Little Fires Everywhere
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Fires Everywhere ?

Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Elena Richardson (Reese Witherspoon), mère de quatre enfants, mariée à un brillant avocat, Bill (Joshua Jackson), travaille à mi-temps dans un journal local, incarne une vie exemplaire et bourgeoise dans un quartier chic de Cleveland dans l’Ohio : Shaker Heights.

Eté 1997, Elena, par pure charité chrétienne, loue un appartement à Mia Warren (Kerry Washington), artiste et photographe anticonformiste et mère célibataire d’une jeune fille brillante : Pearl.

Mia et Pearl vivent jusqu’à présent une vie de bohème, déménagent au gré des envies et projets artistes de Mia.

Pearl se lie rapidement d’amitié avec la famille Richardson, sa mère décide enfin de poser les valises pour faire plaisir à sa fille.

Malheureusement, les relations entre les deux mères que tout oppose vont se dégrader, lorsqu’Elena enquête sur le passé de Mia, des secrets vont éclater au grand jour mettant en péril la relation très fusionnelle qu’elle entretient avec Pearl.

Cette série, traite de sujets importants liés à la famille mais aussi de confiance, de trahison et d’anticonformisme.

Le jeu d’acteur est excellent, Reese Witherspoon et Kerry Washington sont amies dans la vie et surtout à l’origine du projet d’adaptation du roman « La saison des feux », qui rend « Little Fires Everywhere » très crédible.

Marika1004
    Marika1004

Publiée le 22 juillet 2020
    Série qui se complexifie avec le temps et qui se regarde d'une traite. C'est bien joué et finalement assez profond.
    Toni Al DePesci
    Toni Al DePesci

Publiée le 19 août 2020
    Une bonne petite série sur 8 episodes.Une adaptation au livre qui est fidèle.Kerry Washington et Reese Witherspoon remplissent parfaitement leurs rôles.Le suspense fonctionne bien.Des le 4ème episodes ont est emporté par le ryhtme et le binge watching nous guette.Alors il y a des erreurs certes,et Kerry W et ses "mimics"nous rendent perplexe sur sa qualité d'actrice en tant qu'amatrice ou bien nous impressionne.Globalement le projet est bien écris,réalisé,réussis et aboutis.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 19 janvier 2021
    J'ai adoré cette série!!! Excellente !!! J'ai regardé toute la saison 1 d'une traite! Drame, suspense, émotions, punchlines tout y est.
    J'ai vraiment adhérée au fil de l'histoire et à la vision contrastée de ces deux femmes et mères que tout oppose, d'ailleurs gros big up aux 2 actrices Kerry Washington et Reese Witherspoon qui un jeu incroyable et brillant, elles tiennent très bien la série avec leur charisme et leur talent.
    Je ne sais pas s'il y aura une deuxième saison mais elle ne serais pas forcément nécessaire tellement le final de la saison était top!
    Juste un petit bémol : [SPOILER// la concomitance entre Mia et Izzie est un peu dérangeante, le fait qu'elle soit toutes les deux gay est un peu trop facile, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Mia couche avec des hommes toute la saison alors qu'elle est censée être gay ?? Effectivement il y a des petites incohérences scénaristiques qui heureusement n'amoindrissent pas la qualité de la série :
    - Pourquoi Mia est autant impliquée à aider Bibi à récupérer son bébé pour s'en aller sans se retourner alors qu'elle a perdu le procès ?
    - Pourquoi elle n'a pas vendu le tableau à 400 000$ bien avant pour que sa fille ?
    - Pourquoi les goss décident de brûler leur maisons ? Ça n'a aucun sens! //SPOILER]

Pour résumé, c'est une excellente série très intelligente qui zoom le rôle des mères et des femmes dans la société actuelle avec toutes ses problématiques, incarnées avec brio par deux actrices principales époustouflantes.
    Si une saison 2 arrive, je regarderais c'est sure! Je me demande vraiment ce qui pourrait être imaginé pour la suite !
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 1 février 2021
    Tension crescendo, bon acteurs.
    Un peu déçue par la fin spoiler: car il y a vraiment les gagnants et les perdants alors que je pensais que la frontière serait plus subtile.
    Greta57
    Greta57

Publiée le 24 juillet 2020
    Très bonne série avec des acteurs qui sont juste sublimes surtout Kerry Washington qui semble en constamment sur un fil émotionnel et le fait transparaître sur un visage tellement expressif ! Reese Witherspoon est aussi très juste dans son rôle de mère au bord de la dépression et qui veut punir les autres de ses espoirs gachés !
    J'ai beaucoup aimé cette série principalement pour cela et pour les sujets qu'elle aborde avec une délicatesse que l'on ne trouve pas souvent ! La tendance étant plutôt au fantastique et aux comics cela fait du bien !
    Cependant j'avoue que l'histoire en elle même n'est pas percutante et que l'on est pas non plus sous tension de savoir ce qui va se passer. La fin me parait aussi un peu survolée comme si on avait fini par vouloir terminer . Je ne sais pas si la fin de la série et celle du livre sont identique mais bizarrement si au début de la série j'avais envie de lire le livre une fois fini, je suis resté sur ma faim et je n'ai plus vraiment envie d'aller lire le roman !
    Mais si vous avez envie de découvrir la série allez y car elle vaut le détour pour sa réalisation, ses thèmes et acteurs ! Le reste est une question de gout
    Morimar
    Morimar

Publiée le 1 mars 2022
    LFE est une bonne série, qu'on regarde avec plaisir et envie de connaître la suite. Le mystère qui sous-tend les motivations de certains personnages est distillé avec maitrise au fil des épisodes. La façade de chaque famille et surtout de celle des Richardson se fissure un peu plus à mesure que l'histoire avance. Chacun des rôles a une épaisseur et la fin est flamboyante... C'est aussi une série sur la société américaine mais qui en dit peut-être plus long sur l'Amérique d'aujourd'hui et son obsession de la race, que sur celle des années 90...
    Mais, car il y a un mais, j'ai deux problèmes avec LFE et deux problèmes de taille qui ne me permettent pas de considérer que c'est une série parfaitement réussie.
    Le premier est le talent d'actrice (ou son absence) de Kerry Washington. Je n'avais déjà pas pu regarder Scandal, mais à l'époque son jeu ne m'avait pas à ce point gênée. Ici, il est pour moi un obstacle pour parvenir à ressentir de la compassion voire de l'intérêt pour le personnage de Mia Warren. Mia n'est pas sympathique, c'est une femme égoïste et imbue de sa propre supériorité (celle de son statut d'artiste mais aussi celle qui s'exprime dans les jugements péremptoires et permanents portés sur les autres et leurs motivations, jugements qui confinent au racisme - mais j'oubliais, les personnes de couleur ont droits aux jugements à l'emporte-pièce sur le privilège blanc). Toutefois le spectateur pourrait davantage comprendre ses choix et ses réactions si Kerry Washington n'arborait pas, au choix, un rictus méprisant ou une mimique au bord des larmes à la moindre émotion. Son jeu est très limité et finit par devenir insupportable. Par contraste Reese Witherspoon campe une Elena complexe, à la fois touchante et agaçante, mais jamais unidimensionnelle. Elle veut bien faire, selon ses propres termes, même si elle finit par être à l'origine d'un désastre. Elle a certainement des préjugés, et tente de les surmonter, maladroitement certes mais elle essaie malgré tout. In fine, je me suis attachée à elle davantage qu'à Mia et regrette que le scénario (et le roman) spoiler: choisisse d'en faire le personnage le plus puni par le drame.
    Or, je ne pense pas que c'était là l'objectif de la réalisation. Donc, c'est raté...
    Le second est la vision américaine des rapports entre communautés, qui surgit et ressurgit dans trop d'interactions de ce petit monde de la banlieue aisée de Cleveland. Cela finit par devenir artificiel, donneur de leçons, voire franchement ridicule (les arguments de l'avocat de Bebe: les parents adoptifs ne mettraient pas assez les origines chinoises de leur fille adoptive en avant dans leur éducation!?! Le bébé à un an, pour l'amour du ciel, et s'agit-il de lui rappeler à chaque instant qu'elle n'est pas comme les autres??! Les accusations seraient risibles si elles n'étaient pas le reflet de la société américaine aujourd'hui, hélas). Il y a sans doute des préjugés chez les Richardson, mais il y en a tout autant chez Mia. En revanche il y a également des questions sociales sans parler d'incompatibilités inter-personnelles tout bêtement : les deux personnages principaux étant à l'opposé en termes de valeurs sur ce qui constitue une vie réussie. Ces aspects-là sont bien moins évidents dans le traitement de l'histoire.
    Pour conclure, la question centrale de la série, à savoir qui mérite le plus d'élever un enfant aurait bénéficié d'un traitement moins partisan et politiquement orienté.
    Onni A.
    Onni A.

Publiée le 28 août 2020
    La série 2020 à ne pas rater! Sujets intéressants, casting de choix avec une Reese toujours au top! Que demande le peuple?!
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Malgré l'affrontement un peu too much (en tout cas au début) entre Kerry Washington et Reese Witherspoon, une réflexion passionnante sur la maternité, l'éducation et le racisme.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 26 octobre 2021
    Un jeu d'équilibriste entre l'amour maternel, le rapport à l'art, les difficultés de l'adolescence, l'acceptation de soi, de ses trauma et une critique sociale. Kerry Washington, qui est une des actrices principales m'a bouleversé. L'écriture ne tombe pas dans les clichés et aborde un nombre de thèmes impressionnants avec beaucoup de sensibilité. Si vous aimez l'émotion et le questionnement, vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous avez aimé Big Little lies, c'est un incontournable.
    Publiée le 15 août 2020
    MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE c'est le terme qui résume le mieux cette série au casting exceptionnel. Touchant, prenant, émouvant...
    Gaelena Neda
    Gaelena Neda

Publiée le 25 décembre 2022
    Une série qui démarre bien mais au fil des épisodes, tout devient de plus en plus cliché;
    Le dernier épisode tout part en vrille et manque de crédibilité, je ne l'ai donc pas regardé en entier; Le personnage de Mia est terriblement agaçant, pas aimé du tout, de même que pour Izzy, une vraie tête à claques, enfant gâtée;
    piment2B
    piment2B

Publiée le 20 avril 2021
    Little fires everywhere est un titre qui pourrait résumer à lui seul la série. On suit les vies de deux familles que tout ou presque oppose et qui pourtant se rejoignent d'une certaine manière. Une bonne série dramatique bien écrite et bien réalisée portée par deux actrices principales dont le talent n'est plus à prouver et une myriade de personnages secondaires tout aussi convaincant.
    Malgré un synopsis de départ peu alléchant voire trop classique, le visionnage change complètement la donne.
    Une belle surprise assurément.
    A voir
    Claire m.
    Claire m.

Publiée le 17 mars 2021
    voilà ... la fin ... cette série est tout simplement bouleversante ... Le genre de série qui fait réfléchir, qui amène à revoir nos jugements, à prendre du recul, à prendre conscience sur des détails et d'autres tout simplement ... vraiment pas mal du tout et s'il devait y avoir une saison 2 je serais plus que partante.
    Elise Mxc
    Elise Mxc

Publiée le 4 février 2022
    Reese Witherspoon, mon actrice préférée donc forcément j’ai pas hésité, une seconde et je ne suis pas déçue. Cette série traite de la maternité, le rôle de mère 2 femmes diamétralement opposées sur tous les plans.
    On s’attache aux personnages, on découvre…
    Coup de cœur pour moi