The Innocents
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Innocents ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 octobre 2018
    Une excellente première saison cousue de fil blanc. Scénario dantesque et écrit en entier dès le début (pas de rallonge de script au fil de l'eau), acteurs top, mise en scène au rythme constant et photographie magnifique.
    Un rythme lent au départ et nécessaire pour la présentation des personnages, et puis, tout s'emballe jusqu'à la fin.
    Gros regret : 8 épisodes, c'est trop court ... A découvrir ! 4/5 !!! (très bien).
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 janvier 2023
    Si vous êtes très rationnel, fuyez, car le thème porte sur la métamorphose. Dans la série Deep Space Nine, il y avait déjà des métamorphes, très différents cependant de ceux que l'on voit ici. Pour ceux que le sujet des « trans-corps » intrigue et incite à poursuivre, sachez que la série est avare en vraies explications et se termine à la fin de la première saison. C'est d'ailleurs un reproche récurrent de cette manière de fonctionner en petites accroches pour éveiller l'attention non suivies d'explications ou alors tellement différées que l'intérêt est totalement retombé. De cela découle la critique suivante, à savoir que tout aurait pu être dit en moitié moins de temps car il y a beaucoup de scènes qui ne servent à rien et lassent. De ce fait, le spectateur abandonne souvent avant la fin. Pour ma part, j'ai tenu à aller au bout tout en pestant lors des passages sans intérêt.
    Ceci dit, il y a aussi des aspects positifs dans cette œuvre norvégienne. D'abord, le sanctum est situé dans un cadre montagnard magnifique, ensuite, les acteurs jouent bien, spécialement Harris (Percelle Ascot), enfin, l'idée de départ est originale. Tout cela donne un résultat moyen qui aurait pu être excellent avec des créateurs et scénaristes plus talentueux. Ah, j'oubliais, encore une série Netflix où toutes les cases sont cochées !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 avril 2020
    The Innocents nous dévoile une intrigue dramatique très intéressante qui jongle avec un côté fantastique de la métamorphose, malgré un lent démarrage la série tient ses promesses et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin avec divers rebondissements surgissant au fil des épisodes. On souligne une très bonne réalisation avec de beaux décors nordiques, de bons effets spéciaux et une atmosphère à la fois oppressante et mystérieuse, agréables à ressentir.
    14/20
    Critique sur The Innocents (série complète)
    Vue en 10.2018 sur Netflix
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 9 septembre 2018
    Voilà, c'est terminé ! je viens de suivre les épisodes de cette nouvelle série et je reste scotché de part la qualité du scénario !
    Une monté en puissance dont l'addiction se mesure au fur et à mesure des épisodes !
    tout est bon ! les comédiens jouent leurs rôles à la perfection, les paysages sont grandioses !
    l'atmosphère est comme le brouillard de la Tamise ! impénétrable, torturé, violent !
    À voir absolument !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 2 septembre 2018
    Une série que je n'attendais pas forcément. Je m'étais décidé au dernier moment à regarder cette série. J'avais trouvé l'épisode 1 assez bizarre mais j'ai continué le visionnage et j'ai bien fait. Les acteurs sont excellents, certaines scènes sont vraiment poignantes, les dialogues sont efficaces, l'histoire est captivante, les plans sont magnifiques et la musique est sublime. Pour moi, les révélations de cette série sont les deux acteurs principaux à savoir : Sorcha Groundsell et Percelle Ascott. Ils forment vraiment un très bon duo qui excellent dans l'interprétation de leurs personnages respectifs. Je trouve que d'épisodes en épisodes, cette série devient de plus en plus captivante jusqu'au final qui est véritablement majestueux.
    Du suspens, du fantastique et surtout beaucoup d'émotions. Aucune longueur, aucun temps mort. Une véritable pépite. Bref, une très très bonne surprise, une superbe série que je ne peux que conseiller. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 !!!
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 15 septembre 2018
    "The innocents" j'ai regarder toute la saison 1 afin de me faire ma propre idée et c'est franchement décevant histoire vide sans grand intérêt et les personnages ne sont pas attachant du tout.je ne conseille pas cette serie si vous vous attendez à de l action de la SF et une belle histoire il n'y rien de tous ça.
    Publiée le 29 septembre 2018
    Série super sympa et captivante ! Je dois avouer que le début et très bizarre et qu'on a envie d'arrêter la série mais on reste quand même curieux de savoir ce qui se passe. Je recommande vraiment cette série 🤩
    Cassie
    Cassie

Publiée le 25 février 2020
    La serie est assez froide et oppressante
    Elle aurait pu etre bonne mais une saison 2 etait prevue
    Du coup ca se termine sur un enorme probleme sur un des personnage principal et on aura jamais la fin...
    Publiée le 27 août 2018
    Impossible d'aller plus loin que ce cinquième épisode car cette petite série est sans aucune crédibilité.Le frère de l'héroïne joue comme un pied.Le réactions de l'héroïne sont dignes d'une autruche.Rien de bien intelligent dans tout ça.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 11 février 2020
    sincèrement je reconnais m etre forcé à regarder cette serie qui partait sur une idée intéressante.Les acteurs principaux sont attachants mais que c est lent,long et soporifique.Il n"y a pas besoin de courses poursuites ou de coups de feu pour captiver l attantion je sais mais il n y a aucun rythme et, disons le, passée la révélation du pouvoir des personnages, il n'y a quasiment plus d intrigue.très moyen.
    PatorLePlusFort
    PatorLePlusFort

Publiée le 9 septembre 2018
    Mitigé. J’ai aimé et pourtant pas si fan je cela...
    Les lieux sont beaux (pays nordiques).
    Rythme peut-être un peu lent mais cela fait du bien de prendre son temps
    Doves
    Doves

Publiée le 16 septembre 2018
    Très bonne série au rythme certes un peu lent au début mais s'accélère au fil des épisodes pour finir avec une fin prenante pleine de rebondissements ! Les acteurs sont globalement très bons, l'intrigue tient la route et il y a en supplément quelques beaux paysages.
    Il y a cependant quelques détails que je regrette spoiler: Par exemple le fait de ne pas avoir plus de détails sur la façon dont June et Harry se sont rencontrés et ont construit leur relation.
    , et quelques imperfections spoiler: Notamment lors d'un des derniers épisodes : lorsque June a fait un transfert sur sa mère et qu'elle revit ses souvenirs, elle découvre l'aventure de cette dernière avec le père d'Harry. On réalise plus tard qu'Harry semble au courant de cette histoire, sauf que lorsque June revit les souvenirs elle ne semble pas raconter ce qu'elle vit et on ne la voit pas en parler avec Harry a posteriori. Donc à moins que je me trompe il n'y a aucune raison qu'il soit au courant ?
    mais rien de trop important.
    Laissez-vous tenter pour vous faire votre propre opinion, vous risquez comme moi de souhaiter regarder une seconde saison
    Ulrich K
    Ulrich K

Publiée le 2 septembre 2018
    Une série attendue depuis quelques mois, beaucoup de bruit et au final, ça chouine dans tous les sens. Il y a moyen qu'il se passe quelque chose, mais non, la mère pleure, la fille pleure, le copain pleure, le père, le frère, la mère du copain, le collègue de la mère du copain...
    Publiée le 17 mars 2019
    Dans son ensemble, je trouve que la série n'est pas mauvaise. le scénario est bien imaginé, les décors sont très jolis. Ce qui me dérange dans la série c'est que tout est arrivé "trop tard". Je veux dire que, les rebondissements sont arrivés au dernier épisode qui a été le plus intéressant et le plus poignant sans aucun doute personnellement. C'est juste ça qui est un peu dommage à mon goût.
    Andreas B.
    Andreas B.

Publiée le 13 octobre 2020
    L'histoire n'est pas mal, dommage qu'il y ai des scènes qui perdent tout logique avec la réalité ! spoiler: On voie un moment dans le film que la fille revient dans le lieu du crime seul !.. Mais en vrai, jamais une fille viendrai seul au milieu d'une route désert en pleine nuit pour retourner voir la scène d'un crime !?? Le pire c'est qu'elle porte les vêtements de son agresseur !? Même si elle prend l apparences de son agresseur, il n y a aucune logique de porter ses habilles ! Même si ses vêtements deviennent trop courts, la seul chose à l'idée est de fuir ! La scène où on voie son copain la fuir à cause de son apparences n'a ni qeu ni tête non plus... D'abord il fuit puis subitement il s'arrête pour lui demander où est sa copine !? Le script aurait dû être mieux écrit et les scènes devraient être plus logique