Un Si Grand Soleil
    1,7
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Si Grand Soleil ?

Til
    Til

Publiée le 1 avril 2024
    Avec cette série, France 2 nous inflige avec nos sous un programme supposé "familial" mais qui ne l'est en rien. On est un peu dans un vide-grenier, on y trouve tout, des histoires grotesques, des scénarios stupides pour rester correct, des morts, de la violence, des clichés de société grossièrement abordés et donc très mauvais au final, du sexe avec coucheries adultèrines en cascade au point qu'ils se seront tous embrassés et auront tous couché ensemble et même un curé avec une toubib elle même mariée à un commissaire de Police, une image de la Police et de la Justice très loin de la réalité.... Bref, j'attends avec impatience que cette daube disparaisse de nos écrans.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 novembre 2023
    On trouve de tout sous le soleil même des feuilletons insipides pour raconter des histoires autant banales que fumeuses.
    beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 27 novembre 2023
    Certes, les intrigues sont parfois étonnantes mais je ne comprends pas les avis négatifs..les acteurs savent nous captiver...nous faire croire à l'improbable..et ça me plaît et ça me distrait...ils sont tous bons mais un se détache en particulier Hubert Benhamdine
    Martine Jauffret2
    Martine Jauffret2

Publiée le 9 septembre 2023
    Série qui colle à l actualité et aux pb de sociétés. Acteurs qui percent désormais, dommage que l'actrice qui incarne Sabine soit si âgée, elle semble avoir le même âge que sa mère.
    Loch
    Loch

Publiée le 15 octobre 2023
    J'aime bien un si grand soleil mais je pense que si les scénariste n'avancent pas, qu'ils stagnent tjs sur ces couples " je t'aime ,je ne t'aime plus" ça va m'agacer et prendre la même décision que la majorité des personnes aux commentaires négatifs.
    Alors s'ils vous plaît : (avancez et évitez les couples adultères un jour, le lendemain c'est fini je repart avec mon mari...1 fois, 2 fois c'est trop , stop !!! ) Bref, écrivez des scénarios censés ! Parce que là on est au bord du n'importe quoi !
    Si vous n'avez plus d'idée faites appel au joker ...
    Ce qui agace le plus les téléspectateurs c'est lorsque l'on sent que ça tourne en rond à cause de nouvelles idées.
    Franchement, ce serait dommage de nous écoeurer de cette série qui était si belle avant tout ces départs d'acteurs....c'est incompréhensible.
    CerKill
    CerKill

Publiée le 30 septembre 2018
    Comment résumer cet insipide soap qu'on a mis à la place de Parents mode d'emploi ? Ah, oui : Un si grand sommeil.
    Publiée le 2 décembre 2018
    Insupportable, la promotion avec la musique du générique qui tourne en boucle. J'ai regardé 5 minutes un jeu d'acteur époustouflant... Et puis l'intérêt que j'ai porté à cette série m'a fait changer de chaîne. D'ailleurs il y a tout le sport sur la 3 à la même heure !
    Patrick Rousselet
    Patrick Rousselet

Publiée le 17 février 2024
    Globalement cette série est mauvaise. Les scénarios sont souvent tirés par les cheveux, voir peu crédibles (le coup des faux tableaux !). Faut pas croire que tous les avocats roulent en voiture de sport comme Guilhelm. Et la musique de générique , "walk away ; walk away" tellement gonflant.
    Meurtres, escroqueries grossière, coucheries (pour les parents, quelle image vis à vis des enfants) et après je me remet avec mon ex ! Des incohérences , Sabine passe difficilement pour la fille de Claudine Becker.
    Cependant certains personnages sont attachants , le médecin compagnon d'Elisabeth Bastide, le lieutenant Yann Cross flic intègre et tenace dans ses enquêtes, Ludovic. Pourquoi se débarrasser des personnages en les faisant tuer ?
    Les acteurs dans l'ensemble ne sont pas foncièrement mauvais , mais c'est les scénarios qui ne vont pas.
    On a l'impression que la série a du mal à se renouveler.
    On peut noter quelques actrices connues , Valérie Kaprisky , Catherine Wilkening.
    Bon il est temps que ça se termine.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 3 avril 2021
    Nullissime, la honte du service publique, des intrigues écrites à la chaine, tournées à la chaine, bref c'est au cinéma ce que la mal-bouffe est à la gastronomie : de la m... ! Censé fidéliser les spectateurs cela a réussi à me faire fuir vers Arte dés la fin du JT et quand je veux regarder le film ou l'émission de la soirée (qui commence systématiquement en retard) je reviens à l'heure prévue et je coupe le son pour ne pas subir les dialogues insipides et surtout cet horrible générique ! Delphine Ernotte a trahi sa mission de service public en nous imposant un programme digne des pires chaines privées de la TNT ! Mais quand donc ce cauchemar va-t-il se terminer ? Un si grand "sommeil" pour ceux qui souffrent d'insomnie serait plus mérité comme titre et tout cela avec l'argent de la redevance...
    Jean-Paul Papierqualque
    Jean-Paul Papierqualque

Publiée le 18 avril 2024
    Les personnages sont plus où moins sympathiques mais il s'agit d'histoire fictives. Suivant le réalisateur il y a des épisodes où on s'ennuie, c'est une série qui se laisse regarder, et qui créé des mordus façon "Plus belle la vie".
    siboul .
    siboul .

Publiée le 20 septembre 2019
    Je regarde tous les soirs car je tiens absolument à voir jusqu'à va aller cette série affligeante, et ça me permet de débarrasser mon plateau, me préparer un petit dessert, jusqu'à l'heure de ce que je veux regarder. J'ai rarement vu des acteurs aussi mauvais, pas un pour relever l'autre et en plus si on regarde la moralité de cette série, BRAVO, celui qui au début de la série a fait un délit de fuite après avoir renversé une femme avec sa voiture, qui depuis quelques temps se la joue moralisateur et veut envoyer tout le monde en prison. Je ne sais pas qui sont les scénaristes d'une telle daube, mais alors chapeau !! Au fait le GARY, alors lui, il tient le pompon de la nullité profonde c'est sûr qu'on ne risque jamais de voir aux Césars !!!
    lebidule
    lebidule

Publiée le 16 mai 2019
    Une bouse financer par les impôts, insupportable à tous les niveaux, comment peut-on regarder un épisodes entier ?
    Philippe M
    Philippe M

Publiée le 21 septembre 2018
    Une daube sans nom autrefois réservée aux ménagères de + 50 ans regardant la TV dans l'après midi.
    L'autre problème est le décalage à 21h10 du début du film, téléfilm ou émission... France 2 se met au même niveau que les petites chaînes de la TNT... à la différence que c'est avec l'argent public... SCANDALEUX !!!
    Louise
    Louise

Publiée le 7 septembre 2018
    Au secours, cette niaiserie mièvre décale tous les programmes du soir ! Il y a déjà plus belle la vie sur France 3,le service public ne pouvait pas investir dans quelque chose de moins cul cul la praline ? ?
    Raisin
    Raisin

Publiée le 10 décembre 2020
    C’est de pire en pire. Ou alors c’est un modèle à suivre quand on veut faire une série nulle : histoire, comédiens, dialogues (tellement de
    « putain «  pour démarrer une phrase, ça frise l’exploit).
    Comment a fait la télé publique pour oser produire un tel navet. Vive la redevance !!!