Un Si Grand Soleil
    1,7
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Si Grand Soleil ?

Publiée le 7 mars 2020
    20 mn de programmation journalière , 10 mn de résumé et 5 de bande annonce pour l'épisode suivant
    Une escroquerie manifeste car on nous repasse toujours la même soupe
    A éviter
    BEATRICE
    BEATRICE

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Beaucoup d'incohérences, des scènes tournées en prison irréaliste, quant à Akim qui est ADS avec un grade stagiaire, manque de réalisme... c'est bien dommage
    Kols
    Kols

Publiée le 28 février 2020
    Certes les premiers épisodes de la série n'étaient pas très convaincant mais au fil des jours et des diverses intrigues la série a su prendre des couleurs. En effet au fil du temps la réalisation est devenue de mieux en mieux. Dans les derniers épisodes que j'ai vu ils reprennent certains codes des meilleurs films ce qui rend les imahes plus poétiques. Pour parler de l'histoire on suis les bons et mauvais moments de personnages qui ont tous une personnalité différentes et qui mènent chacun leurs propres combats. Cette série nous permet de réfléchir à des sujets importants et s'adresse à toutes les générations
    Antoine M
    Antoine M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2020
    J'ai commencé la série à son lancement. Honnêtement ceux qui disent que tout est nul n'ont aucune mesure. Les acteurs sont, pour la plupart, bons. La réalisation est agréable. Mais les scénarios sont partis à la dérive depuis fin 2019/début 2020 : les situations toujours plus négatives et improbables s'enchaînent. Le personnage de Gary est aussi une honte pour le service public : ce personnage en surpoids est "bien évidemment" idiot et inintéressant. Quelle caricature ! Lui et le personnage d'Hugues, ainsi que les scénarios toujours plus sombres et manquant de réalisme m'ont fait lâcher la série que j'avais suivi avec plaisir pendant presque deux ans. Dommage, je vais tester "Ici tout commence sur TF1 pour voir s'il y a mieux ailleurs.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Je Suis pas d'accord ,Les scenari sont entrelaces avec des rebondissements interessants pour moi en tout cas
    Et quelle genre de forum ne poste que des critiques negatives sans contrepartie,je is etre la seule positive.
    La serie n'est quand meme pas hai a cent pour cent?
    Voilà mon Avis
    Merrylperrone
    Merrylperrone

Publiée le 13 janvier 2022
    Pas vraiment terrible cette série qui traine les pieds tout comme PBLV, des intrigues qui ne se finissent pas, des longues pauses sur les étreintes amoureuses toujours sur les mêmes acteurs, dont tout le monde se fout; cette peste de Charly dont on voudrait voir les talons et je ne parle pas de l’horrible musique d’intro qui nous écorche les oreilles, air pitié changez-la. 😡

On voit que les réalisateurs manquent d’imagination et ceci dans toutes les séries... ça devient de plus plus ringard 👎
    M BG
    M BG

Publiée le 8 juin 2021
    La parfaite série de la "ménagère de 50 ans" :-)..
    Quand on a vu les navets qui sont déjà passées on est vaccinés. Les feux de l'amour...Dallas et j'en passe...
    On se laisse prendre par cette série interminable qui manque parfois de peps.
    On a la sensation d'une histoire écrite au jour le jour, avec certaines fois un manque d'inspiration...alors, ça traîne pendant les 20 mn de l'épisode, sans rien apporter.
    Les "valeurs" des personnages sont "telephonées". Rien ne me surprend réellement... mais ça fait passer un moment... Rien de transcendant...
    Bamaol
    Bamaol

Publiée le 15 novembre 2022
    Une très bonne représentation de notre société actuelle. Au risque d'être qualifié de vieux rétrograde, c'est quand même dommage qu'il n'y ait toujours pas eu un couple de 2 personnes fidèles du début à la fin de l'histoire. C'est pas toujours un long fleuve tranquille mais justement y'a matière à scénario.
    Publiée le 10 mai 2019
    Beaucoup moins bien que Demain nous appartient, mais bon jusque là ça se regardait.
    Mais je trouve inadmissible comme cette série dénigre la religion chrétienne , nous sommes tout de même en France avec une majorité de catolique encore jusque là, alors ils fêtent Noël mais c'est impensable d etre croyant !!! Sans porter un avis sur la religion musulmann car chacun sa croyance, que se passerait il si c était de cette religion qu'on parlerait ainsi ?!??! Je ne suis pas raciste moi, il faut être réaliste, aucune série TV ne se permettrait ce genre de commentaires vis à vis des musulmans....!!!!!
    Soleil28
    Soleil28

Publiée le 25 juillet 2020
    et bien moi je trouve la série excellente : les acteurs jouent avec un naturel et une authenticité que l'on ne retrouve pas dans les séries américaines et les personnages sont attachants !
    Ajim
    Ajim

Publiée le 29 août 2023
    Moi je l'aime bien cette série et la suis depuis le début.
    3 choses m'ont déplu, les séquences avec les tentateurs, peu crédibles, le fait qu'il est difficile de se renseigner sur certains acteurs, par exemple la mère de Tom qui joue la mère addict au jeu, pour le moment je n'ai pas réussi à savoir comment elle s'appelle et dans quoi a-t-elle joué précédemment et la nouvelle coiffure de Noemí ? c'est vraiment pas joli.
    Je me réjouis de voir le prochain épisode.
    Isabelle MAUPAS
    Isabelle MAUPAS

Publiée le 11 août 2022
    Je regarde depuis le début mais c'est trop décevant de vouloir à tout prix refaire des couples.. Eve et Manu et maintenant Akim et Noemie... C'est trop triste ça fait pas rêver du tout tellement Noemie et Ludo c'était évident comme dans la vie et oui !! 😄😄
    Sellig
    Sellig

Publiée le 13 avril 2021
    Je n'ai pas manqué un épisode parce que la série se passe à Montpellier et que je suis chauvin et retraité .... C'est tout. Si ce feuilleton est le reflet de notre société, c'est grave et je suis heureux d'être vieux! Les acteurs font parfois ce qu'ils peuvent malgré des dialogues insipides. C'est vrai que la vie quotidienne est souvent ennuyeuse, mais le rôle d'un feuilleton n'est-il pas de nous divertir et de nous faire rêver ? Hélas, quel scénario ! Toujours les mêmes histoires, l'immoralité est de mise, même pour les héros sensés être normaux (délits de fuite, cambriolages, abandons de poste, mensonges et tromperies à gogo... ) et chaque personnage devient tour à tour malhonnête, stupide ou parfois tel Rantanplan a une crise d'intelligence... L'étude sociologique de tous les milieux est mauvaise et réductrice, la notion de secret professionnel inexistante... Ainsi la police de Montpellier est-elle la plus nulle de France : pas une soirée sans erreur judiciaire; ne parlons pas du Lycée où La Proviseure se fait rouler dans la farine par les élèves et de l'hôpital où c'est tous les jours journée portes ouvertes pour assassiner quelqu'un... Quel taux de mortalité dans ma belle ville! C'est à pleurer. Tant pis pour moi.
    Hélène35
    Hélène35

Publiée le 1 mai 2021
    J'ai regardé la série " Un si grand soleil" depuis son lancement. Au début elle me plaisait, je trouvais les acteurs bons, voire attachants mais de plus en plus le scenario laisse à désirer !
    Tout le monde finit un jour ou l'autre par passer par la case prison. Certains comportements déviants sont incompréhensibles, exemple, Claire, infirmière, apparemment attachée à son métier, qui devient cambrioleuse !
    Tous les couples cassent... eh! non dans la vie, la vraie, certains durent heureusement. Pour les scénaristes c'est une question de facilité, on casse le couple, ce qui permet de démarrer pour chacun une autre histoire chacun de leur côté... (exemple Alice et Julien) sans engager de nouveaux acteurs. Le couple Enric et Monette, un couple sympa, on aurait pu le garder, non ? Pourquoi nous faire assister à des disputes? quel manque d'imagination !
    A quand un changement de scénaristes ou à quand la fin de la série ?
    Lulualolo Lulu
    Lulualolo Lulu

Publiée le 16 août 2022
    Non seulement les intrigues tournent en rond mais les dialogues font passer les personnages pour des demeurés.
    Montpellier se trouve réduit à la dimension d’un village de 4 à 5 familles.