Un Si Grand Soleil
    1,7
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Si Grand Soleil ?

Mary C
    Mary C

Publiée le 29 novembre 2018
    Par hasard j'ai lu une interview de Catherine Ceylac expliquant que "Thé ou Café" a été sacrifié sur l'autel de "Un si grand soleil". A partir de ce moment-là j'ai décidé de trouver un site où crier ma colère. Comment peut-on rassembler tous les budgets pour nous imposer chaque soir une série d'une nullité absolue. Ras le bol du midi (pas du sud, il en existe plusieurs en France) qui est le prétexte facile à des images vues et revues, des soit-disant situations familiales qui vont avec ! Quant aux acteurs, toujours cette théâtralité surjouée qui caractérise les feuilletons français, une façon de traiter l'interlocuteur fût-il de la famille qu'on ne peut accepter de quiconque et des intrigues à deux francs six sous ! La redevance télévisuelle pour une daube pareille ! J'ai envie de crier "rendez-moi mes sous". Inutile de préciser que dès la fin du journal télévisée je me précipite sur TF1.
    Philippe
    Philippe

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Désolé mais ce feuilleton part en live complet !
    j'ai eu un gros doute sur le scénario à l"époque où l'infirmière cambriolait des villas avec sa copine ( directrice générale au bout de 15 j au standard) mort de rire!!!
    Les scénaristes ont dû changer , c'est clair et ne sont plus du tout inspirés
    Les derniers feuilletons sont pathétiques avec cette soirée qui dure 2 plombes et cette histoire de fric sur la plage,
    le pompon!
    Les acteurs ou actrices remplacé(e)s ou qui disparaissent au fil de la série...
    Je suivais depuis le début mais là c'est juste plus possible tellement c'est devenu ridicule
    Vite du changement ou un nouveau feuilleton
    Vince Dewman
    Vince Dewman

Publiée le 24 novembre 2021
    Arrêtons le French bashing et le TV-publique bashing, peut-être de la part des parisiens qui ne supportent pas de voir Montpellier mis en valeur (j'habite en Occitane ;-) )... ou des inconditionnels de Netflix.
    Cette série est très élaborée : répartitions générationnelle, socio-types. Les strates ne sont pas étanches. Les dialogues sont bien calés sur les différents types de personnages. J'admire l'imagination des cenaristes, ils parviennent à maintenir un suspens qui rend accro, à enchevêtrer les histoires et les personnages. Derrière tout cela un gros boulot et des talents. Pourtant je suis très critique et analytique. Il faut juger dans la globalité, pas sur des points de détail. Bravo !
    Trop de gens ont des problèmes d'analyse critique et de reconnaissance de la qualité, c'est préoccupant...
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 10 octobre 2018
    Je l'avoue humblement, j'ai suivi cette série jusque maintenant. Certes les personnages sont inintéressant pour beaucoup, . Les personnages de la mère et de Claire sont de loin les meilleurs mais il faut dire que Gabrielle Lazure et Mélanie Maudran sont les actrices qui jouent le mieux, Bertrand Farge est charismatique et son personnage est sympathique. C'est bien pour cela que l'on se demande ce qu'ils sont venu faire dans cette daube. L'attrait des beaux paysages? Peut être, en tout cas, bon pour la région mais sinon? Une histoire qui n'a aucun intérêt, Complètement loufoque et qui est bourrées d'incohérences. A regarder en toile de fond tout en faisant la vaisselle
    Publiée le 27 octobre 2018
    Retraité de 68 ans, je me suis laissé agréablement surprendre comme une midinette par cette nouvelle série. Mais je me rends bien compte que je ne suis pas un "expert" (de DNA ou PBLV !) comme ces téléspectateurs acides et désabusés qui semblent la majorité ?
    catherine frassaint
    catherine frassaint

Publiée le 31 juillet 2021
    Je regarde depuis le début et pourtant je ne suis pas une adepte des feuilletons et series. J'avoue m'être fait piéger par les intrigues dès le début. Ce feuilleton me détend et me fait rire parfois...Bref ça me détend. Et puis ne pas entendre parler du Covid n'est pas plus mal. Ça nous permet de nous déconnecter de toutes les mauvaises nouvelles que l'on nous balance tous les jours depuis un an et demi...je trouve les acteurs très bons et je ne comprends pas cet acharnement à vouloir démonter ce beau feuilleton...
    E37u78C
    E37u78C

Publiée le 21 avril 2022
    Feuilleton génial.
    Je ne le suit pas depuis longtemps, mais les personnages sont très attachants et m'ont donné envie de continuer à le suivre. Particulièrement le personnage de Myriam est attachant: elle a grimpé les échelons dans L cosmétiques et noue avec Claire une amitié incassable ! Mon feuilleton préféré qui a dépassé DNA. Félicitations à l'équipe d'Un si Grand Soleil !
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 27 juillet 2020
    J'adore cette série! Les acteurs sont tous excellents, les histoires sont bien écrites, il y a un suspense permanent et la palme pour moi revient à l'acteur, dont je ne connais pas le nom, qui joue le rôle d'Elliot. Ce mec est incroyable. Il a un panelle d'expressions tout à fait impressionnant, jouant avec finesse, subtilité et humour, tout en étant également terrifiant par moment. Je ne comprends pas l'ensemble des critiques négatives.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Dans le genre ça reste acceptable, jolie photo, acteurs concentrés, histoire décousues et pleine de rebondissement...c'est vraie que dès les 5 premières minutes avec l'arrivée de Claire et de son fils qui arrivent a Montpellier après 17 ans d'Afrique... blanc comme des cachets d'aspirine on se demande tout de suite quel est la partie Africaine ou il n'y a pas de soleil.. mais si on commence a s'accrocher aux incohérences scénaristiques, autant zapper tout de suite cette série.
    Marie-Claude S.
    Marie-Claude S.

Publiée le 23 septembre 2019
    bonjour. J'ai 74 ans et je dois dire que je regarde cette série depuis le 1er, épisode ce qui ne m'était jamais arrivé. Je trouve l'histoire pleine de suspense, les acteurs que l'on voit régulièrement très bons (pas de fausse note), l'environnement du bord de mer très agréable. Certes ce n'est pas la série du siècle mais franchement j'attends la suite tous les soirs et en replay quand j'ai raté la veille. J'ai du mal à comprendre la horde de critiques négatives concernant cette série mais chacun ses goûts
    Patricia F
    Patricia F

Publiée le 15 décembre 2022
    J ai même pas envie d en parler....je ne peux comprendre que ce dénommé Arthur, qui franchement ne ressemble à rien, traite cette petite blonde, très mignonne, d une façon, aussi minable...j avais vue un épisode, il y a quelque temps...où, il se mourrait d Amour, pour cette même petite...maintenant ce type à une conduite à vomir, je viens de constater ça, juste ce soir...je suis écœurée de cette télé...enfin, bref ,il y a Pagnol sur Arte, je vais pas le rater....pour ce navet...
    Publiée le 16 octobre 2019
    Après avoir été pris en otage à la fin de mon JT, j'avais fini par trouver attachant certains personnage de cette série que je regardais d'un oeil distrait entre la soupe et le dessert.
    Mon intérêt, de courte durée n'aura pas résisté aux multiples invraisemblance des épisodes qui se veulent coller au plus prêt de l'actualité. Les personnages caricaturaux ne savent que brailler pour se parler, les femmes sont dépeintes comme des nymphomanes, ETC ......"un si grand gâchis" serait un titre plus approprié (oui c'est nos sous tout çà)....et en plus il y avait déjà la même idiotie sur la 3.
    Publiée le 10 mai 2019
    Je n' ai pas l'habitude de regarder les feuilletons quotidiens mais j' ai fait une exception pour celui-ci car il me permettait d' attendre jusqu'à au programme suivant..
    Quelle déception !!! C'est nul à un point inimaginable...les protagonistes du feuilleton subissent des revers graves , mais un ou deux jours après, on en parle plus..c' est comme s'il ne s' était rien produit..
    Bien sûr, les blacks, blancs,beurs sont présents, mais il fallait s' y attendre, ......le comble , maintenant, c' est qu'il ils s' en prennent à la religion, de surcroît catholique et qu'ils
    l' assimilent à une secte... N'importe quoi !!!
    Pitié,,! Ne regardez pas ça, c est' insupportable de mièvrerie, de stupidité, d' acteurs qui jouent mal, d' un scénario mal ficelé et d' une histoire qui ne tient pas debout
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    deux concurrents français. Il donne même un sacré coup de vieux à son rival de France 3 et son célèbre quartier totalement fictif du Mistral à Marseille. Malgré quelques faiblesses- des répliques un peu faciles, le jeune Théo toujours vêtu d’un tee-shirt et d’un sweat à capuche et le partenariat avec la région Occitanie montré de manière parfois un peu ostensible -, la série peut trouver son public.
    Publiée le 7 décembre 2018
    Un si grand soleil 🌞 il y a que le titre c'est juste ennuyeux ( faute de budget ) trop de longueur,les plans séquences mauvais et les acteurs très moyens
    Dommage 🙄 Monptelier c'est sympa 😊