Un Si Grand Soleil
    1,7
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Si Grand Soleil ?

Publiée le 22 novembre 2018
    Je trouve cette série à part dans le ton parfaitement réaliste. Les acteurs sont dans l'ensemble parfaits de justesse.
    les situations et intrigues sont dans l'ère du temps. parfois comiques, dramatique, émouvantes, surprenantes. Nous avons tous un jour été confronté à ces personnages: la peste, la bonne copine, le mari idéal, le loser, la mère indigne etc...
    Une grande réussite, bravo!
    Publiée le 19 décembre 2018
    moi je me suis laisser séduire par cette série , je l'ai regardé depuis son commencement et j aime toujours autant . après il en faut pour tous les goûts. tous les programme ne peuvent pas plaire à tous le monde .
    Publiée le 16 février 2019
    Mon commentaire va sans doute changer de ceux que j'ai pu lire... je n'ai pas pour habitude de regarder les séries ou la télé. J'ai regardé le 1er épisode un peu par hasard, et je me suis pris au jeu. J'adore tout simplement. Les acteurs jouent bien, de l'intrigue, du suspens qui garantissent de passer un super moment.
    Je souhaite longue vie à cette série et félicite les scénaristes pour leur imagination entraînante...
    Annie M
    Annie M

Publiée le 10 mai 2019
    J'adore cette série, les paysages sont magnifiques, les acteurs adorables et j'attends le soir avec impatience. On passe 20mn trop courtes avec des acteurs supers qui savent nous tenir en haleine. Je ne comprends pas les critiques que j'ai lu, les jeunes reflètent la jeunesse d'aujourd'hui avec ses problèmes et ses joies.
    Bravo pour le timing du jour de diffusion. On attend d'autres épisodes et la suite pour la rentrée, n’arrêtez surtout pas.
    charlie
    charlie

Publiée le 9 janvier 2019
    Cette petite série tournée dans le sud de la France est bien plus que recommandable ! Tout d'abord, les personnages sont très attachants, joués par des acteurs convainquant, voir brillants comme le jeune Théo… Tous les sujets abordés, multiples et variés, nous sont tellement proches. Je suis toujours surprise de lire des commentaires évoquant le fait que ceci ou cela n'est pas réaliste… il s'agit bien là d'un feuilleton, d'un soap opera… et non d'un Cassavetes ou d'un Bergam… rythmé comme une virgule quotidienne, les intrigues, les divers et nombreux questionnements si familiers s'enchaînent avec brio.
    Merci à toute l'équipe… c'est également très chouette de voir cette belle région au travers de vos scénarios si divertissants.
    Bref, un vrai divertissement sans prétention, aussi soigné que touchant !
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 16 mai 2021
    Une série médiocre comme la plupart (toutes ?) de ces daubes quotidiennes. Mais comment réussir à faire de la qualité et se renouveler quand il faut "remplir" 20 mn 5 jours par semaine ?
    Impossible ! Alors les scénars se tirent en longueurs, des "intrigues" sont inintéressantes, voire carrément bouffonnes ou débiles.

Surnagent quand même régulièrement de bonnes idées, des sursauts d'intérêt, mais automatiquement amoindris par un cahier des charges implacable: du politiquement correct faussement culotté, étirer une intrigue sur environ un mois, avec 2 en moyenne qui se chevauchent par épisode.

Si le portnawak et le bouche-trous sont obligés par de telles contraintes, ce qui est moins pardonnable est le fait que certaines intrigues, qui pourtant se sont anormalement étirées, sont régulièrement mal résolues, bâclées dans leurs fins, ce qui est un comble quand on en venait à bailler d'ennui à certains moments tellement ça tournait en rond; et que des personnages secondaires semblent perdre leur personnalité de départ quant ils ne sont plus dans l'intrigue principale, et que leurs "débordements" ne sont plus utiles.

Difficile de pardonner aussi des dialogues souvent très mauvais, que je vous écris moi-même sans mal sur le coin d'une table le matin en buvant mon café et en me grattant les c.......
    Moi aussi je veux être scénariste et payé royalement dans ce cas. Filez-moi une adresse pour que je puisse faire profiter de ma propre incompétence et d'être grassement récompensé pour ça !

Maintenant la série reste globalement agréable à regarder vite fait en mangeant un plat. Car elle dispose d'un atout majeur: son casting.
    Si je trouve assez justifié le mépris de certains internautes pour cette série, et ce type de séries en fait, je trouve certains très injustes en disant que les comédiens sont nuls. C'est faux !!!
    Le casting principal est excellent, et certains comédiens vraiment très bons et attachants. Au point que j'ai mal pour quelques-uns d'entre-eux qu'ils "se gâchent" dans ce genre de nanars télévisuels.

Par contre, pour les intrigues "jetables" (destinées à tenir un mois et après c'est comme si elles n'avaient jamais existées), quand ils se plantent sur le choix d'un acteur, c'est pas à moitié !!
    Ainsi on peut se retrouver avec des méchants qui on le charisme d'une boîte de cassoulet, voire qui font hurler de rire tant ils sont complètement de la plaque, pas aidés par des costumes ou perruques foireux dans certains passages.
    Mais bon, c'est pas l'essentiel, la plupart du temps les choix "à court terme" tiennent la route.

Certains scénarios sont tellement peu crédibles que c'en est embarrassant, et que si on ne regarde pas tout ça avec un sourire en coin, on peut trouver insultant d'être pris à ce point pour un demeuré.
    Des personnages ont leur caractère qui change au gré des besoins des scénaristes, et certaines réactions sont parfois même juste illogiques ou débiles.
    Etre obligé d'étirer et de fleurter avec le grotesque parfois, on peut pardonner vu le format de la série, mais y'a certaines facilités qui sont du domaine de l'incompétence et rien d'autre !
    Des personnages apparaissent, disparaissent de façon très abrupte, y'a pas toujours de suivi cohérent, globalement ça manque de rigueur tout ça. On a l'impression parfois qu'une histoire est sortie d'un coup d'un placard, puis qu'on la range après...

Sinon visuellement c'est très soigné, mais quand ça veut faire "à la manière de" en cherchant à imiter les américains sans en avoir les moyens ni le talent, mais de façon tellement balourde et maladroite, que cela donne envie de rire... ou pleurer selon l'humeur.

Bref, à consommer vite fait comme ça, comme un plaisir coupable, comme quand on va dans un Fast-Food en sachant pourtant ce que vaut la bouffe...
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 2 avril 2023
    Série que je regarde depuis la fin de plus belle la vie, spoiler: le genre ce situe entre l'album la fiancée de Lucky luke et le pastiche hollandais nog meer sex aventuren van Lucky luke
    ,les policiers ce la jouent cow-boy,j'aime bien les histoires avec la maraichère qui élève des chevaux et dans le dernier épisode on voit les taureaux de camargue,vive la biodynamie!
    Bobin83
    Bobin83

Publiée le 3 mars 2020
    Je regarde de moins en moins les programmes de la 2 qui commencent beaucoup trop tard à cause de ce feuilleton sans intérêt. On méprise vraiment les téléspectateurs sur cette chaine!
    chriscam
    chriscam

Publiée le 2 mars 2024
    Enfin une série qui ne recherche pas à plaire à tout le monde, qui n'est pas conçue pour faire rentrer dans le rang les téléspectateurs (ou internautes comme moi qui la suivent en différé ou avant diffusion) et qui s'ouvre sur la société actuelle. Il s'agit d'une fiction agréable à regarder et distrayante. Si elle permet de réfléchir en plus sur l'attitude à avoir vis à vis de ceux qui font des erreurs ou d'apprécier celle ou celui qui se révèle dans l'épreuve, c'est tout aussi bien. Et puis, Montpellier, ça change de Marseille ! Moi, ça me va très bien ! J'adore les acteurs, les décors et les suspenses...
    Publiée le 3 avril 2019
    J'aime beaucoup la façon que chaque personnage obtient son heure de gloire (ou contre-gloire) à un moment donné, au lieu de se concentrer uniquement sur des personnages principaux...
    Clint.
    Clint.

Publiée le 22 janvier 2019
    Un si grand soleil ? Du même acabit que " Plus belle la vie" ! des intrigues qui se veulent réalistes et qui durent une éternité, beaucoup d’invraisemblances, et qui obligent le programme suivant à commencer avec retard !! C'est la version audiovisuelle des Romans-photos d'hier ! décevant !
    Juan Marco d
    Juan Marco d

Publiée le 10 octobre 2018
    J’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore et j’adore voilà ça fait 100 caractères?
    Lydia K
    Lydia K

Publiée le 18 février 2020
    Je suis de plus en plus déçue avec cette série. Tout le monde ment sans cesse et c'est excusable et presque normal. Les gendarmes bâclent leur travail faisant confiance aux fausses pistes. Pour le moment, la seule personne que j'admire est Karel car il est la seule personne droite et fidèle à ses convictions. Les autres sont des moutons et croivent ce qu'on leur dit, surtout Eve, la mère d'un Eliot mesquin et menteur jusqu'au bout. Ce que me dérange le plus est la façon que les enfants manipulent leurs parents, et les parents se laissent faire aveuglement. Ils confondent l'amour avec manipulation, surtout Miss Manon qui est l'expert attitrée. Et si quelque chose horrible arrive : il y a juste des excuses, des pleurs, "t'inquiète pas on est avec toi" mais aucune responsabilité prise.
    Annie R.
    Annie R.

Publiée le 12 octobre 2022
    Beaucoup trop d'invraisemblances dans le scenario.
    Dommage il suffisait de peu pour en faire quelque chose de très bon.
    La majorité des acteurs sont excellents.
    Publiée le 10 septembre 2018
    Pour une fois que je m'accroche à une série française. Paysage époustouflant ! J'adore cette série...