SKAM France
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SKAM France ?

Julien PAULY
    Julien PAULY

Publiée le 4 mars 2021
    Comme le dit Montaigne, la passion égare mais l'amour éclaire et quand je les vois tous les deux, j'ai des papillons plein les yeux et plein le coeur!☀️🌟SKAM la série est l'un des seuls feuilletons à savoir traiter l'homosexualité d'une manière forte et profonde en s'intéressant à la psychologie et aux ressentis des personnages et chaque comédien brille au fil des saisons.
    Je recommande cette série à tous .
    Théo
    Théo

Publiée le 24 janvier 2021
    Bon, je viens surtout mettre les choses au clair ... Oui la saison 1 de la série n'est pas intéressante, s'attache trop à la série originale et le fait mal.. Cependant, plus ça va, plus la série se décroche de l'originale et prend ces propres traces. (On rappelle quand même qu'il y a 7 saison à Skam France, et 3 à Skam Norvège).

Ensuite, comment PEUT-ON comparer Les Grands à Skam France ?? Le jeu d'acteur est bien plus que convenable (dans les deux, mais plus encore dans Skam, avec des acteurs sensibles, qui se donnent à fond, qui vivent leurs personnages, ne serait-ce que dans les micros-expressions de leur faciès), les aberrances dans Skam (Charles, lycéen qui fait 30 ans, avec des lycéens de 16 ans qui font des colocations, l'absence des parents .. oui .. c'est fait exprès, ça permet de faire décrocher du réel la série, le tout pour concocter une série qui se concentre vraiment sur l'essentiel de ce qu'elle veut transmettre).
    Mais par dessus tout.. Le message : La paix, l'Amour, la Compréhension d'autrui, la Tolérance, l'Ouverture.. Comment peut-on favoriser Les Grands qui prônent le patriarcat à des collégiens qui ne devraient penser qu'à "bézé" une "meuf" juste car "on é dé gran" (et je parle même pas de l'homosexualité d'un personnage qui est abordé d'une manière absente et superficielle).

Bref, ne vous arrêtez pas aux commentaires négatifs, qui ne se basent que sur la saison 1 (qui est à chier c'est vrai lol), et continuez de regarder la suite (ou commencez une ou deux saisons plus loin) vous verrez, ça en vaut bien plus la peine que d'entendre des collégiens de 20 dire qu'il est important d'avoir une grosse b*te pour bai**er...
    Publiée le 13 novembre 2019
    Je suis vraiment déçus de cette adaptation... Skam était ma série préféré et j'était contente de savoir qu'il y aurais une adaptation en France pour refaire vivre le truc, mais franchement je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas... Les acteurs, pour certains, sont très moyens voir mauvais, genre Lucas, on dirais qu'il fais semblant, c'est le cas mais le métier d'un acteur c'est de faire en sorte que ça ne se voit pas.
    La saison 4, qui était ma préférée m'a brisée le cœur... Sana était parfaite dans la version originale et elle transmettais un truc alors que là Imane détruit tout ça, je ne sais pas si c'est le jeu d'acteur ou si c'est le scénario mais, et chose que je n'avais pas du tout souhaiter à la série originale, j'espère qu'il n'y auras pas suite à cette adaptation...
    Publiée le 26 août 2020
    Ne connaissant pas la série original SKAM, je ne peux pas la juger par rapport à son original.
    Ce n'est pas le style de série que je regarde, après en avoir (beaucoup) entendu parler, je me suis lancée. La saison 1 est à mes yeux nul, et avec les conseils d'une amie, je l'ai sautée et suis passée à la 2. Et là agréablement surprise on se laisse porter par une histoire d'ados, avec des personnages sympathiques, des fois "baffable". Dans les saisons suivante on reste sur des histoires d'amour, mais avec des messages et des sujets plus intéressants.
    Au début je considérerais SKAM comme ma série plaisir coupable, mais maintenant je peux dire ouvertement que j'adore.
    La série vaut le coup d'oeil.
    Ne la jugez surtout pas sur la saison 1.
    Mariana Baizet
    Mariana Baizet

Publiée le 12 février 2023
    Je trouve cette série géniale qui parle de sujet tabou chez les jeunes tel que l'homosexualité ou des handicaps plein de chose ce pendent l'avant dernière saison avec Lola et maya ne pas super plus j'aurais personnellement préféré que Lola et maya se remette ensemble après ça ce n'ai que mon avis mais sinon la saison 3 , 4 ,5 ,6 7, 8, 10 sont les meilleurs pour moi ! Même si la saison 2 a réussi à m'emouvoir
    GrandLuLu
    GrandLuLu

Publiée le 24 janvier 2021
    Une fois la saison 1 passée, mise en place et découverte des personnages. on plonge dans l'ambiance lycéenne. des élèves hétéroclites mais pourtant soudés (la team). l'écriture est au millimètre et les personnages attachants. j'ai surkiffé. bravo
    Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 2 août 2019
    assez bonne série surtout pour les ados mais manque parfois d'originalité et d'actions.Malgré tout elle traite de sujet important comme l'homosexualité ou la différence
    Pas de nom
    Pas de nom

Publiée le 25 octobre 2019
    Super bonne série je recommande à tout le monde Inspiré de la série norvégienne Scam !!! Vraiment une super série
    Publiée le 21 mai 2018
    Visuellement, rien à dire, les personnages sont plus attachants je trouve que dans dans SKAM voilà ❤
    Publiée le 6 juin 2020
    Je suis vachement, étonné de voir les nombreuses critiques négatives sur cette série... peut-être que j'ai aucun goût, je sais pas.
    Mais pour ma part cette série est grandiose. Elle traite de nombreux sujet (amitié, amour, homosexualité, maladie mentale et physique, religion), elle les traite sans être dans le cliché. Cela est rafraîchissant.
    A partir de là je vais analyser chaque saison donc si vous n'avez pas vu la série foncez sinon voici mon #analyse.

Emma : ce personnage est intéressant par sa construction, avant elle était isolé d'elle même. Elle avait du mal a s'intégrer. Mais au fil des saisons ce mal être a totalement disparue pour laisser rentre une Emma drole et attachante

Manon : Pour moi c'est l'incarnation meme de la femme forte. Elle est drôle (comme tout les perso) mais elle est aussi courageuse et en quelque sorte juste.

Imane : Dans le crew c'est elle que j'adore. Elle est pleine de sagesse

Alexia : pour l'instant elle est pas totalement dévellopées mais elle est attachante.

Daphné: un peu superficielle au début, elle laissa entrer une femme sincère et juste
    clara j
    clara j

Publiée le 5 septembre 2022
    La meilleure adaptation de Skam Norvège selon moi, cette série restera la série de mon adolescence lors de sa sortie. J'ai suivi toutes les saisons en grandissant, j'aime la façon dont les personnages sont traités un par un, et ou les sujets sont développés en profondeur à chaque saison.
    Petite déception pour la saison 8 et 9, cependant la dernière était incroyable et m'a beaucoup parlé !!
    Publiée le 18 février 2019
    Série puissante et formatrice pour les adolescents. Entre sensibilité et humour, la série est géniale
    Publiée le 10 avril 2019
    Rien à dire, c'est une série magnifique qui prône l'ouverture d'esprit et la tolérance. Une série pleine d'amour qui arrive à décrire parfaitement l'adolescence d'aujourd'hui . Les acteurs sont vraiment talentueux, particulièrement ce jeune Axel Auriant qui est un acteur hors pair et qui a un grand avenir devant lui. La saison 3 est magistrale : elle déborde d'émotions et nous fait rêver. La saison 4 vient tout juste de commencer et on voit tout de suite qu'elle est en place pour devenir un petit bijou. Et j'ose le dire: cette version ( du moins pour la saison 3 et le premier épisode de la saison 4) est meilleure, plus touchante que l'originale .Courez immédiatement voir SKAM France.
    Publiée le 4 mai 2018
    Super j'adore !
    Les personnages sont très attachants, la série montre bien les histoires que l'on peut avoir au lycée.
    Je n'ai pas vu la version norvégienne mais ça n'empêche pas que j'adore la version française.
    Publiée le 25 août 2019
    Personnage très attachant, histoire qui donne des larmes pour ma part, je trouve ceci très très révélateur de notre société actuel malgré que dans spoiler: la saison 3, tous le monde n'accepte pas l'homosexualité aussi bien que dans cette saison.