn Dever est de haute volée tout comme le duo Toni Colette / Merritt Wever. Bravo Mesdames !! Scénario très bien mené, du suspens qui fait qu'on veut terminer la série rapidement pour connaître la fin. A regarder absolument !!
    Mar-Lem S
    Mar-Lem S

Publiée le 1 janvier 2020
    Une excellente série qui monte en puissance dès le 2ème épisode.
    Magnifiques acteurs (Toni Colette déchire tout).
    Bref passionnant et pas racoleur.
    M Lesenechal702
    M Lesenechal702

Publiée le 11 avril 2020
    Série magnifique. L'enquête est captivante . Les actrices sont parfaites. A recommander fortement..
    Urban K.
    Urban K.

Publiée le 28 septembre 2019
    Une serie vraiment Incroyable, dure, mais INCROYABLE....Histoire vraie, une trés bonne serie policiere, meilleur que 3/4 des series actuelles, un mélange entre Mindunter et When they see us (Dans leur regard ), bien ecrit, bien réalisé et bien joué, que demandé de plus ???!!!
    Michel Br
    Michel Br

Publiée le 2 février 2020
    Un genre de « La loi et l'ordre - Crimes sexuels »
    J'ai bien apprécié la série de 8 épisodes. Cela nous fait réaliser par quels cauchemars peuvent passer les victimes.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 19 décembre 2020
    Si on écarte le côté féministe de la série, on appréciera l'ensemble pour ses nombreuses qualités.
    Maîtrisée du début à la fin sans racolage inutile on prend beaucoup de plaisir à suivre cette enquête policière mené par deux très bonnes comédiennes dans des rôles attachants.
    La réalisation est soignée et sans temps mort malgré l'absence de scènes d'action. Tout sonne juste.
    Incontestablement, c'est une réussite.
    X-BLAKE
    X-BLAKE

Publiée le 20 septembre 2019
    L'histoire Vraie à reçu le prix Pulitzer , et cette Mini-Série mérite un oscar , que ce soit pour le Point de vue réel qu'elle adopte , la prise de conscience , la justesse et la performance du duo de choc que forment ces deux femmes qui s'embourbent dans le sable mouvant que peut être la justice . Un chef D'oeuvre car la série divertie autant qu'elle nous donne envie de révolution pour porter secours aux femmes qui subissent ces drames partout dans le monde . clap clap * .

spoiler: Un petit peu déçu de ne pas voir la réaction finale de la tutrice légale de Marie ainsi que la réaction de la ville qui aurait su le fin mot de l'histoire mais c'était nécéssaire pour montrer l'autre porte de sortie d'une telle tragédie . Tout comme les fichiers USB ... Une saison 2 ne servirait pas à grand chose mais bon seul l'avenir nous le dira . CLAP CLAP
    Cassie
    Cassie

Publiée le 28 février 2020
    Unbelievable est une bonne série dramatique à voir !
    La personnage principal est touchante
    Le sujet évoqué (viol) est important et la série est réaliste !
    La série se regarde
    prabouin
    prabouin

Publiée le 24 décembre 2020
    un premier épisode qui met du temps a s'installer mais ensuite cela monte en intensité et on a envie d'une résolution de l'affaire au plus vite
    Coralsyl
    Coralsyl

Publiée le 28 décembre 2020
    Dommage que les personnages féminins de cette série tombent dans la caricature : du visage inexpressif de l'héroïne aux tics des deux détectives, rien n'est épargné au spectateur. Même les voix lancinantes des actrices finissent par gâcher le peu d'empathie qu'on éprouve pour la victime au début. Un flop et rien de plus,