Un Si Grand Soleil
    1,7
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Si Grand Soleil ?

Bobby
    Bobby

Publiée le 11 mars 2021
    Je vous résume le sujet de la série (4,5 étoiles sur 5) : un jour Joey se lève, il va sur la terrasse et trouve que le soleil est bien grand aujourd'hui. "Mais pourquoi le soleil est-il si grand ce matin ?" se demande t-il. Tout à coup, son smartphone sonne. C'est la Nasa. "Monsieur Joey, bonjour ! En effet, il y a un problème avec le soleil. Nous vous avons sélectionné parmi 7 milliards de Terriens pour embarquer dans notre nouvelle navette spatiale et aller voir ce qui cloche avec notre étoile. Ca vous tente ?" Ni une ni deux, Joey finit de boire son café et accepte la mission de la Nasa. Il s'habille, se rend à l'aéroport le plus proche, prend un vol pour Houston et commence son entraînement avec les techniciens de la Nasa. spoiler: Cette journée marque le début de la plus grande aventure de l'histoire de l'humanité.
    Vous souhaitez connaître la suite ? Vous la découvrirez en regardant "Un si grand soleil" sur notre nouvelle plateforme, Salto !
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 20 mars 2023
    C'est donc la enième série dont le scénario est écrit après la réalisation? comme il n'est pas possible de contrôler l'audience, on ne sait quoi imaginer. En revanche, retarder les programmes jusqu'à 21h10, c'est une véritable souffrance pour les nombreuses personnes qui espèrent aller dormir vers 23h00, car le travail les attend le lendemain.
    Ray Moquet
    Ray Moquet

43 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2021
    jeu des acteurs excellents réalisation très agréables par contre il changer les scénaristes c'est souvent du grand n'importe quoi !tous les acteurs ont presque tous un role délinquant les uns après les autres ça ne reflète pas la vraie vie !
    DrMaccoy
    DrMaccoy

Publiée le 2 avril 2019
    Très bonne série dans son genre qui a su créer en peu de temps une atmosphère qui lui est propre et des personnages à la fois attachants et touchants, parfois ambigus et borderline, à distance du manichéisme.
    Par ailleurs, le filon des intrigues n'est jamais trop usé, ar les scénaristes savent s'arrêter avant que l'ennui puisse atteindre le téléspectateur. En bref, un bon divertissement.
    Publiée le 26 juillet 2019
    Cette série de télé est au top, ça change de scènes de ménages qu'on connaît depuis des années déjà maintenant!
    Les acteurs sont biens et le tournage en Languedoc Roussillon est un plaisir à regarder au long des épisodes chaque semaine...
    J'espère qu'elle restera longtemps sur nos écrans, moi j'adore et j'hadère à un si grand soleil x1000000
    Louis Creutzmeyer
    Louis Creutzmeyer

Publiée le 17 avril 2021
    Selon moi c’est le meilleur feuilleton de France, ceux de tf1 sont nuls et pathétiques.les intrigues sont bien écrite et elles sont longues .
    Jacques Garciaz
    Jacques Garciaz

Publiée le 30 juin 2021
    Il faut être indulgent,c'est un feuilleton et l'acteurs sont très bons, certaine situation très réaliste ( la vie des lycéens et le départ en fac ) sur les situations policières la réalité peut même dépasser la fiction.
    Publiée le 26 juin 2019
    De nombreux messages négatifs, et pour ceux qui sont shootés aux séries américaines, ça doit faire cure de désintox.. les séries françaises sont assez plan plan mais perso je me suis laissée prendre au jeu. Je veux maintenant savoir ce que deviennent les personnages, comment ils sortent de leur situation et s en sortent dans la vie. Cette série ne m empêche pas de dormir, il y a peu de morts, pas d horreur, c est assez tranquille et ça me convient. Une mention spéciale pour la façon dont a été menée l histoire du viol subi par Mo. De la résurgence du traumatisme ancien, de ses questionnements, ses doutes, sa culpabilité et de son cheminement jusqu à ce qu elle décide de porter plainte, en passant par les réactions de ses proches Tout était là et tout était fait pour encourager les femmes qui ont vécu cette situation. Pour les encourager à parler.. c était fait de façon intelligente.. donc voilà, je m y colle, le soir en replay.. et là je veux savoir comment cécile va sortir de prison, avec l aide de son mari qui lui a déjà pardonné ses errances, et je pense que chastan a tout organisé pour qu elle le débarrasse de bérénice.. je me réjouis qu eliot se fasse soigner, car dans la vie il y a de la résilience, et que sa mère lui fasse à nouveau confiance.. il en faut peu pour être heureux, quelques personnages pas trop destructeurs d une série à l eau de rose..
    Nono Lech
    Nono Lech

Publiée le 2 décembre 2021
    J'adore cette série, mystère et drame, vraiment ma série du quotidien ! Je vous laisse avec cette interview que je viens de lire avec Fabrice Deville alias Florent pour le magazine O'Soleil : https://fr.calameo.com/read/0068603011cbc06e390d8 ou le lien du site https://www.osoleildusud.fr/ . Bonne lecture ;-)
    Maya Princess
    Maya Princess

Publiée le 26 mai 2021
    Comment ne pas être indigné par le scénario
    Que des tordus , des mauvais coups , et des mauvaises pensées.
    Une série qui reprend tout les mauvais côté d'un mauvais film
    Après on se plein que les jeunes sont mal intentionnés
    Heureusement que l'on peut zappé
    Publiée le 25 février 2020
    Je ne regardais plus cette série depuis bien longtemps. Je déteste les séries interminables. Je déteste le fait d'être pris en otage par France 2. Du coup je ne regarde plus les émissions de france 2 le soir autrement qu'en replay ( quand j'y pense ) Mais hier, j'ai voulu regarder l'épisode où Marthe décède dans un incendie. J'ai trouvé l'épisode très violent. A l'heure du coronavirus, des réformes des retraites, des fusillades..., à quand une série télé qui nous repose de tout ce qu'on entend dans les journaux? Une série télé qui nous montre un monde un tout petit plus sympathique que celui dans lequel nous vivions. Une série qui nous ferait sourire, rire, rêver un tout petit peu ? Dans le temps, il y avait du " Maguy" avec Rosy Varte et JM Thibault . Que les télés continuent à nous programmer des émissions intéressantes comme c dans l'air qui nous instruit . C'est essentiel d'être informés. Mais que les télés n'oublient pas aussi de nous divertir une fois l'information passée.
    Publiée le 29 novembre 2018
    J’aime beaucoup cette série dans laquelle je trouve tous les acteurs attachants et très bons même si certains sont excellents. Toutes ces saynètes qui dévoilent les différentes facettes de notre société, avec des personnages représentant un large spectre, les rapports sociaux et les tempéraments variés, me divertissent.
    Enfin, le cadre de la région de Montpellier et de sa région soirées d’hiver.
    Z20070105194318653981324
    Z20070105194318653981324

Publiée le 17 juillet 2020
    Dialogues consternants (je plains les acteurs !), la trame est simplissime : tout est problème ! Arretez cette serie consternante de nullité et de bêtise ... j’ai l’impression de voir le sketch des inconnus sur Steven...
    Bertrand 3
    Bertrand 3

Publiée le 4 septembre 2018
    Série ou l’on ne s’ennuit pas , agréable à regarder et qui ne fait pas cheap ou pour la ménagère de - de 50a.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 août 2023
    L un des meilleurs feuilletons que j'ai vus ! Des intrigues, du suspense, des nouvelles apparitions... toujours plus divertissant ! J adore !